La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 18:58:41
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
SopaLin Voyageur Messages: 4 |
Posté le : 15/03/2003 17:01:58 Sujet du message : Quelles sont les meilleures caractéristiques pour un barde ?
Coucou tout le monde, je voulais savoir avant d'entammer le jeux avec un barde, ce que vous avez mis comme carac plz ????
Je sais déja qu'il faut gras en charisme, mais j'aimerai avoir un avis, le mien je n'aimerai pas kil soit o corps a corps mais plutot archer car il parait que sa déboite bien en tant qu'archer un barde... Donnez moi des conseilss plz si vous en avez elles sont bienvenue !!!! Merci davance.... SopaLin |
Revenir en haut | |
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
Ben perso j'ai jamais pris de barde mais je peux te donner des conseils gratuit
Déjà si tu veux pourvoir utilisé tout tes niveaux de sorts, vu que tu n'as que 6 niveaux, tu dois avoir 16 en charisme. T'es pas obligé d'avoir 16 tout de suite, mais les carac, tu peux les augmenter d'un point que tous les 4 niveaux. Sinon je te conseille aussi la dextérité si tu veux plutot devenir archer apres c'est toi qui voit Mais comme le barde n'a qu' 1D6 de PV, je te conseille de ne pas négliger de trop la constitution. Quitte à ne mettre que 14 en CHA et atteindre 16 au niveau 8 en mettant les points de carac dans Charisme Bon ça vaut ce que ça vaut. Attends plusieurs avis si t'as pas aimé le mien _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
Revenir en haut | |
SopaLin Voyageur Messages: 4 |
Posté le : 15/03/2003 18:30:41 Sujet du message : merci aschendor de ta réponse, n'hésitez pas les autres !!!
ok bien reçu aschendor :
Qu'en pense tu de ce perso ? (en faite je jouerai en multi avec un moine pour ça que je veux en faire un archer aussi) Je pensais faire 1 elfe (pour porter les arcs elfiques) -------------------- Force : 14 (b faut bien qui fasse des dégats) Dex : 16 (b ouai j'aimerai faire un bon archer) constit : 12 (un peu juste mais bon c +2 pour augmenté alors c cher) sag : 8 (b faut bien baisser kekchose, sa sert pas la sagesse je crois a 1 barde ?) int : 10 (un peu just, sa suffit pour avoir des bonnes compétences barde ?) char : 16 (b c la carac principal tout de meme) Qu'en pensez vous les autres ? Merci pour vos réponses c super sympa!!!!! |
Revenir en haut | |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
C'est ce que je prendrais pour faire un barde .
Qu'as-tu choisi comme dons ? _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Revenir en haut | |
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
Je trtouve que les caracs sont bien balancées, et le fait de prendre un elfe t'apportera quelques trucs, du genre insensiblité au sommeil et à la maladie, la possibilité de porter certaines armes (ça m'a permis d'avoir une épée longue pour mon druide, par exemple), etc...
|
Revenir en haut | |
SopaLin Voyageur Messages: 4 |
alors en dons j'en é qu'1 autorisé forcément puisque je suis elfe.
j'hésite entre tir a bout portant ou arme martial de base pour pouvoir utiliser tous les arcs... 18 en dext et moins en force et constit c jouable ??? j'aimerai avoir d'autres avis merci bien.... |
Revenir en haut | |
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
je te conseillerais de laisser ce que tu as pris en force et constitution, sinon tu vas galérer au corps à corps.
|
Revenir en haut | |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
18 en dext c'est beaucoup , peut-être un peu trop , moi j'en mettrais en force .... Si tu touches mais que tu ne fais pas de dégats , ca a peu d'intêret .
Comme don je te conseille tir à bout portant , tu pourras tout le temps te battre à l'arc , et ca c'est bien ! Prends plus tard le don te permettant d'utiliser les autres typers d'arcs , quand tes adversaires seront plus coriaces . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Revenir en haut | |
Exar kun Calimero Messages: 659 Localisation: Marseille |
ah, g compris pourquoi ton avatar il a un arc en ce moment, Doc.
(t'as un mp, Doc) |
Revenir en haut | |
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
perso, je te conseille de mettre plutôt dans dexterite et prendre le don "Botte secrète" quand tu pourra.
Euh je crois qu'il est disponible même au niv 1. Ca permet d'appliquer le modificateur de DEX au lieu du modificateur de Force quand tu utilises une arme de corps à corps ou une arbalète légère. Enfin aprés c'est toi qui décide au final. _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
Revenir en haut | |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
L'interêt de "tir à bout portant" :
-Annule malus du tir à bout portant -Donne un bonus de +1 attaque/dégats quand la cible est à moins de 15 pieds -Donne accès à "tir rapide" (je ne sais pas le nom exact) qui donne une deuxième attaque/round à l'arc Botte secrète ne s'applique qu'avec les arbalètes légeres , pas avec les arcs -> inutile pour toi . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Revenir en haut | |
SopaLin Voyageur Messages: 4 |
Ok, c'est tres sympa pour m'avoir répondu...
Je pense que je vais commencer avec les carac que j'ai posté un peu avant... Merci encore... |
Revenir en haut | |
Gorkk Site Admin Messages: 1768 Localisation: Ici et ailleurs |
Pour botte secrète (si c'est bien l'équivalent français de weapon finesse) :
1/ avec les arcs ont s'en fout vu que de toute façon au toucher c'est la dext qui compte. 2/ ça ne joue que pour les bonus au toucher, les bonus de dommage restent déterminés par la force. 3/ ça ne s'applique pas à n'importe quelle arme de corps à corps, il faut vérifier la liste : en arme de taille moyenne, ça ne marche que pour la rapière et la short sword il me semble, peut-être aussi le Kama, mais par contre pas pour la long sword ou la bastard sword par exemple. 4/ A l'arc de toute façon, on n'a pas de bonus aux dommages par les caracs, à moins bien sûr d'avoir un arc composite, ce qui permet de rajouter une partie de son bonus de force en bonus aux dommages (ça dépend de l'arc et peut monter à +5 dans NWN) _________________ Sacred - FR - La Bibliothèque de Neverwinter - Titan Quest - FR Bloqué dans SoU ? La solution n'est pas loin... HotU vous pose des problèmes ? Une seule solution |
Revenir en haut | |
aschendor Grand Sage du Conseil Messages: 640 Localisation: Algalord |
1/ oui mais ça peut servir au cas où il faut aller au corps à corps mais voila quoi
2/ je sais 3/ Ben alors c'est facile. Je prends le bouquin de NWN à la page 83 dans le manuel des joueurs (pour ceux qui ont le bouquin ). Pour les autres, ben voilà les armes pour lequel "botte secrète" sert: arbalète légère légère, épée courte, fronde, hache de lancer, hachette, kama, kukri, marteau léger, masse d'armes, rapière, serpe et shuriken ainsi que pour le combat à main nues. 4/ No comment _________________ La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum