Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 17/03/2025 11:03:09
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Iso Seigneur Messages: 169 |
c'est con je sais, mais je sais que le nain peut prendre n'importe quelle arme(enfin je crois) mais cote bouclier je ne sais pas.
alors, peut il porter un pavois? |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Grundahr Haut Mage ![]() Messages: 1792 Localisation: Paris |
aucun rapport entre race et armes : un nain mage ne pourra pas porter d'epees...
c'est la classe qui joue : s'il peut porter un bouclier, il portera n'importe quel bouclier. c'est tout. _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
merci
|
Niaouli Légende vivante ![]() Messages: 356 Localisation: Grenoble |
D'un autre coté un nain avec un pavois... il peut encore marcher?
![]() _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
héhé, je sais pas, mais ca doit lui faire de sacrés bonus en defense/dissimulation !!!
_________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
le nain est considéré comme une créature de taille M bande de nains-cultes (rohlala, bon ok : je sors
![]() _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
Musazai Chevalier ![]() Messages: 92 |
Non, il ne sera pas devenu nain-potent avec son pavoi.
Ce qui d'ailleurs n'est pas le cas des gnomes/petites-gens. _________________ Musazaï, Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur), Rôliste, DM Valprofond Emmerdeur ![]() |
le halfelin fait il partie des petites gens?
Parce qu'un halfelin avec un pavois, c'est assez cocasse, mais pour ma part j'ai toujours considéré un halfelin plus grand qu'un nain, donc oui il a la possibilité mais le bouclier il le porte à l'horizontal pour pas le faire traîner par terre? ![]() _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
halfelin = halfling = petite-gens = hobbit = peck (willow
![]() _________________ Musazaï, Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur), Rôliste, DM Valprofond Emmerdeur ![]() |
Néféria Ecuyer ![]() Messages: 62 |
Grundahr a écrit : aucun rapport entre race et armes Les gnomes et les Halfelin ne peuvent pas manier les armes à deux mains ...
Mais pour le pavois, le meilleur moyen de voir est d'essayer. _________________ "Celui qui lutte contre les monstres doit prendre garde, A ne pas devenir un monstre lui-même. Et si vous fixez trop longtemps un abîme, L'abîme aussi regarde en vous" Friedrich Wilhem Nietzsche. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Dans NwN, la question de tailles n'est pas super bien abordée, par exemple tu peux faire porter la même armure à un demi-orc qu'à un halfeling, ça doit être de l'auto-ajustable (style Retour vers le Futur 2 avec les baskets)
![]() N'empêche qu'un nain avec un pavois ça doit être rigolo en effet, et l'avantage c'est qu'il peut se mettre entièrement derrière donc à l'abrit des coups ! ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
D'ailleurs je dirai plutot que c'est le pavois qui a le don "nain"
![]() et dans le cas qu'un nain portant un pavois on a remplacé l'expression "ho un nain" par "ho un pavois" ![]() _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
j'ai essaye c'est marrant: il se cache derriere son pavois!
![]() |
Citation : N'empêche qu'un nain avec un pavois ça doit être rigolo en effet, et l'avantage c'est qu'il peut se mettre entièrement derrière donc à l'abrit des coups ! Bien sur que non, voyons ! Il déborde de chaque coté ![]() _________________ Musazaï, Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur), Rôliste, DM Valprofond Emmerdeur ![]() |
PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Ben dans le Moyen-Age, le pavois était justement utilisé par les arblétrier pour se cacher entièrement des flêches ennemie, et donc pour pouvoir recharger en paix... non ?
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
le pavois en tant que bouclier comme dans D&D n'existait pas
les arbaletriers se cachaient derriere des murs en bois deplacables ![]() _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
(ils les portaient pas sûr le dos ?)
(j'aime bien la digression du sujet ![]() _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
cyb-cd Ecuyer ![]() Messages: 41 Localisation: Montreuil sur mer |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Historiquement, en fonction des périodes, le terme pavoi désigne du "bouclier" du légionnaire romain au "mur portatif" servant ds les sièges à la fin du M-A.
_________________ Musazaï, Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur), Rôliste, DM Valprofond Emmerdeur ![]() |
Citation : contre son dos Citation : pas evident de se baisser pour ramasser l arme tomber a terre Ou est le problème ? ![]() _________________ Musazaï, Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur), Rôliste, DM Valprofond Emmerdeur ![]() |
Musazai a écrit : Historiquement, en fonction des périodes, le terme pavoi désigne du "bouclier" du légionnaire romain au "mur portatif" servant ds les sièges à la fin du M-A. Je confirme ![]() J'ajoute qu'un nain n'ayant pas de voix mais un pavoi, en voie de porter ses pas vers l'âppat vois tu ne serait que coïncidence fortuite avec des évènements existant ou ayant existé, ceci dit vous avez le droit de garder le silence etc... ![]() _________________ Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense! |
Page 1 sur 1 ¤