La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 10:20:58
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
|
|
Auteur | Message |
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
macteyss a écrit : 2) Aschendor> Si, en effet, la Syrie ne pose pas de problème aux minorités qui y vivent (Chrétiens, Kurdes,...), par contre, ce régime demeure une sombre dictature familiale. Si le fiston El-Assad n'a pas encore égalé son père (et peut-être est-il un peu moins malin que celui-ci...), je crois que l'on peut toutefois lui faire confiance sur le plan des coups tordus. Tout d'abord, normalement ca ne devait pas être Bashar qui devait succéder à son père. Il n'était même pas en syrie dans les années 80 mais en angleterre en train d'étudier. C'est en 94 quand son frère a eu un "accident" qu'il est revenu en syrie. Son père a commencé à "faire du nettoyage" dans les hautes sphères et enlever les anciens fonctionnaires pour les remplacerpar des nouveaux qui n'étaient pas corrompu. Du coup quand son père est mort en 2000, en fait il ne pouvait même pas être président d'aprés la loi. D'aprés la constitution, il devait avoir au moins 40 ans mais le parlement a baissé l'age minimum pour qu'il puisse se présenter. Et aprés un référendum, il a gagné.
Alors je pense qu'actuellemnt, on peut considérer que ce n'est plus la même syrie que sous l'ère Hafez. macteyss a écrit : Les militaires syriens ne sont pas au Liban uniquement pour faire joli. L'opposition est complètement muselé et, sur le plan des exactions, la police syrienne est, à mon avis, fort bien placée. Tu dis ça mais est tu au moins allé au liban ?
Perso, je suis déjàallé à Beyrouth et je peux tedire que dansles rues, c'est des policiers libanais que tu vois et plus des militaires syriens. OK, il y en a dans le pays mais ce n'est pas pour controler le pays mais plus pour l'aider actuellement. Pour ce qui est du système de vote en France, je sais pas si vous avez remarqué mais l'UMP voulait faire passer la réforme des modes de scrutin et qu'ils y était presque arrivé grâceau désoramais fameux "49-3". Je crois qu' à cause du conseil constitutionnel, ils ont été obligé de ramener des 10% des inscrits voulu à l'origine à 10% des votants. Comme quoi, en France niveau système, on a pas à se plaindre par rapport aux bidouillages des grands électeurs aux EU. En ce qui concerne le 11 septembre, je crois que là aussi, il y a un problème de culture qui empêche la même compréhension. Pour moi c'estun attentat comme un autre, tragique certe et déplorable, mais ce n'est qu'un attentat. Eux, ils n'ont tellement pas l'habitude d'avoir de tels actes chez eux qu'ils ont considérés ceci comme un acte de guerre comme un peu les japonais avec Pearl Harbor en 42. _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
A Batman> Ok, mais dans certaines manifestations anti-guerre, en France, on a vu également des choses pas franchement reluisantes... Alors, oui, ne généralisons pas. Il n'y a pas de "haine" officicielle, ouverte, déclarée et implacable entre Américains et Français (pour le moement... )
A Aschendor> Certes, la présence syrienne au Liban s'est faite, comment dire, moins voyante. Mais elle est bien réelle et, le but de la Syrie (à propos, ce cher Bashar, n'est-ce pas lui qui a déclaré lors du voyage du pape dans la régin que les Juifs formaient un peuple nuisible? Il ne devait pas être au courant que, depuis le COncile de Vatican 2 dans les années 60, la mention de "peuple déïcide" à l'égard des Juifs avaient été supprimée du catéchisme... Allez, Bashar, encore un effort pour être respectable !), n'est pas "d'aider le Liban", mais de le contrôler. Je veux bien que le régime de Damas ne soit pas tout à fait de même nature que l'ex-régime de bananes... de Bagdad, pardon, mais de là à le présenter comme respectable, il y a un gouffre. (Au fait, comment se porte les opposants au parti Baas en Syrie ?). Sur le 11 septembre> C'est vrai que les Américains n'ont rien vu venir. Mais c'était tout de mêm un acte de guerre et pas tout à fait "un attenta comme un autre". Ce qui légitimait complètement leur intervention en Afghanistan (pas forcément l'après, hein...) _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
(Je pense que quand on commence à lire des trucs du genre "Moi j'ai vécu, je sais ce que c'est", il est temps d'aller se pieuter. Avec, pourquoi pas, ce livre. (ceci est une tentative discrète pour essayer d'orienter subtilement la conversation.... hmmmmmm... ailleurs dirons nous ))
_________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Le conseil me semble excellent (Je parle de celui d'aller se jeter violemment dans les bras de Morphée...) et je vais de ce pas le suivre. (En plus, demain, j'ai école )
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Batman Chevalier Messages: 93 Localisation: Gotham City |
Tout à fait d'acc avec toi mac teyss au sujet des dérapages anti américains dans certaines manifs anti françaises anti guerre:par ex quand y avait un manifestant qui brandissait un drapeau américain avec dessus une croix gammée (et qui a été prestement invité à le remballer par le service d'ordre)!Et quand ya eu des débordements anti-sémites!
content de voir que nos opinions se rencontrent macteyss:non je ne généralise pas et je ne parle pas de"haine implacable" j'exprime mon inquiétude ç'est tout. _________________ Batman la chauve-souris de Gotham:)! |
macteyss a écrit : Au fait, comment se porte les opposants au parti Baas en Syrie ?. Les opposants ? ben ils doivent être nourri et logé aux frais de l'état.
non plus sérieusement, je suis d'accord,c'est pas encore ça mais ça ne peut pas non plus changer en un claquementde doigt comme le voudraitles EU en Iraq macteyss a écrit : Ce qui légitimait complètement leur intervention en Afghanistan (pas forcément l'après, hein...) Euh, légitimer est un peu fort quand même. Il faut pas oublier que ce sont eux qui ont mis en place les talibans (en 96 d'après mes souvenirs) pour instaurer un système stable qui leur seraitfidèle en Afghanistan. Tout çapour qu'ils puissent construire leur oléoduc pour faire passer le pétrole de la caspienne pour moins cher. Au passage, ils se sont bien fait avoir par leur pote Oussama.
Le gros problème pour les américains réside dans le fait qu'ils ne savent pas lancer le boomerang. Et quand dès fois il revient, ben ils se le prennent en plein dans la face. Là, je veux bien croire que ça fait mal mais ce sont les fruits de leurs labeurs qu'ils récoltent. A mon avis, tant qu'ils auront cet air "On est les maîtres du monde et fermez votre gueule", ben faut pas s'étonner que ça ne plaise pas à tout le monde. _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
TheGorion Grand Sage du Conseil Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
aschendor a écrit : au liban (...)
Oui evidément !!
militaires syriens. OK, il y en a dans le pays mais ce n'est pas pour controler le pays mais plus pour l'aider actuellement. Puis-je simplement compléter ta phrase de manière à ce qu'elle devienne compréhensible ? Les militaires syriens y en a dans le pays mais ce n'est pas pour contrôler le pays mais plus pour l'aider actuellement à passer d'un Etat libre et démocratique à un protectorat dictatorial. _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Ben vous vous êtes laché les gars...
PREUM'S ??? EDIT : PREUM'S, et pile en plus _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Deuz (et pas pile ! )
bonne journée _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Troiz
et il neige chez moi enfin dehors je veux dire _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Ah bon, il neige pas dans ta hutte ?
_________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Denis Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1478 |
Vous allez vite aujourd'hui...
Bonjour !! Il neige ici aussi. On ne dirait pas un mois d'avril. _________________ Victory is mine! |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Salut les gens...
Heu... JesaispascombienZ... BMN : il pleut... A propos du sentiment anti-français des américains : faut psa oublier non plus que beaucoup de journaux nationnaux ont quans même appelés au boycott et en foutent plein la gueule aux français... Certes ça ne représente pas la totalité, mais beaucoup de monde quand même suivent ces idées... Après, comme ça a été dit, toutes les raisons du monde s'écrasent devant les besoins du business, donc même si ça continue de gueuler sur le devant, ils continueront leurs marchés avec nous par en-dessous (et puis, ceux qui se disent ouvertement "anti-américains", "tous ce qui vient des Etats-Unis est pourri" etc... tout en continuant à aller voir des films américains et en regardant des séries américaines... ça me fait bien rire... ) Pour revenir sur le système électoral, "celui de machin est nul, il marche pas" : je ne pense pas qu'on puisse un jour trouver un système "parfait", dans tout système à une si grande échelle il y aura toujours forcément des failles que les plus malins tenteront toujours d'utiliser à leurs fins, c'est dans notre nature, c'est comme lorsqu'un nouveau système anti-piratage des CD sort, les pirates se mettent un point d'honneur à le contourner le plus rapidement possible... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Batman Chevalier Messages: 93 Localisation: Gotham City |
Je suis d'acc avec toi Cassin:tous ceux qui de par le vaste monde se disent anti-américains,par ailleurs mangent au mac do,boivent du coca,écoutent de la musique de variété anglo-saxonne,et regardent des sries TV américaines...
