La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 06:44:38


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Laureline
Novice
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 08:53:21 Sujet du message : Niveau pas assez élevé pour finir quêtes mercenaires chap 2

Bonjour,
Voilà, j'ai le souci suivant : je suis au niveau 7 et prête à rentrer à Luskan (en fait, comme je suis multiclassée, j'ai 1 en roublard, 1 en magicien, et 7 en guerrier). Or, tous les mercenaires, attendent à priori que je passe au niveau supérieur pour que je puisse leur donner leurs objets (j'en suis au troisième dialogue avec eux). Mais j'ai tout fait !! (enfin, je crois !) Ne me reste qu'un tombeau fermé à Port Llast, et peut-être une quête à propos d'un puits ?? Et il me reste 7000 points d'xp, avant de pouvoir passer au niveau 8 !
Sad Auriez vous une solution pour pouvoir passer au niveau supérieur ? Ou est-ce qu'il me sera possible quand même de finir les quêtes des mercenaires, après Luskan ?

Merci de votre aide !! Smile

Laureline
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
cyb-cd
Ecuyer
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 41
Localisation: Montreuil sur mer
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 11:10:01 Sujet du message :

Ben, apres etre entrée Dans Luskan, tu ne peux effectivement plus terminer les quettes des mercenaires. Mais il est curieux que tu soit à un niveau sibas, meme en multiclassé. Perso, je suis entré dans Luskan avec le niveau 11 ou 12 même je crois.
Utilises tu beaucoup de créatures convoqués? (ce qui fait baisser le nombre de points de XP).
Sinon, va dans les premiers posts, il te donne les differenes quetes a réaliser au niveau 2 je crois (pour gratter tout les points de xp du chapitre)...sinon... ben xp-module????
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laureline
Novice
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 12:44:24 Sujet du message :

Alors, merci pour ta réponse, mais je ne sais pas pourquoi j'ai un niveau si bas !! A priori, je n'ai pas fait de convocations de créatures, sauf deux ou trois fois dans tout le jeu. Par contre, je fais assez souvent des respawn, alors, peut-être est-ce à cause de ça ? Enfin, quand je dis beaucoup, c'est entre 30 et 40 pour la totalité du chapitre 2 (avant Luskan). Alors, je ne sais pas où je les ai égarés ces points d'xp !! Surprised
Bon, que me conseillez-vous ? Puis-je augmenter mes points d'xp autrement ? Y a -t-il des endroits où aller chercher quelques monstres ? Ca m'embête vraiment de rentrer dans Luskan avant de résoudre les quêtes des mercenaires (d'autant plus que j'ai tous leurs objets (sauf pour Daelan, mais je l'emmène avec moi Smile !)) et que je voudrais bien continuer rapidement !
Merci encore pour vos judicieux conseils !
Laureline
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 13:05:09 Sujet du message :


Laureline a écrit :
Enfin, quand je dis beaucoup, c'est entre 30 et 40 pour la totalité du chapitre 2 (avant Luskan). Alors, je ne sais pas où je les ai égarés ces points d'xp !! Surprised
sérieux ? autant ?
pourtant tu as un perso avec guerrier niv 7

Ah aussi, tu as pris les classes dans cet ordre (roublard, magicien, guerrier)
ou tu as commencé par guerrier ?
parceque je crois (enfin j'en suis sur) qu'il y a aussi une perte d'XP par rapport à ton multiclassage.
De tête je me rappelle plus de la décote mais c'est sur, c'est quelque part sur le forum. Si je retrouve, je te mets la page.

En conclusion, multiclassage + respawn à gogo = évolution lente.
Enfin bon courage.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 13:05:21 Sujet du message :

Euh, tu devrais peut-être faire plus attention a ne pas te faire
tuer, c'est pour ca que tu as un niveau si bas. Avec toutes les
quêtes et en ayant tué tout le monde en rentrant a luskan j'étais
niveau 13 ou 14 si je me souviens bien (sans suivant certes donc
sans partage de XP et en difficile je ne sais pas )
Utilise la pierre de rappel quand tu es en danger pour éviter de
te faire massacrer, et puis ca dépend de ton style de personnage
mais il vaut mieux être prudent (surtout quand tu n'as pas un
combatant blindé comme un char d'assaut)

tu as fait toutes les quêtes? les livres, l'auberge, les bois les
défis, les loups garous, les ruines, les loups (petite liste surement
incomplète.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 13:08:01 Sujet du message :

Sauvegarde régulièrement, comme ça en cas de mort du recharge, ça prend certes plus de temps qu'un respawn mais ça ne gaspille pas d'XP Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 13:14:04 Sujet du message :

ben que ce que je suis con, cassin a très bien classé ça et tu peut trouver ça dans les sujets de références dans la section "Multiclassage et classe de prédilection"
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 13:35:42 Sujet du message :

C'est aussi bien expliqué dans le manuel du jeu Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laureline
Novice
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 14:05:54 Sujet du message :

Bien bien, pour les respawn, je vais faire plus attention !! En fait, je les ai beaucoup utilisé dans la tour de waneev, avec les trois (le démon Belial, et je ne sais plus le nom des deux autres). Mais, j'ai l'impression que même avec beaucoup de respawn, normalement, je n'aurais pas dû être aussi bas ! Sad Bon, je vais reprendre au niveau de la tour, et essayer de progresser un peu plus. Mais il me manque quand même 7000 points... Croyez-vous que j'atteigne le niveau 8 ? (si je compte bien, le respawn enlève 50 points d'xp, et même multiplié par 50, cela ne fait que 2500 points en plus... Bouh, j'ai l'impression que j'arriverai jamais au niveau requis !! Sad Et pous répondre à Asan, oui, j'ai fait toutes les quêtes citées, et bien d'autres encore Smile Ne me reste qu'un endroit inexploré (tombeau à Port Last), et j'ai vu quelque part une quête à propos d'un puits, mais je n'en sais pas plus. En tout cas, merci de vos réponses nombreuses ! Et si malgré tout vous avez une solution "miracle" ! je suis preneuse !! PS : pour Aribeth, je n'ai pas non plus obtenu l'anneau, mais je ne peux plus lui parler... Pas de choix de dialogue possible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 14:08:23 Sujet du message :


Laureline a écrit :
(si je compte bien, le respawn enlève 50 points d'xp, et même multiplié par 50, cela ne fait que 2500 points en plus...
Je crois plutôt que c'est 50 XP... par niveau, donc au niveau 7 un respawn te coûte 350 XP et pas 50 Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 14:25:16 Sujet du message :

Je confirme que c'est ca, non pas 50 par respawn (en plus c'est 50Po aussi
par niveau et puis c'est utile les sousous Laughing )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laureline
Novice
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 14:25:26 Sujet du message :

Aie !! Effectivement, si c'est 350 points par respawn, ça vaut le coup que je refasse la tour... Merci pour cette précision, je ne le savais pas...
Confused
Et c'est reparti pour une tour !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 15:01:43 Sujet du message :

Dans le bois de boisroussi, les ombres réapparaissent je crois (sauf si tu
as deja libérée le chateau).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laureline
Novice
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 15:44:14 Sujet du message :

Merci pour l'info, Asan, je commencerai par tester ça ce soir... !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nyerg
Acolyte
Inscrit le: 20 Mar 2003
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 17:37:14 Sujet du message : BLOCAGE NIVEAU 2

Il faut ramener plusieurs preuves, et celle ci se trouvent souvent sur
des brigands ou des assassins envoyés pour vous tuer.(dont un chevalier orc je crois)
généralement les pnjs préviennent "il y a un xxx orc qui vous cherche..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 11:15:51 Sujet du message : Re: Niveau pas assez élevé pour finir quêtes mercenaires cha


Laureline a écrit :
je suis au niveau 7 et prête à rentrer à Luskan (en fait, comme je suis multiclassée, j'ai 1 en roublard, 1 en magicien, et 7 en guerrier)
Je ne sais pas si je suis un gland, mais tout de même, mais il me semble que tu es niveau 9 avec ca... Le jeu tient compte de ton niveau global, et non du niveau de ton plus haut multi-classage... Confused
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 12:02:50 Sujet du message :

Ah oui tiens! c'est peut-être me niveau 10 dont elle a besoin alors?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Laureline
Novice
Inscrit le: 18 Juin 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 19/06/2003 16:54:42 Sujet du message :

Je ne sais pas trop pour le muliclassage... En fait, j'ai essayé de mettre le plus d'infos, et vous avez raison, c'est peut-être le niveau 10 (soit 8 + 1 + 1) ! Enfin, j'espère !
En tout les cas, du coup, j'ai repris, avant d'être au niveau 7, et j'ai suivi vos conseils, plus de respawn !! Smile Du coup, je suis avant Boisroussi, et j'ai même encore une chance de récupérer l'anneau d'Aribeth !. Désolée, aussi, mais je me suis emmêlée les pinceaux entre la tour de Wanev et Belial qui ne sont pas du tout aux mêmes endroits Confused Et je suis également tombée sur le puits ! Mais je ne sais pas encore si ce que j'y ai trouvé sert à quelqu'un...
Merci encore à tous !!

Laureline (faible femme mais persévérante !! Very Happy )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.536ms