La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 22/09/2024 10:37:41


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 19:24:04 Sujet du message : au bout de quelque minute mon jeu se fige

mon ecran se fige et je doi redemarré mon ordi g essayer avec les dernier pilote de ma carte grafique et ma carte son mais ca marche po g essayer de desactiver le son marche tjr po aidez moi g P4 1.5Gh 256 Mo G force2 MX 100/200 merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 20:03:19 Sujet du message :

Euh, quand tu dis "au bout de quelques minutes", est-ce que pendant ces quelques minutes tu a réduis la fenetre de jeu avec Alt+Tab ?
Parce que je crois que cela peut faire planter le jeu ...

Sinon, cela te le fais sistématiquement, ou juste parfois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 20:05:35 Sujet du message :

non ca me le fait tout le temps sans faire at+tab des fois c des que le chargement et fini je voi mon perso et hop figé et des fois g le temps de faire quelque po
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 20:13:22 Sujet du message :

salut

- est ce que tu as utilisé un portrait perso que t'as fabriqué ou les portraits d'origine ?

- Au passage, t'as mis le dernier detonator ?
(je sais que je ressors tout le temps ça pour les habitués mais je vous gure qu'à partir du moment où l'on a une carte nvidia comme une GeForce, oubliez vos pilotes d'origine et ça marche mieux avec le dernier detonator en date)
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 20:15:17 Sujet du message :

g po de potrait perso g tout laissé comme c t et g po de detonator je c po ce que c Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 20:28:30 Sujet du message :

Je l'ai ai déjà donné mais suivant ton OS, essaye d'installer ça :
-Windows 2000/ XP
-Windows 95, 98, ME

Au fait, juste avant, est ce que tu as installé le patch 1.29 ?
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 20:31:41 Sujet du message :

oui g patché
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 20:56:33 Sujet du message :

g installé le detonator et ca a rien changé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 21:10:14 Sujet du message :

Ca plante encore ?
C'est dommage. Au fait ça plante n'importe quand ?

- dans la campagne solo officielle
- dans des modules solo
- dans des mondes persistants

sinon, t'aurais pas touché aux fichiers originaux de NWN pour la création de modules ?
T'aurais pas installé des hak pak spéciaux ?
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 21:12:26 Sujet du message :

g po essayer je joué en solo g fais que du multijoueur et ca plante n'importe ou sur n'importe quelle serveur au bout de quelque minute la dernier fois au bout de 3 min a peu pres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 21:15:15 Sujet du message :

J'ai des questions supplémentaires :
- os ?
- carte son ?
- quelle version de Direct X ?
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 21:18:02 Sujet du message :

- XP

-c-media

-directx 8.1 g meme essayer avec le directx 9
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 18 Oct 2002
Messages: 1478
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 21:26:22 Sujet du message :

Au fait, essaye de lancer une partie solo, comme ça tu pourras savoir si le problème vient du moteur nwn, où s'il est lié au réseau.

Des problèmes particuliers au réseau pourraient survenir avec des firewalls mal configurés, une connection trop faible (mais tu n'as pas un 33k quand même ? Smile ), ou bien si tu n'as pas téléchargé les hackpacks des modules sur lesquels tu veux jouer (au fait, tu les as téléchargé, hein ? Wink )
_________________
Victory is mine!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Fean0r
Novice
Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 15
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 21:37:01 Sujet du message :

j'ai essayer g clické sur nouvel parti et preambule apres sur cree un perso et des que g clické sur cree un perso il ma mi "impossible de charger le module le fichier module peut etre corrompu OU créé avec une version de l'éditeur/du jeu plus recente
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 19/04/2003 22:26:49 Sujet du message :

Je n'ai que deux mots : Essaye Desinstall/Install...

C'est radical... Very Happy Mais ca marche souvent... Il suffit qu'un fichier soit corrompu pour que tout Never plante. Et ca ne te coute rien de tout désinstaller, si ??? Very Happy
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 20/04/2003 15:53:07 Sujet du message :

Oui, désinstall / réinstall et patch...

Sinon, tu pourrais faire un effort sur l'orthographe et ajouter un peu de ponctuation STP ? (voir les Règles de Bienséance en haut du forum)
Tes posts n'en seront que plus lisibles pour les autres... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wern
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 14:16:45 Sujet du message : Je suis dans la même m**de ...

Je viens de poster sur un autre forum à ce sujet-là aussi. (ci-dessous).

J'espère que vous allez trouver une solution ...

Pour info, ma config (suffisante vu que le jeu tourne sans lag pendant quelques minutes/secondes avant de planter):
- P4m 1.4Ghz
- 256Mb DDR
- ATI Radeon M7 32Mb
- XP Home (SP1)

----------------------------------------------
J'ai essayé de réinstaller le jeu sans le patch mais le problème est le même.
J'ai une version tout à fait honnête du jeu.

J'ai passé en revue une bonne partie des sites qui parlent des problèmes connus.

Chez ATI, où ce problème de Neverwinter Nights est répertorié, ils conseillent d'installer les drivers Catalyst 2.3 ou sup. J'ai comparé la version du pilote Catalyst avec celle du dernier update proposé par Compaq et j'ai bien une version est plus récente que celle du 2.3 ...

Dans les FAQs des sites dédiés à NWN, ils pensent que ce problème provient des drivers OpenGL d'origine sous Windows XP qui seraient merdiques et conseillent d'installer le Service Pack 1 mais mon XP est plus qu'à jour ...

Toujours dans les FAQs de NWN, ils disent aussi que ça peut venir de pilotes SBLive dépassés. J'ai une carte son intégrée dont je ne connais pas la marque mais c'est pas une SoundBlaster. C'est vrai qu'avant de planter totalement, le jeu "gèle" et les musiques et les sons commencent à jouer tous en même temps avec plein de sacades. La question est de savoir si le son merde à cause d'un plantage ou si le plantage résulte d'un bug au niveau de la carte audio ... L'oeuf ou la poule ? Je penche pour la première solution parce que le jeu foire même si le son est désactivé.

Un autre truc louche, c'est que sur mes 15 essais de lancement du jeu, il a planté 13 fois après quelques secondes (minutes) de jeu mais il m'a aussi donné 2 écrans bleus (assez rare sous XP) avec disant que mon CPU était planté dans un loop infini ?!!

Je ne suis pas certain que ces 2 problèmes soient liés.
--------------------------------

Une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 14:22:06 Sujet du message :

Pour savoir si c'est le son qui provoque le plantage du jeu ou le plantage qui fait bugger le jeu, lance le jeu en désactivant le son.

Si ça ne plante pas, tu sauras d'où viens ton problème Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wern
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 14:23:08 Sujet du message : pour Denis

Je pense que Neverwinter Nights utilise OpenGL et donc, que la version de DirectX utilisée importe peu.

Je pensais que le problème venait du Radeon mais on dirait que les GeForces ont des problèmes similaires ... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wern
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 14:25:29 Sujet du message : Ca ne vient pas du son ...

"La question est de savoir si le son merde à cause d'un plantage ou si le plantage résulte d'un bug au niveau de la carte audio ... L'oeuf ou la poule ? Je penche pour la première solution parce que le jeu foire même si le son est désactivé"

C'est ce que je disais, le jeu foire même quand le son est désactivé (je ne parle pas de mettre le volume à zéro ... Very Happy , je parle de désactiver le son depuis le menu 'config' du jeu).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 14:50:34 Sujet du message :

Euh, je m'incruste
T'as essayé les différentes options de sons au moins sans le désactiver ?

Euh, ton PC, c'est bien un portable non ?
En fait je voulais savoir s'il n'y avait que NWN qui marchait pas sur ton PC. Jusque là, t'as jamais eu de problèmes avec d'autres jeux ?
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wern
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 14:56:10 Sujet du message :

Merci de t'incruster. Smile

J'ai essayé:
- avec son
- mode sans échec
- sans son

J'ai bien un portable. Je n'ai jamais eu aucun problème avec aucun software (enfin presque). Chez Compaq, c'est plutôt du côté du hardware que ça plante ... Mais j'ai acheté en connaissance de cause. Pas de regrets donc et pas besoin de s'étendre là-dessus, le problème qui m'occupe est tout autre ...

En fait, pour les autres jeux, le seul qui plante autant c'est ... Je te laisse deviner ... OUI ! TU AS DEVINE: "Grand Prix 4".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 15:27:20 Sujet du message :


Wern a écrit :
J'ai essayé:
- avec son
- mode sans échec
- sans son
T'as quoi comme opption de coché ?
"Activer le son Machine" avec "2 Hauts-parleurs" ?
Ou autre ?
T'as "Activer EAX" d'activé ?



Wern a écrit :

En fait, pour les autres jeux, le seul qui plante autant c'est ... Je te laisse deviner ... OUI ! TU AS DEVINE: "Grand Prix 4".
EUh, j'aurais du deviné ?
En même temps j'y joue pas à Grand prix 4. pourtant c'est un jeu de F1 et j'adore la F1.
[/quote]
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wern
Novice
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 14
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 15:34:05 Sujet du message :

???

J'ai pas ma machine sous les yeux et je suis incapable de te dire quelles options étaient cochées ou non dans le jeu.

Je parle des options de la petite application: "NWNConfig" ou un truc dans le genre que j'ai lancé avant de jouer.

Là, ils te proposent avec/sans/sans échec. Dans les options "son" du jeu, je crois que ça importe peu puisque même le mode sans échec donne un échec et que même le mode sans son du tout fait foirer le jeu. D'où ma conclusion: le problème se situe ailleurs


(pour le jeu de F1, je te suggère de faire l'impasse sur GP4. Ce jeu est trop bien pour l'avoir confié à Infogrames et Geoff Crammond aurait du partir à la retraite ... Il est buggé jusqu'à la moëlle et les patches sont rares et inutiles. La programmation est tellement lourde et le programme tellement mal optimisé que les machines qui pourront le faire tourner parfaitement au maximum de ses possibilités sortiront avec le Pentium 5 sous Longhorn ... J'adorais la série des Grand Prix mais là, ils m'ont dégoûté) Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 15:43:29 Sujet du message :

ok je comprends ton raisonnement
"Même si ca plante sans son, ca sert à rien de le mettre"
c'est ça ?

Moi perso, je le laisserai et essayerai différentes options de son.
Dès fois l'absence peut tout aussi être néfaste que la présence.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.946ms