La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 29/12/2024 19:26:48
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Bonjour tout le monde!
Voila mon problème... En fait je veux créer un script qui fera assoir automatiquement le PNJ sur le placable le plus proche, et ainsi je n'aurais pas à recréer un script à chaque fois pour chaque PNJ... Voila ce que j'avais en tête : Code : void main()
{ object oChaise=GetNearestObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, OBJECT_SELF, 1 ); ActionSit (GetObjectByTag("oChaise")); } Comme par hasard cela ne marche po! Pourriez vous me donner des conseils sur mes erreurs svp? |
PetitPrince Super-Mouton Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
Faudrait peut-être définir qui fait l'action "ActionSit" .
Code : void main() { object oChaise=GetNearestObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, OBJECT_SELF, 1 ); AssignCommand(OBJECT_SELF,ActionSit (GetObjectByTag("oChaise"))); } Pas certifié que ça marche, mais certifié que ça se compile . _________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Albator003 Invité |
heu faut pas vérifié si la chaise est deja prise ? car sinon il fais rien je crois a vérifié. Comment tu veux que les pnj s'assoit ? directement ou alors qu'il marche pendant un certains temps puis s'assoi ?
|
Jedaï Chevalier Messages: 89 Localisation: Le Havre, ville pourrie |
Regarde dans les scripts par défaut de Bioware, t'en as un qui s'apelle nw_sit_* ou un truc comme ça, tu verras où tu as fait ton erreur.
Par ailleurs Petit Prince, ça ne sert à rien un AssignCommand( OBJECT_SELF, ...), et tu ne corrige pas son erreur, qui tient à l'utilisation de GetObjectByTag() au lieu de GetNearestObjectByTag() (je signale d'ailleurs que oChaise ne sert à rien dans ce script). |
Albator003 Invité |
Si tout t pnj on le meme tag tu peux utiliser ca
a mettre sur le OnUsed du placable (utilisable) Code : void main()
{ object oChair = OBJECT_SELF; if(!GetIsObjectValid( GetSittingCreature(oChair))) { AssignCommand(GetLastUsedBy(), ActionSit(oChair)); } } a mettre sur le On spawn du pnj Code : void main()
{ ActionSit( GetNearestObjectByTag( "tag du placable", OBJECT_SELF )); } et amettre sur toute les fin de dialogue pour que le pnj se rassoi Code : void main()
{ ActionSit( GetNearestObjectByTag( "tag du placable", GetObjectByTag("tag du pnj"))); } pour ce dernier script si il ont tous le meme tag ca marchera sinon si il ont un tag différent bah il te faut changer le tag du script pour le rendre actif pour tout les pnj que tu souhaite scripter... |
Tuyen Demi-dieu Messages: 460 Localisation: Chez moi |
Euh en fait à l'origine je voulais un truc tout simple, c'est que le PNJ s'assoit sur la chaise (ou le fauteuil qu'importe) dès que le PJ arrive dans la pièce... Donc j'ai mis le script posté plus haut dans le OnSpawn du PNJ...
->Albator Mais bon je dis pas non aux scripts que tu m'as posté! lol!... C'est vrai qu'ils me seront bien utiles parce qu'une fois que le PJ a discuté avec le PNJ ce serait bien que l'autre il aille se rassoir sinon c'est pas cool! lol! Euh sinon je voulais savoir autre chose... Il peut y avoir plusieurs placables qui ont le même tag? Dans ce cas le PNJ prendra le placable le plus proche c'est ca?... Enfin je me demande si jamais je mets plusieurs PNJ et plusieurs placables qui ont le même tag ca va pas être un bordel monstre? |
Albator003 Invité |
Pour te repondre non se sera pas le bordel puiske le PNj va verifié si le fauteil est pris si il l'est il va voir ailleuret si tu veux que ton PNJ se rassoit bah verifie si ta bien mis les script chez moi ca marche nikel....
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