
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







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Auteur | Message |
Mash7 Acolyte Messages: 22 |
Bonjour!
j'essaie de créer un module assez vaste, avec des tilesets variés... Le problème que j'ai quand je veux compiler les tilesets, c'est bien evidemment les fichiers en double ... ![]() Alors après avoir lu les topics la-dessus ("il faut les mixer, il n'y a en général pas trop de trucs différent, ... c'est ce que j'ai lu en gros ...), j'ouvre mes deux fichiers doorstype.2da et ... bonjour l'angoisse! je fais quoi moi de tout ça ?!... lol Plus sérieusement... comment fait t on pour mixer les deux fichiers? (une explication claire pour gros nul siouplait ![]() plizz helpeuu @+ |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ah ça, le mixage de 2da, c'est galère au possible... (j'en sais quelque chose j'ai passé mon WE à essayer de faire marcher une compil' de haks
![]() Alors en fait un fichier *.2da reprend les éléments de base du jeu plus ceux du hak pack qui sont rajoutés à la fin. Le truc à faire quand tu veux en mixer plusieurs c'est de repérer les éléments rajoutés (pour ça tu peux comparer avec le fichier original qui est dans le dossier "source" de NwN), de copier tous ce qui a été rajouté dans tes hak pour les rajouter dans un seul et unique 2da que tu ajouteras à ton hak. Le problème c'est qu'il me semble que si tu changes les n° (en début de ligne), ça ne marche pas (mais je ne suis pas sûr, j'ai fait tellement de bidouilles que je ne sais plus ce qui marche et ce qui ne marche pas.) L'autre problème vient aussi du fait que pas mal de haks ont été créés avant la v1.29 qui a changé pas mal de choses dans les fichiers 2da. Par exemple avec le appareance.2da je n'ai pas réussis à faire apparaître les Gnolls après avoir mis un hak rajoutant des chevaux... ![]() Donc en fait il faut parfois faire des choix et essayer de se passer de tel ou tel élément si tu n'arrives pas à combiner correctement tes fichiers... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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Mash7 Acolyte Messages: 22 |
ok ok
c pas gagné quoi en fait ![]() desolé, j'ai mis un peu de temps à te répondre bon, entre temps, pour palier, j'ai upgradé nwn à 1.29 pour utiliser plusieurs packs... sauf que ça donne pas toujours le resultat voulu (genre faut pas mettre rural w_towers AVANT rural/forest/hill ... pour infos... ca peut servir) sinon tu as des bouts de tour partout sur la map! ![]() pas pratique... Mais je vais donc eplucher les 2da... je vais bien finir par y arriver... et je dois t'avouer, j'ai déjà du en faire... des concessions bouhouhou Merci beaucoup de ta réponse Mash |
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Critias Novice Messages: 7 |
Un p'tit bonjour, pour mon premier post !
![]() L'idée, pour que tu n'aies pas de conflit avec les contenus additifs de Biobio quand ils en feront, du type Gnolls... c'est de laisser de la place entre ton contenu du hak et ceux d'origine.. C'est à dire que tu vas sauter des lignes, et les laisser "vides", pour que ton contenu du hak ne prenne pas la plce du futur contenu de Bioware. Bien entendu, il ne faut pas oublier quand ils font une màj de modifier ton .2da en conséquence. En fait, la manip de laisser de la place c'est pour pouvoir éviter de décaller les apparences dans ta palette. Exemple : Il m'est arrivé de commencer mon hak pak, d'organiser mes placeables personnalisés et de me retrouver en en ajoutant d'autre à devoir tout réorganiser. Bref, c'est l'astuce que l'on m'a montrée sur JOL ![]() Sinon, perso, j'ai une question qui reste sans réponse de partout où je vais, peut-être qu'ici vous saurez d'où ça vient : J'ai un problème avec mes portes.. Toutes les portes d'origines, genre les doubbledoors, les portes que l'on a avec les portails, les portes de temples, etc. sont blanches lorsque je les place.. J'ai essayé, en retirant le doorstypes.2da, j'ai essayant en le modifiant, rien n'y fait, elles restent tout le temps blanche... Quel est le remède docteur(s) ? |
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