La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 01/11/2024 02:33:53
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
|
|
Auteur | Message |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Très Cher Niaouli (Tu permets que je t'appelle Très Cher ? ),
1) Je n'ai pas dit Brassens (pas taper, Saelis, pas taper !) 2) Le respect, ma grand-mère, elle en est morte ! Sans rire, on peut certes toujours donner l'impression de respecter les goûts d'autrui en décorant sa prose de salamalecs plus ou moins hypocrites (je pense que, à mon avis, selon moi...etc...). Cela relève de la faux-culterie la plus noire. Quand je dis : "La techno, c'est à chier !" , il me semble clair qu'il s'agit la de MON avis (qui est l'avis auquel j'ai le plus volontiers tendance à me ranger quand je veux vraiment savoir ce que je pense ). Ce n'est pas en disant : "Pour ma part, je ne goute que très peu la techno" que kje vais faire preuve d'un plus grand respect pour les afficionados de cette... musique (Ouf, j'allais être intolérant...). L'essentiel est d'argumenter son jugement, ce que je ne ferai pas concernant la techno car je n'ai pas que ça à faire... Mais Ash l'avait fait, lui, dans son post. 3) Et puis, toi-même, sois un peu plus respectueux des fans de Lorie, Alizée et autres.... jeunes chanteuses (re-ouf ! ). Tiens, je vais me repasser Berlin de Lou Reed. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je suis d'accord avec Maître Mac et Ashareth, pour le coup.
Et avec Grig' aussi ; bien qu'il ne soit pas là , je pense que les anciens savent ce qu'il dirait là-dessus J'y ai encore eu droit l'autre jour sur un forum où j'ai malencontreusement lâché "la Mégane II elle est moche" (ce qui est vrai, en plus ). On m'a tout de suite sauté dessus et frappé à coup de "si t'aimes pas n'en dégoûte pas les autres" etc... J'ai du leur expliquer, bien que certainement moins bien que Mac , qu'un avis était toujours subjectif, que "les goûts et les couleurs ça se discute mais ça les fait pas changer"... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Cassin a écrit : J'ai du leur expliquer, bien que certainement moins bien que Mac Et maintenant, mon bon Blaze, flattez moi... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 7047 Localisation: Lille |
uuvvww a écrit : Saelis a écrit : Un groupe comme les Teenage Fan Club par exemple n'a jamais vendu bcp de disque mais ils ont eu une influence énorme sur bcp de groupes actuels. C'est finalement à ca qu'on reconnait les bons... et la morale est sauve! Hum ... les bons galèrent et les mauvais (qui ont pompé comme des damnés)(ou des shadocks)passent à la caisse
C'est celà la "morale sauvée" ? Effectivement, pécunièrement parlant c'est moins interessant d'être un des groupes qui a influencé Placebo ou The Coral qu'être Placebo ou The Coral (quoi que The Coral n'ont pas la notoriété qu'ils méritent non plus...) L'exemple de TFC n'est pas mauvaix d'ailleurs car outre le fait que c'est moi qui l'ait choisi c'est un groupe qui vend mieux les rééditions des ses albums que ne se sont vendus les albums originaux il y a 10 - 15 ans, justement grace à ces "citations"... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Saelis> D'ailleurs ce phénomène (un bon groupe qui ne vend pas ou peu mais qui influence beaucoup d'autres groupes postérieurs) n'est pas nouveau : c'est arrivé au Velvet Underground et, plus récemment, aux divins Pixies.
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
macteyss a écrit : Tiens, je vais me repasser Berlin de Lou Reed. Quel choix judicieux _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Still she is my german queeeeeeeee, eeeee, eeeee, eeeennnn
C'est parfait. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
macteyss a écrit : Saelis> D'ailleurs ce phénomène (un bon groupe qui ne vend pas ou peu mais qui influence beaucoup d'autres groupes postérieurs) n'est pas nouveau : c'est arrivé au Velvet Underground et, plus récemment, aux divins Pixies. Effectivement, je citais TFC pultôt que les Pixies (c'est la même génération) car les Pixies ont tout de même obtenu une notoriété un peu plus grande.
Le Velvet a qd même bien tourné. Mais c'est vrai que la scene new yorkaise (on aurait pu citer Sonic Youth) a toujours eu ce côté underground (justement ) et un peu experimental qui fait que ça ne se laisse pas écouter sans un peu d'effort. Ca ne se livre pas aux oreilles, ca s'analyse et ca se mérite... _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Pour le Velvet, leur premier album, celui à la banane, est quand même sortie en 1967, en pleine période hippie/flower people... Et eux qui avaient des chansons sur l'héroïne, le sadomasochisme...bref, rien d'étonnant à ce qu'il n'ait pas immédiatement cartonné au box-office...
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Ah effectivement, je situais plutôt cet album vers les 71-72... A cette époque ca n'aurait plus rien eu de décalé, les stones eux même chantaient "Sister Morphine"...
Mais c'est vrai qu'en 67, effectivement, c'était hyper avangardiste. Par contre, j'avoue ne pas savoir si ils vendaient ou pas des disques à l'époque EDIT: Ceci dit, à la même époque (66 ou 67 je crois), mais dans un style musicalement plus abordable, Leonard Cohen chantait "Master Song", chanson hautement subversive parlant elle aussi de sado-masochisme _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Ah oui, il y avait le grand lLéo (Cohen, hein, pas Ferré, grand aussi, mais bon... )
Pour en revenir au Velvet, il y avait quand même un sacré décalage lors de leur concert sur la Côte Ouest : d'un côté hippies, Summer of Love, etc... de l'autre : 3 types et une femme tout de noir vêtua chantant : "Severine, Severine, speak so slightly Severine, down on your bended knees Taste the whip With love not given lightly Tatse the whip And bleed for me" _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
heuuu y'a un caniche de dispo aussi ou pas ???? le bondage animal, quel pied (bien que la laisse soit trop souvent utilisée !)
salut a tous ! petite annonce : quelqu'un a un taff sur le sud .... ? _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Niaouli Légende vivante Messages: 356 Localisation: Grenoble |
Tres cher macteyss (passe pour le tres cher mais c'est le dernier hein )
1) Si tu as dit Brassens! Farfaitement!! 2) Le respect, ma grand-mère, elle en est morte ! Arf je pensais pas pouvoir etre traiter d'hypocrite sur le coup . Bon reprenons on dire peut etre qu'il s'agit de la forme mais il y a facon de donner son avis et ton meprisant. Perso, j'essaie de ne pas etre meprisant, apres ca... 3) Je suis respectueux des fans de Lorie, Alizée et autres.... Je n'aime pas parce que c'est de la musique de merde. Non ce n'etait pas le radeau... _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Torp aussi chante Venus in furs. Sauf que la fourrure en question est naturelle et que Venus est le doux nom de soncaniche favori ! Faut voir ce qu'ils font avec la laisse !!
Edit : Mon brave Niaouli (Tu permets que je t'appelle mon brave ? ) 1) A ce que je vois, tu a encore abusé de "potion magique" ! Farpaitement ! Je clame mon innocence sur ce coup : je n'ai jamais évoiqué le nom de Georges Brassens, plus grand auteur-compositeur-interprète de langue française de tous les temps, trois fois loué soit son nom (Pas taper Saelis ! Pas taper !) 2)Je me sens tout à fait le droit (voire même le gauche...désolé ) de mépriser ce que je trouve méprisable. Et puis, du reste, est-ce qu'ils me respectent, eux, les groupes ou chanteurs à deux balles, quand ils déversent leurs bouses ? Ok, je ne suis pas obligé d'écouter, mais dans certaines circonstances, on est bien forcé d'ouïr cette daube. D'où mon juste courroux qui s'abat parfois sur eux et leurs fans. (Mais je fais des efforts pour me retenir...) 3)Et bien voilà, tu y est arrivé toi aussi ! J'allais oublier : Mais il y a peu de chances qu'on Détrône le roi des cons _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
tss tss tss je ne releverai même pas ces provocations
(et je n'ai jamais dit que je n'aimais pas l'oeuvre de Brassens j'ai juste dit que je n'aimais pas le personnage et que ça me gâchait le plaisir, là! Inutile de relancer là dessus mon cher Niaouli, je ne suivrai pas, je ne fonce pas tête baissée dans tous les Trolls, moi ... ) PS: Il n'y a aucune auto-contradiction à chercher dans ce post (juste au cas ou) J'écris en tout petit car c'est juste une aparté (ya pas un prof d'ortographe dans le coin qui peut me dire si c'est masculin ou féminin et comment ça s'écrit, j'ai un trou là? (non là...) EDIT: Bah eh!? Ca marche plus le "tout petit"!? _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
aparté : masculin.
De rien.(Copyright Grig) _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Merci, je me coucherai moins inculte ce soir!
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
moi j'adore lorie (et les pates aussi) et alizée. D'ailleur, si elles voulaient venir faire une petit tour de chambre heuuu de chant chez moi, je serais ravi !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gottorp a écrit : moi j'adore lorie (et les pates aussi) et alizée. Ouah, pas en forme moi! J'ai bloqué 30 bonnes secondes devant cette phrase avant de comprendre ce subtil jeu de mot _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Cassin a écrit : Je suis d'accord avec Maître Mac et Ashareth, pour le coup.
Bah t'aurais pu dire pire (et plus vrai encore) : "la Megane II elle est encore plus moche que la Megane I, et pourtant c'était difficile à faire" Et avec Grig' aussi ; bien qu'il ne soit pas là , je pense que les anciens savent ce qu'il dirait là-dessus J'y ai encore eu droit l'autre jour sur un forum où j'ai malencontreusement lâché "la Mégane II elle est moche" (ce qui est vrai, en plus ). On m'a tout de suite sauté dessus et frappé à coup de "si t'aimes pas n'en dégoûte pas les autres" etc... J'ai du leur expliquer, bien que certainement moins bien que Mac , qu'un avis était toujours subjectif, que "les goûts et les couleurs ça se discute mais ça les fait pas changer"... _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
N'empêche qu'elle est pas moche... nan mais!
Elle est mal finie mais elle est pas moche! Nan sérieux, moi j'aime bien. C'est pas ce que j'ai acheté mais j'aime bien qd même la ligne. Le pbm de cette voiture est qu'elle n'a que ça pour plaire! (alors forcément qd on n'aime pas la ligne ) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Saelis a écrit : N'empêche qu'elle est pas moche... nan mais!
Qui ça ? Lorie (les pâtes?) ou Alizée ? Elle est mal finie mais elle est pas moche! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
J'ai dit "elle est mal finie", je n'ai pas dit "elle n'est pas finie", je ne pouvais donc pas parler d'une de ces demoiselles que je sais apprécier à leur juste valeur (c'est à dire en coupant le son de ma télé)
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
J'me disais aussi....
Parce qu'on dira ce qu'on veut sur la "qualité" ( ) de leur production, ces deux damoiselles sus-citées ne sont pas moches !! D'ailleurs, Torp, si tu organise une séance de..."chant", je pourrais venir faire les basses ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
N'empêche que pour redevenir sérieux (quoi vous l'êtes??? Tu m'invites!!??? ), Lorie n'est pas tout à fait un pur produit d'une stratégie marketing. Elle s'est faite tout seule la petite. Elle a enregistré elle même comme une grande ses premières chansons et s'est faite connaitre en les diffusants sur internet. Elle a donc qd même un certain mérite que d'autre n'ont pas... (histoire de cracher un peu moins sur elle que sur les autres) (qd je parle de cracher c'est au figuré, je n'ai pas ce genre de pratiques )
Vous vous demandez comment je sais tout ça? Bah! Confessions sur l'oreiller mais chuuut! _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6 |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum