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Auteur | Message |
aesgard Novice Messages: 9 |
Posté le : 17/06/2003 18:36:44 Sujet du message : Je cherche un bon depart pour mon mage! I need some help pl.
Bonjour a tous ! me revoila sur votre forum pour poser une question en rapport avec le mage..
La question est :comment je disctribue mes points de départ ? Iso ma conseillé de prendre la competence robustesse et de distribuer des points dans la constitution pour que mon mage ne soit pas trop faible.Je suivrai son conseil mais une question me vient. En sachant que les points d hp son distribués à chaque level par rapport a la constitution que possede le personnage .. est ce k il ne serait pas interessant que je booste desuite mes points de constitutions (au detriment du reste) pour avoir le maximum de points d hp et cela des le level 2 ? D' un autre cote les points d int me permettent d avoir plus de points pour mes competences.. est ce que je dois alors plutot booster mon intelligence pour pouvoir avoir le maximum de points de competence? comme vous pouvez le constater, des le debut je me pose de grande question existancielle par rapport à mon personnage .. help please Je suis un peu maniaque.. et meme si je peux jouer avec d autres personnages .. j en garde toujours un qui reste mon personnage principal.. Le mage dans la plupart des cas. Merci d' avance et a bientot =) Aesgard/Cyrano |
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Asan Grand Chevalier Messages: 101 |
Si tu augmentes ta constitution en cours de partie, les
points de vie vont avec. Et si tu as vraiment besoin de points de vie, c'est un guerrier qu'il te faut, avec un malus de constitution a -1 j'ai fini le jeu avec un mage, je n'avais pas beaucoup de points de vie c'est clair mais je n'en avais pas vraiment l'utilité, a part pour survivre a un piège ou a un sort de temps en temps. Sinon si tu comptes avoir le plus de sorts possible, mieux vaut avoir une intelligence des plus hautes, et une force pas trop ridicule, sinon au bout de deux objets tu ne pourras plus courir. Voila c'est mon avis. |
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aesgard Novice Messages: 9 |
Merci asan.
Peux tu me dire (comme avec certains personnages sur d autres posts) où et combien de points je mets a mon personnage au depart ( Lors de sa creation )? A bientot Aesgard/Cyrano |
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Asan Grand Chevalier Messages: 101 |
où tu mets tes points de caractéristiques?
Bien je vais te donner celles de mon personnage après tu vois ce qui te convient. Ca dépends comment tu veux le jouer. Force 10 ( bonus : 0 ) +2 points Dextérité 10 ( bonus : +2 ) +6 points Constitution 14 ( bonus : +2 ) +6 points Intelligence 18 ( bonus : +4 ) +13 points Sagesse 8 ( bonus : -1 ) 0 points Charisme 8 ( bonus : -1 ) 0 points Pour le manque de charisme tu peux mettre le plus possible en persuasion, ca compense un peu pour les discussions. |
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Iso Seigneur Messages: 169 |
salut,
je conseille de ne pas trop griller(surtout hors de la(1 ou 2) carac principales de points au depart pour avoir un perso solide dans l'ensemble. deja faut choisir une race(qui va determiner tes ajustements raciaux, surtout au niv des carac). pour souligner mon interet sur les hp, on en a jamais assez(surtout si tu comptes faire du pvp. il existe un sort qui tue le mec si il a moins de 100 hp, direct sans laisser aucune chance!). revenons au mago: (tout mes propos visent le long terme) for:pas important du tout, tu trouveras au fur et a mesure des sac magiques qui t'aideront a porter le matos a revendre. sinon ton equipement pesera que dalle. un mago digne de ce nom ne s'abaisse pas a frapper au cac. donc le minimun: 8 ou 6!(si gnome) dex:pour augmenter la ca(j'ai des gros doutes que ca change quelques choses vs le gros guerrier) et surtout les jets de reflexes.ne pas griller de points la dedans.je mettrais 14 dedans Con: 1d4 c'est faible.14 est un minimun pour arriver a plus de 100(avec robutesse, don a prendre mais pas frocement des le debut). les bonus de hp dû a la constit. et robutesse sont retrotactif. sag: pour les jets de volonte.c'est une caracteristique primaire(ie 12 au lvl 20)(la seule) du mago. eviter d'avoir du malus est bien. 10 me parait pas mal. inte: c'est LA CARAC. le mago ne se bats qu'avec ses sorts, il est tres important d'avoir un maximun de sorts bonus. 18 de base est tres appreciable, meme si c'est tres cher c'est rentable. cha: j'attache pas d'importance docn 8-10 suffit large |
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Asan Grand Chevalier Messages: 101 |
Voila tu as deux avis différents
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Iso Seigneur Messages: 169 |
bref l'idée qu'il faut retenir c'est :
int 18(et le monter le plus haut possible) con 14 (minimun; voir 16) pour ma version( avec calcul cette fois ): for 8 dex 14(6 points) con 14(6 points) int 18(16 points) sag 10 cha 8 si avec un gnome ou un naçn(!!!!) (version que je prefere): for 6-8 dex 14 con 16 sag 8 int 18 cha 8-6 Dernière édition par Iso le 21/06/2003 17:33:04; édité 3 fois
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Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Il me paraît inutile de booster la Cons d'un mage car il dispose de sorts de protection très efficaces et n'est pas censé se retrouver au coeur de la mélée (ses compagnons invoqués s'en chargent).
Je dirais donc qu'il faut améliorer la force plutôt que la constitution, et la dextérité peut être utile pour tirer à l'arc ou à l'arbalète quand tu manques de sorts. Quant à Robustesse, c'est un don qui me semble inapproprié à un mage (à tout le monde enf ait. ). Prends plutôt des Dons pour améliorer la puissance de tes sorts ou encore Esquive qui sera toujours utile... _________________ If you see a flash, duck and cover! |
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Asan Grand Chevalier Messages: 101 |
La constitution c'est bien pour résister un peu quand tu n'as pas le choix
si les ennemis te tuent en un coup, dur de leur résister non? je pense par exemple aux gardes du corps lezard a la fin de la campagne solo... bonjour si tu n'as pas un peu de vie, même niveau 20. |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Le mage a un arsenal de sorts assez conséquent, afin justement de se retrouver au corps à corps à se manger des mandales (peau de pierre armure inv et divers autres). Il vaut mieux favoriser la dext (16 c pas mal ave un arc ou arbalete on est bon en soutient en cas de pannes de sorts sisi ça arrive;) ) plutot que le constit (12 ça suffit et le dons robustesse ça fait 1d6 par round comme un roublard ça suffit largement).
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Iso Seigneur Messages: 169 |
alors voila mes raisons pourquoi je prefere boster la con plutot que la dex:(je parle toujours a gros niv)
1) la classe d'armure du mage est tres faible(inexistante?),la modifier un peu ne protegra rien. 2)avec un bonus d'attaque naturel +10/+5 tu peux booster la dex(pour une arme a distance) pour etre efficace!!! 3)la con. monte les hp , mais aussi les jets de vigueur(carac secondaire chez le mago,mais tres important vs contre le sorts qui tue)!!!!!!! voici quelques sorts qui chiant(puisqu'il tue direct si le jet de vigueur n'est pas reusssi, voi meme si tu n'as assez de hp!!!): -Mot de Pouvoir mortel(sans jet de sauv., moins de 100 hp>mort ) -Plainte d'outre-tombe(vigueur, mor) -Implosion(vigueur, mort) -Destruction(vigueur, mort) -Execution(vigueur.lvl5, lvl8 en quintecence, mort) remarquez que ces sorts sont tres peu jouer(ironie ) 4)il ne faut pas trop comptez sur les sorts sur se proteger(un coup de disjonction de Mordenkainen ou breche supreme et.....) 5)on ne peut jamais se proteger de tout(pieges ). faut savoir une peu encaisser. voila, c'est mon avis. apres chacun fait ce qu'il veut. remarque: les hps servent "aussi" pour le pvp Dernière édition par Iso le 21/06/2003 12:05:48; édité 1 fois
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Faut pas oublier que certains sorts perdent de leurs efficacité lors de jet de reflexe reussi, comme bdf entre autre
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Iso Seigneur Messages: 169 |
les sort d'evocation ne sont pas mortel avec pas mal de hp(donc bonne con+ robutesse : ).
pour regler ce pb de jets de reflexe, suffit de prendre armes martiales et trouver the lucky one. de plus j'ai jamais dit de ne pas monter la dex. je dit juste que une bonne con est important(et preferable a une bonne dex). |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Iso a écrit : les sort d'evocation ne sont pas mortel euh pas sur prends toi 2 bdf haut niveau dans les gencives ça peut faire mal, avec un jet de reflexe reussi degats réduits de moitié.
Mais chacun son style _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Iso Seigneur Messages: 169 |
tu lis ce que je marque de temps en temps?
-mortel=tue en un coup -the lucky one power |
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Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Bah oui Iso, une boule de feu peut très bien être mortelle, même avec ta définition du mot (qui tue en un coup;)). Dans les règles on emploie plutôt le terme "Mort instantanée" pour tous les sorts dont l'effet n'est pas une quantité de dégâts précise mais la mort, sans autre forme de procès.
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
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Iso Seigneur Messages: 169 |
ok ok mais bon, je trouve(c'est personnel) que la con. c'est mieux. de plus dex se plus facilement que la con avec l'equipement(souvent botte de vitesse)
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Iso a écrit : tu lis ce que je marque de temps en temps?
comme l'a très bien fait remarquer titou ( que je salue au passages salut Titou )on ne doit pas avoir la même définition du mot mortel et deuxio tu n'oublies pas les smileys (ou alors tu changes de ton:))
-mortel=tue en un coup euh c'est quoi la botte de vitesse? _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Iso Seigneur Messages: 169 |
ce n'etait pas insultant ma remarque.
je donne mon avis et j'ecoute les autres avis aussi("ok ok..."). mais alors comment tu fais pour eviter implosion et autres sort base sur la vigueur avec 10 en cons? |
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
je reste en arriere j'envoie des créatures invoquées ou le hench au contact, je suis presque toujours en inv supreme les monstres ont du mal à me voir comme ça
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Iso Seigneur Messages: 169 |
ca n'empech pas de se pendre Plainte d'outre-tombe.
et comme je l'ai deja dit, je ne compte pas(ie exclusivement) sur la magie pour me proteger(disjonction and co) |
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Asan Grand Chevalier Messages: 101 |
Moi l'invisibilité les mages d'en face me l'enlèvent tout le temps
de même que les protections... et ca arrive que mes invocations se prennent des renvois dans la tête... alors question? j'ai beau lancer des contre sorts des que je vois quelqu'un lancer un sort, ca n'est pas infaillible pour autant, j'ai loupé un épisode pour être infaillible? |
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Iso Seigneur Messages: 169 |
je redonne les carac que je conseils:
si humain: for 8 dex 14 con 14 int 18 sag 10 cha 8 si gnome ou un nain(!!!! +2 au jets de sauvegarde, +con.version que je prefere): for 6-8 dex 14 con 16 sag 8 int 18 cha 8-6 comme vous pouvez le remarquez la dex n'est une carac que je delaisse. |
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SinedStuper Acolyte Messages: 27 Localisation: Dans ma Belle et Très grande demeure |
Si tu sais pas distribuer quelque points alors un conseil, revend le jeu ! Mais si je proposais que tu revendes le Jeu tu demanderais a tout le monde "combien" ! Alors dessuite sort le jeu du lecteur CD et ecrase le ! héhé
EDIT de Cassin : la direction informe ses aimables forumeurs que cet individu a été banni séant hors de nos frontières pour flood intempestif et qu'elle ne peut en aucun cas être tenue pour responsable des propos tenus par ce dernier _________________ Moi ! Toujours moi ! Le seul l'unique le sublime MOI !!! (si vous lisez ce message c'est que je ne me trompe pas) |
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aesgard Novice Messages: 9 |
Merci a tous !!
J ai booste int et constitution et mis 2 points en dex! J ai commencé le jeux il y a 3 jour . Et je l ai terminé level 15 seulement .. j ai pourtant essayé de faire le maximum de quetes.. enfin bon .. cela ne me dérange pas .. je continue sur des modules maintenant. Au jour d haujourd hui je suis level 17 .. j ai 150/160 hp et 27 int full buffé. Ce personnage est vraiment génial a jouer. je vai commencer un ranger ou un paladin pour avoir un healer qui peut se battre un peu ou le contraire. Pour la force. Avec le mago on a assez rapidement un sac qui donne 100 pourcent de moins nivo emcombrement et les sac avec 80 pourcent pullule... c est donc pas un probleme. Pour la dex mes sorts sont la. d ailleur je boost dex/conts/force/charisme/intelligence grace aux sorts. Ces sorts appartiennent a une categorie de sort ki deviennent vite dépassés ou peu utile. Donc je m en donne a coeur joie sur mes stats=) Merci encore pour tout les tips que j ai récuperé ici grace a vous = )meme toi SinedStuper .. des que je pense a l ecraser je passerai pour demander en combien de morceaux =D Je repasserai dans quelque temp avec un ranger level 15/20 je pense =) a bientot !! Aesgard/Cyrano |
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