La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:18:25
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
bon je commence a faire un module dédié a ce lieu connu de la plupart des forumeux
donc je commence par les maps : beregost, chateau-suif... si des personnes sont motivées pour donner un coup de main... en particulier pour les scripts : je suis absolument nul a ce genre de trucs ^^ sinon si vous connaissez des sites ou je peux trouver des ressources abondantes sur le sujet (plan des villes et villages, caracteristiques des PNJ connus...) je vais déja regarder sur l'ancienne biblio pour certains lieux... mais il me faudra plus de précisions le but est de créer un module solo ou multijoueur en equipe (pas persistant), avec une trame principale (je me tate pour l'instant...) ou jouable par une equipe avec un MJ ... donc si vous avez des idées... je suis ouvert a tout ^^ _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
Euh super intéressant comme idée.
J'espère seulement que l'élan ne sera pas coupé par les droits. Vu les musiques de BG1 qu'a rassemblé cassin en hak, là t'as l'air de partir sur les villes de BG1. Enfin je dis ça, en même temps, ça peut le faire _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
bah en même temps, je refais pas le jeu baldur's gate, mais la région
et je vois pas pourquoi ca serait interdit vu que : -j'ai payé pour avoir nwn -ce n'est pas vendu comme module non ? sinon effectivement il faudrait que je voie avec les musiques de Cassin _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Dreadlords Grand Chevalier Messages: 124 Localisation: belgique |
Enfin quelqu'un qui se decide a faire un module jouable en equipe avec MJ.
J'adore cette idée, je suppose qu'il doit deja en exister mais je trouve que ce genre de mod est trop peu axploité. Bonne chance mon ptit Grundahr |
Cedimtar Grand Chevalier Messages: 130 Localisation: Féérune (Bretagne) |
Je suis très interessé par ce module, si je peux aider je suis tout tout ouïe !!
_________________ Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ? |
ben comme je l'ai marqué sur le forum "autres jeux", je commence déjà par modéliser les villes et villages...
j'utilise un tileset (donc hakpack) pour rural city, ca permet d'avoir un bon mix entre campagne et ville (important pour Bérégost...) donc s'il y a des gens motivés, vous pouvez m'envoyer les maps de : -Nashkel -Chateau-suif -Gullikyn -des régions boisées du type bois-manteau faites ce que vous voulez si vous le pouvez je suis déjà en train de faire Bérégost et Brasamical... si il y a des personnes motivées aussi, je compte mettre les objets de BG 1 & 2 dans le module, donc si vous voulez faire des objets... la seule chose à laquelle je tiens, c'est qu'il n'y ait pas de fautes d'orthographe... _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Grundahr a écrit : si il y a des personnes motivées aussi, je compte mettre les objets de BG 1 & 2 dans le module, donc si vous voulez faire des objets...
Je pourrais participer de ce côté-là à ce projet qui m'a l'air bien intéressant. J'en ai déjà fait quelques uns hier (ma source est la French Tavern). Je te les enverrai dès que j'aurais fini et que tu m'auras donné ton e-mail ...la seule chose à laquelle je tiens, c'est qu'il n'y ait pas de fautes d'orthographe... _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Moi je vais commencer à mapper Beregost (l'intérieur bien sur) puis ses alentours puis tout le reste
_________________ Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ? |
heuuu tous les gens qui veulent participer la :
vous me dites ce que vous voulez faire, et on s'organise parce que j'ai déjà fait l'exterieur de Bérégost j'utilise un hakpack (bientot d'autres je pense) pour certains villages j'ai déjà fait quelques objets... donc si chacun part dans son coin... ca va pas être super facile de tout coordonner alors plus spécialement : -pour Lavok : Ewoks_morpheus@hotmail.com sachant que j'ai déjà fait les anneaux, mais si tu as les descriptions correctes envoie tout -pour Cedimtar : j'ai déjà fait les exterieurs de Bérégost en utilisant un tileset rural city (ca permet d'avoir plus de batiments différents). Pour les intérieurs vas-y défoule toi mais j'ai déjà fait la forge de grondemarteau. sinon pour les tags des plaçables et autres : il faudrait les changer par rapport aux objets de base : j'ai utilisé ce systeme moi pour Bérégost et la forge de Grondemarteau : bere_taerom_... donc ca serait : nomdelaville_nomdubatiment_nomduplaçablei avec i l'indice du plaçable (on commence a 1) _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Pour l'instant, j'ai fait 54 objets (tous de BG1, pour commencer). Y'en a pas mal que j'ai reporté parce qu'ils sont plus difficilement adaptables (par ex : la hache de lancer qu'on peut utiliser comme hache de corps-à-corps et qui revient dans la main à chaque fois, on peut arranger ça par scripts, mais c'est un peu galère). Malheureusement, je n'ai pas toujours le temps, surtout ces derniers jours, mais demain, je devrai en faire de nouveau quelques uns.
Les pires, ce sont les armures, vu que j'essaye de mettre le plus possible la même apparence qu'au modèle de BG. Enfin bref, je terminerai le plus tôt possible tous les objets qui ne posent pas de problème d'adaptation, puis je m'attelerai à ceux qui nécessitent des scripts. Vu que la French Tavern met toutes les descriptions (sauf celle de la Fierté de Durlag, introuvable, d'ailleurs ), j'ai celles d'origine. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
ca c'est cool
et pour les objets qui nécéssitent des scripts on verra ça plus tard, c'est pas le plus important (genre anneau d'absorbtion des sorts...) _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ca c'est une idée intéressante
Sinon, y'avait un module sur Chateau-Suif qui est je crois plus ou moins tombé à l'eau, faudrait voir le boulot qui a déjà été fait, ça pourrait peut-être vous avancer ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
oui on peut toujours regarder...
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
nunch Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Grundahr,
C'est toute la côte des épées que tu veux modéliser (dans ce cas, y a du boulot) ou seulement les parties couvertes par les jeux BG1 et BG2 ? Un ami et moi, on est entrain de faire (du moin sd'essayer) toute la partie entre Icewind Dale et Waterdeep (Val de bise et Eauprofonde pour les non anglicistes). J'ai commençé a créé Eauprofonde avec pour l'instant 7 grandes zones de ville prévues: les quartiers (Nord,Sud,Chateau,Maritime,Docks,Marchand,Cité des Morts) avec tous les batiments importants (Source: Guide de Volo d'Eauprofonde). Etant MJ à D&D, j'ai également pas mal de ressources et peu renseigner pas mal d'infos concernant certains PNJ et lieux bien connus. |
Asan Grand Chevalier Messages: 101 |
Et la partie sur (alkathla (désolé pour l'orthographe je ne m'en
souviens plus) ect ect (BG2 en gros.) ) est commencée par ici. |
en fait je pensais à la partie située entre Nashkel et Baldur's Gate pour le début, du Nord au Sud, et jusqu'a la tour de Durlag, voir Berdusk pour l'Ouest - Est...
mais on peut faire un gros truc en commun aussi enfin bon la j'ai un peu décroché dernierement... (j'ai pas recuperé BG 1, le peu de textures et de batiments limite aussi la diversité...), mais je pense que je vais m'y remettre bientot... _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Désolé Grundhar pour ne pas avoir repondu plus tot : j'étais sur plusieurs projet en meme temps mais bon ...
En fait quand tu parlais de Beregost, j'ai pensé à l'interieur, j'ai donc des screens que des intérieurs !!! Les auberges, la forge, le temple, la tour de mage ds haute-haie et certains intérieur de maison !! _________________ Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ? |
Désolé pour ce long silence ... C'est juste pour dire que ça tient toujours mais que je prends du temps. J'ai été un peu bloqué en m'attelant à Lilarcor, à cause... du son qu'il doit produire ! C'est vraiment idiot, mais ça m'a fait perdre un temps fou ! Enfin bon, je m'y remets. J'espère que tu n'es pas pressé ...
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
pas vraiment non ^^
_________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
phil76 Héros Messages: 262 Localisation: Rouen |
Je viens de lire le 1er message de ce sujet.
Il y a un tas de doc TSR à télécharger ici: [http] Regarde notamment le dernier de la liste, "The North" 16 Mo en pdf, une carte format 100 x 60 cm (en 12 planches) à assembler, les villes du Nord, les NPC marquant...etc |
lanowar Acolyte Messages: 22 Localisation: Sur la route d'Athkatla |
Je suis avec impatience la création de ce module !!! Peut on deja voir quelques map fini ??
_________________ La sagesse appartient aux plus instruits ... |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je ne sais pas si tu obtiendras une réponse, les gens qui s'occupe (occupaient ?) de ce module ne sont pas venus par ici depuis longtemps, donc...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
J'avais envoyé à Grundahr les objets des deux BG il y a déjà plusieurs mois... Il m'avait répondu qu'il avait abandonné son module solo bien qu'il participait en compensation à un module multi (persistant ?) sur le même thème. Mais bon, ça fait longtemps et je n'ai plus eu de nouvelles depuis .
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Page 1 sur 1 ¤