La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 22:07:26


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Iso
Seigneur
Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 169
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 11:19:45 Sujet du message : Tranchant, percant, contondant??

(dsl pour les fautes d'orthographe?)
bonjour,

je voulais savoir quelles sont les differences(specfites) de ces type d'armes svp?

merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 14:15:41 Sujet du message :

en fait c'est surtout des differences au niveau des immunités : certains objets donnent une immunité a un certain type de degats : contondant, perforant ou tranchant
exemple : une ceinture d'epeiste donnera une resistance de 5/- aux degats tranchants.
ca veut dire que les 5 premiers points de degats faits par une arme tranchante (hache, epee...)ne seront pas contés. Par contre le reste le sera
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 16:21:18 Sujet du message :

Ce sont donc les 3 types de dégâts qu'il est possible d'infliger avec une arme de mêlée ou à distance.
Tranchant : Tout ce qui coupe : épée, hache, ...
Contondant : Tout ce qui occasionne des hématomes et des fractures : masses, gourdins, ...
Perforant : Tout ce qui transperse : Lance, flèches, ...
Evidemment certaines armes entrent dans plusieurs catégories en même temps : ex : hallebarde (P et T)

Cela sert comme indiqué ci-dessus pour certaines immunités d'objets magiques, mais également pour respecter une certaine logique face à certains monstres.
Ex : un squelette ne subira que 1/2 des dégâts infligés par armes tranchantes ou perforantes, ...
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.96ms