La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Silverwave
Ecuyer
Inscrit le: 21 Mai 2003
Messages: 69
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Posté le : 10/06/2003 21:32:12 Sujet du message : Action : S'asseoir sur le sol

Hello encore!

Je voudrais savoir comment je fais pour qu'un perso s'asseoit sur le sol?
Et puis c'est possible de mettre cette action dans le OnSpawn pour que le perso s'asseoit dès que la map est chargée?

Merci.
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Messages: 519
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Posté le : 10/06/2003 22:10:54 Sujet du message :

C'est très simple : dans ton onSpawn tu mets la ligne suivante :

Code :
ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS, 1.0, 100.0);

100.0 est la durée en secondes pendant laquelle le pnj sera assis.

Si tu veux qu'il soit assis en boucle, tu fais comme suit :

Code :
void assis()
{
ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_DEAD_FRONT, 1.0, 100.0);
ActionDoCommand(assis());
}

void main()
{
ActionDoCommand(assis());
}

Et il sera assis en boucle Wink

Enfin si tu veux qu'il se rasseye après une conversation, n'oublie pas de remettre ce script dans tes fins de conversations !

CoolCool
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Silverwave
Ecuyer
Inscrit le: 21 Mai 2003
Messages: 69
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Posté le : 12/06/2003 19:55:21 Sujet du message :

huum, je crois que le script c'est plustôt ca Razz

Code :
AssignCommand(OBJECT_SELF, ActionPlayAnimation(ANIMATION_LOOPING_SIT_CROSS, 1.0, 30.0));
 
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Tuyen
Demi-dieu
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Messages: 460
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Posté le : 12/06/2003 22:28:29 Sujet du message :

Oui cette ligne te permet effectivement de mettre le PNJ sur le sol, mais uniquement durant les 30 premières secondes, après il va se relever. C'est pourquoi il vaut mieux en faire une boucle infinie comme le script de finipe, comme ca il restera en permanence par terre.
 
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Silverwave
Ecuyer
Inscrit le: 21 Mai 2003
Messages: 69
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Posté le : 13/06/2003 01:51:25 Sujet du message :

sauf si tu veux que le personnage reste assis pendant 30 sec! Razz
Je voulais dire par là qu'il avait oublier le assingcommand, héhé.
 
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finipe
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 11 Fév 2003
Messages: 519
Localisation: Nantes
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Posté le : 13/06/2003 05:25:52 Sujet du message :

Eeeuh oui c'est exact au temps pour moi Very Happy d'ailleurs j'ai mis aussi DEAD_FRONT au lieu de SIT_CROSS enfin bref (pourtant j'avais rien bu Surprised)

Sinon le AssignCommand... ben j'ai pas essayé mais si c un AssignCommand pour OBJECT_SELF je pense que c'est facultatif. Enfin peu importe, ça fonctionne Smile
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