La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 11/04/2025 13:00:35

Page 94 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95 ... 98, 99, 100  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
DR DLP
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 01:41:42 Sujet du message :

Il est 1h30 . Je viens de passer 5 heures à essayer d'installer un forum phbb2 sur mon site débile . C'est horrible . En plus j'ai passé tout l'après-midi à bosser la psy . Comment tu fais Bal ? Si tu as un manuel "le forum pour les nuls" je suis preneur !
Bon allez je vais au lit , si ma femme dors c'est dévidé je me suicide ! Confused
A ce matin si les USA n'ont pas détruit le monde .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

macteyss
Le Gritche
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 01:56:02 Sujet du message :

Tiens, juste pour lancer une nouvelle discussion : avez-vous, mes biens chers frères er soeurs (ça y est, je me mets à prêcher ! Wink ), feuilleté un tant soit peu l'ouvrage "La face cachée du Monde" (Pierre Péan et philippe Cohen, éditions Mille et une nuits). C'est touffu et édifiant. Depuis que j'ai commecné cette lecture, j'ai une tout autre vision du "quotidien français de référence"... Wink

Le Colonel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 02:36:36 Sujet du message :

(je suis sûr que son lancement de discussion va fonctionner, alors que le mien sur Fahrenheit 451 à rien fait. Beuh, beuh.... Laughing )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

aschendor
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 08:00:13 Sujet du message :

PREUM's Very Happy

salut tout lemonde

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 08:05:17 Sujet du message :

jmcm2
Concierge du Forum
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 08:19:34 Sujet du message :

Bon ben un p'tit troiz' Very Happy alors

mac>> bien sur je ne devrais pas parler de ce livre que je n'ai pas lu Confused mais j'en ai tellement entendu parler (j'ecoute la radio quand je suis dans les embouteillages parisiens Confused ce qui arrive...frequemment Confused ) que j'ai l'impression de l'avoir deja lu. Donc hier matin il y avait un debat entre D.Schneiderman journaliste au Monde et a Arret sur Image et les coauteurs. J'en ai retenu qu'il y a un paquet de trucs louches et franchement embetant pour la direction du monde (NMPP etc etc) mais qu'il y a aussi des trucs qui sentent le bidon (Plenel agent de la CIA dixit Miterrand qui n'a jamais menti de sa vie c'est bien connu)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Niaouli
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 08:29:20 Sujet du message :

macteiss >> Entendu parler, pas lu mais j'ai lu les réponses des directeurs et directeurs de rédaction du monde (d'ailleurs c'est lisible sur leur site [http] rubrique chat pour Colombani, articles les plus lus pour l'autre "Le Monde est il une atteinte à la Démocratie"). Il en sort que qu'il y avait un contentieux entre au moins l'un des 2 auteurs et le quotidien et pas mal d'amalgames. Maintenant même en lisant le livre, on ne saura la vérité qu'avec un procés en référé (et encore!) traitant toutes les accusations point par point. Le Monde a porté plainte à tout va d'ailleurs contre le livre, les auteurs et le publicateur. (Du reste en annonçant sa sortie et en participant à sa publication c'est L'Express qui a du faire pas mal de ventes...)
Reste à faire la part des choses en se basant sur ce qui est vrai (cf établi au procés)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

neuneu le troll
Seigneur
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 08:37:54 Sujet du message :

DR>> je suis la voix de ta conscience....pense a tous les polards qui se cassent les yeux sur leurs poly pendant que tu batifoles sur le net Ah discipline.. discipline... Mad

aschendor
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 08:43:12 Sujet du message :

ou la , vous vous êtes déchainés hier soir!
je ne sais pas ce qu'il vous a pris
C'est la victoire de sochaux qui vous met dans cet état.
Au fait, on est en demi Very Happy Very Happy
dsl Paf ! ok ok

Euh sinon ben comme tout le monde Very Happy (jeu de mots), j'ai entendu parler de l'affaire du monde. Ben pour les courageux qui liront le livre, je dis bon courage. Il a l'air plutot gros quand même.
J'espère que c'est de la vraie information qu'il y a dedans et que ce n'est pas seulement de la balance gratuite car j'ai l'impression que ça s'est bien vendu.

salut aux nouveaux aussi que j'avais pas vu tout àl'heure car j'avais pas tout lu.
Dernière édition par aschendor le 06/03/2003 08:52:03; édité 1 fois

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 08:47:41 Sujet du message :

Gooooooood morning les gens ! Laughing

Ca fait quoi là, QUATRZ, CINQZ ? 'sait plus moi... Wink

Pffff, il arrive de plus en plus tôt le patron en ce moment, c'est pas cool ça... Very Happy

'fin bref, welcome aux deux nouveaux Wink et restez sur vos gardes, on est jamais à l'abris d'un coup de gueule ici, ça peut surprendre au début mais c'est pas une raison pour s'enfuir Very Happy

Mac : Qu'est-ce qu'il lui arrive donc à ton PC ? Panne système ou du jeu ?

BMN : ni beau ni mauvais

http://cassin1306.spaces.live.com

Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 08:49:22 Sujet du message :

Salut à la nouvelle, et au nouveau Smile

Dr Dlp> phpBB2 est assez simple à installer hein Wink

Haazheel
Grand Chevalier
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 08:49:40 Sujet du message :

Bonjour les nouveaux !!!!

(quoi moi aussi je suis encore considéré comme nouveaux ??)

Sinon vous avez vu mon avatar HEIN ??? Cool

Je n'ai pas lu le bouquin sur le Monde mais ca sent le "grand complot 2 la revenge des aliens" à pleins nez tout ca...

Sinon bonne journée à tout le monde et bon courage doc avec le php Wink

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 09:09:27 Sujet du message :

a l'attention de Mac : non, je ne suis pas dangereux ! jamais personne que je cotois ne s'est suicidé (enfin, pas devant moi), ni a été interné (enfin, si mais c'est pas de ma faute). Quand aux autres faits, le juge m'a declaré innocent (enfin, y'a eu vices de formes, affaire classée, je fais amende honorable en envoyant des fleurs aux parents tous les ans).

Par contre, si par deformation tu fais une fiche de lecture sur le bouquin sur le Monde, je suis preneur ! j'aimerai connaitre les preuves (les vraies, pas celles à la - Allah ? - Powell) qui font que l'on doive concidéré le monde comme un atteinte a la democratie, qu'il manipule les politiques, la presse, l'opinion public et ses lecteurs. Je lis le monde tt les jours (et le figaro pour faire bonne mesure) car c'est le journal "serieux" de reference (le temps de France Soir est fini). Et j'aimerai savoir comment il me manipule.

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 09:27:11 Sujet du message :

Haazheel a écrit :
Je n'ai pas lu le bouquin sur le Monde mais ca sent le "grand complot 2 la revenge des aliens" à pleins nez tout ca...
Hop, je rebondis (SHBOING) sur une phrase apparemment anodine pour lancer un nouveau ch'tit débat à la con Very Happy :

Croyez-vous en l'existence de vie extraterrestre ? (oui, bon, j'avais prévenu hein Laughing)
Je veux pas forcément dire des p'tits hommes verts en soucoupe volante qui viennent embêter Will Smith et Tommy Lee Jones, mais à d'autres formes de vie (intelligente, la vie, pas des plantes ou des bactéries ou autre), ailleurs, loin...

Pour ma part je pense que oui, faudrait être assez égoïste quand même pour penser que nous, pauvres humains, soyons les seuls Êtres Intelligents de l'Univers, mais vu que je connais des gens qui pensent ça (vous saviez que l'Univers tout entier tournait autour de la Terre ? Very Happy).

Après, qu'ils soient plus ou moins évolués que nous (les deux mon général Wink ), qu'ils soient déjà venus ou qu'ils viennent encore nous faire coucou, ça c'est un autre débat...

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 09:36:10 Sujet du message :

les probabilités qu'une forme de vie soit apparue sur notre bonne vieille terre etant deja super faible, je doute sincerement qu'une forme de vie soit egalement apparue ailleurs. Ou alors tout au plus sous la forme de bacterie et autres petites choses dans le genre. Cela demande trop de choses (temperature, atmosphere, lumière, .....).

aschendor
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 09:42:35 Sujet du message :

Ben bizarrement, moi j'y crois aussi. Vu le nombre d'étoiles et ainsi de systèmes qui existent, on ne peut pas penser qu'on est les seuls êtres vivants. Je dis "vivant" et pas "de forme humaine" : c'est différent.
Par contre quand je vois comme c'est de plus en plus à la mode au cinéma, dans des séries ou en animations, ben je me dis que les scénaristes ont des sacrées imaginations. Ou qu'alors, ils sont déjà passé sur terre mais on nous cache des choses. Ok, j'ai peut être trop regarder stagate SG1 mais bon finalement on n'en sais rien. Very Happy Very Happy Very Happy

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 09:43:51 Sujet du message :

Oui, pour les formes de vie que l'on connait nous (à base de carbone), mais on pourrait très bien imaginer que d'autres formes de vie (basées sur d'autres critères).

Enfin, je sais pas, je suis pas scientifique, mais j'ai vraiment du mal à m'imaginer que sur la quantité astronomique de planètes présente rien que dans notre galaxie, nous soyons la seule à connaître une forme de vie intelligente...

DR DLP
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 09:46:12 Sujet du message :

La 100ème exoplanète a été découverte il y a peu et en 2015 un projet visant la recherceh de planètes telluriques sera mis en place . C'est une question de statistique : vu le nombre d'étoiles et donc de planètes dans l'univers il y en a forcément qui abrite de la vie .
L'apparition de la vie sur Terre est effectivement un hasard mais ce n'est pas une opération relevant du divin et celle-ci a très bien pu arriver ailleurs .
Pour ma part je trouve évident que nous ne sommes pas les seules formes de vie dans cet univers (il y a même une possibilité sur Europe , un satellite de Jupiter) . Après quant à savoir si cette vie serait intelligente ... Pour les mêmes raisons je dirais également oui .
[Cloture du débat : Laughing ] .Il existe d'autres formes de vie , de nombreuses , extraterrestres . Nous ne pourrons jamais communiquer avec elle ni même les voir directement . Nous les détecterons un jour et l'humanité passera le reste de son existence à se demander quels bienfaits auraient pu résulter de la rencontre de ces deux peuples .

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 09:51:14 Sujet du message :

En parlant d'Europe, quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer un truc : j'ai lu que les conditions de vie sur cette lune était sensiblement les mêmes que sur Terre il y a des milliers d'années, mais vu qu'elle est nettement plus éloignée du soleil que la Terre, ça me parait étrange...

Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 09:52:14 Sujet du message :

mac> Pour alors le Monde je dois reconnaitre que depuis qu'Alain Minc en fait partie le journal a baissé dans mon estime. Tout n'est surement pas très clair, mais je pense que chaque journal doit avoir ses cadavres dans le placard quand on connait les difficultés financière de la presse écrite. (mis à part peut etre le canard enchainé qui est indépendant de la pub)
Ceci dit, le Monde reste tout de même le journal de référence ; il ont passé des accords avec 20 Minutes ? Bon, oui, peut etre, et alors ? Plenel de la CIA ? Bof Quand aux soutiens politiques, je trouve que c'est une nterprétation des articles mais elle pourrait aussi bien aller dans l'autre sens. Par exemple, le titre "Pour l'opinion, la présidentielle est déjà joué" peut se lire aussi comme une formule de regret.

Sinon 'torp je crois que tu parles de la formule de Drake ? Et selon que tu fait partie des "optimistes" ou des "pessimistes" je résultat va de un (la terre) à plusieurs dizaines de millions.
Je crois aussi que l'existence d'autre formes de vie soit possible. Par exemple, les scientifiques ne croyait pas que la vie était possible sur terre dans certaines conditions extrèmes jusqu'à qu'on leur prouve le contraire.

DR DLP
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 09:54:34 Sujet du message :

Cassin>>Oui c'est exact mais il y a plus de plusieurs milliers d'années .
Le fait qu'elle soit plus éloigné du soleil est contrebalacé par l'énorme masse que représente Jupiter (qui aurait été notre étoile d'ailleurs si le soleil n'existait pas ) .

Gottorp
Modérateur Agressif
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 10:04:31 Sujet du message :

dites, etant donné que deja sur notre bonne vieille terre, certains sont persuadés que c'est Dieu qui a crée le monde, voir qui leur a donné le droit d'etre sur tel ou tel bout de terre, que croyez vous qui se passera si (j'y crois pas) on trouve une autre forme de vie intelligente ? Devront-ils etre convertis ? chassés ? detruit car remettant en cause le Dogme ? ....

Cassin
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 10:05:10 Sujet du message :

Mais Jupiter n'est pas un soleil, ctd ne dégage pas de chaleur ? Et sans chaleur la vie (la vie comme sur Terre s'entend) n'est pas possible ?

Sinon, à propos de Mars, je trouve assez balèze qu'un film comme Total Recall soit tombé assez proche de la vérité ; pas sur le fait que des extra-terrestres aient construits une grosse machine pour faire fondre le coeur de Mars, mais que des scientifiques aient eu la même idée (faire fonde la glace pour recréer une atmosphère)...

Même si ça me paraît un peu balèze comme chantier, l'idée de base est la même Wink

aschendor
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 10:07:34 Sujet du message :

ben j'espère qu'au lieu de nous fighter, on se mettrait tous ensemble.
Dès fois je me dis que l'ennemi de l'homme c'est l'homme.
Finalement, les survivants de cette planéte seront les singes et bien fait pour nous.

Niaouli
Légende vivante
Répondre en citant
Posté le : 06/03/2003 10:07:35 Sujet du message :

E.T >> Concernant la vie extraterrestre, il y a un physicien qui avait établi une équation partant du nombre de galaxies connues et à découvrir (et par là toutes les planètes satellites et autre corps célestes habitables) en y joingant les paramètres générateurs de vie de façon statistique et ses conclusions étaient évidemment que la vie a pu prendre naissance dans beaucoup d'endroits de l'univers qu'on l'on ne pourrait dénombrer.
Quant à la possibilité que des organismes vivants aient pu se développer ailleurs ça reste certain, la vie a commencé avec des organes unicellulaires qui sont une forme de vie simple, qui peut dire si les conditions terrestres ne sont pas reproduites en un (voire des millions) d'endroits à l'extérieur de notre système solaire avec l'ajout de matériaux organiques. Pour le reste et la communication ave les E.T Very Happy ça reste un fantasme de l'homme, imaginez des organismes en silice (équivalent du carbone au niveau liaisons atomiques) de la taille du millimètre par ex...

J'ai lu univers infini Wink, l'univers n'est pas infini si lon considère la théorie de la relativité générale, Einstein a postulé que l'univers (cet espace temps à 4 dimensions avec le temps) se générait au fur età mesure de son expansion... (oui c'est un peu dur à imaginer surtout quand on pense à la limite visible (la frontière) et ce qu'il pourrait y avoir derrière! Mathématiquement ce n'est pas "défini") en résumé le big bang a lieu c'est un sac de billes qu'on lache par terre (les billes ce sont les galaxies) la masse totale est définie mais les billes en s'écartant créent elle même l'espace temps dans lequel elles se propagent.

PS: Désolé si je fais des fautes de frappe je tape vite et j'ai pas le temps de relire mais le débat est fort intéréssant ma foi Very Happy

Page 94 sur 100 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95 ... 98, 99, 100  Suivante

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum