La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:19:14
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Auteur | Message |
Terek Sunbane Voyageur Messages: 3 |
Bon voilà je suis assez nouveau ds NWN, ça fait que 2 semaines que je l'ai ..
J'ai commencé la campagne solo avec un wizard mais c'est dur de soloer et j'aimerais bien reroll un guerrier ou un moine. Selon les minces recherches que j'ai fait voici les 2 templates que je me proposais : Moine Race : Elfe (+2 dex/-2 con) For : 15 (+2) Dex : 16 (+3) Con : 12 (+1) Sag : 15 (+2) Int : 10 (+0) Cha : 8 (-2) Compétences de départ : Discipline (2), Parade (4), Persuasion (4), Savoir (4). Don de départ : Esquive ~?~ Le moine (ou elfe, classe ou race je ne sais pas) a comme dons acquis d'avance la perception auditive la discrétion etc.. et il est recommandé de placer des points de compétence dans ces différentes compétences. Cependant, me seront-elles plus utiles que celle que j'aimerais prendre ? (je parle pour la campagne solo) Guerrier Race : humain For : 16 (+3) Dex : 15 (+2) Con : 16 (+3) Sag : 8 (-1) Int : 10 (+0) Cha : 8 (-1) Compétences de départ : discipline (4), premiers soins (4), parade (4). Dons de départ : esquive, attaque en puissance, maniement des armes exotiques. ~?~ J'ai remplacé le don de départ "arme de prédilection" par "maniement des armes exotiques" car je veux une arme impressionante, mais je ne sais pas encore vraiment dans quelle classe d'arme me spécialiser, quelles sont vos préférées ? Les critiques sont les bienvenues Terek. |
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Terek Sunbane Voyageur Messages: 3 |
11 personnes passent juste voir
Answers : none ! *cry* Personne a envie de retailler mes template ? Ah vi j'avais aussi une question : y a-t-il un site de NWNmods exclusivement franco ?? Mci d'avance |
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Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
En ce qui concerne les mods exclusivement francophones :
Il y a avant tout le site du forum Il y a également nwn-fr qui a une page avec les modes francophones et une avec les autres... (beaucoup de ces mods sont communs entre les deux sites) Pour la première question je peux pas trop répondre... _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
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Grundahr Haut Mage Messages: 1792 Localisation: Paris |
j'aime pas ce genre de question : alors mon perso est-il le perso le plus grobill possible ou je peux faire mieux?
bon je vais repondre a ton topic quand meme : le coup du 8 en charisme , si tu le justifies d'un point de vue rp, pourquoi pas (il s'est pris une fleche de melf en pleine face...) cela dit, mon pendant grobillesque revenant, je me demande pourquoi tu as 2 caracs a 15 : c'est utile que si tu veux les augmenter, sinon tu t'en fous ^^ la parade n'est pas tres utile, privilegie plutot la discipline (pour pas tomber ou autre) les competences dont tu parles ne sont pas reellement utiles : la discretion est vraiment bien pour roublard, mais pour moine c'est pas super utile, alors que la persuasion permet de gagner un bon nombre de po, et que le savoir permet d'en economiser ^^ pour ton guerrier je me dis : dieu qu'il est laid ! il est moche et cretin ^^ je suppose que tu vas utiliser la plus grosse armure que tu trouveras, donc baisse la dexterite a 12 et met les autres points en sagesse (surtout que la sagesse est la charac associée aux jets de volonté...) pour les competences : pourquoi pas... pour les armes : le solo est tres riche en armes, et en armes exotiques. masses d'armes ou haches doubles sont presentes, et puissantes, evite juste les kukris _________________ Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres. |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Terek Sunbane a écrit : Moine
12 en Constit', c'est un peu léger, surtout pour un Moine qui ne fera que du corps à corps (sinon il perd beaucoup en intérêt)
Race : Elfe (+2 dex/-2 con) For : 15 (+2) Dex : 16 (+3) Con : 12 (+1) Sag : 15 (+2) Int : 10 (+0) Cha : 8 (-2) Compétences de départ : Discipline (2), Parade (4), Persuasion (4), Savoir (4). Don de départ : Esquive ~?~ Le moine (ou elfe, classe ou race je ne sais pas) a comme dons acquis d'avance la perception auditive la discrétion etc.. et il est recommandé de placer des points de compétence dans ces différentes compétences. Cependant, me seront-elles plus utiles que celle que j'aimerais prendre ? (je parle pour la campagne solo) Comme l'a dit GrunDahr, Parade ne sert à rien du tout (ce n'est pas automatique donc on y pense pas souvent en combat, et ça ne permet pas de taper assez souvent pour être efficace), par contre blinde la Discipline, c'est la plus utile des caracs pour un combattant CàC... Sinon en effet le "c'est moi qui na la plus grosseuh" n'a pas bonne réputation ici , mais je te comprend, quand on commence un jeu avec des nouvelles règles on ne peut pas savoir du premier coup ce qui est bon et ce qui est inutile _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Titou Grand Sage du Conseil Messages: 620 Localisation: parti |
Pour le guerrier je te conseille de booster l'intelligence plutôt que la sagesse, car cette dernière ne sert QUE pour les jets de sauvegarde (volonté). L'intelligence te permet de parler correctement, d'avoir plus de points de compétence, et d'accéder à des Dons en plus (Désarmement...). Je laisse toujours la Sagesse à 8 sauf pour un Druide ou un Prêtre.
_________________ If you see a flash, duck and cover! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Et en plus l'Intelligence permet d'avoir des pts de compétence en plus, donc c'est tout bénef
Je te conseille de la mettre à 13 pour un Guerrier, car comme l'a dit Titou avec moins tu n'as pas accès à certains Dons... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Titou a écrit : L'intelligence te permet (...) d'avoir plus de points de compétence... Cassin a écrit : Et en plus l'Intelligence permet d'avoir des pts de compétence en plus, donc c'est tout bénef J'entends comme un écho _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Oups
J'ai comme qui dirait lu un peu vite le post de Titou _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Terek Sunbane Voyageur Messages: 3 |
Hey !
Merci pour toutes vos réponses. Je ne suis pas un adepte du "grobillisme" comme certains pourraient penser mais je voulais juste quelques infos sur les classes qui m'intéréssaient et comme le précise Cassin, je ne suis pas familier aux règles de NWN. J'ai créé mon moine cet apres-midi et vos conseils se sont avérés précieux. Maintenant je verrai avec le temps et j'en tirerai mes propres conclusions. J'arrête de flooder avec des posts "grosbill" à présent ! Merci encore. Terek |
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