La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/04/2025 19:07:45

Page 7 sur 9 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2003 17:07:13 Sujet du message :

Niaouli a écrit :
* Neo en lui même est une anomalie donc à fortiori pas un agent de la matrice, il est LE risque
Alors là, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai peut-être mal compris, mais l'Elu n'est pas un risque pour la matrice, il est justement le seul moyen qu'elle continue d'exister, en détruisant les révoltés (du moins, tel est le but originel).

[quote-"Niaouli"]d'ou les agents tirent ils leur pouvoir d'ouvrir les portes (et surgir de partout hein?)? (dans ce cas là à quoi bon un programme dédié alias le maitre des clefs pour les ouvrir?)[/quote]
Attention, les Smith ne sont plus agents dans le film. Ils ne sont pas humains, ils ne sont pas agents, mais à aucun moment il n'est dis explicitement ce qu'ils sont (ils savent de duppliquer dans la matrice et passer les portes arrières des programmes - des virus ????)
Autre chose : la maître des clés n'est pas celui qui peut ouvrir les "portes arrières", d'ailleurs d'autres que lui le font, mais c'est celui qui peut ouvrir LA porte vers la Source, celle qui est cachée (et blablabla...).

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Musazai
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2003 18:45:03 Sujet du message :

Citation :
J'ai quand même bien aimé le combat avec les armes blanches
En ayant vu la BA, j'avais hate de le voir celui la.
Et bien quelle déception ... A croire que le metteur en scène n'a jamais tenu une arme blanche de sa vie ...

Citation :
Nabuchad-Nesar
Nebuchadnezzar

Citation :
en plus dans T&D des fois ça fait carrément trop énorme, genre quand ils se battent sur des branches d'arbres de 2 cm de diamètre sans les plier...
C'est le cinéma asiatique ça.
Ils ont une autre vision du monde, une autre façon de penser, une aurte façon de combattre, ...
Il suffit de lire qq ouvrages de leur lithérature pour en être convaincu.

Citation :
Le principe de la prophétie, la préscience, la capacité de lutter contre soi-même, dépasser son propre entendement : il y a pas mal de trucs qui le rapproche de Star Wars aussi finalement.
Ben ouais mais c'est beaucoup plus vieux que ça.
Stars Wars, ce n'est finallement qu'un conte du chevalier qui va libérer une princesse...

Citation :
disparition mystérieuse de Tank

Citation :
" Marcus Chong, qui dans le premier “Matrix” interprétait le rôle de Tank, a décidé de poursuivre en justice Andy et Larry Wachowski pour rupture de contrat. L’acteur prétend en effet qu’un accord oral avait été conclu entre les réalisateurs du film et lui-même, au sujet de sa participation aux deux suites, participation qui ne s’est toutefois pas réalisée puisque dans “The Matrix Reloaded” le personnage de Tank a été remplacé par celui de Link, interprété par Harold Perrineau. Vendredi dernier, Chong a donc déclaré devant un tribunal de Los Angeles qu’un accord oral avait bel et bien été conclu en 1998, puis couché sur papier en 2000. Cependant, plusieurs “sources” provenant de l’industrie du cinéma ont quant à elles déclaré que c’est Chong qui s’est rendu coupable de harcèlement lorsqu’il a, par téléphone et à diverses reprises, contacté les réalisateurs et ce parce que ses exigences salariales n’étaient pas acceptées. "

CINEGUIDE

Citation :
C'est arrivé pres de chez vous
Excellent ça ! Very Happy

Citation :
Néo, c'est quoi exactement ?
Un humain qui n'accepte pas la matrice comme vérité. Un des 1% incontrôlé qui peuvent devenir l'"élu".

Citation :
Je trouve qu'on a un peu trop tendance à oublier que lorsqu'on va dans un musée
Malheureusement, de nos jours, les personnes qui vont ds des musées sont de plus en plus rares ...

Citation :
En même temps, pour ne pas prendre position dans un débat, il suffit simplement... de ne pas y prendre part . Et en plus ça use moins le clavier
Donner un avis et prendre part ds un débat, c'est 2

Citation :
En fait l'Elu est une anomalie "voulue", d'après moi c'est le système qui la crée pour détecter les failles de sécurité, et quand le risque devient trop grand, hop, on remet tout à 0 (format, réinstall ) en créant une Matrice plus sûre. Enfin c'est comme ça que je le comprend
Je pense plutôt qu'il n'est pas voulu, mais qu'il le manipule et s'en serve comme tel.

Citation :
d'après celui-ci, le "grand méchant à abattre" est Smith. Apparemment, il y a encore des trucs qu'on ne sait pas
Au vu de sa façon de se reproduire, a mon avis, en peu de temps, la matrice ne sera plus composée que de Smith.

Citation :
mais l'Elu n'est pas un risque pour la matrice
Bien sur qu'il est un risque.
Pcq s'il ne choisit pas le format, c'est le bordel. C'est d'ailleur ce qui se passe.

Et pour terminer 2 critiques :

Citation :
" Haaaaaaa ! Le voilà enfin, le film d’action « intelligent » ultime, fer de lance du renouveau du cinéma fantastique, œuvre sublime qui nous prouve à tous que le cinéma américain brille encore de mille feux, que ses acteurs sont des dieux et ses scénaristes des titans, le film que tous attendaient pour qu’enfin le vrai sens de la vie nous soit confié…

Me dites pas que vous y avez cru ? Si ?

Pauvre de vous alors… parce que si y’a bien une chose que nous prouve « Matrix Reloaded », c’est que beaucoup de gens dans le cinéma américain sont en vacances. Les acteurs, expressifs comme des morceaux de cabillauds morts, les scénaristes qui sont obligés de rallonger les deux ou trois scènes d’action au-delà des 25 minutes afin de quand même remplir le film, les costumiers qui en sont réduits à ressortir de vieux costumes de « Star Trek » (ceux des années ’70… vous savez, les pyjamas…) et surtout, les dialoguistes… alors là, eux, ils méritent une mention spéciale: ici, on a décidé, et ce afin de camoufler le vide intersidéral qui hante le film, de compliquer la moindre discussion afin d’en faire une réflexion métaphysico-pouet-pouet, le résultat obtenu flirte donc avec des niveaux rarement atteints (sauf par notre ami et idole à tous, Jean-Claude Vandamme, mais lui est définitivement hors compétition). Pour plus de détails, et si vous avez du mal à me croire, rendez vous sur [http] où vous pourrez trouver le discours de l’architecte traduit. Vous m’en direz des nouvelles…

Tout ce qui pouvait faire le charme du premier film est donc noyé. Fini l’ambiance humide et sombre, oublié le peu de chorégraphie qui sauvait les combats du mou Fishburn et du très mou Reeves (ici tout est tellement « trop fort » que ça en devient comique), l’effet « Matrix » (le fameux Bullet-Time) est usé et abusé jusqu’à plus soif, devenant à la longue un véritable casse-rythme pénible et redondant. Soyons sérieux, personne de sain d’esprit ne peut regarder la scène de danse-partouze dans Zion au début du film sans avoir envie de se marrer quand même !

Quant aux personnages, là, c’est pas de pitié. Neo est devenu un super-héros monolithique, Trinity une amoureuse fadasse (et encore c’est elle qui s’en sort le mieux) et Morpheus… ben Morpheus a tourné Gourou grand guignol, tellement obnubilé par ses croyances qu’il lui faut placer des discours hallucinants de bêtise toutes les 20 minutes (à chaque fois que quelqu’un ne se bat pas, donc). Je ne parlerai même pas, ni de Lambert Wilson, ni de Monica « boing boing »Belluci, je voudrais les oublier, merci.

Reste donc les effets spéciaux. Et encore. Même là on passe du bon, comme la fameuse scène de l’autoroute, au pire, par exemple les doublures en images de synthèses qui malgré les dires des réalisateurs restent très, très, très visibles. Mais même en matière d’action, il vous suffira de regarder votre petit frère jouer 15 minutes sur console pour voir plus impressionnant… sauf s’il joue au jeu « Enter the Matrix » qui est au moins aussi mauvais que le film.

Les frères Wachowski prouvent donc une bonne fois pour toutes que leur seul génie est de savoir piquer les idées des autres, mais qu’ils sont incapables de les faire tenir ensemble. "

CINEGUIDE

Citation :
" Le voilà donc enfin celui qu'on qualifie depuis des mois de FILM DE L'ANNEE et pour lequel les fans trépignent d’impatience en suant à grosses gouttes et en décomptant précieusement les secondes... Alors, quid ? Cela en vaut-il vraiment la peine ? Ce deuxième opus est-il aussi bon, voire meilleur que le premier ?... Parvient-il à rencontrer avec brio les (immenses) attentes de ses adeptes ? … (hé, hé, hé, je vous fais languir là, hein ??)… bon, trève de plaisanteries. Le film est-il une réussite ? OUI (techniquement, visuellement, et même par certains côtés artistiquement)… et… NON (scénaristiquement).

Bon, commençons pour une fois par le côté positif. Les 45 dernières minutes (en fait, à partir de l’intervention du Maître des Clés… et les fans, rassurez-vous, je ne vous livre pas ici un élément… clé du film) sont tout simplement géniales !! Les effets spéciaux sont époustouflants et à ce point intégrés à l’écran qu’on y croit à 200%. La scène de la poursuite (14 minutes !!) sur l’autoroute est à ce titre le point d’orgue du film, superbe, étourdissante, éblouissante tant visuellement que techniquement… De même, les combats qui se retrouvent dans cette dernière partie sont admirablement chorégraphiés et le spectateur en prend plein la vue, littéralement scotché à son fauteuil. Un presque sans faute intégral (les dernières minutes, qui préparent le spectateur au troisième opus sont un chouia en-dessous du ton) de ce côté. Bref, cette partie du film est une réussite, et une belle réussite… et heureusement, car elle vient à point sauver le début.

En effet, autant la fin du film est emballante, autant la première heure est par contre très très ch…te (à vous de compléter). C’est bien sûr pendant celle-ci que l’intrigue et les explications se mettent en place, d’où une certaine lenteur dans le rythme. Je n’ai rien contre, mais les scènes sont beaucoup trop longues (le premier combat entre Néo et l’Agent Smith aurait, à cet égard, gagnée à être fortement raccourcie) et l’histoire est poussive. Jugez plutôt: on assiste au retour de nos héros (Morpheus, Néo et Trinity) au sein de leur communauté (décor et costumes folkloriques à souhait), on découvre que tout le monde n’est pas d’accord avec les méthodes utilisées par Morpheus (d’où intervention d’un Conseil comme dans tout film de ce genre qui se respecte), puis on a droit à un discours de ce dernier dans un décor tel qu’on a l’impression de se retrouver aux premiers temps des chrétiens, lorsque ceux-ci squattaient les catacombes romaines. Et ce ne sont pas les costumes, piqués au style heroic fantasy, ni l’adulation dont semble bénéficier Néo (avec apport de présents et demande de miracle à clé) qui viennent rassurer le spectateur. Le tout suivi d’une séquence de « réjouissance collective » qui fait plus penser à un mauvais clip de MTV et dont on se demande ce qu’elle apporte au propos.

Dans le même ordre d’idées, si la technique est effectivement innovante, qu’on ne vienne pas me dire que le propos l’est ! Des humains qui résistent contre des Machines, cela n’a rien de nouveau (un certain James Cameron avait déjà eu l’idée dans les années ’80). De même, certaines séquences font penser à une bande de rebelles qui résisteraient contre un empire (quel qu’il soit, à vous encore une fois de compléter)… et même les costumes de certaines « militaires » évoquent furieusement ceux de célèbres chevaliers. En fait, toute la séquence se déroulant dans le monde de Zion (on appréciera le nom) fait penser à un amalgame, tant au niveau décors, costumes, dialogues,… entre plusieurs films qui ont fait les beaux jours de la science-fiction.

Quant aux soi-disant nouveaux personnages de ce deuxième opus, ils sont quelque peu décevants. Lambert Wilson hérite d’un rôle caricatural à souhait (cela fait bien rire mais je ne suis pas sûre que c’était le but au départ) et Monica Bellucci bénéficie de 4 minutes 12 secondes de présence à l’écran ( !). Quant aux deux jumeaux albinos à coiffure rasta, s’ils font partie de la scène de poursuite avec effets spéciaux convaincants, je n’ai pu m’empêcher de les rapprocher d’un certain Diablo aux pouvoirs mutants, qui était bien plus réussi.

Reste l’humour second degré, qui découle surtout du personnage de l’Agent Smith. De ce côté, rien à redire: Hugo Weaving l’incarne avec conviction, enthousiasme et les quelques rires qui parsèment le film lui sont dus. Reste également l’interprétation des acteurs et actrices principaux (Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Laurence Fishburne,…)… sans la qualifier de géniale, on peut à tout le moins dire qu’ils s’en sortent plutôt bien et qu’ils évitent même l’écueil du ridicule lors de certains dialogues franchement nuls.

Au final, cela donne donc un divertissement de moyenne facture. Bien sûr, il faudra attendre le troisième épisode et même, à la limite, pouvoir visionner les trois films l’un après l’autre pour pouvoir émettre une critique en connaissance de cause. Bien sûr, d’un point de vue visuel et technique, le film est d’une richesse rarement atteinte. Bien sûr les fans seront comblés (enfin, je l’espère pour eux)… mais, mais il y a tout de même un p’tit quelque chose qui manque et qui fait plus cruellement défaut dans ce deuxième opus que dans le premier, l’effet de surprise étant lui perdu. "

CINEGUIDE

Emmerdeur

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Niaouli
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2003 18:45:22 Sujet du message :

L'élu est humain, donc a un comportement affectif vis à vis de ses semblables, donc il est utilisé comme régulateur mais présente un risque indéniable pour la machine, d'ailleurs c bien ce qui se passe.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Denis
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2003 19:09:10 Sujet du message :

Fran
CINEGUIDE a écrit :
Soyons sérieux, personne de sain d’esprit ne peut regarder la scène de danse-partouze dans Zion au début du film sans avoir envie de se marrer quand même !
Je ne sais pas ce que ça peut apporter, mais comme j'ai eu l'occasion de voir le film 2 fois, je peux dire qu'il y a au moins eu 2 scéance de cinéma dont personne n'a ri de cette scène.
Personnellement, la première fois j'avais trouvé cette scène un peu longue, la deuxième fois (ou je me suis dis "aïe, voici le scène longue"), cela ne m'a plus gêné. Je l'ai même complètement appréciée, la musique est planante à souhait.

CINEGUIDE a écrit :
: on assiste au retour de nos héros (Morpheus, Néo et Trinity) au sein de leur communauté (décor et costumes folkloriques à souhait), on découvre que tout le monde n’est pas d’accord avec les méthodes utilisées par Morpheus (d’où intervention d’un Conseil comme dans tout film de ce genre qui se respecte), puis on a droit à un discours de ce dernier dans un décor tel qu’on a l’impression de se retrouver aux premiers temps des chrétiens, lorsque ceux-ci squattaient les catacombes romaines. Et ce ne sont pas les costumes, piqués au style heroic fantasy, ni l’adulation dont semble bénéficier Néo (avec apport de présents et demande de miracle à clé) qui viennent rassurer le spectateur. Le tout suivi d’une séquence de « réjouissance collective » qui fait plus penser à un mauvais clip de MTV et dont on se demande ce qu’elle apporte au propos.
Laughing Laughing Laughing J'adore vraiment les critiques qui émettent un avis sans avoir vu le film. Ou alors l'auteur était sous l'effet de substances troublantes pour l'esprit. Parce que, mélanger les scènes, c'est pas génial non plus. Evidemment, si la critique a été faite après avoir lu le résumé du film sur un forum de fans douteux, alors je comprends très bien pourquoi l'auteur croit que le conseil se déroule avant le discours. D'ailleurs, toujours si l'auteur avait vu le film, il saurait que le conseil ne parle pas de punir Morpheus pour ses méthodes, mais bien de comment lui venir en aide. Evidemment, je suis indulgent et j'avoue que ce n'est pas facile de deviner quand on ne voit pas le film.

Donc, s'il-vous-plaît les critiques, allez voir un film avant de le critiquer. Le pire que j'ai lu venait du journal belge "Le Soir" (pourtant très sérieux" qui annonçait que Monica Bellucci jouait une méchante (sic) et que le film se terminait qu'alors que Neo devait choisir entre sauver son amour ou sauver Zion. Laughing Franchement, je me demande si quelqu'un leur a dit qu'ils s'étaient complètement plantés.

Remarquez néanmoins que même chez CINEGUIDE ils se contredisent ("acteurs, expressifs comme des morceaux de cabillauds morts" - "l’interprétation des acteurs et actrices principaux (Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Laurence Fishburne,…)… sans la qualifier de géniale, on peut à tout le moins dire qu’ils s’en sortent plutôt bien").
Dernière édition par Denis le 22/05/2003 20:33:03; édité 1 fois

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Musazai
Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2003 19:20:30 Sujet du message :

J'ai quand même beaucoup aimé les spectres. Surtout lorsqu'ils se battent contre Morpheus ds le garage en zappant comme des fous et les petits sourires narquois qu'ils affichent de temps à autre.
Emmerdeur

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Denis
Répondre en citant
Posté le : 22/05/2003 19:24:07 Sujet du message :

Niaouli a écrit :
L'élu est humain, donc a un comportement affectif vis à vis de ses semblables, donc il est utilisé comme régulateur mais présente un risque indéniable pour la machine, d'ailleurs c bien ce qui se passe.
Si, l'Elu a été créé par la matrice. Maintenant, comme il est humain, il n'est pas totalement prévisible, mais ne présente théoriquement pas de danger en soi pour la Matrice, sinon tu penses bien qu'ils ne l'auraient pas créés. Comme tu ne te souviens peut-être plus du film, je me suis permis de te rappeler certains passages, que j'ai trouvé sur le site référencé par Musazai :

L'Architecte a écrit :
La fonction de l'Elu est de maintenant retourner à la Source, permettant une dissemination temporaire du code que vous portez

L'Architecte a écrit :

Vos cinq prédécesseurs ont été créés sur la base d'une même logique, une affirmation de liberté qui devait créer un attachement profond au reste de l'Humanité, facilitant le fonctionnement de l'Elu.
Bon, je suis pas fan des traductions, mais je confirme que dans la VO l'Architecte dit bien quelquechose de semblable.

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 07:31:41 Sujet du message :

Niaouli : pourquoi une corbeille ? Elle est nécessaire pour faire croire à l'Elu que la Matrice est une abomination à détruire, afin qu'il puisse se battre efficacement contre elle pour en découvrir les failles. Quand le Concepteur / l'Oracle pensent que le moment est venu de "rebooter", ils lui font connaître l'existence de la Source et du Maître des Clefs. L'Elu s'y rend et comme les 5 premières fois, il fait réinitialiser le système, qui est relancé avec une meilleure sécurité. Sauf que pour cette 6ème version, y'a un bug : l'amour de Trinity Wink

Sinon, oui, l'Elu peut être un danger pour la Matrice, mais c'est un risque acceptable Comme lorsque le Concepteur dit qu'ils sont prêt à prendre le risque de voir toute l'humanité détruite, ce qui signifie pour eux plus de piles Wink, plus d'énergie. Les machines doivent avoir eu le temps de trouver une autre source d'énergie (peut-être une trouée dans les nuages laissant passer le soleil - Dark Earth inside Very Happy), ou tout du moins, de pouvoir survivre en autonomie minimale pendant un certains temps. Peut-être ont-ils aussi une seconde Matrice "de secours", qui ne serait pas reliée à la première, avec un nombre d'élevages d'humains plus restreint, "au cas où", toutes les hypothèses sont envisageables.

Après, pourquoi des Agents ? Ils sont surtout dissuasifs, et eux aussi ont leur rôle dans la gigantesque machinerie. Imagine le bordel sur les routes de France s'il n'y avait pas de flics : tout le monde pourrait rouler comme il le veut, n'importe comment, y'aurait des accidents toutes les 10 minutes. Ben là c'est un peu la même chose, s'il n'y avait pas d'Agents dans la Matrice pour courir après les Révoltés, ils pourraient faire ce qu'ils veulent à l'intérieur sans être inquiétés. Donc les Agents veillent, ils sont suffisamment forts pour être craints (comme le dit Cypher dans le premier : "si tu vois un Agent, fais comme nous : fuit !") mais pas assez pour être vraiment efficaces (parce que si leur but était clairement d'éliminer les "résidus", la Matrice aurait pu leur donner autant de pouvoir que Néo, ou du moins beaucoup plus pour pouvoir éradiquer sans problème n'importe qui)...

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Konrad
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 07:38:23 Sujet du message :

j'adore vos interprétations. C'est marrant Laughing

Je me demande si les auteurs ont vraiement eux autant d'imagination que vous Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 07:41:30 Sujet du message :

Ben j'espère bien ! Laughing

Parce qu'en 4 ans, s'ils n'ont pas pensés au moindre détail de leur film, ça serait grave de ne pas l'avoir sortit plus tôt ! Very Happy

lendraste
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 08:27:21 Sujet du message :

Cassin a écrit :
Parce qu'en 4 ans, s'ils n'ont pas pensés au moindre détail de leur film, ça serait grave de ne pas l'avoir sortit plus tôt ! Very Happy
Justement, en parlant de détail, et cette fois je vais prendre part au débat, une chose me chagrine. Ce Néo numéro 6 (tiens curieux ce numéro vous ne trouvez pas ? Very Happy "je ne suis pas un numéro !" héhé) est visiblement différent des précédents en ce sens qu'il traîne une histoire d'amour. Toutefois, sans cet amour, Néo 6 ne serait pas devenu l'Elu. De deux choses l'une, ou bien chaque Elu précédent a découvert son rôle d'une manière bien différente, mais par quelque chose de moins fort que cet amour, soit le Concepteur et l'Oracle se fichent de lui. A noter que l'Oracle préparant l'Elu à sa révélation aurait du avoir du mal à le faire avec ce Néo révolutionnaire du fait que seul l'amour peut lui révéler son rôle... Je trouve cette situation un peu paradoxale et je me demande si on peut lui trouver une explication. Car même si l'Oracle comprends la nature de cet Elu, sa prédiction n'est valable que si son existence est déjà réglée. Cela voudrait dire, dans un premier temps, que l'introduction de cette donnée sentimentale est volontaire (alors qu'elle n'a pas été nécessaire lors des 5 premiers cas à entendre le Concepteur) et que les débouchés de cette décision sont totalement incontrôlables et j'ai du mal à imaginer la Matrice prendre un tel risque après avoir très bien réussi 5 fois de suite leur petit manège et sans cette condition.

Si vous voulez débattre de cela, je suis preneur d'idée Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

aschendor
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 08:47:34 Sujet du message :

lendraste a écrit :
Car même si l'Oracle comprends la nature de cet Elu, sa prédiction n'est valable que si son existence est déjà réglée. Cela voudrait dire, dans un premier temps, que l'introduction de cette donnée sentimentale est volontaire (alors qu'elle n'a pas été nécessaire lors des 5 premiers cas à entendre le Concepteur) et que les débouchés de cette décision sont totalement incontrôlables et j'ai du mal à imaginer la Matrice prendre un tel risque après avoir très bien réussi 5 fois de suite leur petit manège et sans cette condition.
En fait l'Oracle est déjà intervenue dans cette histoire mais pas par néo. Dans le M1, en effet elle a dis à Trinity que celui dont elle tomberait amoureuse serait l'Elu. Du coup alors que Néo venait de se prendre des balles et donc normalment serait mort car "quand on meurt dans la matrice, on meurt ici" d'aprés eux. Tout d'un coup son coeur repart, bizarre non ?

Du coup, est ce que Trinity aime Néo parceque c'est l'Elu ou est ce que Néo est l'Elu parceque Trinity s'est éprise de lui ? (cf l'histoire de la poule et de l'oeuf)

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 09:43:31 Sujet du message :

Très bonne question en effet... Si on se souvient de la fin du 1 où Néo revient à la vie juste avant que les Sentinelles ne découpent le vaisseau, on peut se demander ce qui se serait passé si Trinity ne l'aurait "ramené à la vie". Parce que mine de rien, ça s'est un peu joué à la seconde là, qu'il y passe le Néo.

Comme le dit Lendraste, difficile à croire que le Concepteur ait prit un si gros risque de perdre son Elu rebooteur de système...

A moins que Smith ait déjà échappé partiellement à son emprise et n'ait pas suivit ses directives, s'il aurait poursuivit Néo comme les 2 autres agents, au lieu de le devancer pour l'attendre dans la chambre, il aurait réussit à se barrer largement avant (mais ne serait du coup pas mort et donc pas (encore) devenu l'Elu...). C'est à creuser Wink

Sinon, Laughing Laughing Laughing je viens de lire une critique d'un mec qui n'a pas aimé le film pour les raisons de beaucoup (trop de FX qui se vois, "philosophie" rapports humains/machines à 2 balles, bastons trop longues etc...), bon, il a tout à fait le droit de pas aimer hein, mais ce qui me fait marrer c'est qu'il termine par "allez voir Terminator 3, il sera mieux" Very Happy Rolling Eyes

Konrad
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 10:34:45 Sujet du message :

Ouuaaaa ! les délires que vous vous tapper !!! Very Happy

Mais ça serait tellement bien si c'était ça Embarassed

Cassin a écrit :
ce qui me fait marrer c'est qu'il termine par "allez voir Terminator 3, il sera mieux" Very Happy Rolling Eyes
Laughing Laughing

Denis
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 12:14:25 Sujet du message :

Cassin a écrit :
Après, pourquoi des Agents ? Ils sont surtout dissuasifs, et eux aussi ont leur rôle dans la gigantesque machinerie. Imagine le bordel sur les routes de France s'il n'y avait pas de flics : tout le monde pourrait rouler comme il le veut, n'importe comment, y'aurait des accidents toutes les 10 minutes. Ben là c'est un peu la même chose, s'il n'y avait pas d'Agents dans la Matrice pour courir après les Révoltés, ils pourraient faire ce qu'ils veulent à l'intérieur sans être inquiétés. Donc les Agents veillent, ils sont suffisamment forts pour être craints (comme le dit Cypher dans le premier : "si tu vois un Agent, fais comme nous : fuit !") mais pas assez pour être vraiment efficaces (parce que si leur but était clairement d'éliminer les "résidus", la Matrice aurait pu leur donner autant de pouvoir que Néo, ou du moins beaucoup plus pour pouvoir éradiquer sans problème n'importe qui)...
Je ne suis pas d'accord. Le risque est trop grand pour la matrice qu'un agent ne tue l'Elu, et ainsi détruise leur moyen de nettoyage. Et d'ailleurs, c'est ce qu'ils ont bien failli faire. Donc ma question est toujours sans réponse : Mais à quoi servent ces agents ??

Sinon, j'ai vu le trailer d'"Enter the Matrix", et c'est vraiment crapuleux. Disons que tout est axé sur le fait qu'"il y a des scènes inédites". On a même droit à Jada Pinkett qui nous vante les mérites de ces nouvelles scènes. En fait, on voit déjà beaucoup dans le trailer (qui est disponible sur jeuxvideo.com, pour ceux qui veulent le voir).
On voit notamment Lock s'inquiéter pour Niobe lorsqu'elle part à la recherche de Morpheus. Bon, soit. On voit également que Niobe passe dans le couloir avec toutes les portes vertes, et tabasse des Smith. Surprised Bon, là je suis un peu plus étonné, mais toujours "soit".
Par contre, ça je trouve bizarre : on y voit le Keymaker et Niobe dans le même couloir ( Surprised ), il lui donne une clef disant qu'elle ouvre la porte que seul l'Elu peut ouvrir, et qu'elle doit lui remettre !! Surprised Surprised Alors là, quand on a vu le film, on sait que cette scène n'a pas pu sa passer ! (en plus, le Keymaker remet la clef directement à l'Elu dans le film, pas de passage par Niobe). Alors, je veux bien qu'il y ait des scènes inédites, mais si elles contredisent le film... Confused Mad

EDIT : j'avais oublié de mentionner un GROSSE connerie dans la critique de CINEGUIDE :

CINEGUIDE a écrit :
Lambert Wilson hérite d’un rôle caricatural à souhait (cela fait bien rire mais je ne suis pas sûre que c’était le but au départ)
Evidemment, le but n'était pas de faire rire, mais bien d'émouvoir ! Ca me paraît clair. Mais non, vraiment, quel c** ce critique. Mad Pourquoi lui donner un accent français si ce n'était pas le but de faire rire ? Pour faire pleurer ? Pour faire peur ? Je ne sais pas comment ils recrutent leurs critiques chez CINEGUIDE, mais quelquechose me dit qu'il ne faut pas beaucoup de compétence pour y entrer.
Au moins, je sais maintenant que je n'irai jamais lire leurs commentaires, parce que pour subir des trucs aussi ridicules que ceux-là...

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 12:39:50 Sujet du message :

Denis a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Le risque est trop grand pour la matrice qu'un agent ne tue l'Elu, et ainsi détruise leur moyen de nettoyage. Et d'ailleurs, c'est ce qu'ils ont bien failli faire. Donc ma question est toujours sans réponse : Mais à quoi servent ces agents ??
Ben justement j'ai posé la même question à ma soeur et elle m'a répondu un truc tout à fait intéressant Very Happy : si Néo est là pour trouver les failles de la Matrice, les Agents font tout pour le tuer. S'ils y arrivent, c'est que leur programme marche à la perfection et donc pas besoin de relancer la machine. S'ils n'y arrivent pas, ça veut dire qu'il y a encore des failles et donc ils doivent améliorer le système (ce qui laisse à penser que la toute première Matrice devait avoir des failles de sécurité comme le Grand Canyon Very Happy)

PetitPrince
Super-Mouton
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 16:30:51 Sujet du message :

Cassin a écrit :

Autre théorie, ce n'est pas Néo qui a détruit les Sentinelles mais le vaisseau qui arrive juste après, mais comme la partie "Elu" de Néo est un programme, l'EMP le fait disjoncter. Idem pour Smith à la fin, qui est aussi dans le coma, il s'est prit un EMP dans la tronche.
Ah ouais mais le principe de l'EMP c'est pas de désactiver/frire tout système éléctronique dans un rayon donné ? Et puisque Néo n'a à priori pas plus de circuit élétronique que les autres humains troué...

Securom, ça suxe

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 23/05/2003 19:15:59 Sujet du message :

En effet il n'a rien d'électronique, mais on peut considérer que le programme dans son cerveau est affecté lui (après tout, on ne sait pas du tout comment on installe un programme dans un cerveau Embarassed, si ça se trouve c'est un support magnétique comme une disquette ou un disque dur --> donc altéré par un EMP...)

Enfin, je dis ça, je dis rien Very Happy, on ne le saura que dans Revolutions (et encore Wink )

Denis
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2003 20:34:25 Sujet du message :

Au fait, pour changer un peu de sujet, vous saviez que Gloria Foster, qui joue l'"Oracle" dans les 2 premiers Matrix est décédée du diabète ? Je trouve ça dommage, elle avait l'air d'être une actrice sympathique. Cela dit, à part Matrix, je ne sais pas dans quoi elle avait joué. Elle n'a même pas su tourner ses scènes dans le troisième. Je me demande ce que les réalisateurs ont choisi : ne plus faire apparaître l'Oracle dans le troisième, ou engager une remplaçante ? Personnellement, je préfère la première solution.

Enfin, quand on tourne une trilogie, c'est toujours un risque. D'ailleurs, il y a également Aaliyah qui est décédée lors d'un accident d'avion. Mais ses scènes à elle (elle devait jouer Zee) ont été retournées par Nona Gaye.

Ah la la. En tout cas, je suis bien content que les 3 épisodes du Seigneur des Anneaux ont été tournés en même temps. Ben oui, j'aurais eu trop peur que Christopher Lee décède... car je vois mal quelqu'un que lui jouer Saroumane...
A propos, vous saviez qu'il y a un acteur qui joue dans les 2 trilogies (Matrix et Lord of the Rigns) ? Ben oui, fans comme vous êtes, vous le saviez forcément. Wink Enfin, moi qui ne suis pas très physionomiste, je n'avais rien remarqué jusqu'à ce que j'aie lu un article qui en parlait. Et là, je me suis dis "forcément". Smile

Titou
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2003 22:00:24 Sujet du message :

Oui oui, Hugo Weaving... Wink

Il y a aussi un acteur de Harry Potter qui est mort après le tournage du premier épisode je crois bien...

TheGorion
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2003 22:03:49 Sujet du message :

J'ai trouvé ceci au bureau
2003/05/28 11:29:58> Start solve
2003/05/28 11:29:58> Reset solve timer...
2003/05/28 11:29:58> Start generating matrix
2003/05/28 11:29:58> Freeing existing matrix...
2003/05/28 11:29:58> Resetting objects...
2003/05/28 11:29:58> Generating costs and bounds...
2003/05/28 11:42:21> Generating constraints...
2003/05/28 12:30:16> Creating sparse matrix...
2003/05/28 12:30:16> Matrixhas 960804 Constraints (rows)
2003/05/28 12:30:16> Matrix has 1470707 Variables (columns)
2003/05/28 12:30:16> Matrix has 2706298 Non-Zero elements

Et dire que je pensais que je vendais du verre ...

Denis
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2003 22:12:28 Sujet du message :

C'est quoi ce code ? Du Matlab ? De la programmation par contrainte ? En tout cas, j'espère que tu n'as pas dû l'inverser ta matrice, sinon tu en avais pour quelques années. Smile

lendraste
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2003 22:56:09 Sujet du message :

Denis a écrit :
Au fait, pour changer un peu de sujet, vous saviez que Gloria Foster, qui joue l'"Oracle" dans les 2 premiers Matrix est décédée du diabète ? Je trouve ça dommage, elle avait l'air d'être une actrice sympathique. Cela dit, à part Matrix, je ne sais pas dans quoi elle avait joué. Elle n'a même pas su tourner ses scènes dans le troisième. Je me demande ce que les réalisateurs ont choisi : ne plus faire apparaître l'Oracle dans le troisième, ou engager une remplaçante ? Personnellement, je préfère la première solution.
A ma connaissance, Matrix Reloaded et Matrix Revolution ont été tournés en même temps. A la limite, il n'ont pas encore fini le montage et les effets spéciaux du 3 mais selon moi ils ont tous les rushs à leur disposition. Si jamais l'Oracle y apparaît on la verra donc post-mortem. C'est dommage pour l'actrice en effet, je lui trouvais un certain charisme.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

TheGorion
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2003 09:19:25 Sujet du message :

Denis a écrit :
C'est quoi ce code ? Du Matlab ? De la programmation par contrainte ? En tout cas, j'espère que tu n'as pas dû l'inverser ta matrice, sinon tu en avais pour quelques années. Smile
Presque, de la programmation linéaire.
Inverser la matrice ou résoudre les inéquations ? Mais il y a des machines qui font cela ! Moi je suis payé pour faire encoder les paramètres input, interpréter les résultats et faire des décisions sur cette base.

aschendor
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2003 10:35:42 Sujet du message :

Pour matrix, ben oui voyons. Le 3 est déjà terminé sinon ils ne pourraient pas programmer la date de sortie. Je rappelle que c'est le 5 novembre.
Pff, c'est loiiiiiiinnnnnnn.

Par contre je savais pas que l'actrice était décédée. De toute façon je la connais pas trop. Je viens de voir cette "anectode". (faut descendre à la section "Anecdotes")

Denis>> Matlab, super logiciel mais également super chère la licence.

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 29/05/2003 10:54:51 Sujet du message :

L'actrice jouant l'Oracle est morte en cours du tournage Sad, ce qui fait que les auteurs ont dut modifier le scénario du 3ème en fonction de ce qui avait déjà été tourné et ce qui restait à tourner avec elle...

Sinon, oui, Hugo Weaving je l'avais reconnu en voyant FotR, mais j'ai eu du mal à le reconnaître sans ses lunettes noires et son costume Very Happy

Page 7 sur 9 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante