La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 21/09/2024 18:02:48


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2003 21:57:09 Sujet du message : [à lire] Modérateurs : postes à pourvoir Update (bis)

Suite aux quelques débats (par exemplie, ici) qui ont eu lieux récemment à propos de la modérations sur nos forums, j'ai décidé de lancer une offre d'appel visant à engager de nouveaux modérateurs.

Le but est d'en engager quatre-cinq (voire plus si possible) afin de modérer une ou plusieurs parties des forums.

Ces personnes auront donc un ou plusieurs forums à gérer :

1. Selon les forums, il y aura des règles spécifiques à respecter : c'est par exemple le cas de Campagne Solo où sera apprécié un travail de "mise en forme" des sujets (en gros ? changer les sujets pour qu'ils soient plus explicites) (je vous référe à : url. Pour le forum Nwn : SoU, il s'agit principalement de vérifier les messages postés dans les sujets mis en Post-It afin de corriger le sujet s'il y a lieu. (pour plus d'info, => url.

2. Les modérateurs devront veiller au respect des règles; ce qui veut dire :
- toute pub devra être censurée (changement du lien en fonction de l'inspiration du jour [vous verrez, c'est amusant!]) sauf s'il y a approbation des administrateurs (Moi, et Gorkk) auquel cas cela sera écrit en évidence. Toute pub devra être fermée pour éviter les réponses affligeantes de certains (...)
- rappelez aux gens qui font abus du SMS Style que ce style d'écriture est indésirable ici.
- fermez tout n-uple-sujet (en gros? des doublons) en commençant par le sujet qui a eu le moins de réponses.
- changer de forums les sujets qui n'ont pas leur place
- limiter le flood ... (en gros ? ne pas hésiter à fermer un sujet pendant quelques temps si les gens ne comprennent pas)

Dans tout ceci, vous remarquerez qu'il n'y a aucune mention de "suppression de sujet" : sauf cas très rares, il n'y a pas lieu de supprimer les sujets.

Pour les bans : malheureusement phpbb2 ne permet pas de localiser le ban, en gros ? Si un membre est banni, il peut plus venir sur les forums tout court... Donc, toute demande de ban des modérateurs devra être à prendre en fonction des autres modérateurs.

Sinon : n'oubliez pas que le modérateur n'est pas là pour se faire des amis. Imaginez que le modérateur est un Paladin : il suit son devoir quoiqu'il advienne...

3. A tous les modérateurs, je vous demanderai de surveiller régulièrement les forums dont vous avez la charge. N'hésitez pas à arrêter votre boulot si vous savez que vous n'avez pas le temps ou l'envie de le faire.

4. Dernier point que je fous en gras & rouge : cette recherche de modérateur n'est pas réservée exlusivement aux 'anciens' : chacun peut postuler. De plus, il serait assez sympa d'avoir des nouvelles têtes au poste de modérateur. N'hésitez pas !


Voilà

Placez ici vos demandes, questions, pots-de-vins !

Wink



[edit]

Ce topic revient en annonce car nous avons perdu un modérateur !
Tyrion, pour des raisons personnelles, à décidé de ne plus modérer le forum Scripts : nous recherchons donc une personne désirant s'en charger.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
Dernière édition par Baldurien le 25/07/2003 15:50:35; édité 5 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2003 22:08:23 Sujet du message :

Je postule. Wink
Je trouve de ne modérer qu'un nombre limités de forums assez sympathiques. Voici les forums que je lis régulièrement (à chaque nouveau poste en fait) et que je serais donc prêt à modérer :
- dans "Général" : tout sauf "Multijoueurs"
- dans "Mondes Persistants" : "Mersifall" et "Monde persistant rotatif"
- dans Customisation : rien
- dans Le Site : tout

Concernant tous tes points : mes premières semaines de modéros sur Campagne Solo me plaisent, et j'ai l'impression de bien me comporter. Je continuerai d'ailleurs à renommer les topics aux noms litigieux.

Par ailleurs, concernant ta remarque en rouge : j'ai l'avantage de ne pas être encore un ancien. Je ne poste sur ce forum que depuis la mi-décembre, et je n'ai pas tellement de posts que ça à mon actif.

Voila. Et je remets ma remarque : s'il-vous-plaît, plus de vote. Smile
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2003 22:35:55 Sujet du message :

Non, il n'y aura aucun votes.
Les modérateurs seront choisis en fonction de ce qu'ils peuvent faire, pas de qui les aiment.

-> hop, un modérateur de plus dans certains forums Smile
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2003 22:42:02 Sujet du message :

Ben il est où Gottorp ?
Bon votez Denis . Et s'il n'y pas de vote , ben choisissez le alors .
Et puis c'est l'anniversaire de Zzergling ... Présentes-toi !
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 00:11:34 Sujet du message :

Ben, moi, je postule aussi.

Je veux bien m'occuper de chaque section du forum, mais je préfèrerais être limité à Général(et Mondes persistants s'il le faut). J'aimerais éviter la section Campagne solo, parce que je n'y vais pas très, très souvent.

Je poste depuis... ben, je me rappelle plus. Jusqu'à présent, je ne suis du côté de personne, ni des anciens, ni des nouveaux(du moins je pense), donc je pense pouvoir être plutôt impartial. Ça peut être un avantage, je pense.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 08:25:54 Sujet du message :

DR DLP > c'est ce genre d'attitude de "sélection" qu'il faut éviter.

Edit > Welcome Ak Darkster
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 09:11:11 Sujet du message :

Ah tiens c'est intéressant. Vous ouvrez votre antre ?
Attention !! C'est l'antre du diable.(Cf le dernier épisode du caméléon) Cool

Bon, autant quand vous cherchiez quelqu'un pour le poste pour la campagne solo, j'ai laissé le poste à Denis car j'étais pas très motivé et donc j'aurais mal modéré, autant là je serais intéressé par la section "Problème Technique".
Vu que j'ai eu du mal à m'y mettre et que je passe souvent par là-bas, alors si ça vous intéresse, je suis votre paladin - euh votre homme. Embarassed
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 10:26:41 Sujet du message :

Oui, c'est une bonne idée aussi que chacun mentionne les forum où il passe le plus souvent.

Pour ma part j'essaie de lire tous les posts, mais comme c'est très long et que je n'ai pas le temps / l'envie, je les survole quand même, histoire de voir si ça ne part pas en live Wink

Les forums que je visite le moins sont ceux des Mondes Persistants, donc si vous voulez enlever mes droits sur ces forums, y'a pas de problème Wink



Ah sinon, une suggestion, serait-il possible de créer un forum uniquement accessible aux admins/modéros ? Par exemple pour discuter d'un cas qui pose problème sans vouloir forcément que ça soit public... Comme il y avait sur l'ancien forum quoi... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 13:19:39 Sujet du message :

Y a gestion de site actuellement..

Mais pour l'histoire de forum spécial, faudra faire un groupe. On verra cela plus tard.

Asch t'es promu.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 13:58:49 Sujet du message :

merci merci bal
alors comme prévu je te transfère la somme sur ton compte Very Happy Very Happy

Sinon je viens de voir que le groupe modérateur s'appelle maintenant "Super-Moderateurs" et est passé de 4 à ... 2 membres. C'est pour éviter les confusions admin/modérateur je pense.

Mais en voyant ça, j'ai eu une petite idée mais ça se trouve vous l'aviez déjà envisagé au tout début de ce forum ou sur les précédents (où je ne faisais pas encore partie de votre communauté ). Actuellement, les modérateurs sont en vert et les admin en orange. A partir du moment où il y aura 3 groupes :
    - pourquoi ne pas laisser les simples modérateurs "intérimaires" en vert,
    - passer les Super-Moderateurs en orange( ce qui laisse à penser qu'ils sont plus important car plus de pouvoirs)
    - et pour finir mettre les admin en rouge qui montre que là, tous leur est permis.
Enfin c'est peut être une connerie mais bon, j'aime bien les couleurs.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 14:22:35 Sujet du message :

Va falloir apprendre le PHP Bal Very Happy
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 14:42:32 Sujet du message :


DR DLP a écrit :
Va falloir apprendre le PHP Bal Very Happy
je le connais peut-être plus que toi.

Pour ton histoire Asch, c'est pas possible avec le système de template actuel : il faudrait aussi faire une assertion pour savoir qui est qui (en gros? vérifier si on a l'id du groupe Super-Modérateur , et le passer en orange).

Sinon SuperModérateurs veut simplement dire : modérateur sur TOUS LES FORUMS.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 02 Jan 2003
Messages: 966
Localisation: Fôret des rêves bleus
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 14:45:46 Sujet du message :

Je déconnais , Bal .
Pour faire ce que te demandes aschendor c'est effectivement impossible en l'état , il faut créer un nouveau groupe - pas un simple groupe- avec une id propore , etc ...
C'est une misère à programmer ... Mais c'est possible .
_________________
Le terrier enchanté de Lapin Malin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 14:46:56 Sujet du message :

OK, c'était qu'une idée fofolle comme ça.

Ca doit être la politique de sécurité routière actuelle qui me fait penser aux feux tricolores.
Ah ce sarkozi Very Happy
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 16:30:43 Sujet du message :

oué ou un excés de biouman etant petit
"je suis force verte, et moi force orange..."

bref recrutement, ca en fait 3 en plus c ca ?
Tu as fixé le nombre de modos en plus ou pas ?
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 17:38:24 Sujet du message :

Merci, Bal'. Je promets de ne pas abuser(enfin presque pas) de mes pouvoirs)et tout le blabla politique. Very Happy
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 17:54:18 Sujet du message :

Bon, je me lance : je veux bien etre modéro du forum discussion générale et/ou problemes techniques , ce sont les 2 ou je passe le plus souvent.

Et il ne faut pas oublié que j'ai contribué a la création des fameuses règles de bienséance
(bon c'est vrai que j'étais le contre-exemple Very Happy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 18:17:25 Sujet du message :

Liste des modérateurs :

Super-Modérateurs contient ( Gottorp, Cassin )

En vert : c'est bon (je pense)
En rouge : TRES URGENT
En Orange : URGENT
Bleu : Il y a assez, mais une ou deux demandes seraient agréables...

Discussions Générales
Ak Darkster, Denis, Super-Moderateurs

Campagne Solo - Aide de jeu & questions
Grundahr, Denis, Super-Moderateurs

Multi-joueur - Rencontres, scenarii & généralités
Grundahr, Ak Darkster, Super-Moderateurs

Autres jeux
Ak Darkster, Denis, Super-Moderateurs

Problèmes Techniques
Ak Darkster, Denis, aschendor, Super-Moderateurs

Neverwinter : Shadows of Undrentide
Ak Darkster, Denis, Jawrill

MP - Discussions Générales
Ak Darkster, Super-Moderateurs

Mersifall
Ak Darkster, Denis, Super-Moderateurs

Monde Persistant 'Rotatif'
Ak Darkster, Denis, Super-Moderateurs

Modules
Ak Darkster, Jawrill, Super-Moderateurs

Scripts
Finipe, Tyrion, Super-Moderateurs

Contenu personnalisable
Jawrill, Super-Moderateurs

Suggestions sur le site
Denis, Super-Moderateurs

Proposition de fichiers
Denis, Super-Moderateurs

Proposition de nouvelles
Denis, Super-Moderateurs


---------------

Pour répondre à DR DLP : non, c'est pas dur à faire mais pas souhaitable. Il faudrait vérifier si l'utilisateur appartient au groupe, si oui, le mettre en couleur Rouge, et sinon faire comme d'hab.

Sinon, on peut aussi rajouter une option dans la Base de Données, mais là , il faut modifier intégralement presque toute une partie du forum...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
Dernière édition par Baldurien le 15/05/2003 00:16:18; édité 4 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 18:30:54 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Pour répondre à DR DLP : non, c'est pas dur à faire mais pas souhaitable.
Euh c'est vrai qu'en voyant plein de couleurs qui se cotoyent, je comprends ton "pas souhaitable".
Déjà que nico se plaint d'une invasion de petit bonhomme vert, alors en mettre des rouge en plus, ca ferait une zolie guirlande.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 18:41:29 Sujet du message :

Tu peux m'ajouter à toute la partie Mondes peristants, Mersifall et monde rotatif, si ça peut aider
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 18:56:28 Sujet du message :

....
Evidemment faut que je demande pile les forums ou il n'y a plus besoins de modos Laughing

Bon bah tant pis alors.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 20:11:59 Sujet du message :

Moi je veux bien etre super modérateur des modules si ça peut vous aider Very Happy
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 20:21:10 Sujet du message :


Ak Darkster a écrit :
Tu peux m'ajouter à toute la partie Mondes peristants, Mersifall et monde rotatif, si ça peut aider
hum

bah si tu y vas oui, sinon ...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 20:21:52 Sujet du message :

rajoute moi en Contenu personnalisable et Module si tu veux, mais pense a ceux qui sont daltonien, g du mal entre le rouge et le vert (il me semble que c deux la était en vert) pi le orange il est un peu jaune aussi...
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 09/05/2003 20:37:45 Sujet du message :

J'y vais pas mal tous les jours, quand il y a un nouveau post.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 100.548ms