Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 11/04/2025 12:59:00
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
|
|
Auteur | Message |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Quel interêt en plus de vouloir classer les groupes dans des genres. Ca c'est du métal, ça c'est du néo métal, ca c'est du schtroupfe, ça c'est du schmutrz. OK les groupes se classent aux mêmes parfois mais bien souvent ça ne veut rien dire.
Il y a des groupes qui pondent des albums. Parfois c'est bien parfois c'est naze. Certains groupes sont souvent nazes, d'autres souvent bien mais même les meilleurs ont pondu des daubes. Personnellement j'aime plein de choses et je suis issu d'une culture franchement Rock. Ma "culture musicale" s'est faite autour des Pixies et la plupart des groupes que j'écoute sont leurs héritiers. Mais que dire de groupes comme Nada Surf (je conseille à tout le monde leur dernier album). Certains morceaux utilisent des phrasés rap (le cultissime "I'm Popular"), d'autres tendent vers le métal, d'autres sont franchement pop. Plus parlant: Comment classer les RHCP? Bref! Il y a des bons groupes et il y a des gros nazes. Aucun groupe n'est représentatif d'un style autre que son propre style, ce qui fait qu'on peut trouver de bonnes choses partout et malheureusement des daubes aussi (il y en a même souvent plus ![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Ashareth El Gringo Colombophile ![]() Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Les RHCP c'est simple hein.
C'est de la fusion Funk. Et depuis le début encore. Disons que classer els groupes dans de grands styles musicaux permet de se donner une idée de à quoi ça ressemblt... Et puis Nada Surf dans les héritiers des pixies, faut aps pousser Mémère dans les orties quand même. ![]() ![]() _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Zuhin Lo Siwuk a écrit : Ashendor>Cassin fait au boulot un résumé de chaque page du forum qu'il indexe comme ca il peut te retrouver à tout moment un sujet. ![]() ![]() Ca m'a prit 5 minutes : j'ai utilisé la fonction Rechercher du forum (si si, y'en a une, regardez bien ![]() Vi, comme avec Google, c'est magique... ![]() ![]() Saelis : comme le dit Ash(areth ; pfff, c'est chiant y'a 2 Ash maintenant ![]() Par contre il n'en faut pas trop non plus, quand la classification d'un groupe amène à des débats stériles du genre "je te dis que Machintrucator c'est métal-gothique-punko-speed-neo-fm" "mais non n'importe quoi c'est du fusion-dark-black-métal-pouet-pouet"... là ça devient n'importe quoi... ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Héritier lointain!
![]() Enfin, eux se revendiquent héritier des Pixies, comme à peu près tous les groupes rock actuel (qu'ils soient US ou français). N'ont-il pas d'ailleurs massacré "Where is my mind" dans l'affreuse compil "Tribute to the pixies"... ![]() Mais c'était plus marquant sur leurs premiers albums. Ils sont devenus bcp plus pop. Pour RHCP, c'est effectivement de la fusion mais en quoi consiste la fusion me demanderez-vous: Placer des phrasés et des rythmiques Funk et Rap sur une construction musicale Rock. Je prenais cet exemple pour montrer que le rap pouvait enrichir le rock et lui donner une dimension supplémentaire. Après qu'on donne un nom au style nouvellement créé c'est une autre affaire. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Haazheel Grand Chevalier ![]() Messages: 103 Localisation: Toulouse |
Tiens un vieu débat qui resurgit tout comme moi... qui resurgit je veux dire parce que je ne suis pas un débat... bref !
Bon ben sinon bonjour machin tout ça, je passais pour dire que aller sur Internet sans modem c'est pas possible. Le rap c'est naze Le metal c'est distrayant Le rock français c'est bien ! _________________ Haazheel Thorn " - Les preuves ont été découvertes par hasard. - Hazar ? C'est qui ce type ? Encore un qui va nous piquer la gloire... " |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Saelis a écrit : mais en quoi consiste la fusion me demanderez-vous: Placer des phrasés et des rythmiques Funk et Rap sur une construction musicale Rock. Je prenais cet exemple pour montrer que le rap pouvait enrichir le rock et lui donner une dimension supplémentaire. Disons que la Fusion ça serait mieux s'il n'y avait pas de rap dessus qui vienne polluer... ![]() Hein ? Oui, ça s'appelle du métal tout cours, je sais... ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Ho là là, heureusement que j'étais pas là, j'aurais pété un câble
![]() Dans le vrac, les trucs qui m'ont marqués : - l'image des filles dans une grande majorité de clips de rap : oui elles sont considérés comme du bétail, mais c'est oublier un peu vite que c'est le heavy des années 80 a usé et abusé de cette imagerie sexiste. Et quand je dis abusé, il faut voir les clips de Motley, de Kiss ou de VanHalen à cette époque hein ![]() ![]() - l'incitation à la violence, à la rebellion : euh, là c'est drôle, parce que c'est carrément l'essence même du heavy et du rock. Et même si c'est devenue une musique institutionnalisé au fil des années, voire quasi réac, le jour où la colère ne sera plus le sentiment dominant véhiculée par cette musique, ce ne sera plus que de la pop énergique à la Avril Lavigne. Une bonne partie des groupes de rap ne font que prolonger l'héritage rebelle du rock dans un contexte différent, et grâce leur en soit rendu. Et l'amalgame entre les groupes de rap et les djeunz est aussi intéressant que celui que faisait nos parents ou grds parents enter Chuck Berry et les blousons noirs ![]() - les reprises : oui les groupes de rap font des reprises, diverses et variées, ils les vendent et ils font de l'argent avec. Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut leur reprocher ![]() - Toutes les chansons du rap se ressemblent ? Bravo, toutes les chansons de métal se ressemblent ![]() En réalité le rap a repris là où le métal s'était arrêté ("grd publiquement parlant") : décadence, excès, colère, revendications sociales, baise, pognon. Le fait que vous trouviez ça trop dur signifie simplement que vous vous êtes assagi, ce qui est normal quand on vieillit et qu'on se responsabilise ![]() ![]() _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Pas grand chose à dire de plus!
Je crois qu'on préférera toujours les rebellions d'hier à celles d'aujourd'hui, elles sont plus rassurantes! Musicalement, je ne suis pas du tout amateur de rap mais je ne peux que défendre cette musique car les proces qu'on lui fait ne sont pas fondés. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
grigann a écrit : ce qui est normal quand on vieillit et qu'on se responsabilise je sais pas si je dois t'en vouloir de me faire comprendre que je suis vieux ou alors te remercier de me faire dire que je me suis reponsabilisé ....
(n'empeche que je trouve qu'il y a bcp plus de rap a but commercial que de hard d'avant) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
(j'adore la grève, j'adore les employés de la RATP qui m'ont permis d'éviter 3 heures de TD de maths, et surtout 3 heures de TP d'EMG)
Pour la guéguerre Metal/Rap : je dis pas que le Rap c'est que de la merde, mais dans la majorité ça l'est. Et comme Asha, je ne trouve pas que le Numetal soit du metal "potable" (nan, paske si vous trouvez ça potable, je peux toujours m'enregistrer avec en fond sonore un bruit de casserole: n'allez pas me dire que c'est du metal parce qu'il y a des casseroles : ![]() 'suite, moi je le dis, et je le pense: Le RAP c'est de la merde ©avis perso. Edit : alors là, vous pouvez apercevoir une Baldurinade où je suis capable de me contredire au sein même de mon message ! pour ceux qui n'auraient pas chopper la contradiction, je la fous en rouge :> (c'était un message utilie de la coopérative des floodeurs associés) _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR Dernière édition par Baldurien le 03/04/2003 13:49:43; édité 1 fois
|
aschendor Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 640 Localisation: Algalord |
Oh là, apparament grigann, tu t'es bien amusé à tout lire.
Sinon, au niveau du respect des femmes dans les textes, il me semble que MANOWAR n'était pas mal non plus à l'époque dansle genre. C'était plutot hot. Avec tout ça, le 6000ème post de la taverne est passé inaperçu _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
Citation : (n'empeche que je trouve qu'il y a bcp plus de rap a but commercial que de hard d'avant) Effectivement le mot "rap" regroupe aussi bien ce qui est très commercial que certains styles très novateurs. Le Métal ratisse bcp moins large et on refuse l'étiquette "métal" ou "hard" à ce qui est commercial. En suivant ce raisonnement on pourrait mettre cette étiquette à Bryan Adams et là le hard non commercial on y croit bcp moins! Ca me rappelle le vieux débat d'il y a 15 ans "la musique électronique c'est pas de la musique car il n'y a pas d'instruments". A l'époque, en tant que guitariste qui passait tout son temps libre à potasser les riffs et solos de Jimmy page, David Gilmour ou Van hallen je faisais naturellement parti des couillons qui argumentaient dans ce sens. Avec le recul je me suis aperçu que la musique électronique pouvait non seulement apporter énormément de créativité et même plus, qu'elle pouvait parfois venir enrichir le rock! Il n'y a pas que la virtuosité qui fait la qualité de la musique! Bref! On n'est heureusement pas obligé de tout aimer mais c'est bien de pouvoir entendre des choses différentes et de voir les styles s'enrichir les uns et les autres. Mais bon, c'est vrai que quelqu'un qui a fréquenté le Golden en reste forcément un peu marqué ![]() ![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Saelis a écrit : Mais bon, c'est vrai que quelqu'un qui a fréquenté le Golden en reste forcément un peu marqué Exactement !
![]() ![]() D'où un autre debat : la musique du Carnaval de Dunkerque est elle de la musique ? (je suis sur qu'il y avait moins de hardeux des bacs a sable que de rappeur car en etant moins mediatisé, y'avais moins d'interet financier derriere) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Citation : D'où un autre debat : la musique du Carnaval de Dunkerque est elle de la musique ? ![]() ![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
GGNNNNEEEEE, 'vais pêter un câble, c'est-y pas possible un patron qui change d'idées toutes les 2 jours, ce qui fait qu'au final je m'embrouille et je sais plus ce qui est à jour ou pas dans mon PC !
![]() Voilà, je sais que vous en avez rien à foutre, mais ça fait du bien ![]() ![]() Bon, pour revenir sur ce que disais Grig', en effet je ne voyais pas ça comme ça, n'ayant découvert le métal que "récemment". Mais comme le disais Saelis, les années passées ont "épurées" le genre qui n'est maintenant plus trop commercial (mis à part le NuMetal, mais c'est un cas à part) ; alors que le rap qu'on entend à la radio (je dois malheureusement supporter NRJ lorsque ma collègue allume la radio ![]() Et ça je suis désolé, "esprit rebelzz" ou pas comme l'était le métal à son avènement, je supporte pas ![]() Après bien sûr il y a certainement des groupes qui sont bons, mais comme le disait Sahor, ceux-là on ne les entend que très peu, donc pour "Grand Public" (dont je fais partis à propos du rap), on en est réduit à supporter la merde ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
lol cassin, te plaint pas trop, mon boss il change d'avis toutes 4h en moyenne, ca fait des cycles, fo pas leur en vouloir d'avoir des coups de speed de temps en temps c'est leur moyen de montrer qui est le chef, le probleme c'est quand il se reduise juste a cette demonstration je t'avoue qu'effectivement c'est difficilement supportable.
Pour le rap t'as raison, nrj et fun, quel catastrophe, obliger d'ecouter dans la voiture du collegue c'est affreux. Creativité: 0 , que de la guimauve, de l'espece de RnB avec des mecs qui miaulent à longueur de journée ca me sort par les oreilles, au niveau des textes ont n'en parle meme pas, ils sont tous frustrés et pensent qu'a ce faire la pouf qui bouge son cul dans le clip, c'est lamentable. Bref mauvaise journée, desolé pour les adeptes mais je ne trouve absolument rien dans ces musiques et je ne vois pas ce qu'on peut y trouver, c'est meme pas rythmé, les aimer à force de les entendre, non merci. _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour en remettre une couche mais on n'est plus à ca pret...
Citation : les années passées ont "épurées" le genre qui n'est maintenant plus trop commercial (mis à part le NuMetal, mais c'est un cas à part) Par contre pour le Rap, tu mets tout dans le même panier et dans ce cas, comme 80% de ce que tu entends est commercial, tu pars du principe que c'est commercial!!! Imagine un amateur de *vrai* Rap qui écoute NRJ et qui tombe sur sum31 et Cie. Il se dit exactement la même chose que ce que tu viens de dire. Il faut se méfier aussi de ce qu'on entend par "commercial". Prenons un exemple comcret de groupe Hard qui a posé pbm aux "purs et durs": Gun's n' Roses. Ils ont tous les atours du bon groupe de hard et certains morceaux sont même assez subversifs. Pourtant le succès commercial de ce groupe et quelques balades apréciées par le grand public et les adolescentes pré-pubères ont fait qu'ils ont fini par se faire dénigrer par les "vrais de vrais". Même maintenant, on les cite rarement en exemple comme grand groupe de hard de cette époque. Pourtant ils étaient selon moi vraiment très bons. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Jawrill a écrit : lol cassin, te plaint pas trop, mon boss il change d'avis toutes 4h en moyenne, ca fait des cycles, fo pas leur en vouloir d'avoir des coups de speed de temps en temps c'est leur moyen de montrer qui est le chef, le probleme c'est quand il se reduise juste a cette demonstration je t'avoue qu'effectivement c'est difficilement supportable. Toutes les 4h, t'as de la chance, moi il change d'avis toutes les 5 minutes, c'est une horreur pour mettre au point un truc avec lui ![]() En général j'arrive à le refreiner avec des limitations "pseudo-techniques" du genre "oui mais ça le logiciel peut pas le faire" ![]() ![]() Ghââââ... Gnnneeeee... Aller, courage le poulet, encore 5 minutes à tenir ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
lol bah oué, en general je suis sur le terrain pendant 4h, donc au depart il me donne la marche a suivre, et quand je reviens il me dit qu'il fallait pas faire comme ca, donc j'y retourne.....
bon courage, lol, c'est bientot le week end !!! _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Ben c'est simple, qd il te demande un truc, fais-le 4h plus tard
![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
lol, non la je sors pendant huit heures, et quand je sais qu'il va me prendre la tete je me sauve, et je lui envoie un chef de chantier pour qui il a du boulot en retard (mon responsable de service et un vrai responsable, il ne fait que déléguer, au boulot c'est une tanche !!!)
hum.... je suis mauvaise langue, il sait telephoner aussi !!! ![]() _________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Zuhin Lo Siwuk Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 646 Localisation: Tour de Ramazith |
Citation : Les RHCP c'est simple hein.
Si RHCP cela signifie Red Hot Chili Pperrs je crois (je suis sur) qu'il y a eu une sacrée évolution depuis les premiers albums.
C'est de la fusion Funk. Et depuis le début encore. Sinon quand Grig' trouve "sain" les reprises, la je ne suis plus trop. Deja je trouve que cela n'encourage pas vraiment la créativité (en tout cas moins qu'un autre morceaux neuf), ce à quoi Grig' avait l'air de beaucoup tenir, mais en plus je ne comprends pas le terme "sain". C'est du mercantilisme caché sous de l'hommage. ![]() Si ils ont des influences, normalement cela doit s'entendre (un peu). Si ils font une reprise completement différente, alors c'est qu'ils ont de la créativité à revendre donc je ne vois pas pourquoi ils font des reprises, si ce n'est pour signifier qu'ils aimaient tellement la chanson qu'ils ont tout changé. ![]() ET si c'est pour refaire la meme chose, je ne vois pas trop non plus l'intéret. Ah, si, faire découvrir des vielles musiques à ceux qui les connaissent pas. ![]() _________________ La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie |
Gorkk Site Admin ![]() Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Saelis a écrit : Il faut se méfier aussi de ce qu'on entend par "commercial". Prenons un exemple comcret de groupe Hard qui a posé pbm aux "purs et durs": Gun's n' Roses. Ils ont tous les atours du bon groupe de hard et certains morceaux sont même assez subversifs. Pourtant le succès commercial de ce groupe et quelques balades apréciées par le grand public et les adolescentes pré-pubères ont fait qu'ils ont fini par se faire dénigrer par les "vrais de vrais". Même maintenant, on les cite rarement en exemple comme grand groupe de hard de cette époque. Pourtant ils étaient selon moi vraiment très bons. ![]() Mais effectivement un certains nombre de personnes les dénigraient, mais plus parce que c'était un groupe qui était néanmoins assez éloigné des autres du même genre. Faut dire, avec la voix d'Axl, c'est pas forcément évident de faire du Hard ![]() _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR ![]() Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'aime Appetit for destruction. Je trouve cet album tres bon, à un niveau général (pis quelle rage je trouve dedans).
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
C'est clair que côté voix il donnait plutôt dans les aigüs!!!! (mais il n'était pas le seul après tout!)
Non, ce qui dérangeait je crois c'était le côté show-bizz. C'était très visuel et coloré comme groupe! (alors qu'au même moment Metallica sortait son album NOIR, plus représentatif de la période dans l'esprit). EDIT: Pour moi c'était Use your Illusions 2 le meilleur (le bleu). C'était selon moi le plus ellaboré musicalement. _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum