La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 16:22:50


  Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Wern
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 15:49:23 Sujet du message :

Possible...

Dans l'ordre, je vais essayer:

- les différentes options audio
- 1 par 1 les drivers Catalyst à partir du 2.3
- de patcher NWN à la version 1.29
- à nouveau les différentes options audio

Si rien ne marche, je prends ces 3 CD de merde et j'en fais des dessous de verre (ça impressionne toujours les potes ces CD qui brillent comme dessous de verre).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 16:29:01 Sujet du message :

J'ai eu le mm pbm (et dieu sait que c pénible), que je n'ai plus depuis que j'ai un nvel ordi et donc une nvelle carte graphique, j'ai eu un temps en multi des pbms de bug, qui ont disparu avec la mise à jour de ma carte graphique.

Ma solution si tu ne prévois pas de changer de PC : une nouvelle carte graphique Cool
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wern
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 16:32:34 Sujet du message :

RADICAL !

Merci pour la soluce radicale: change de PC ou de carte graphique.

Je sais pas si tu t'y connais bien en PC mais je peux te dire que changer de carte graphique dans un portable, c'est pas super-facile à réaliser comme opération ... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 16:35:04 Sujet du message :

ouais, mais si t'as bien suivi, il a un portable alors je ne pense pas qu'il compte le faire.
[Edit] sorry, j'ai un petit train de retard.

A mon avis, avant de toucher à NWN, touche d'abord à l'ordi :
Perso je mettrai à jour dans l'ordre suivant :
    - mettre à jour le pilote de la carte graphique.
    - installer le jeu tout simplement
    - installer le patch 1.29
    - essayer le jeu
    - si ca marche pas alors seulement commencer à bidouiller dans les options sonores.
    - prier pour trouver l'inspiration
    - au final, pleurer

_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 17:38:17 Sujet du message :

Ah, c'est vrai, c'est pas facile de changer la carte graphique d'un portable. La plupart du temps, elles sont soudées avec l'ordi. Et encore, quand c'est possible de la changer, le coût ne vaut pas la peine de le faire.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 21:52:54 Sujet du message :

bon c quand meme mon sujet Very Happy
alors j'ai essayé de reinstaller windows ca a marcher apres g eteint mon ordi et quand je l'ai rallumé mon jeu figeai et g rien fai g juste eteint et rallumé apres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 21:58:44 Sujet du message :


Fean0r a écrit :
alors j'ai essayé de reinstaller windows ca a marcher
Tu veux dire quoi ? T'as formaté ton disque dur ?

Mais bon, c'est bizarre.
Le jeu marchait jusqu'à ce que tu l'éteignes ?
c'est ça ?
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 22:03:40 Sujet du message :

oui j'ai reinstallé XP avec le cd ca formate avant je croi
apres j'y ai joué pendant plusieur heure sans probleme apres je suis allez au lit alors g eteint mon ordi et apres ca marchai pu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 22:07:36 Sujet du message :

C'est quand même con de devoir réinstaller Windaube© à chaque fois que tu veux jouer à NeverWinter... Tu as bien installé, après la réinstallation, tous les drivers ??? (détonator, c-média, & Cie) Tu as bien patché, aussi ???

Ah oui, encore une chose : Essaye sans le son... Désactive-le pour voir si c'est ca...
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 22:10:56 Sujet du message :

oui j'ai reinstallé tout les drivers et j'ai essayé sans le sons mais rien n'y fait je c pu quoi faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 22:58:11 Sujet du message :

hum

tu as d'autres programmes lancés en même temps que Neverwinter ?

lorsque ça plante, tu as possiblité de faire Ctrl Alt Suppr et éviter le Reset ?

t'as essayé de patienter quelques minutes voir si le jeu déplantait (qui sait ? une pause scénéaristique dans un module Laughing )

sinon:
ton ordi est en quelle résolution habituellement et en quelle résolution tu joue à Neverwinter ?

essaye de jouer en mode fenêtré:
choppe le nwn.ini, puis dans DIsplay Option, met FullScreen = 0 (tu regarde si FullScreen est déjà mis quand même)

Ca te permettra de jouer en mode fenêtré, et en gros quand ça plantera tu verras ce qui se passe sur ton bureau : peut-être qu'une appli fait merder le jeu.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 23:29:40 Sujet du message :

ben je vois po pourquoi une application ferai planté le jeu maintenant et po apres avoir redemarré mon ordi

sinon je jou avec la plus petite resolution et en 60Hz

et des fois je suis obliger de faire reset et des fois je peu faire ctrl + alt + suppr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 07:25:03 Sujet du message :

T'aurais pas des logiciels que t'aurait arrete lors de l'installation et qui se sont relancés au démarrage de windows comme des logiciels de téléchargement (kazaa, eMule, ...) ou de contact comme MSNM.

Apparament si le jeu a marché une fois, je ne toucherai plus à la configuration. Le problème vient maintenant de XP.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wern
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 08:41:52 Sujet du message : J'ai fait comme lui

J'ai le même problème que FeanOr alors je squatte son sujet. Cool

J'ai téléchargé tous les pilotes de ma Radeon (pour moi c'est Catalyst, pour toi, c'est Omega), je les ai essayés un par un par en partant du plus vieux. L'opération est plutôt lourde puisqu'il faut désinstaller le pilote existant, rebooter, installer le nouveau pilote, rebooter et finalement tester le jeu.

Comme FeanOr, je ne parviens pas à sortir du jeu quand il bloque. CTRL+ALT+DEL marche pas, ALT+TAB marche pas, touche WINDaube marche pas. En fait seul le bouton ON/OFF fonctionne !!! Bonjour ce que je lui ai mis dans les dents à ma machine, je l'ai éteinte comme un gros bouseux une vingtaine de fois hier soir ...

J'ai aussi essayé de revenir au Patch NWN 1.27 puis re-update au 1.29 et finalement une tentative ultime de réparation du 1.29 avec leur "super-fichier-réparation-ultime" de 65Mb.

C'est à ce moment-là que je me suis dit que j'allais ranger cette grosse daube de jeu instable et mal programmé (je peux utiliser le terme bidouillé vous croyez?). C'est ce que j'ai fait. Je l'ai posé au fond d'une armoire, juste à côté de Grand Prix 4, l'autre chef d'oeuvre Infogrames.

Il faut pas se foutre de la gueule du monde non-plus. Chez Infogrames, ils disent que c'est la faute à ATI, que c'est la faute à XP, que c'est la faute aux pilotes, etc. Un jeu écrit proprement tourne sur toutes les machines avec tous les pilotes. Sorry mais depuis quand doit-on changer de machine ou réinstaller son OS pour faire tourner un jeu ? Si la machine n'est pas suffisament puissante, OK. Mais si c'est juste une question de "sensibilité" ...

Mad Mad Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 09:11:19 Sujet du message : Re: J'ai fait comme lui


Wern a écrit :
J'ai aussi essayé de revenir au Patch NWN 1.27 puis re-update au 1.29 et finalement une tentative ultime de réparation du 1.29 avec leur "super-fichier-réparation-ultime" de 65Mb.
Ben pourquoi t'as installé la 1.27 avant la 1.29 ?
Moi je le télécharge même pas, je fais simplement "Mise à jour" depuis le menu. (ok ca télécharge quand même mais il s'installe automatiquement aprés)

Au fait, je crois bien que trop de redémarrage nuit à la santé de windows. Il suffit qu'il récupère d'une grosse erreur et qu'il te mette une ancienne sauvegarde de la base de registre, là tout ce que t'as fait ne servait à rien. Je pense qu'il faut faire une installation avec les derniers pilotes et essayer.

AU fait le M7, c'est quoi comme radeon ? le 9000 ?
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wern
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 09:19:53 Sujet du message :

En fait, j'ai d'abord utilisé la "mise à jour" auto du jeu pour passer à la version 1.29. Mais j'avais lu que pour un bug qu'ils corrigent, 2 autres apparaissent. La preuve, c'est qu'ils proposent même les "downgrades" sur leur site pour repasser à une version inférieure si le nouveau patch fait planter le jeu ... Hum !

Donc, j'ai commencé avec 1.29, puis je suis passé à 1.27 et retour à 1.29.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wern
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 09:21:05 Sujet du message :

Radeon M7, c'est la 7500 (qui est officiellement supportée par ce put**n de jeu).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 10:03:39 Sujet du message :

bon moi je vais essayer d'installé windows 98 car XP c de la %@"#*$
je te conseil de faire pareil tu y gagnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wern
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 11:25:24 Sujet du message :

Je viens de poster ça sur le forum d'Infogrames où le modérateur expliquait que les plantages comme le mien étaient causés par un pilote vidéo dépassé. Vous en pensez quoi ?

--------
Je me mèle de ce qui ne me regarde pas (quoique), mais comment la version originale d'un jeu sorti en 2002 peut planter avec des drivers de janvier 2003 ?

Si je comprends bien, si j'avais essayé d'installer le jeu, disons en novembre 2002, j'aurais du attendre mars 2003 avant d'obtenir des pilotes "à jour" selon tes critères ?
---------

Je ne supporte pas ce système actuel qui fait qu'on nous vend des versions beta et qui nous sert des mises à jour de 10Mb tous les mois. Je pense au pauvre mec qui télécharge pendant des heures tous les patches avec son 56K pour enfin faire fonctionner le jeu qu'il a payé 70 EUR 2 mois auparavant ...

En général, j'achète des originaux parce que ma situation me le permet mais je m'étonne que les maisons d'édition tirent encore de drôles de gueules quand l'étudiant se procure une copie pirate du jeu déjà patché ou qu'il télécharge le patch no-CD d'un jeu qu'il a loué à la médiathèque.

Comme on le disait, heureusement que ces bidouilleurs informatique ne fabriquent pas des voitures ...

Les jeux Westwood et Blizzard sont plutôt bien aboutis et ne présentent pas autant de problèmes ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 16:30:24 Sujet du message :

(t'as essayé le mode fenétré?)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wern
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 16:31:34 Sujet du message :

Non, j'ai pas essayé mais j'ai renoncé (en tout cas pour l'instant).
Je vais tenter ma chance avec Morrowind (mais je vais le louer d'abord).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2003 10:01:53 Sujet du message :

je croi que j'ai trouver le probleme

j'ai ouvers mon ordi et j'ai vu 2 prises qui n'etaient pas branché et les fils parte de l'alimentation et de la ram alors si j'arrive a les brancher je teste et je vous di si ca marche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2003 11:25:09 Sujet du message :

Attends attends, tu dis des fils de la RAM ?
T'es sur ?
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2003 12:29:12 Sujet du message :

je vais l'emmener chez les technicien qui m'ont changer mon bloc d'alimentation g l'impression qu'ils ont oublier de brancher des fils je m'y connais pas trop je verrai apres et je vous dirai si ca marche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wern
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2003 13:23:00 Sujet du message :

Si ton problème est simplement que l'écran se fige quand tu joues à NWN, ce n'est certainement pas un problème de fils non branchés ...
Comme je te l'ai dit en PM, sur mon ancien desktop aussi j'avais quelques fils qui dépassaient et ne servaient à rien.
Si tu avais un vrai problème de RAM, ton PC ne démarrerait pas du tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 96.246ms