La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Tau.666 Novice Messages: 17 |
Salut!!!!
Alors je cherche un scripte tres tres simple mais comme je ne sais pas scripter ben j ai du mal.... alors ce que je cherche c est un scripte pour teleporter un joueur au point "LE_DEBUT" au moment ou le PNJ lui dit par exemple "Tu na plus rien a faire ici" _________________ Un moine fou du nom de Ménèlas!!! |
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aldech Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 61 Localisation: Le Havre |
Code :
void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); // personnage avec qui le PNJ parle if (GetIsPC(oPC)) // On vérifie que la personne est bien Le PJ (personnage joueur) { object oTarget = GetWaypointByTag("LE_DEBUT"); // destination de la téléportation qui est un Waypoint avec le Tag LE_DEBUT AssignCommand(oPC,JumpToObject(oTarget)); // On assigne la commande au Joueur de se téléporter à la destination } } A mettre dans le "actions conséquentes" de la phrase de ton dialogue "Tu n'as plus rien a faire ici" EDIT : je te conseille de faire les tutorials de ce site qui sont en bon français et qui t'apprendront à scripter Dernière édition par aldech le 04/07/2003 11:38:55; édité 4 fois
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Tau.666 Novice Messages: 17 |
Merci!!!!!!!!!!!
_________________ Un moine fou du nom de Ménèlas!!! |
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aldech Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 61 Localisation: Le Havre |
J'ai corrigé le script, j'ai oublié l'accolade de fin
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Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Pourquoi avoir mis un 'GetIsPC()' alors qu'avec 'GetPCSpeaker()', on est déjà sûr qu'il s'agira d'un joueur ?
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
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aldech Gagnant du Concours Gothic 3 Messages: 61 Localisation: Le Havre |
Bonne remarque, j'ai remplacé par GetLastSpeaker().
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Vinc0013 Chevalier Messages: 71 |
Salut!
J'ai testé ca et j'aimerai que au moment de la téléportation quelque chose se passe, je voudrai que de la lumière de sortilège ou quelque chose comme ca(mon dialogueur est un dragon et je ne pense pas que ca se verrai si il lance un sortilège! -- Vincent |
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gussometre Ecuyer Messages: 56 Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud |
Salut.
pour l'effet visuelle je pense que sa ca devrait marcher: NWScript :
void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); // personnage avec qui le PNJ parle if (GetIsPC(oPC)) { object oTarget = GetWaypointByTag("LE_DEBUT"); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_LOS_EVIL_30/*la tu peut metre l'effet visuel que tu veux, tu tape "vfx_fnf"dans le petit moteur de recherche de l'editeur de script,tu regarde les constantes et c'est bon,tu peut choisir*/),oPC); AssignCommand(oPC,JumpToObject(oTarget)); } } (J'ai pas testé mais ca se compille corectement et je vois pas pourquoi ca planterais...) oila _________________ N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger! |
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Vinc0013 Chevalier Messages: 71 |
Mais tu pourrais me renvoyer le script en entier a mettre par ce que avec toute les modif des messages précédent je pije plus rien et dans quoi je doit les mettres!
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gussometre Ecuyer Messages: 56 Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud |
<Le script que je t'ai mit c'est le complet je crois
Edit: desolé j'ai oublié la moitié: tu le met dans le action conséquente de la réplique ou tu veut que le pj se téléporte _________________ N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger! |
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Vinc0013 Chevalier Messages: 71 |
Euh ca marche mais ca va je trouve trop vite on a pas le temps de voir l'éffet.
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gussometre Ecuyer Messages: 56 Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud |
Il suffit de rajouter un "DelayCommand" avant le assign command, Ca donne a peu prés ca:
NWScript :
void main () { object oPC = GetLastSpeaker(); // personnage avec qui le PNJ parle if (GetIsPC(oPC)) { object oTarget = GetWaypointByTag("LE_DEBUT"); ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_LOS_EVIL_30/*la tu peut metre l'effet visuel que tu veux, tu tape "vfx_fnf"dans le petit moteur de recherche de l'editeur de script,tu regarde les constantes et c'est bon,tu peut choisir*/),oPC); DelayCommand(1.5,AssignCommand(oPC,JumpToObject(oTarget))); } } Et oila c'est aussi simple que ca (Sinon si tu veutaprendre a scruipter il y a un post it de" l'erudit regroupant pas mal de liens trés bien en haut de ce forum) _________________ N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger! |
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metallick Chevalier Messages: 88 |
Moi je ne comprends pas... J'ai l'effetmais je n'ai pas la téléportation pourtant j'ai bien mis les mêmes tags... Je ne comprends pas...
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Chimaera Ecuyer Messages: 57 |
As-tu bien placé, à l'endroit ou tu souhaites que le pj soit téléporté, un waypoint dont le tag correspond a celui du script ?
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metallick Chevalier Messages: 88 |
oui j'ai réussi merci a tous
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finipe Grand Sage du Conseil Messages: 519 Localisation: Nantes |
Posté le : 04/07/2003 12:37 Sujet du message :
Puis : Posté le : 27/03/2006 17:57 Sujet du message : un plus pour ma téléportation Si ÇA c'est pas de la nécromancie de topic (je verrouille) _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
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