La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
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Posté le : 19/04/2003 02:14:54 Sujet du message :

D'ou l'interêt d'avoir beaucoup de serviteurs/esclaves Very Happy
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Musazaï,
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aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
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Posté le : 19/04/2003 11:38:49 Sujet du message :

cad ? tu veux utiliser des humains ou d'autres races comme ingrédients ?
Ben tu dois rarement jouer des LB. Laughing
ou pire, tu dois être un MD sadique Very Happy

sinon pour D2, j'avoue que c'est quand même plus du genre "A l'attaque" que "Que ce que je fais maintenant ?".
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La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
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Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
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Posté le : 19/04/2003 11:45:38 Sujet du message :

Je sais pas pourquoi, mais c'est l'extension de D2 qui m'en a dégoûté... Confused
Sürement la profusion d'objets inutilisables pour cause de niveau trop bas ou encore la runes qui traînent partout... Confused
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Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
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Posté le : 19/04/2003 13:34:30 Sujet du message : Re: ..

Pour moi, les développeurs de nwn étaient obligés de modifier certaines règles pour que leur jeu intéresse le plus de monde possible. Il y a également des donc et des compétencs qui ont été complètement inventés, pour rendre le jeu pc plus attrayant. Pour moi, les choix des développeurs sont compréhensibles.

Mais avec, l'éditeur, rien ne t'empêche des faire un hack implémentant des règles plus "fidèles" :


Calen Lath a écrit :

J'aurais tout aussi bien pu donné l'exemple du sortilege Armure de mage qu'il est sencé donné +3 a la Ca mais dans nwn il donne +1.

Pour ce qui du sortilege animation des mort, jy faisait référence, car dans ce sortliege je pense que c'est quelque chose différent des autre sortileges. Car pour animé un mort il te faut vraisembablement un cadavre sur qui lancé le sortilege, sinon le sortilege perd ton son sens. A moin de renommé le sort, invocation des morts.

Pour le golem de chair, jen concoit que cela prend un focaliseur, mais dans le cas de nwn, pour ne pas que cela devienne pénible, il aurais été possible de procéder de la meme maniere que l'animation des mort, sauf que sa te prendrai lun minimun de matiere premiere, voir 4 a 6 cadavre par exemple et possédé le sort bien sur.
Ca a l'air d'être fort intéressant. Qui sait, bien implémenté, ça pourrait même faire un gameplay sympathique. Alors, tu nous le sors quand ce nouveau hack ? Embarassed
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Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
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Posté le : 19/04/2003 17:28:18 Sujet du message :


Citation :
Pour moi, les développeurs de nwn étaient obligés de modifier certaines règles pour que leur jeu intéresse le plus de monde possible
Il est vrai que certains choix était obligatoires pour le gameplay mais je ne vois pas en quoi modifier le mage armor change quoi que ce soit.


Citation :
Ben tu dois rarement jouer des LB
Ah ds le cas du necro LB, c'est différent, il faut attaquer des méchants qui ont beaucoup de serviteurs Very Happy
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Zzergling
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Posté le : 27/04/2003 15:11:48 Sujet du message :

C'est vrai qu'il y a des sorts et des compétences qui ont été modifiés pour on ne sait quelle raison... Sad

Je pense surtout au don "Magie de Guerre", qui devrait te faire éviter d'avoir des attaques d'opportunités quand on est au corps à corps, contre un jet de concentration... Dans NeverWinter, ce don est un peu (beaucoup ?) moins utile, car il nous évite seulement une pénalité de -4 au jet de concentration quand on est au corps à corps... Sad
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Saelis
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Messages: 7047
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Posté le : 28/04/2003 08:34:09 Sujet du message :

Euh, "magie de guerre" réduit de 4 le DD du jet de concentration lorsqu'on incante sur la défensive. C'est normal.
Le jet de concentration permet justement de savoir si on réussit à incanter en évitant les AO

EDIT: Je m'étais mal exprimé.
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Zzergling
Héros
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Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
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Posté le : 30/04/2003 21:48:27 Sujet du message :

Oui, mais même avec magie de guerre, je me mange des sales attaques d'opportunités... Même si mon jet de Concentration est réussi (j'ai quand même +30 au lvl 11... Shocked )...

En fait, je crois que ce malus s'applique si tu lances un sort, que tu te manges une attaque d'opportunité au corps à corps à cause de ca, et que tu n'as pas Magie de Guerre... Ce qui est assez naze, et qui s'éloigne assez des règles originales... Mais bon, NwN transcende la soumission... Confused
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uuvvww
Blademaster
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Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
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Posté le : 05/05/2003 11:34:28 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
je me souviens que dans Ultima il fallait les composants pour jetter des sorts (bon, pas trop difficile a acheter dans l'ensemble). Mais bon, y'a pas forcement d'interet majeur a implementer cela. Sinon, apres tout, pourquoi ne pas tenir compte de la degradation des cordes d'arc, des armures qui se detruisent au fur et a mesure des combats, ....
Dans Morrowind, tout celà est implémenté !

(je sors, je sors ...)
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