La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 11/04/2025 12:59:00

Page 41 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 12:40:03 Sujet du message :

Quel interêt en plus de vouloir classer les groupes dans des genres. Ca c'est du métal, ça c'est du néo métal, ca c'est du schtroupfe, ça c'est du schmutrz. OK les groupes se classent aux mêmes parfois mais bien souvent ça ne veut rien dire.

Il y a des groupes qui pondent des albums. Parfois c'est bien parfois c'est naze. Certains groupes sont souvent nazes, d'autres souvent bien mais même les meilleurs ont pondu des daubes.

Personnellement j'aime plein de choses et je suis issu d'une culture franchement Rock. Ma "culture musicale" s'est faite autour des Pixies et la plupart des groupes que j'écoute sont leurs héritiers.

Mais que dire de groupes comme Nada Surf (je conseille à tout le monde leur dernier album). Certains morceaux utilisent des phrasés rap (le cultissime "I'm Popular"), d'autres tendent vers le métal, d'autres sont franchement pop.
Plus parlant: Comment classer les RHCP?

Bref! Il y a des bons groupes et il y a des gros nazes. Aucun groupe n'est représentatif d'un style autre que son propre style, ce qui fait qu'on peut trouver de bonnes choses partout et malheureusement des daubes aussi (il y en a même souvent plus Wink )
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Ashareth
El Gringo Colombophile
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 13:02:42 Sujet du message :

Les RHCP c'est simple hein.
C'est de la fusion Funk.
Et depuis le début encore.
Disons que classer els groupes dans de grands styles musicaux permet de se donner une idée de à quoi ça ressemblt...
Et puis Nada Surf dans les héritiers des pixies, faut aps pousser Mémère dans les orties quand même.Very HappyVery Happy

Harrison "Flowerchild" Andromède

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 13:15:47 Sujet du message :

Zuhin Lo Siwuk a écrit :
Ashendor>Cassin fait au boulot un résumé de chaque page du forum qu'il indexe comme ca il peut te retrouver à tout moment un sujet. Very Happy

Ca m'a prit 5 minutes : j'ai utilisé la fonction Rechercher du forum (si si, y'en a une, regardez bien Very Happy), j'ai tapé "métal rap" et lancé la recherche sur ce forum, il m'a sortit tous les messages qui avaient ces mots.

Vi, comme avec Google, c'est magique... Very Happy Laughing

Saelis : comme le dit Ash(areth ; pfff, c'est chiant y'a 2 Ash maintenant Very Happy), classer les groupes par genre, ça permet de savoir à quoi ça ressemble, même si, comme tu dis, le style peut varier d'un album à l'autre, voire d'un morceau à l'autre.
Par contre il n'en faut pas trop non plus, quand la classification d'un groupe amène à des débats stériles du genre "je te dis que Machintrucator c'est métal-gothique-punko-speed-neo-fm" "mais non n'importe quoi c'est du fusion-dark-black-métal-pouet-pouet"... là ça devient n'importe quoi... Wink

http://cassin1306.spaces.live.com

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 13:16:56 Sujet du message :

Héritier lointain! Very Happy

Enfin, eux se revendiquent héritier des Pixies, comme à peu près tous les groupes rock actuel (qu'ils soient US ou français). N'ont-il pas d'ailleurs massacré "Where is my mind" dans l'affreuse compil "Tribute to the pixies"... Very Happy
Mais c'était plus marquant sur leurs premiers albums. Ils sont devenus bcp plus pop.

Pour RHCP, c'est effectivement de la fusion mais en quoi consiste la fusion me demanderez-vous: Placer des phrasés et des rythmiques Funk et Rap sur une construction musicale Rock. Je prenais cet exemple pour montrer que le rap pouvait enrichir le rock et lui donner une dimension supplémentaire. Après qu'on donne un nom au style nouvellement créé c'est une autre affaire.
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Haazheel
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 13:18:35 Sujet du message :

Tiens un vieu débat qui resurgit tout comme moi... qui resurgit je veux dire parce que je ne suis pas un débat... bref !

Bon ben sinon bonjour machin tout ça, je passais pour dire que aller sur Internet sans modem c'est pas possible.

Le rap c'est naze
Le metal c'est distrayant
Le rock français c'est bien !

