Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 17/03/2025 12:20:27
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
uuvvww Blademaster ![]() Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Bonjour,
Mon post de ce jour concerne le mode furtif. Je joue actuellement avec un roublard/ranger(11/1). J'ai beaucoup de points dans les compétences "discrétion" et "déplacement silencieux". Je suis donc très discret lorsque je passe en mode "futif" ... mais il faudrait voir à ne pas exagérer. Hier, mon perso est rentré dans une pièce très éclairée, s'est placé entre 3 élémentaires de feu placé en triangle alors qu'il tenait lui-même une rapière de feu. Je suis resté là plusieurs secondes ... aucun des élémentaires n'a réagi alors que j'étais à moins de 2m de chacun d'eux ![]() Dès que je suis sorti du mode furtif ... ils m'ont sauté dessus. ![]() Bref ... Je voulais savoir, en sus, si dans les règles officielles, avoir une arme qui provoquait des dégats de feu lui donnait une apparence enflammée, et si on se prenait des malus en "furtivité" dans ce cas (en toute logique, se balader avec une arme enflammée ou une torche, c'est pas très "discret" ![]() uuvvww, qui passe en mode "perplexe" ... _________________ ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je crois que ça dépend du bonus de l'arme (comme dans NwN, il faut un certain bonus pour que l'arme s'enflamme "visuellement")
Sinon, je suis d'accord avec toi que se balader avec une torche devrait annuler l'invisibilité, faudrait pas pousser quand même ![]() Idem, l'idéal serait de prendre en compte le flair des créatures, tu as beau être invisible, tu n'en masques pas pour autant ton odeur (surtout si tu as marché dans une crotte de troll juste avant ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
uuvvww Blademaster ![]() Messages: 2187 Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ? |
Cassin a écrit : Je crois que ça dépend du bonus de l'arme (comme dans NwN, il faut un certain bonus pour que l'arme s'enflamme "visuellement") Et si c'est le cas, tu as un malus en "furtivité" ?
Citation : Idem, l'idéal serait de prendre en compte le flair des créatures, tu as beau être invisible, tu n'en masques pas pour autant ton odeur (surtout si tu as marché dans une crotte de troll juste avant ![]() ![]() _________________ ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Grundahr Haut Mage ![]() Messages: 1792 Localisation: Paris |
la torche ou les objets qui font de la lumiere diminuent tes bonus en discretion
![]() sinon c'est vrai que c'est abusé ^^ sur table pour ta situation, un md demanderais un DD de 30 au moins ^^ _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Niaouli Légende vivante ![]() Messages: 356 Localisation: Grenoble |
Oui les éclairages (soleil, lampe) diminuent les bonus de discrétion.
A nwn il faudrait confirmer mais je crois qu'il y a des malus de zones de luminosité. En tout cas la furtivité sur les mondes persistants ça paie ![]() _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 ¤