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La date/heure actuelle est 04/12/2024 19:59:33
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Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Le problème de Vault7, c'est que ça n'apprend rien de nouveau (= pratique de la CIA = on s'en doute bien qu'ils font pas des trucs trés légaux).
Alors en faire des trouzaines d'articles de presse alors qu'il est plus pressant de parler du harcèlement sexuel... _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Ashareth a écrit : Ah sinon, maintenant que j'ai changé qq trucs temporairement c'est fun chez moi : 8/900 Mbps en down, 250/300Mbps en up, c'est cool. _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Je suis en train de ranger/classer/tagger tout ce que j'ai proprement (et accessoirement remplacer tout ce que je peux de mes rips en RV9/10 par du x264 histoire que ça passe partout et que pour le même poids de fichiers ça soit du 720p au moins au lieu du 480p HD xD), après j'ai qq courses à faire pour pouvoir héberger une machine linux avec tous les DD au 3e et c'est parti (j'en ai marre du bruit et de la température des ordis allumés h24 avec les 6+ hdd externes, ça aide pas xD).
En plus ça devrait améliorer les débits d'avoir les HDD en interne au lieu de l'usb2.0 externe en controleur partagé. Bon par contre je rigole un peu parce que la "scene" est passée au conteneur MKV y a genre 2 ans pour le THD et cette année pour tout le reste... quand une team française de rip (ok 2/3 à terme) à commencé en 2005 en professant qu'il explosait tous les autres dans tous les domaines (en gros les raisons de la "scene" pour y passer c'est celles de ceux qui ont commencé à ripper en mkv en france y a 12 ans ) et pareil, ils ont commencé le h/x.264 en... 2007, quand c'est devenu la norme qqc comme 2015/2016 pour la "scene". C'est des rapides quoi (et puis on a encore une fois été précurseurs, c'est kewl ). Bon par contre ça fait toujours bizarre au bout d'1 semaine ou 2 la vitesse à laquelle je récupère les trucs moi. Le classement/remplacement je dois faire depuis longtemps mais c'était super long (et je pouvais rien faire pendant ce temps là ça pourrissait ma connexion de partout ). Là c'est mes dd qui suivent pas... je cap pas la connexion, je cappe la vitesse de lecture/écriture de mes disques avant. xD Remarque c'est assez pratique, ça permet de faire beaucoup en peu de temps. Au lieu d'y passer 5/10 mins tous les jours (et de forcémment ne jamais y passer les 5/10mins par jour pendant 3 semaines ou plus pour tout finir), je fais en sessions de 1 ou 2h de temps en temps, et ça avance vraiment (j'ai déjà fait 150 ou qqc comme ça remplacements de rips, plus que 80 à faire xD). _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
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WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
Non, mais en vrai, Ash, c'est un texte qui ne veut rien dire, généré aléatoirement par un robot, hein dis ?
_________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Moi j'ai compris que Orange il a pas installé la fibre dans ses disques durs
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Plopette.
J'ai profité d'avoir la fibre et une connexion stable (yeepee xD) pour faire du tri/classement/rangement dans ce que j'ai, et remettre en place l'accès à ma bibilo de films/séries and co. C'est là : [https] (login : bbnwn pass : M0ut0n V4ch3 C0ch0n) Vous avez la liste de tout (ou presque) ce que j'ai. Faudra un peu de temps et de manip (genre "au hasard" que je rachète un peu de matos pour remettre en état mon ancien ordi et monter tout ça au 3e xD) pour que vous puissiez taper dedans, mais c'est prévu. Au moins vous avez la liste si ça vous tente de jeter un oeil. _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Tu peux pas faire un tour sur Let's encrypt histoire d'avoir un vrai certificat
Et moi je ne comprends pas pourquoi un disque qui était HS à l'époque (smartctl -t long) fonctionne maintenant... A croire que ne pas le laisser tourner sur le PC change son état quantique / cosmique / mojo _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Baldurien a écrit : Tu peux pas faire un tour sur Let's encrypt histoire d'avoir un vrai certificat
Honnêtement c'est bêtement le certificat basic qu'Emby génère par défaut là.
Et moi je ne comprends pas pourquoi un disque qui était HS à l'époque (smartctl -t long) fonctionne maintenant... A croire que ne pas le laisser tourner sur le PC change son état quantique / cosmique / mojo Je vais pas me prendre la tête à faire qqc de bien tant que j'aurais pas une machine dédiée (au 3e) pour ça, surtout que ça devra être utilisable par d'autres services aussi. Disons que ton problème pouvait être lié au bras ou un truc comme ça, qui n'arrive qu'avec la déformation liée à la chaleur de lu'tilisation sur la durée et que donc ça passe quand tu réessayes "à froid" ? _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
En parlant d'archives, vous avez les archives de l'époque d'ezboard ?
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Ashareth a écrit : Disons que ton problème pouvait être lié au bras ou un truc comme ça, qui n'arrive qu'avec la déformation liée à la chaleur de l'utilisation sur la durée et que donc ça passe quand tu réessayes "à froid" ? Là, le disque en question c'était un sur mon PC @ Windows.
Par contre, j'ai la même chose sur un autre disque qui faisait parti de mon RAID @ NAS : le shred n'a pas eu de souci. Après je conviens que le test se fait en dehors du boitier, donc moins chaud. Ou alors, j'ai juste eu un avertissement de mdadm à l'époque à cause d'un faux positif et le disque n'avait (physiquement) rien. J'hésite à le remettre dans la baie en remplacement de l'autre (celui qui a lâché cette semaine) vu qu'il semble avoir bien passé l'arme à gauche : Code : 2017-10-28T14:03:58+02:00 [err] kern: blk_update_request: I/O error, dev sde, sector 350678368
2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: sd 7:0:0:0: [sde] tag#14 UNKNOWN(0x2003) Result: hostbyte=0x00 driverbyte=0x08 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: sd 7:0:0:0: [sde] tag#14 Sense Key : 0x3 [current] 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: sd 7:0:0:0: [sde] tag#14 ASC=0x11 ASCQ=0x4 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: sd 7:0:0:0: [sde] tag#14 CDB: opcode=0x28 28 00 14 e6 ed 58 00 00 08 00 2017-10-28T14:03:58+02:00 [err] kern: blk_update_request: I/O error, dev sde, sector 350678360 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: ata8: EH complete 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: md/raid:md0: read error corrected (8 sectors at 350676208 on sde1) 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: md/raid:md0: read error corrected (8 sectors at 350676216 on sde1) 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: md/raid:md0: read error corrected (8 sectors at 350676224 on sde1) 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: md/raid:md0: read error corrected (8 sectors at 350676232 on sde1) 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: md/raid:md0: read error corrected (8 sectors at 350676240 on sde1) 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: md/raid:md0: read error corrected (8 sectors at 350676248 on sde1) 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: md/raid:md0: read error corrected (8 sectors at 350676256 on sde1) 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: md/raid:md0: read error corrected (8 sectors at 350676264 on sde1) 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: md/raid:md0: read error corrected (8 sectors at 350676272 on sde1) 2017-10-28T14:03:58+02:00 [info] kern: md/raid:md0: read error corrected (8 sectors at 350676280 on sde1) 2017-10-28T14:06:15+02:00 [err] kern: ata8.00: exception Emask 0x0 SAct 0x3e000 SErr 0x0 action 0x6 2017-10-28T14:06:15+02:00 [err] kern: ata8.00: edma_err_cause=00000084 pp_flags=00000003, dev error, EDMA self-disable 2017-10-28T14:06:15+02:00 [err] kern: ata8.00: failed command: READ FPDMA QUEUED 2017-10-28T14:06:15+02:00 [err] kern: ata8.00: cmd 60/00:68:00:d0:89/04:00:d6:00:00/40 tag 13 ncq dma 524288 in\x0a res 41/40:00:28:d0:89/00:00:d6:00:00/40 Emask 0x4 2017-10-28T14:06:15+02:00 [err] kern: ata8.00: status: { DRDY ERR } 2017-10-28T14:06:15+02:00 [err] kern: ata8.00: error: { UNC } _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Childéric a écrit : En parlant d'archives, vous avez les archives de l'époque d'ezboard ? rien. Zob. nada._________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Comme Torp j'ai rien moi.
_________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
On peut acheter un *.democrat ou un *.republican.
Et on peut aussi acheter [http] ou [http] _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Ashareth El Gringo Colombophile Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Le ".ninja" j'avais déjà vu... le ".bar" non.
C'est tentant. xD _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Et .saiksfarm ?
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Grosse promo GoG en ce moment, et il y a du lourd : [https]
Si vous voulez une expérience jv différente, regardez Machinarium, les Samorost, Botanicula. Egalement This war of mine. Little nightmares qui est un Among the sleep plus abouti. Si vous voulez du survival différent (et barré) : Sir, your are being haunted. Et sur Steam, Limbo est un putain de chez d'œuvre, unique en son genre (à l'époque de sa sortie). Et un des meilleurs (et plus beaux) plateformers que j'ai jamais vu : [http] _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
J'ai trouvé une usine à nanar : [https] (et [https] pour l'usine).
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
j'ai voulu voir si un film démoli par la critique était vraiment une merde : Valérian.
Alors générique avec du Bowie, j'aime et après .... et après .... bon la critique a raison, c'est une merde. _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Gottorp a écrit : j'ai voulu voir si un film démoli par la critique était vraiment une merde : Valérian. Rien que l'affiche donne envie de fuir devant des erreurs de casting aussi démentes.
En même temps... c'est du Besson, donc CDLM. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Vous avez peut-être entendu parler de la polémique autour de Star Wars Battlefront 2 et des fameuses "lootboxes", ce système de micro-transactions qui transforme un jeu payé plein tarif en un pay-to-win.
Voici une analyse des dérives de EA en vidéo : [https] _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Je ne sais pas si ce qui pose problème aux gens c'est le côté aléatoire de la récompense payante (une pochette surprise) ou le fait qu'il faille payer EN PLUS du jeu pour progresser plus vite et donc déséquilibrer potentiellement le jeu en ligne. Dans les 2 cas il est assez clair que les entreprises du jeu vidéo ne se contentent plus du prix de vente d'un jeu pour gagner de l'argent.
Personnellement je serait vraiment intéressé à savoir combien coûte réellement un jeu AAA afin de qualifier si ce n'est que de l'avidité pour faire plaisir à l'actionnaire ou si les coûts de production sont réellement démentiels. Car une chose est sûr : le prix d'un jeu n'a pas progressé depuis des années et je ne suis pas capables de savoir si l'écosystème actuel du jeu (plus d'acheteurs potentiels mais du fait des soldes les jeux rapidement à -50/75%) permet d'équilibrer le tout. Si on compare la taille de l'équipe qui a permis de mettre au point Ultima 7 ou Final Fantasy VII par rapport à la taille de l'équipe nécessaire à réaliser un jeu Ubi (The Division, Far Cry 5, Assassin's Creed Origin ou Rainbow Six Siege) on doit avoir un rapport de 1 à 10 voire à 15. En résumé le côté aléatoire me parait scandaleux ; le reste m'interroge. Même si le principe des micro transactions me fait hautement chier à titre personnel, je ne suis pas complètement sûr que tout cela soit complètement évitable. Inévitable parce que le online coûte beaucoup d'argent - et que sur PC au moins il n'est pas compensé par un abonnement - et qu'il faut faire durer un jeu pendant de longs mois. A ce titre, sous Steam certains affichent un nombre d'heures de jeu hallucinant sur certains titres. Pas sûr que beaucoup de loisirs soit aussi peu chers à l'heure que le jeu vidéo. Encore une fois on peut faire l'acquisition de The Division pour 15 balles (le Starter) et jouer un paquet d'heures. Sachant que du contenu non payant est régulièrement ajouté, pas sûr que cela suffise à Ubi pour mobiliser autant de personnes s'il n'y a pas un moyen de ramasser du blé à côté. |
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Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Niko a écrit : Personnellement je serait vraiment intéressé à savoir combien coûte réellement un jeu AAA afin de qualifier si ce n'est que de l'avidité pour faire plaisir à l'actionnaire ou si les coûts de production sont réellement démentiels. Car une chose est sûr : le prix d'un jeu n'a pas progressé depuis des années et je ne suis pas capables de savoir si l'écosystème actuel du jeu (plus d'acheteurs potentiels mais du fait des soldes les jeux rapidement à -50/75%) permet d'équilibrer le tout. Je me posais cette question justement, et je n'ai pas encore de réponse concernant Battlefront II. Ils se font sauvagement chahuter en bourse en ce moment et Disney craignant le mauvais buzz les a rappelé à l'ordre à moins d'un mois de la sortie de Star Wars VII. Est-ce à dire qu'EA a besoin du système des lootboxes pour équilibrer son business plan tellement les coûts de développement et de promotion sont élevés ? Les budgets des triples AAA, qui sont rarement réellement connus, ont effectivement explosé en 15 ans. Et risque d'augmenter encore avec le passage à la 4K, la mode des mondes ouverts et la HDR.
Une liste sur wiki, incomplète mais sourcée, indique les plus gros coûts de développement (chiffres jusqu'en 2015 seulement). On y voit des budgets qui peuvent dépasser les 100 millions pour les triple A récents rien que pour le développement, et parfois bien plus en marketing. D'autres sources ici. Avec 100 voire 200 millions de dollars investis, il est clair qu'il faut en vendre des unités pour rentrer dans ses frais. Et il suffit parfois d'un petit grain de sable pour se planter. Je pense au magnifique Trine 3, un des plus beaux plateformers que j'ai jamais vus, qui s'est planté commercialement et qui a été salement reçu par les fans de la série. Une mauvaise gestion du risque et des coûts financier. Le triple du coût de Trine 2, qui était tout aussi beau et chatoyant, pour un jeu inachevé qui se finit en 5h. La courte durée de vie et le manque de rejouabilité c'est souvent un écueil de la scène indie. Mais quand on achète un Limbo, Samorost, Tacoma, The Stanley Parable ou Her Story, on sait qu'on aura quelque chose d'assez unique. Niko a écrit : A ce titre, sous Steam certains affichent un nombre d'heures de jeu hallucinant sur certains titres. Pas sûr que beaucoup de loisirs soit aussi peu chers à l'heure que le jeu vidéo.
Pour le prix de vente, je me souviens pour avoir espéré me payer Baldur's Gate II avec mon argent de poche de collégien, que vers 2000 le prix d'une nouveauté était de 360 francs soit 55 euros. Autant dire que compte tenu de l'inflation galopante depuis, on est loin du compte avec les 60-70 euros que coûte une sortie majeure aujourd'hui. Il est clair que le jeu vidéo, qui était plutôt un loisir de fils de bourges il y a 25-30 ans est devenu le loisir le plus rentable en terme de rapport temps argent. J'ai eu The Witcher 3 en version GotY pour 20 euros. 90h plus tard, je n'en suis pas à la moitié du jeu.Encore une fois on peut faire l'acquisition de The Division pour 15 balles (le Starter) et jouer un paquet d'heures. Sachant que du contenu non payant est régulièrement ajouté, pas sûr que cela suffise à Ubi pour mobiliser autant de personnes s'il n'y a pas un moyen de ramasser du blé à côté. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! Dernière édition par Childéric le 08/12/2017 19:02:16; édité 1 fois
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Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
J'ai simplement comparé les comptes de résultat des rapports annuels d'Electronic Arts sur les années 2016 et 2005.
Le CA est passé de 3.1 à 4.4 Mds USD. Le résultat opérationnel a progressé de 669 MUSD à 900 MUSD. Les coûts marketing sont passés de 391 mUSD à 622 MUSD. Les coûts de développement (salaires, recherche) de 633 MUSD à 1.1 Mds USD. Ces chiffres s'entendent sur une année fiscale donc un jeu - ou un moteur - qui nécessite plusieurs années de développement sera une charge sur plusieurs exercice. Avec des effectifs qui varieront énormément. Il est de notoriété publique que sur certains AAA, UBI par exemple fait bosser en période de crunch jusqu'à 700-800 employés. Après il est vrai qu'un gros AAA se vend par millions voire dizaines de millions, mais ça reste lourd. Au passage je pense que la persistance des jeux permet de désaisonnaliser les cycles (on ne génère plus de chiffre qu'au moment seul des ventes, de préférences au moment défait) et de générer des ressources tout au long d'un cycle de vie du jeu beaucoup plus long. Par exemple Take Two interactive était un spécialiste du yo-yo et était capable de perdre de l'argent un ou deux trimestre d'affilée, voire une année entière avant de spectaculairement renflouer les caisses quand un GTA sortait. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Tu ne dois plus tenir de longues années de développement pour tout miser sur une période très courte pour te faire du pognon, rembourser le développement et financer le prochain. Ca rassure la boite, ca normalise son cycle d'activité et ça rassure les investisseurs car beaucoup sont côtés en bourse. Et oui, tout ça indique que le JV commence à devenir un secteur d'activité comme les autres... Par ailleurs : le concept des micro transactions me file des boutons mais comme je ne fais pas de jeu en ligne ni ne fait 100H de JV par semaine, je ne suis pas touché par ces scories. Je me contente souvent du mode solo ou parties en ligne sans nourrir de grande ambition. Donc je suis encore sur l'ancien business model. |
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