La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 12:28:47


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
aesgard
Novice
Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2003 12:29:20 Sujet du message : un nouveau venu avec des questions sur les classes.

bonjours a tous,

j ai deja posté sur un autre board mais je pense que celui ci est plus indiqué par rapport aux questions que je souhaite vous poser.. bon je commence donc! =)

Je vais me mettre a nwn ojourd hui... apres plusieurs annees de EQ .. je souhaite retrouver le plaisir de jouer sans pour autant devoir me connecter 8 heures par jour 6 jours sur 7..(7/7 parfois ...)
Je vais commencé par la campagne solo, ensuite rejoindre un ami pour faire des modules.. et enfin apres avoir kelkes heures de jeux a mon actif(va etre vite fai ..) rejoindre un monde persistant et une guilde..
voila pour la presentation .. maintenant la question du pouquoi est ce que je suis ici..
J aimerai bien commencé un wizard.. mais j ai pu voir sur quelques board que cette classe etait moyenne .. quelques avis sur le sujet svp? (pas de roleplay ou autre .. genre prend la classe qui te convient..) j aimerais savoir si c est une classe puissante ou pas par rapport a un moine warrior ou rogue etc etc..Est ce qu elle est difficil a jouer (si oui c est cool!)
Je serrai aussi interresé par le coté PvP du jeux.. la encore est ce que je peu faire du bon travail avec cette classe? des avis sur quelle classe prendre?
UN monk, un warrior, un barbarian ?(surtout des commentaires sur le wizy.. c est la classe ke je prend prattiquement tout le temp quelque soit le jeux )

Ensuite ma seconde question est en rapport avec les classes dites multiclassées... comment cela fonctionne-t-il?
Est ce k un warrior/rogue/bard peut etre 20/20/20 ou est ce qu il ne peut que distribuer 20 niveau pour les 3 classes? donc exemple: 10/5/5..

Merci par avance pour toute l' aide que vous pourrez m' apporté.

A bientot

Aesgard/cyrano
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2003 12:56:00 Sujet du message :

la somme des classes doit faire 20(donc 20/20 impossible)

en ce qui concerne le wizard, a bas niv c'est dur, mais a gros niv aucun pb particulier.il reste fragile donc assez technique a jouer.
j'ai une preference pour l'ensorcelleur, malgre son nb de sort connus reduits(pour moi un handicap seulement pour les sorts 9), il a le gros avantage de pouvoir en lancer bcp plus et plus librement(en fait, il connait tous ses sorts, donc peut envoyer le meme un maximun de fois autorisé).
wizard a bcp d'intelligence donc bcp de comp, et a aussi bcp de dons grace au bonus de dons metamagie.
conclusion: ensorcelleur est tres bien a condition de savoir exactement ce que tu veux(comp, dons, sort).
le mago est plus universel.

voila, je te conseille de mettre un minimun 14 en con et prendre robutesse pour avoir des hp decent.


pour le multi classage , je ne suis pas pour a cause de la limite de niveau, surtout pour les casters qui se verrai limité en niv de sorts et quantité de sorts.
comme toujours, si tu sais exatement ce que tu veux, le multiclassage est une bonne chose.
exemple: roublard/mago: pas d'armure pour les deux donc bonus pour deplacement silencieux(et autres), bonne inte bien pour les comp du voleur, sorts d'invisibilte, etc. inconvenient: tu seras moins bon qu'un mago pur sur les sorts.
un multi n'est pas forcement equilibre(ie 18/2 est possible). De plus,je conseille de prendre une classe principale, eventuellement multiclasse avec 1 ou 2 classes de bas niv(lvl 1-2-3-4). ainsi tu gagne leur dons inné: c'est toujours tres pratique de gagner 4 dons pour 1 niveau Very Happy
ATTENTION: j'insiste, pour les caster, cela peut gravement abaissé les sorts(en quantité, voir l'acces a certains niv, les plus gros et souvent les meilleurs Sad )


si t'as des questions plus precise...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aesgard
Novice
Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2003 13:18:52 Sujet du message :

Deja je voulais lancé un desolé pour avoir posé des questions deja posé dans plusieurs posts precedents.. Merci ISO d' y avoir répondu quand meme.=).La prochaine fois je lirai un peu le board avant de poster!=)

Je suis content de retrouver l ambiance JDR papier dans vos posts !

Au niveau role play je suis plus proche du wizard.. mais je suis a peu pres sur de toucher a tout les persos tellement le nombres de modules et de possibilités avec ce jeux est grand..
Donc un jour la sorciere serra a moi c est certain.. Very Happy

Je suivrai tes conseils pour la constitution et la competence robustesse=)
C est le genre de chose que je cherche à connaitre pour bien débuter le jeux au moins avec la premiere classe.
Si une bonne âme a d' autres tips pour le debutant que je suis avant que je ne me lance dans l' aventure je les prend tous sans exception !!

Merci d' avance!! =)

A bientot.

Aesgard/Cyrano
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2003 13:38:00 Sujet du message :

dsl c'etait pour un lien qui ne marche pas donc....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aesgard
Novice
Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2003 16:16:53 Sujet du message :

Désole Iso .. je ne comprend pas ton post sur le lien qui ne marche pas.


Fiou ... d apres ce que j ai pu lire sur ce board (j' ai TOUT lu lol ) le monk haut level est plus fort ke tout...

Bon .. je pense que comme beaucoup je vais me faire et refaire la campagne solo avec differentes classes pour les essayées.

Mais je regrette qu' il n y ai pas un veritable equilibre entre les classes. Et puis , apres tout , tout le monde sait qu' un mage haut level doit normalement etre plus puissant que tout du moment qu il est préparé ... alala, tout ces jeux qui prennent tant de liberté avec les regles.. ca me surprendra toujours.

Si quelqu' un peut essayer un combat pvp d un mage lev20 vs un monk level 20 et nous donner les resultats. Ce serait vraiment tres sympa.

Je ferai des essais dans quelques temps moi aussi.

A bientot !!

Aesgard/cyrano
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2003 16:57:42 Sujet du message :

sur mon post precedent: j'avais mis un lien vers un guide du magicien mais il ne marchiat pas. j'ai donc modifier mon post; comme il est impossible de l'effacer, j'ai mis une petite phrase d'explication.

tu m'a l'air bien tourné vers le pvp.
attention , le meilleur perso en pvp ne veut pas dire le meilleur perso(tout court)(ce dernier terme n'a d'ailleurs aucun sens: le meilleur dans quoi?).

le moine, le moine , le moine.... y a pas que lui, mais si tu kiffe, c'est ton choix

je ne connais pas toute les classe bien encore. (si tu as des liens sympa, fais en profiter tout le monde).
je sais que j'ai accroche le pretre qui est objectivement un perso tres puissant(en multi comme en pvp).(je ne me lance pas dedans si on ne s'en sortira pas! cf post creation du pretre)
N'oubliez pas que le magicien et le sorcier possede le sort ultime: TIME STOP(arret du temps).

pour revenir au perso, en pvm, la diversite des perso fait la force(rien ne vaut un groupe un guerrier(ou similaire), un pretre(qui soigne), un mago (qui blast), et un voleur(attaque sournoise, crochetage et desarmosage) )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 16/06/2003 16:58:05 Sujet du message :


aesgard a écrit :
Mais je regrette qu' il n y ai pas un veritable equilibre entre les classes.
Ben, où as-tu lu que les classes n'étaient pas équilibrées ? Surprised Au contraire, à mon avis, il n'y en a aucune qui est désavantagée par rapport aux autres, et vice versa.

Pour le lien d'Iso : je suppose qu'il a voulu poster un lien, mais que voyant qu'il ne fonctionnait pas, il l'a retiré. Wink
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aesgard
Novice
Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9
Répondre en citant
Posté le : 17/06/2003 18:48:42 Sujet du message :

Merci pour toutes ces réponses.

Pour le pvp .. ma foi je trouve ke c est parlant .L' IA malgré tout reste une grosse inconnue pour tester des persos.. tuer un dragon ou un troll , et bien ca depend comment l ordi gere son perso. Alors que contre un PJ, là, pas de probleme.L ia ne rentre pas en compte.

Iso: "Pour les liens" Franchement meme si je me promene assez régulierement sur des forums, je reste bien moins informé que les personnes ici =)
Je suppose que les liens que je possede sont les memes que les votre.. je passe par le site de bioware et je suit les liens en m arretant aux differents forums que je trouve.
anglais francais .. c est à peut pres egal.

Je retire ce que j ai dit par rapport à l équilibre entre les classes. Le mieux c est que je commence a jouer (ce soir!) et ensuite je pourrais redonner mon avis la dessus Very Happy

Merci encore.

A bientot

Aesgard/Cyrano
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 98.77ms