La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 17:17:37
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Ah mais moi non plus je suis pas resté les deux pieds dans le même sabots. En 8 jours, j’ai fait tout le tour de l’Irlande en voiture, à l’exception du Donegal. A la fin, on était tellement dégoûté, qu’on est parti en avance.
Mieux, toujours en plein été, dans le Connemara on était obligé de faire fonctionner le chauffage dans la chambre. En regardant les photos, je me rends compte qu’on a eu qu’un seul rayon de soleil. Ca fait beau, mais on en a qu’un. Et il ne m’a fallu qu’une petite journée (surtout soirée ) pour visiter Dublin. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Bhaal Novice Messages: 11 |
Bonjour, je suis désolé de m'immiscer dans un topic destiné aux anciens et davantage dans un sujet qui ne m'est pas adressé, mais je voudrais simplement apporter un petit correctif à propos de la citation de Flaubert.
Flaubert a dit précisément "Faites-moi des grimaces dans le dos tant que vous voudrez, mon cul vous contemple." dans une lettre à Louise Colet. En bref, toute la première partie de citation, à savoir "Ceux qui me reprochent un ego gigantesque peuvent toujours le faire" est donc théoriquement de Lucchini, pas de Flaubert. Bon rétablissement à Aghalia, au revoir à tous. |
Bhaal a écrit : En bref, toute la première partie de citation, à savoir "Ceux qui me reprochent un ego gigantesque peuvent toujours le faire" est donc théoriquement de Lucchini, pas de Flaubert. Bonjour et merci pour la précision Maitre Cappelo , mais j'avais écrit "Flaubert cité par F.L.". Peut être aurais-je du ajouter "citation approximative", tu me vois désolé d'avoir fourvoyé nos lecteurs assidus .
Bonne réponse de l'amiral Niko donc qui ne permet pas à l'auditeur Bhaal de gagner les 1000 EUR de la cagnotte. Niko, un homme, des références béton...et il prend la porte tout de suite _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. Dernière édition par Niko le 19/05/2003 20:48:30; édité 1 fois
|
Aghalia The Brief & Painful Blade Messages: 1020 Localisation: France |
Citation : Bon rétablissement à Aghalia, au revoir à tous. Merci Bhaal c'est gentil, accident très bête!
Florn....Tu as bien raison, l'Ecosse est magnifique! Mais toi sachant que j'adore ce pays, tu es allé sans moi? méchant va.....! Niko, l'Ecosse a des paysages plus élevés que l'Irlande, ne pas confondre les deux. Quant à sa température, en Irlande il y pleut encore plus qu'en Ecosse, l'Irlande est reconnu pour ses mauvais temps! et ne sera jamais aussi romanesque que l'Ecosse. Sa terre est rude et triste! _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
Vi j'entends bien qu'il y a quelques différences. Mais je doute que le ciel varie tant que celà entre les deux, sauf si on fait une distinction entre toutes les subtiles façons de flotter comme le vocable anglois le permet .
Celà étant, inculte l'Irlande faut pas pousser () : certes le Connemara est totalement incultivable du fait d'un sol gorgé d'eau, mais le reste est un peu plus avenant. Mais que veut tu : aux charmes désuet de iles britanniques, je préfère le charme et le patrimoine culturel de la Toscane ou du Latium. Qui est sous le soleil un peu plus souvent que l'Ecosse. Et les italiennes sont incomparables avec les écossaises ou sans parler des irlandaises . Celà dit, pour le côté romanesque, je te renvoie à la légende de Deirdre ou à la vie de Michael Collins : à leur façons, les irlandais savent être romantiques . Evidemment ça manque de château et de Bravehart pour faire croire que les Ecossais sont romanesques, mais les Irlandais sont tout de même le berceau la Nation celtique, que diable ! Et pour ce qui est d'être triste, les irlandais ont plutôt un caractère gai, comme leur musique l'indique : la musique celtique irlandaise est bien moins monotone que la musique bretonne ou les cornemuses écossaises (je sens que je vais prendre des coups de bouteilles de cidre sur la binette moi...). Moui, je préfère le charme des pays latins. Et leur climat aussi . Niko, pas pressé de remettre ses pieds (à gauche en plus) au Royaume Uni God Save mes fesses d'y passer à nouveau des vacances _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Coté romanesque de l'Ecosse, je parlais des paysages et non des gens....les Irlandais comme tu dis sont très gais effectivement, et doivent forcément être romantiques sans aucun doute.
Quant aux coté latin, ce n'est plus un secret pour personne, on connait tous leur charme et leur chaleur! Sacré Niko...!!!je suis d'origine italienne, grand-père est italien et je sais donc inévitablement ce que ces chers latins ont dans l'âme, crois moi! Cependant, la noblesse et l'aristocratie anglaise restera toujours pour moi, un enchantement! Ils ont cette fièreté que l'on ne retrouve pas facilement ailleurs, cette audace et un contexte historique entre ces trois pays qui me fascine totalement! Voilà....! _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. Dernière édition par Aghalia le 19/05/2003 19:41:18; édité 1 fois
|
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
et un amour immodéré des wiskey ! ne l'oublions pas !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
c'est toi qui est un amour Gottorp de nous faire rappeller ce merveilleux Scotch que seul l'Ecosse détient! et oui un oubli de ma part, heureusement que tu es là dis donc....!
Bien, une tournée générale.....! _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
Aghalia a écrit : Quant aux coté latin, ce n'est plus un secret pour personne, on connait tous leur charme et leur chaleur! Sacré Niko...!!!je suis d'origine italienne, grand-père est italien et je sais donc inévitablement ce que ces chers latins ont dans l'âme, crois moi! Voilà qui explique ce caractère volcanique et ces envolées lyriques . Désormais, je ne t'appellerai plus que la Signorina Aghalia. J'ose à peine imaginer ce que pourrait donner une virée à la Fontaine de Trevi, une nuit d'été à Rome . Aghalia a écrit : Cependant, la noblesse et l'aristocratie anglaise restera toujours pour moi, un enchantement! Ils ont cette fièreté que l'on ne retrouve pas facilement ailleurs, cette audace et un contexte historique entre ces trois pays qui me fascine totalement!
J'ai peur que la noblesse des Britanniques ne se soit volatilisé en même temps que l'effondrement de leur Empire. J'ai un peu de mal à percevoir la noblesse dans leur attitude vis à vis de la France ou de l'Europe .
Voilà....! Et comme je n'aime pas trop leur bière, je ne suis pas pressé de franchir le Channel à nouveau. Niko, Lasciate Mi cantare _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
TheGorion Grand Sage du Conseil Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
Outre le wishky.
L'Ecosse et l'Irlande ont l'avantage d'offrir des étendues vastes et féériques. C'est merveilleux pour un contemplatif comme moi. Et puis les filles ont plein de tâches de rousseur, ce qui est quand même merveilleux ... pour un contemplatif comme moi ! _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
TheGorion a écrit : Et puis les filles ont plein de tâches de rousseur, ce qui est quand même merveilleux ! Des Tori Amos à tous les coins de rue, hein. Ca, c’est dans les films . Parce que la réalité c’est autre chose : en Irlande, y’a pas que les hommes qui descendent de la Guiness . Et avec les conséquences que ça peut avoir . Si tu aimes le style des anglaises, les irlandaises sont pareilles, pas de secret. Mais je m’en voudrais de briser vos rêves, après tout, moi aussi quand j’étais petit je rêvais d’aller vivre dans les pays anglo-saxons et tout ça . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
Ma qué yé souis déssolé sinorina Aghalia dé etre allé dans cé bôô pays sans vous bella ragazza , ma cé qué yé mé résserve pour lé voyage au pays des caribous (ben quoi un marseillais c'est un latin aussi )
J'ai étais grandement étonné du nombre de whisky qu'on peut trouver dans cebopaysqu'estl'Ecosse, sans parler des bières qui sont très bonnes aussi. Par contre, comme dit Niko, le seul hic c'est que les femmes, commme les mecs, elles doivent être élevées à la bière et au fish and chips car c'est pas des top pour la plupart. Jean taille basse avec un gros bide c'est pas le top. Par contre quand elles sont belles, elles sont VRAIMENT BELLES Mais franchement les paysages de ce pays sont sompteux. _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
florn a écrit : Par contre, comme dit Niko, le seul hic c'est que les femmes, commme les mecs, elles doivent être élevées à la bière et au fish and chips car c'est pas des top pour la plupart. Jean taille basse avec un gros bide c'est pas le top. Par contre quand elles sont belles, elles sont VRAIMENT BELLES
Je vois qu'on a vu EXACTEMENT la même chose : un petit haut qui laisse voir le nombril...sauf qu'on voit surtout un gros bidon alimenté à la binouze. Pardon si vous mangez en lisant ça, mais ça fait drôle.
Je ne sais pas trop s'ils en font des comme Tori Amos là bas, ça serait magnifique mais j'en croise plus à Paris qu'en Irlande . EDIT : Par contre florn, quand du déboucheras tes bouteilles de 'sky, donne moi une référence qui tient la route, en pur malt : j'ai une boutique de produits anglais dans ma rue, et ils font peut être. Marre de me taper de la merde, j'aimerais bien avoir une boisson buvable . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Niko a écrit:
Citation : Voilà qui explique ce caractère volcanique et ces envolées lyriques . Désormais, je ne t'appellerai plus que la Signorina Aghalia Je ne l'ai jamais caché Niko, d'ailleurs Gottorp peut le confirmer si sa mémoire ne flanche pas, je me souviens de lui avoir déjà dis cela dans l'autre forum je crois. Mieux encore, même dans celui-ci lorsque j'ai souhaité à Woodblade en italien je crois, tous mes voeux pour l'heureux évenement de la naissance de son enfant. J'ai peut-être ce caractère volcanique, mais je te ferais remarqué qu'il est toujours justifié la plupart du temps.....
Que veux-tu la passion coule dans nos veines.... Citation : J'ose à peine imaginer ce que pourrait donner une virée à la Fontaine de Trevi, une nuit d'été à Rome . Ose très cher....!!! seulement, j'ose moi même imaginer ce que ton imagination ose nous réserver....
Pour ce qui est de la noblesse anglaise, tu confonds tes regards politiques avec ce que j'ai dis, mais passons, car je ne veux surtout pas lancer de débat ici, où l'on en aurait pour un livre, et que dis-je plus que cela forcément. Nous ne sommes pas sans connaître l'affrontement entre l'Angleterre et la France qui dure depuis des siècles. Avons nous été plus nobles avec eux d'après toi? Quant au pays de Galles et l'Angleterre qui vont de paires, je t'avoue porter un regard moi même très réservé. Seulement l'Ecosse garde encore ce *Standing* noble et aristocrate à tout point de vue! L'Écosse reste romantique et noble dans l'âme, malgré toutes les manoeuvres mises en place par leur voisins de les tenir responsables de chaque petit malheur qui leur convient quand bon leur semble! Mais as-tu peut-être raison, et ai-je tort, seulement l'Ecosse restera pour moi ce pays aux allures romanesques et mystérieuses, avec de grands mythes et légendes! Bien oui!...j'aime les contes et les fantômes moi! pas toi? _________________ Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant. |
Aghalia a écrit : Je ne l'ai jamais caché Niko, d'ailleurs Gottorp peut le confirmer si sa mémoire ne flanche pas, je me souviens de lui avoir déjà dis cela dans l'autre forum je crois. Mieux encore, même dans celui-ci lorsque j'ai souhaité à Woodblade en italien je crois, tous mes vœux pour l'heureux évènement de la naissance de son enfant. J'ai peut-être ce caractère volcanique, mais je te ferais remarqué qu'il est toujours justifié la plupart du temps.....
Je ne me souviens pas l’avoir lu. Mais j’apprécie ceux qui savent faire montre de caractère et d’un certain panache . J’aime bien croiser le fer avec de forts tempéraments .
Que veux-tu la passion coule dans nos veines.... Que veut-tu, les latines sont pleines de vie, et je rend grâce à leur âme enflammé : on ne s’ennuie pas au moins . Aghalia a écrit : Bien oui!...j'aime les contes et les fantômes moi! pas toi? Quand on sait que la légende de la Table Ronde est un gros pillage des divers contes et légendes français, je me dis que les moines copistes de l’époque auraient du apposer un gros copyright . N’oublies pas que la noblesse anglaise est souvent issue des Normands qui envahirent l’Angleterre, et que les grandes familles écossaises étaient en fait avant tout des organisations de type claniques déchirées entre elles, rarement en mesure de se mesurer efficacement à l’Angleterre. Mais il est vrai qu’ils ont de beaux châteaux . Et puis, la superbe est à la Noblesse française : il suffit de lire Dumas pour en être convaincu . Blague à part, Dumas est une inspiration incomparable pour jouer des JDR de type Renaissance (genre Mage : The Sorcerer’s Crusade) baignés d’intrigues politiques byzantines (je devrais dire florentines ) et qui permettent de jouer le flamboyant et le panache des films de cape et d’épée. Mais il est vrai que ça manque un peu de féés et de poésie (une petite touche de Changeling ?). _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Citation : N’oublies pas que la noblesse anglaise est souvent issue des Normands qui envahirent l’Angleterre, et que les grandes familles écossaises étaient en fait avant tout des organisations de type claniques déchirées entre elles, rarement en mesure de se mesurer efficacement à l’Angleterre A tel point que Jacques Stuart et ses partisans écossais perdirent une bataille décisive contre les troupes anglaises du dduc de Cumberland parce que le clan des Douglas a refusé de charger sous prétexte qu'ils étaient placés à l'aile droite et que jamais, ô grand jamais, les Douglas ne chargeaient à l'aile droite... A quoi tient le sort des nations, tout de même... _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
macteyss a écrit : A tel point que Jacques Stuart et ses partisans écossais perdirent une bataille décisive contre les troupes anglaises du dduc de Cumberland parce que le clan des Douglas a refusé de charger sous prétexte qu'ils étaient placés à l'aile droite et que jamais, ô grand jamais, les Douglas ne chargeaient à l'aile droite... A quoi tient le sort des nations, tout de même... Jacques Stuart ? Le premier de la longue lignée des Stuart ? Mais il a plutôt souvent été en position de botter les fesses aux Anglois il me semble ?
Quant à l'hérédité normande, j'avais oublié qu'elle concernait également les Ecossais : Robert Le Bruce, que tout le monde connait grâce au pathét...pardon, au film Bravehart, était issu d'une famille normande...et vu la date du soulèvement qu'il mena contre les anglais, l'ascendence était encore toute fraiche (13eme siècle je pense) . _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
J'ai la mémoire qui flanche...Je crois qu'il s'agit plutôt de Jacques II Stuart...
Quant à Robert Le Bruce> Bataille de Bannock Burn : 1314. C'est aussi, me semble-t-il la date de l'Auld Alliance, entre la France et l'Ecosse, traité qui, formellement, est toujours en vigueur ! Sus à l'Anglois ! _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Oui tu as raison pour le Bruce : ça a commencé à la fin du 13eme siècle, et la bataille que tu nommes est au début du 14eme.
PS : Ce serait pas plutôt dans ce cas Jacques II d'Angleterre (après que les Stuart se soient installés sur le trône d'Angleterre) ? _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Oui, cette bataille (pas Bannock Burn, hein, l'autre...) avait pour enjeu le retour du dit-Jacquot sur le trône d'Angleterre (et d'Ecosse).
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
En parlant de ça je sirote une petite liqueur de whisky, du Brammle, trouvée dans le chateau du dit Robert Le Bruce à Edimburg. Une jolie robe rouge et une petite saveur fruitée .....la liqueur pas Robert hein
_________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
J'ai la joie de vous annoncer la naissance de Lukas et Andreas hier vers 20h30.
Les deux bebes se portent plutot bien vu qu'ils font plus de 3 kg tous les deux. La maman est fatiguee mais heureuse. Le papa et la grande soeur sont ravis. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
clap clap clap ! mais c'est madame qui a fait tout le boulot 'fin, felicitation a toi CHAMPAGNE !
Va falloir ouvrir une garderie dans le club des vieux si les rolistes se reproduisent ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Bravo !!! alléluia ils sont nés les divins enfants lalalalalala.....euh non c'est pas ça....
Sérieux Félicitations à vous deux et hop un coup à boire pour la peine _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
Bravo, jmcm2, toutes mes félicitations pour l'heureux évènement, ta femme a bien travaillé .
Et bravo au papa pour le coup double . Joli geste technique. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. Dernière édition par Niko le 21/05/2003 21:45:52; édité 3 fois
|