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 13:19:17 Sujet du message :

Saelis a écrit :
mais en quoi consiste la fusion me demanderez-vous: Placer des phrasés et des rythmiques Funk et Rap sur une construction musicale Rock. Je prenais cet exemple pour montrer que le rap pouvait enrichir le rock et lui donner une dimension supplémentaire.
Disons que la Fusion ça serait mieux s'il n'y avait pas de rap dessus qui vienne polluer... Very Happy

Hein ? Oui, ça s'appelle du métal tout cours, je sais... Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

grigann
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 13:21:58 Sujet du message :

Ho là là, heureusement que j'étais pas là, j'aurais pété un câble Smile.
Dans le vrac, les trucs qui m'ont marqués :
- l'image des filles dans une grande majorité de clips de rap : oui elles sont considérés comme du bétail, mais c'est oublier un peu vite que c'est le heavy des années 80 a usé et abusé de cette imagerie sexiste. Et quand je dis abusé, il faut voir les clips de Motley, de Kiss ou de VanHalen à cette époque hein Smile. Les clips actuels des groupes goth ou extrême utilisent énormément l'esthétisme SM, et là non plus ça n'est pas franchement valorisant pour la femme. Sans compter les paroles de 90% des groupes de gros rock (AC/DC en tête) parle de baise et de biture hein Smile. Et il y a bcp plus de "femmes fortes" dans le rap qu'il n'y en a jamais eu ds le heavy.
- l'incitation à la violence, à la rebellion : euh, là c'est drôle, parce que c'est carrément l'essence même du heavy et du rock. Et même si c'est devenue une musique institutionnalisé au fil des années, voire quasi réac, le jour où la colère ne sera plus le sentiment dominant véhiculée par cette musique, ce ne sera plus que de la pop énergique à la Avril Lavigne. Une bonne partie des groupes de rap ne font que prolonger l'héritage rebelle du rock dans un contexte différent, et grâce leur en soit rendu. Et l'amalgame entre les groupes de rap et les djeunz est aussi intéressant que celui que faisait nos parents ou grds parents enter Chuck Berry et les blousons noirs Smile.
- les reprises : oui les groupes de rap font des reprises, diverses et variées, ils les vendent et ils font de l'argent avec. Je ne vois pas vraiment ce qu'on peut leur reprocher Confused. Ils ont des influences, ils rendent hommage à leur manière à des chansons qu'ils aiment, je trouve ça sain. En plus, Maiden a blindé pendant des années ces singles de reprises, Metallica je n'en parle pas, et il y a un nombre proprement incalculable de tributes en rock/métal.
- Toutes les chansons du rap se ressemblent ? Bravo, toutes les chansons de métal se ressemblent Smile. Il y a autant de différences entre un Rhapsody et un Deicide qu'entre un Cypress Hill et un MCSolaar, entre un AC/DC et un RATM qu'entre un Kid Rock et un Snoop Doggy Dog (et je ne cite que des groupes de rap mainstream parce que sont les seules que j'écoute.

En réalité le rap a repris là où le métal s'était arrêté ("grd publiquement parlant") : décadence, excès, colère, revendications sociales, baise, pognon. Le fait que vous trouviez ça trop dur signifie simplement que vous vous êtes assagi, ce qui est normal quand on vieillit et qu'on se responsabilise Smile. Mais ce sont seulement les deux faces d'un même "monstre urbain" né d'un besoin d'agression dans un monde qui tend à étouffer tous nos instincts. Les "guéguerres" entre les deux clans sont complètement stériles Smile.

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 13:29:52 Sujet du message :

Pas grand chose à dire de plus!

Je crois qu'on préférera toujours les rebellions d'hier à celles d'aujourd'hui, elles sont plus rassurantes!

Musicalement, je ne suis pas du tout amateur de rap mais je ne peux que défendre cette musique car les proces qu'on lui fait ne sont pas fondés.

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 13:39:00 Sujet du message :

grigann a écrit :
ce qui est normal quand on vieillit et qu'on se responsabilise
je sais pas si je dois t'en vouloir de me faire comprendre que je suis vieux ou alors te remercier de me faire dire que je me suis reponsabilisé ....

(n'empeche que je trouve qu'il y a bcp plus de rap a but commercial que de hard d'avant)

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 13:42:07 Sujet du message :

(j'adore la grève, j'adore les employés de la RATP qui m'ont permis d'éviter 3 heures de TD de maths, et surtout 3 heures de TP d'EMG)

Pour la guéguerre Metal/Rap : je dis pas que le Rap c'est que de la merde, mais dans la majorité ça l'est. Et comme Asha, je ne trouve pas que le Numetal soit du metal "potable" (nan, paske si vous trouvez ça potable, je peux toujours m'enregistrer avec en fond sonore un bruit de casserole: n'allez pas me dire que c'est du metal parce qu'il y a des casseroles :Dark Smile. Le metal a l'avantage d'être plus varié allant des trucs doux aux trucs brutes (heu genre Slayer in the Blood, Angel of Death (c'est le seul exemple d'eux que j'ai CQFD))

'suite, moi je le dis, et je le pense: Le RAP c'est de la merde ©avis perso.

Edit : alors là, vous pouvez apercevoir une Baldurinade où je suis capable de me contredire au sein même de mon message ! pour ceux qui n'auraient pas chopper la contradiction, je la fous en rouge :>

(c'était un message utilie de la coopérative des floodeurs associés)
Dernière édition par Baldurien le 03/04/2003 13:49:43; édité 1 fois

aschendor
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 13:47:20 Sujet du message :

Oh là, apparament grigann, tu t'es bien amusé à tout lire.
Sinon, au niveau du respect des femmes dans les textes, il me semble que MANOWAR n'était pas mal non plus à l'époque dansle genre.
C'était plutot hot.

Avec tout ça, le 6000ème post de la taverne est passé inaperçu

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 14:04:02 Sujet du message :

Citation :

(n'empeche que je trouve qu'il y a bcp plus de rap a but commercial que de hard d'avant)
Tu dis ça parce que ce qui est passé à la postérité c'est le hard non commercial. Je suis certain que les années 80 regorgeaient de hardeux des bacs à sable.

Effectivement le mot "rap" regroupe aussi bien ce qui est très commercial que certains styles très novateurs. Le Métal ratisse bcp moins large et on refuse l'étiquette "métal" ou "hard" à ce qui est commercial. En suivant ce raisonnement on pourrait mettre cette étiquette à Bryan Adams et là le hard non commercial on y croit bcp moins!

Ca me rappelle le vieux débat d'il y a 15 ans "la musique électronique c'est pas de la musique car il n'y a pas d'instruments". A l'époque, en tant que guitariste qui passait tout son temps libre à potasser les riffs et solos de Jimmy page, David Gilmour ou Van hallen je faisais naturellement parti des couillons qui argumentaient dans ce sens. Avec le recul je me suis aperçu que la musique électronique pouvait non seulement apporter énormément de créativité et même plus, qu'elle pouvait parfois venir enrichir le rock! Il n'y a pas que la virtuosité qui fait la qualité de la musique!

Bref! On n'est heureusement pas obligé de tout aimer mais c'est bien de pouvoir entendre des choses différentes et de voir les styles s'enrichir les uns et les autres.

Mais bon, c'est vrai que quelqu'un qui a fréquenté le Golden en reste forcément un peu marqué Laughing Laughing

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 15:04:17 Sujet du message :

Saelis a écrit :
Mais bon, c'est vrai que quelqu'un qui a fréquenté le Golden en reste forcément un peu marqué Laughing Laughing
Exactement !

D'où un autre debat : la musique du Carnaval de Dunkerque est elle de la musique ?

(je suis sur qu'il y avait moins de hardeux des bacs a sable que de rappeur car en etant moins mediatisé, y'avais moins d'interet financier derriere)

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 15:29:28 Sujet du message :

Citation :

D'où un autre debat : la musique du Carnaval de Dunkerque est elle de la musique ?
Sans doute que oui puisque comme le rap et le métal, c'est une musique misogyne ! Laughing Very Happy

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 15:32:56 Sujet du message :

GGNNNNEEEEE, 'vais pêter un câble, c'est-y pas possible un patron qui change d'idées toutes les 2 jours, ce qui fait qu'au final je m'embrouille et je sais plus ce qui est à jour ou pas dans mon PC ! Mad

Voilà, je sais que vous en avez rien à foutre, mais ça fait du bien Wink Very Happy

Bon, pour revenir sur ce que disais Grig', en effet je ne voyais pas ça comme ça, n'ayant découvert le métal que "récemment".

Mais comme le disais Saelis, les années passées ont "épurées" le genre qui n'est maintenant plus trop commercial (mis à part le NuMetal, mais c'est un cas à part) ; alors que le rap qu'on entend à la radio (je dois malheureusement supporter NRJ lorsque ma collègue allume la radio Wink ), comme l'a dit Bal', est à 80% commercial.
Et ça je suis désolé, "esprit rebelzz" ou pas comme l'était le métal à son avènement, je supporte pas Very Happy

Après bien sûr il y a certainement des groupes qui sont bons, mais comme le disait Sahor, ceux-là on ne les entend que très peu, donc pour "Grand Public" (dont je fais partis à propos du rap), on en est réduit à supporter la merde Wink

Jawrill
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 15:47:02 Sujet du message :

lol cassin, te plaint pas trop, mon boss il change d'avis toutes 4h en moyenne, ca fait des cycles, fo pas leur en vouloir d'avoir des coups de speed de temps en temps c'est leur moyen de montrer qui est le chef, le probleme c'est quand il se reduise juste a cette demonstration je t'avoue qu'effectivement c'est difficilement supportable.

Pour le rap t'as raison, nrj et fun, quel catastrophe, obliger d'ecouter dans la voiture du collegue c'est affreux. Creativité: 0 , que de la guimauve, de l'espece de RnB avec des mecs qui miaulent à longueur de journée ca me sort par les oreilles, au niveau des textes ont n'en parle meme pas, ils sont tous frustrés et pensent qu'a ce faire la pouf qui bouge son cul dans le clip, c'est lamentable. Bref mauvaise journée, desolé pour les adeptes mais je ne trouve absolument rien dans ces musiques et je ne vois pas ce qu'on peut y trouver, c'est meme pas rythmé, les aimer à force de les entendre, non merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 15:52:47 Sujet du message :

Pour en remettre une couche mais on n'est plus à ca pret...

Citation :

les années passées ont "épurées" le genre qui n'est maintenant plus trop commercial (mis à part le NuMetal, mais c'est un cas à part)
D'emblée, tu sors du "métal" tout ce qui est commercial. Donc forcément c'est ensuite très simple de dire "le métal c'est pas commercial".

Par contre pour le Rap, tu mets tout dans le même panier et dans ce cas, comme 80% de ce que tu entends est commercial, tu pars du principe que c'est commercial!!!

Imagine un amateur de *vrai* Rap qui écoute NRJ et qui tombe sur sum31 et Cie. Il se dit exactement la même chose que ce que tu viens de dire.

Il faut se méfier aussi de ce qu'on entend par "commercial". Prenons un exemple comcret de groupe Hard qui a posé pbm aux "purs et durs": Gun's n' Roses. Ils ont tous les atours du bon groupe de hard et certains morceaux sont même assez subversifs. Pourtant le succès commercial de ce groupe et quelques balades apréciées par le grand public et les adolescentes pré-pubères ont fait qu'ils ont fini par se faire dénigrer par les "vrais de vrais". Même maintenant, on les cite rarement en exemple comme grand groupe de hard de cette époque. Pourtant ils étaient selon moi vraiment très bons.

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 15:55:26 Sujet du message :

Jawrill a écrit :
lol cassin, te plaint pas trop, mon boss il change d'avis toutes 4h en moyenne, ca fait des cycles, fo pas leur en vouloir d'avoir des coups de speed de temps en temps c'est leur moyen de montrer qui est le chef, le probleme c'est quand il se reduise juste a cette demonstration je t'avoue qu'effectivement c'est difficilement supportable.
Toutes les 4h, t'as de la chance, moi il change d'avis toutes les 5 minutes, c'est une horreur pour mettre au point un truc avec lui Very Happy
En général j'arrive à le refreiner avec des limitations "pseudo-techniques" du genre "oui mais ça le logiciel peut pas le faire" Very Happy, mais là je me retrouver à jongler avec 6 grilles de tarifs différentes pour 4 versions du même fichier, j'avoue que je commence à saturer là... Confused

Ghââââ... Gnnneeeee...

Aller, courage le poulet, encore 5 minutes à tenir Wink

Jawrill
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 16:01:30 Sujet du message :

lol bah oué, en general je suis sur le terrain pendant 4h, donc au depart il me donne la marche a suivre, et quand je reviens il me dit qu'il fallait pas faire comme ca, donc j'y retourne.....

bon courage, lol, c'est bientot le week end !!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 16:02:33 Sujet du message :

Ben c'est simple, qd il te demande un truc, fais-le 4h plus tard Very Happy

Jawrill
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 16:11:25 Sujet du message :

lol, non la je sors pendant huit heures, et quand je sais qu'il va me prendre la tete je me sauve, et je lui envoie un chef de chantier pour qui il a du boulot en retard (mon responsable de service et un vrai responsable, il ne fait que déléguer, au boulot c'est une tanche !!!)
hum.... je suis mauvaise langue, il sait telephoner aussi !!! Very Happy

Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 16:26:29 Sujet du message :

Citation :
Les RHCP c'est simple hein.
C'est de la fusion Funk.
Et depuis le début encore.
Si RHCP cela signifie Red Hot Chili Pperrs je crois (je suis sur) qu'il y a eu une sacrée évolution depuis les premiers albums.

Sinon quand Grig' trouve "sain" les reprises, la je ne suis plus trop. Deja je trouve que cela n'encourage pas vraiment la créativité (en tout cas moins qu'un autre morceaux neuf), ce à quoi Grig' avait l'air de beaucoup tenir, mais en plus je ne comprends pas le terme "sain". C'est du mercantilisme caché sous de l'hommage. Very Happy
Si ils ont des influences, normalement cela doit s'entendre (un peu). Si ils font une reprise completement différente, alors c'est qu'ils ont de la créativité à revendre donc je ne vois pas pourquoi ils font des reprises, si ce n'est pour signifier qu'ils aimaient tellement la chanson qu'ils ont tout changé. Confused
ET si c'est pour refaire la meme chose, je ne vois pas trop non plus l'intéret.

Ah, si, faire découvrir des vielles musiques à ceux qui les connaissent pas. Smile

Gorkk
Site Admin
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 16:28:01 Sujet du message :

Saelis a écrit :

Il faut se méfier aussi de ce qu'on entend par "commercial". Prenons un exemple comcret de groupe Hard qui a posé pbm aux "purs et durs": Gun's n' Roses. Ils ont tous les atours du bon groupe de hard et certains morceaux sont même assez subversifs. Pourtant le succès commercial de ce groupe et quelques balades apréciées par le grand public et les adolescentes pré-pubères ont fait qu'ils ont fini par se faire dénigrer par les "vrais de vrais". Même maintenant, on les cite rarement en exemple comme grand groupe de hard de cette époque. Pourtant ils étaient selon moi vraiment très bons.
Effectivement Guns N' Roses a eu un énorme succès, seulement, personne ne peut décemment et sans avoir l'air plus que très con que ce n'est pas un grand groupe de hard de cette époque (Note : quand je parle de Guns N' Roses, je ne parle pas du 'groupe à Axl' qui sévit depuis peu à la Néo Métal Razz, mais du vrai grand groupe avec Duff et Slash qui nous a pondu les Use Your Illusions, Appetite for Destruction, Lies, etc. - pas The Spaghetti Incident, ça c'était le début de la fin du groupe...)
Mais effectivement un certains nombre de personnes les dénigraient, mais plus parce que c'était un groupe qui était néanmoins assez éloigné des autres du même genre. Faut dire, avec la voix d'Axl, c'est pas forcément évident de faire du Hard Wink (*pitit troll inside*)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 16:32:57 Sujet du message :

j'aime Appetit for destruction. Je trouve cet album tres bon, à un niveau général (pis quelle rage je trouve dedans).

Saelis
Répondre en citant
Posté le : 03/04/2003 16:36:49 Sujet du message :

C'est clair que côté voix il donnait plutôt dans les aigüs!!!! (mais il n'était pas le seul après tout!)

Non, ce qui dérangeait je crois c'était le côté show-bizz. C'était très visuel et coloré comme groupe! (alors qu'au même moment Metallica sortait son album NOIR, plus représentatif de la période dans l'esprit).

EDIT: Pour moi c'était Use your Illusions 2 le meilleur (le bleu). C'était selon moi le plus ellaboré musicalement.

Page 41 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42 ... 98, 99, 100  Suivante

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum