La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
Tau.666
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Posté le : 04/07/2003 09:51:55 Sujet du message : Teleporter apres un dialogue

Salut!!!! Santa Grins

Alors je cherche un scripte tres tres simple mais comme je ne sais pas scripter ben j ai du mal....

alors ce que je cherche c est un scripte pour teleporter un joueur au point "LE_DEBUT" au moment ou le PNJ lui dit par exemple "Tu na plus rien a faire ici"
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Ninja Un moine fou du nom de Ménèlas!!! Ninja
 
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aldech
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 25 Nov 2002
Messages: 61
Localisation: Le Havre
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Posté le : 04/07/2003 10:27:22 Sujet du message :

Code :

void main ()
{
object oPC = GetLastSpeaker();  // personnage avec qui le PNJ parle
if (GetIsPC(oPC)) // On vérifie que la personne est bien Le PJ (personnage joueur)
{
object oTarget = GetWaypointByTag("LE_DEBUT"); // destination de la téléportation qui est un Waypoint avec le Tag LE_DEBUT

AssignCommand(oPC,JumpToObject(oTarget)); // On assigne la commande au Joueur de se téléporter à la destination
}
}


A mettre dans le "actions conséquentes" de la phrase de ton dialogue "Tu n'as plus rien a faire ici"

EDIT : je te conseille de faire les tutorials de ce site qui sont en bon français et qui t'apprendront à scripter
Dernière édition par aldech le 04/07/2003 11:38:55; édité 4 fois
 
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Tau.666
Novice
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Posté le : 04/07/2003 10:29:38 Sujet du message :

Merci!!!!!!!!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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aldech
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 25 Nov 2002
Messages: 61
Localisation: Le Havre
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Posté le : 04/07/2003 10:34:06 Sujet du message :

J'ai corrigé le script, j'ai oublié l'accolade de fin Confused
 
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Lavok
Légende vivante
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Messages: 434
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Posté le : 04/07/2003 11:24:15 Sujet du message :

Pourquoi avoir mis un 'GetIsPC()' alors qu'avec 'GetPCSpeaker()', on est déjà sûr qu'il s'agira d'un joueur ?
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ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

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aldech
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 25 Nov 2002
Messages: 61
Localisation: Le Havre
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Posté le : 04/07/2003 11:37:59 Sujet du message :

Bonne remarque, j'ai remplacé par GetLastSpeaker().
 
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Vinc0013
Chevalier
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 71
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Posté le : 27/03/2006 16:57:54 Sujet du message : un plus pour ma téléportation

Salut! SmileSmile
J'ai testé ca et j'aimerai que au moment de la téléportation quelque chose se passe, je voudrai que de la lumière de sortilège ou quelque chose comme ca(mon dialogueur est un dragon et je ne pense pas que ca se verrai si il lance un sortilège! CoolCoolCool
--
Vincent
 
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gussometre
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 56
Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud
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Posté le : 27/03/2006 17:37:28 Sujet du message :

Salut.
pour l'effet visuelle je pense que sa ca devrait marcher:
NWScript :

void main ()
{
object oPC = GetLastSpeaker(); // personnage avec qui le PNJ parle
if (GetIsPC(oPC))
{
object oTarget = GetWaypointByTag("LE_DEBUT");
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_LOS_EVIL_30/*la tu peut metre l'effet visuel que tu veux, tu tape "vfx_fnf"dans le petit moteur de recherche de l'editeur de script,tu regarde les constantes et c'est bon,tu peut choisir*/),oPC);

AssignCommand(oPC,JumpToObject(oTarget));
}
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

(J'ai pas testé mais ca se compille corectement et je vois pas pourquoi ca planterais...)
oila Very Happy
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N'oublions pas le proverbe:quand on a faim il faut manger!
 
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Vinc0013
Chevalier
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 71
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Posté le : 27/03/2006 18:48:33 Sujet du message : répète stp

Mais tu pourrais me renvoyer le script en entier a mettre par ce que avec toute les modif des messages précédent je pije plus rien et dans quoi je doit les mettres!
 
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gussometre
Ecuyer
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Messages: 56
Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud
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Posté le : 27/03/2006 19:23:30 Sujet du message :

<Le script que je t'ai mit c'est le complet je crois Very Happy
Edit: desolé j'ai oublié la moitié: tu le met dans le action conséquente de la réplique ou tu veut que le pj se téléporte
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Vinc0013
Chevalier
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 71
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Posté le : 28/03/2006 08:47:19 Sujet du message :

Euh ca marche mais ca va je trouve trop vite on a pas le temps de voir l'éffet.
 
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gussometre
Ecuyer
Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 56
Localisation: Petit asteroïde dans le finistére sud
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Posté le : 28/03/2006 10:40:35 Sujet du message :

Il suffit de rajouter un "DelayCommand" avant le assign command, Ca donne a peu prés ca:
NWScript :

void main ()
{
object oPC = GetLastSpeaker(); // personnage avec qui le PNJ parle
if (GetIsPC(oPC))
{
object oTarget = GetWaypointByTag("LE_DEBUT");
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT,EffectVisualEffect(VFX_FNF_LOS_EVIL_30/*la tu peut metre l'effet visuel que tu veux, tu tape "vfx_fnf"dans le petit moteur de recherche de l'editeur de script,tu regarde les constantes et c'est bon,tu peut choisir*/),oPC);

DelayCommand(1.5,AssignCommand(oPC,JumpToObject(oTarget)));
}
}

Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

Et oila c'est aussi simple que ca Very Happy
(Sinon si tu veutaprendre a scruipter il y a un post it de" l'erudit regroupant pas mal de liens trés bien en haut de ce forum)
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metallick
Chevalier
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Messages: 88
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Posté le : 26/08/2006 18:50:31 Sujet du message :

Moi je ne comprends pas... J'ai l'effetmais je n'ai pas la téléportation pourtant j'ai bien mis les mêmes tags... Je ne comprends pas... Sad
 
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Chimaera
Ecuyer
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 57
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Posté le : 27/08/2006 15:16:21 Sujet du message :

As-tu bien placé, à l'endroit ou tu souhaites que le pj soit téléporté, un waypoint dont le tag correspond a celui du script ?
 
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metallick
Chevalier
Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 88
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Posté le : 27/08/2006 15:20:05 Sujet du message :

oui j'ai réussi merci a tous
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 28/08/2006 18:41:06 Sujet du message :

Posté le : 04/07/2003 12:37 Sujet du message :

Puis :
Posté le : 27/03/2006 17:57 Sujet du message : un plus pour ma téléportation


Si ÇA c'est pas de la nécromancie de topic Very Happy (je verrouille)
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