La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Silverwave
Ecuyer
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Posté le : 22/05/2003 23:11:05 Sujet du message : Comment marche le script AddJournalEntryQuest ?

Salut, c'est encore moi, Embarassed .

J'ai un problème avec un script qui aurait pour but de mettre à jour le journal.
En fait, je crois qu'à la base, j'ai pas trop bien saisit comment marchait l'éditeur de journal.

Disons que je créer une nouvelle catégorie. Cette catégorie n'as pas d'ID, pouquoi?
Alors ce que j'ai fait, c'est creer une catégorie sans y écrire aucun commentaire, puis une entrée avec le quête principale et les entrées suivantes sont les "sous-quêtes" relié à la princiaple.

Les autres catégorie seront pour les quêtes "à côté" comme j'appel, donc, optionnelles.

Mais les problèmes sont les suivants :

au début du script, j'initialise la première entrée... et sa marche pas.
Et plus tard, j'ai fait un autre script pour une quête secondaire, et ca ne marche pas non plus. Voilà les scripts :

Pour le script de la quête secondaire, il s'agit d'un script activé par le déclencheur : OnUsed sur un bassin d'eau. Lorsque le pj click sur le bassin, il ouvre l'inventaire du bassin et à ce moment, son journal devrait se mettre à jour :

Code :
void main()
{
    object oPC = GetLastOpenedBy();

    if(GetLocalInt(oPC, "iBassinQuest") != 1)
    {
        AddJournalQuestEntry("10", 1, oPC);
        SetLocalInt (oPC, "iBassinQuest", 1);
    }

    ActionStartConversation(OBJECT_SELF);

}


Bon, là, lorsque le pj click sur le bassin, l'entrée est ajoutée dans le journal mais elle est vide et il est écrit dedans : error chéputropkoi. Genre : Bad journal entry.

En fin de compte, j'veux savoir comment marche la %$?%&? de fonction AddJournalQuestEntry.
Voici les commentaires de la fonction :

// Add a journal quest entry to oCreature.
// - szPlotID: the plot identifier used in the toolset's Journal Editor
// - nState: the state of the plot as seen in the toolset's Journal Editor
// - oCreature
// - bAllPartyMembers: If this is TRUE, the entry will show up in the journal of
// everyone in the party
// - bAllPlayers: If this is TRUE, the entry will show up in the journal of
// everyone in the world
// - bAllowOverrideHigher: If this is TRUE, you can set the state to a lower
// number than the one it is currently on

Donc, le premier intrant, c'est le ID de l'entée, c'est ca?
Le 2e intrant : nstate : state of the entry, blablabla. C'est koi ca?
les deux autres intrants, bof, on s'en tape un peu avec ce qu'ils disent.


Merci de votre aide.
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 23/05/2003 07:57:08 Sujet du message :

Voilà le script que j'ai mis pour initialiser deux quêtes lorsque le joueur rentre dans la première zone du module (en fait c'est le chapitre 2 de mon module, donc ça résume ce qui s'est passé dans le premier Wink ) :

Code :
void main()
{
AddJournalQuestEntry("jt_principale", 1, GetEnteringObject()); // là il va chercher la quête du journal qui a pour tag "jt_principale" et la met sur l'ID 1. Plus tard pour faire avancer cette même quête à l'ID 2, il suffit de changer uniquement ce paramètre.
AddJournalQuestEntry("vengeance", 1, GetEnteringObject()); // idem, on va prendre la quête de tag "vengeance" et la mettre sur 1
}


Ton journal se construit de la sorte : tu crées une nouvelle catégorie avec un tag, une priorité (ça influe sur la place qu'aura la quête dans le panneau de quêtes du joueur, s'il coche la case "trier par importance") et le nombre d'XP gagnés à la fin de cette quête (optionnel). Sur cette ligne tu as une grosse zone Commentaire, mais tu n'es pas obligé de la remplir, ça n'apparaîtra pas au joueur, c'est juste pour t'y retrouver toi Wink
Ensuite il faut ajouter des nouvelles entrées, qui feront progresser ta quête pas à pas (attention, sachant qu'une entrée en remplace une autre, si tu veux garder des infos communes à toutes il faut les recopier à chaque fois).
Sur la ou les entrées (il peut y en avoir plusieurs) qui termineront ta quête (ctd qui iront la placer dans le panneau des quêtes achevées), il suffit de cocher la case "Terminer catégorie". Attention, ça ne donnera pas l'XP au joueur qui la termine, il faut faire un script pour ça (en général ça se met dans le même que celui qui fait avancer la quête à ce point Wink ), en utilisant GetJournalQuestExperience.


Bon, je sais pas si ça a été clair (je suis fatigué en ce moment Embarassed ), mais si tu as des problèmes, télécharge mon module (Loup Solitaire, sur mon site - le lien est dans ma signature) et regarde comment j'ai bidouillé ça (ne fait pas attention au bordel de nommage des scripts, c'était mon premier module Very Happy)...
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Tuyen
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Posté le : 23/05/2003 09:54:54 Sujet du message :

Ah grand merci! Ca fait depuis bien longtemps que je me demandais comment fonctionne l'éditeur de journal... Je pensais que les entrées s'additionnait les unes avec les autres... Mais s'il faut faire des copier coller... je m'y résoudrais c'est tout! lol! Very Happy
 
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aschendor
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Posté le : 23/05/2003 11:01:28 Sujet du message :

Euh, je ne sais pas si j'ai bien compris mais le problème est la création de journal ?

Je ne sais pas si vous avez vu mais depuis la 1.29 (je crois pas que ça y était avant), il y a un assistant d'intrigue qui permet de craer des quêtes.
Tu crées les persos (principal, secondaire, monstre), les objets nécessaires à la quête, tu rajoutes facilement des noeuds à l'histoire...
Enfin j'ai essayé et je trouve ça assez facile.
Bon forcément, il faut retoucher à tout ce qui dialogue et Cie mais bon, tous les scripts sont générés automatiquement.

Pour ceux qui ne savent pas où ça se trouve, dans la fenêtre de droite, il y a une case en bas "Afficher Intrigue".
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Cassin
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Posté le : 23/05/2003 12:44:20 Sujet du message :

J'avoue que je n'ai jamais essayé l'éditeur de quêtes, je m'y suis mis bien avant qu'il ne soit implanté donc je continue de tout faire à la main Very Happy

Mais si tu dis que c'est vraiment pratique, en effet ceux qui découvrent l'éditeur avec la 1.29 devraient y trouver une aide précieuse...
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Silverwave
Ecuyer
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Posté le : 23/05/2003 23:07:15 Sujet du message :

Ah bah voilà, c'est clair maintenant!

Merci de ton explication er... j'me rappel plus de ton nom et tente pas de faire copier, back, répondre, coller, lol.

Bon, reste plus qu'à éditer mes scripts pour que sa marche Razz

Pour l'éditeur de quête... j'crois que je suis le genre de gars qui déteste les Wizzard lol (j'ai étudier en prog moi, sa parrait, lol).
 
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Tuyen
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Posté le : 26/05/2003 09:28:02 Sujet du message :

Je n'ai pas trop compris à quoi servait le Plot Wizzard en fait... Est ce qu'il crée des scripts pour nous, ou bien je ne sais pas moi... J'ai essayé une fois, et après avoir cliqué sur "terminé", je n'ai pas vu la différence! lol! Embarassed
 
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