La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:50:15
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
fanfan666 Novice Messages: 8 |
bonjour à tous !!
voilà je débute dans les scripts et j'ai entrepris d'écrire un script pour copier un pnj mais voilà j'y arrive pooooooooooo un peu d'aide serait le bienvenu voici mon code : Code : object OSource = GetObjectByTag("oyo");
location locLocation= GetLocation(GetObjectByTag("ici")); object oOwner = OBJECT_INVALID; string strNewTag = ""; CopyObject(OSource, LocLocation, oOwner, strNewTag); bon voilà si ça ce trouve j'écris n'importe quoi mais faut bien commencer !!! |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
fanfan666 a écrit : bonjour à tous !!
Tu n'as pas besoin de spécifier les deux derniers paramètres vu que tu leur envoies les valeurs par défaut
voilà je débute dans les scripts et j'ai entrepris d'écrire un script pour copier un pnj mais voilà j'y arrive pooooooooooo un peu d'aide serait le bienvenu voici mon code : Code : object OSource = GetObjectByTag("oyo");
location locLocation= GetLocation(GetObjectByTag("ici")); object oOwner = OBJECT_INVALID; string strNewTag = ""; CopyObject(OSource, LocLocation, oOwner, strNewTag); bon voilà si ça ce trouve j'écris n'importe quoi mais faut bien commencer !!! Code : CopyObject(OSource, locLocation); Cela suffit. Je te conseillerai de vérifier que "oyo" et "ici" sont bien des tags existants. Pour t'en assurer tu peux "bétonner" un peu le code. Essaye ça et ça répondra au moins à cette question : Code : object OSource = GetObjectByTag("oyo"); if (!GetIsObjectValid(OSource)) { SendMessageToPC(GetFirstPC(),"Le tag 'oyo' ne correspond à aucun objet"); } object oDest=GetObjectByTag("ici"); if (!GetIsObjectValid(oDest)) { SendMessageToPC(GetFirstPC(),"Le tag 'ici' ne correspond à aucun objet"); } location locLocation= GetLocation(oDest); CopyObject(OSource, locLocation); Bien sûr, essaye ce code en étant le seul joueur du module, sinon tu ne recevras pas obligatoirement le message. Si cela ne te donne pas la réponse, je ne vois pas ce qui peut clocher car le code me paraît juste. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
tu as raison c'était mon tag "oyo" qui manqué lol !!
merci beaucoup pour tes conseils snif j'ai réussi à écrire un script trop de bonheur mais connais tu un moyen pout limité la copie de ce pnj??? , genre il est déjà présent dans la zone donc ne pas le recopier |
Wololo Légende vivante Messages: 385 |
tu associes un flag au fait de copier le pNj, et tu testes avant chaque copie si le flag est positionné ..
|
ben je veu bien mais comment tu fait ça ??? (je débute comprend pas tout snif )
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