Mais il est vrai que la civilisation des loisirs est une invention US:sans eux on serait mal pour se distraire...Faut pas trop compter sur le cinéma ou la TV européens... Sans rapport et à propos du temps qu'il fait tot ce matin on se les gelait grave chez moi,et en plus y avait une grève des trams :du coup j'ai du prendre le bus(3/4 d'heures de trajet) et pour finir les 2h de cours avaient été annulées... comme dis Dennis avec ce temps gris et ce froid on dirait pas un mois d'avril..; _________________ Batman la chauve-souris de Gotham:)! |
Moi je dis, même ça c'est de la faute aux américains.
Ce sont les premiers pollueurs de la planéte et il n'ont pas signé le protocole de kyoto. Si le temps se déglingue, c'est aussi à cause des pays riches qui ne font pas attention. _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Batman a écrit : Je suis d'acc avec toi Cassin:tous ceux qui de par le vaste monde se disent anti-américains,par ailleurs mangent au mac do,boivent du coca,écoutent de la musique de variété anglo-saxonne,et regardent des sries TV américaines...
N’importe quoi…
Mais il est vrai que la civilisation des loisirs est une invention US:sans eux on serait mal pour se distraire...Faut pas trop compter sur le cinéma ou la TV européens... On aura tout lu…on a besoin du cinoche ou des séries américaines pour se distraire… J’adore la caricature : les films européens ou français, c’est bon pour la branlette, au moins avec les ricains on en prend plein la gueule et on en a pour son pognon, c’est marrant : navrant. Ca, plus les histoires de boycott, j’ai atteints plusieurs fois les cimes du bonheur en vous lisant les gars _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
le boy-cotte (pour cassin est une vaste connerie ! si on prend le made in france vendu aux usa et recirpoquement, on est a peu pret egale (25 milliard d'euro) de chaque cote environ. Sont pas fou les USA. Sans compter les capitaux croisés et autres mixages financiers. Et la commission de Bruxelle (oui oui, pour le mariage de deux grosses, Bruxelles a son mot a dire, alors si on en arrive au boycot). Et l'OMC .... faut arreter les conneries !
Avoir besoin des USA pour se distraire .... moi je fais du role et j'ai pas besoin d'eux (et ne me parlez pas de la "nationalité" du jdr par pitié) ou je fais la bringue avec mes potes sans les ricains par exemple (de toute façon, vu ce que l'on mange et on boit, y'a pas un americains qui accepterait de venir). Et j'ai pas d'americaine dans mon lit ! On a pas besoin des USA pour se distraire. Je rejoins Niko dans son orgasme _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Ash : non, c'est les satelites qui dérèglent la météo, avec tout ce qu'ils envoient là-haut, ça ne peut être que ça...
Niko : Je n'ai jamais dis qu'on avait BESOIN du cinéma américain pour se détendre, ni que leurs films et séries étaient mieux que les nôtres (enfin, si, ça je l'ai dis mais pas dans ce post-là , mais c'est (c) avis perso ), mais juste que ceux qui se disent anti-américain de premier ordre, qui appellent au boycott de MacDo ou de Coca sont souvent les premiers aussi à aller se ruer voir le dernier film de Bruce Willis ou de Spielberg... Je trouve ça faux-cul comme attitude, si on se dit "anti-américain" (idée que je trouve d'ailleurs fort stupide) et qu'on veut boycotter quelque chose, on le fait pour tout, pas pour seulement ce qui nous arrange... Sinon, en effet je dis que je préfère les séries américaines que les séries européennes, Friends contre Hélène et les garçons ou Profiler contre Derrick... pour moi y'a pas photo _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
(En même temps, des séries européennes de qualité, j'en connais pas, et les films européens ou français, c'est effectivement pour la branlette. Ou pour dormir. (oui ils existent des films de genre sympa en Europe (Mes Chers Voisins, Dog Soldiers, Dellamorte Dellamore, Nid de Guêpes...), mais bon, il doit y en avoir 5 par an à l'heure actuelle...).
EDIT >> Et Metroid Prime ça tourne sur Nintendo mais c'est un studio ricain qui est derrière. Idem pour les GTA . _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Torp : Et puis bon, sans vouloir être méchant, y’a comme une différence d’approche du JDR entre les américains et les français, aussi bien dans les règles que dans les univers.
A peu près autant de différence qu’entre Les Royaumes Oubliés et Oblivion, qu’entre Greyhawk et Laelith, qu’entre AD&D et Rêve de Dragon. Cassin : ‘tention, moi j’appelle pas au boycott de quoi que ce soit. Chacun fait en son âme et conscience. ET perso, c’est pas pour des raisons de fierté patriotique offensée à la con que je fais mon choix, mais en raison de mes affinités. Dedans y’a parfois des trucs américains, parfois pas, mais loin de moi l’idée ABSURDE de généraliser en disant qu’ils nous surclassent dans tel ou tel domaine. Genre le cinéma. Celle-là d’affirmation me fait bien marrer tellement elle ne veut rien dire. Pour ce qui est des séries, j’en sais rien, j’en regarde quasiment aucune. Pas le temps de légumer devant la téloche. Mais comme il faut pas mourir trop con (disons moins con pour faire bonne mesure), j’ai jeté un œil à la série 24 heures. Ca ne m’a pas excité plus que ça : professionnel (ça c’est clair), bien filmé, bien propre sur lui, mais pas inventif pour un rond, avec des grosses ficelles à hurler etc…j’ai décroché au bout de deux ou trois épisodes en gros : m’intéresse plus. Par contre des bonnes séries françaises, j’en connais pas en effet, européennes…je ne me prononce pas je les connais pas du tout. Mais j’ai d’excellents souvenirs des feuilletons basés sur les bouquins d’Aghata Christie par exemple, des trucs genre Ivanhoé… Pour ce qui est de Friends, Buffy et compagnie j’ai jamais compris l’intérêt. La seule que je trouvais un tantinet amusante, c’est Urgences, mais ça lasse aussi. Ouala. Pour moi c’est très pro, pas mal de moyens, mais bon. Le truc clé pour moi, c’est l’histoire. Les américains sont pas meilleurs que les autres là dedans, ni moins bon. Sauf quand ils reprennent les bons vieux schémas commerciaux à la noix où qu’ils nous gavent de leurs films de teenagers stupides basés sur des superhéros de mes deux, genre le pitoyable Spiderman. Dire que le cinéma européen ou français c’est de la branlette, je pense que c’est soit un Troll, soit un manque de culture flagrant. Je penche pour la première option. Le boycott, c’est un dérivatif de faibles d’esprit qui n’ont pas compris que ça pénalise souvent tout autant leur pays que celui qu’ils visent…si tant est que ça en ait un d’effet. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
salut tous,
en vrac : - hmmmm. joli festival de lieux comuns éculés hier soir (ceci dit dans animosité, et ca ne concerne pas tt le monde, of course) - Batman : ford europe c'est allemand, hein - Urgences sucks grave - a votre avis ca coute combien de prendre 100 bagdadis dans la rue et de les faire danser sur une staut ? 100$ ? A+ _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Niko a écrit : Pour ce qui est de Friends, Buffy et compagnie j’ai jamais compris l’intérêt. L'intérêt de Friends ? Hmmmm.... Rire ?
Niko a écrit : Dire que le cinéma européen ou français c’est de la branlette, je pense que c’est soit un Troll, soit un manque de culture flagrant. Je penche pour la première option. Evidemment il y a qqs bons films européens chaque année. Maintenant si mon paysage cinématographique se limite à "Effroyables Jardins" - "Bienvenue chez les Rozes" - "Asterix" - "Pinocchio" - Almodovar - Loach - Frears - Chabrol - Poiré , sérieux, je me jette sous un train hein ._________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» Dernière édition par grigann le 10/04/2003 11:30:05; édité 1 fois
|
Niko a écrit : Le boycott, c’est un dérivatif de faibles d’esprit qui n’ont pas compris que ça pénalise souvent tout autant leur pays que celui qu’ils visent…si tant est que ça en ait un d’effet. C'est bien ce qu'on disaitpour les américains. Les députés voulaient sortir un nouveau truc aprés leur freedom fries au lieu des french fries. Ils voulaient changer les contratsde Sodhexo qui livrent les repas pour leurs soldats et qui estune société française. L'autre jour j'ai vu un reportage où il y avait la viceprésidente de Sodhexo aux EU qui disaient que grâce àce contrat, il y avait plein d'américains qui travaillaient et qu'ils risquaient de perdre leur emploi. Apparament les députés le découvraient et ils ont abandonné le projet.
Comme quoi, ils feraient bien de réfléchir avant d'agir les américains sinon ils vont droit dans le mur. Pour ce qui est des films et des séries, ce qui est important, ce n'est pas l'origine du produit mais le scénario. En france on a de superbes films comme des gros navets. Exactement comme eux. La différence c'est que comme ils en font plus, statistiquement il ya plus de truc bien. Pourles séries, j'aimerais savoir le nombre de séries produites là-bas et qui ne sont même pas importée en France car estimée trop nul déjà chez eux. Forcément, on ne reçoit en France que les séries qui ont marché del'autrecôté de l'atlantique donc ça fait déjà un bon tri. _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
Salut à tous.
petite question : à votre avis, un instit doit-il faire le boulot des services sociaux ? Doit-il être aussi une assistante sociale ? (Je sais, ça fait 2 questions... ) Aschendor> Citation : Euh, légitimer est un peu fort quand même. Non, leur intervention était parfaitement légitime. Quand un acte de guerre est mené par une organisation ayant pigon sur rue (et même plus) dans un pays qui la protège, le pays agressé est parfaitement en droit de riposter. Et ce n'est pas parce que les Etats Unis avaient soutenus les Taliban au lieu de Massoud (qui, je le rappelle au passage, voulait établir en Afghanistan une république islamique ) qu'ils ont perdu ce droit lorsque les Taliban se sont retournés contre eux. Maintenant, c'est vrai que l'on peut se gausser du soutien des Etats Unis à de tels régimes. _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
aschendor a écrit : Pour ce qui est des films et des séries, ce qui est important, ce n'est pas l'origine du produit mais le scénario. En france on a de superbes films comme des gros navets. Exactement comme eux. La différence c'est que comme ils en font plus, statistiquement il ya plus de truc bien.. J’achète mes patates au kilo oui, pas les films. En plus, c’est pas moi qui fait d’ostracisme, j’ai déjà dit que j’allais voir leurs films et que j’achètais de leurs produits ça va de soi. Mais c’est pas le cinéma ultime sans déconner, ça veut RIEN dire. Par exemple moi, selon vos critères (« ils en font plus »), je me fais royalement chier devant les films de superhéros, les comics, je déteste Matrix et les films Techno truc ne m’intéresse pas : déjà, ça réduit la quantité, pas vrai ? Donc l’argumentaire du nombre, je ne le retiens même pas. C’est juste un jouet pour compter les billets, amortir les coûts, jouer à des concours idiots du genre « meilleur démarrage de tous les temps sur 23 heures et demi un week end de Pentecôte pluvieux avec une tempête de sable en Arizona ». C’est utile pour le contrôle de gestion, pour faire ses comptes, ça je conteste pas. Mais en quoi ça me regarde, moi spectateur ? Ca veut dire qu’ils sont meilleurs ? Sérieux, le critère pour moi, c’est la qualité de l’histoire : il faut qu’on me raconte (bien si possible) une histoire intéressante. Peu importe la provenance. Et les américains n’ont aucun monopole dans ce domaine. Quant aux séries, je suis très mauvais juge, je le répète, je suis incapable de comprendre comment des séries déclamées cultes méritent un tel statut, excusez-moi, elles ne me font aucun effet. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. Dernière édition par Niko le 10/04/2003 12:06:37; édité 1 fois
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum