La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Purgatorius
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Posté le : 06/10/2002 13:41:22 Sujet du message : Comment faire des scripts simple

Tout d'abord, chapeau pour ce site qui est superbement bien fait et complet.
Etant novice dans le jeu N Wi N, je cherche une documentation sur comment on fait des scripts. J'ai été voir sur le site officiel, je n'ai pas trouver grand chose, et dans la documentation fournie avec le jeu, néant.
Par exemple je cherche lors d'une conversation à faire déplacer le PNJ vers un lieu précis. Je cherche aussi, comment faire dans une conversation pour chainer sur d'autre phrase type, ou bien pour revenir à une phrase précédemment dite. Je cherche aussi comment fait-on pour que le PNJ accompagne le joueur et combatte à ces côtés.

Merci par avance
 
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Thorgal
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 06/10/2002 14:23:02 Sujet du message :

Pour le henchman : (dans action taken)


Citation :
void main()
{
SetAssociateListenPatterns();
// * Companions, come in, by default with Attack Nearest Enemy && Follow Master modes
SetLocalInt(OBJECT_SELF, "NW_COM_MODE_COMBAT", ASSOCIATE_COMMAND_ATTACKNEAREST);
SetLocalInt(OBJECT_SELF, "NW_COM_MODE_MOVEMENT", ASSOCIATE_COMMAND_FOLLOWMASTER);
AddHenchman(GetPCSpeaker());
}
mais aussi, dans les propriétés du personnage, dans scripts, il faut avoir ceci :

(ils sont en ordre pour chacun Wink)


Citation :
nw_ch_ace
nw_ch_ac3
nw_ch_ac4
nw_ch_ac6
nw_ch_ac7
nw_c2_default8
nw_ch_ac1
nw_ch_ac2
nw_ch_ac5
nw_c2_defaulta
nw_ch_ac9
nw_ch_acb
nw_ch_acd
 
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Cassin
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Posté le : 06/10/2002 14:35:03 Sujet du message : Re: Comment faire des scripts simple


Purgatorius a écrit :
Etant novice dans le jeu N Wi N, je cherche une documentation sur comment on fait des scripts. J'ai été voir sur le site officiel, je n'ai pas trouver grand chose, et dans la documentation fournie avec le jeu, néant.
Oui, côté docu de scripts, NwN pèche un peu de ce côté là... Confused
En fait les meilleurs tuto que je connaisse pour les scripts sont sur les forum de JeuxOnline, bon, je donne pas de lien parce que c'est un site concurent et que c'est pas bien Razz, mais tu devrais pouvoir trouver... Wink


Purgatorius a écrit :
Par exemple je cherche lors d'une conversation à faire déplacer le PNJ vers un lieu précis.
Développe un peu : un lieu précis, dans une autre zone, dans la même zone ?


Purgatorius a écrit :
Je cherche aussi, comment faire dans une conversation pour chainer sur d'autre phrase type
Idem Wink, qu'est-ce que que tu appelle des "phrases types" ?


Purgatorius a écrit :
ou bien pour revenir à une phrase précédemment dite.
Là c'est facile : tu copies la phrase que tu veux voir réapparaître et tu la colle à la suite de la réponse en faisant "paste as link" (en français ça doit être "coller comme lien") et tu rebouclera dessus.


Vala ! Wink
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PURGATORIUS
Invité


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Posté le : 08/10/2002 19:49:29 Sujet du message : Chapeau Bas

Laissez-moi tout d'abord vous féliciter pour votre rapidité et votre connaissance dans ce domaine.

Je vous remarcie pour ces réponses que je vais mettre en oeuvre immédiatement. Very Happy
 
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PURGATORIUS
Invité


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Posté le : 08/10/2002 20:05:48 Sujet du message : La suite de mon message

Quelque fois on clique un peu trop vite et hop... Enfin bon voici la suite concernant les questions :
- Quand je dis que je cherche à faire déplacer un PNJ c'est dans la même zone mais à un endroit précis par exemple le PNJ dit " Je pars me cacher derrière les rochers". Le script permetterait de faire déplacer le PNJ vers les rochers.
- Pour les phrases types : tu m'a répondu merci.
Par contre je cherche à savoir comment fait-on pour qu'un PNJ puisse parler une fois avec le PJ afin par exemple de lui dire de partir, et que si le PJ reviens lui reparler, le PNJ change de discours.
Merci Very Happy
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 08/10/2002 20:07:43 Sujet du message :

Bon dieu

ne passez pas à côté de [http]

très bien fait avec EXEMPLES et bonne description FACILE à piger bien que ce soit de l'anglais
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KaG
Légende vivante
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Posté le : 08/10/2002 20:09:13 Sujet du message : rhalala

Mais ce baldurien!

Mais quel homme!!!


Very Happy

Merci pour le nouveau favori ^^
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 08/10/2002 20:58:45 Sujet du message :

(bref)

(on lis pas les news )
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Thorgal
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 08/10/2002 23:53:11 Sujet du message :

KaG > Sache que le Baldurien nous surpasse tous ! Smile

(non, non, je ne flood pas ! Embarassed )
 
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Konrad
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Posté le : 09/10/2002 14:23:25 Sujet du message :

Tu flood pas, tu sires les pompes du boss Laughing

Et moi je flood Embarassed
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 09/10/2002 17:29:20 Sujet du message :

c pr ça que c mon écuyer bref...
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PURGATORIUS
Invité


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Posté le : 09/10/2002 19:44:06 Sujet du message : Je ne trouve pas

Je te remercie Baldurien pour ton site, mais malgré le temps passé sur le site, je ne trouve qu'une liste de toutes les fonctions scripts mais comme je n'y connais rien, je trouve pas ce que je cherche ...
Merci Sad
 
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Ak Darkster
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Posté le : 12/10/2002 11:18:53 Sujet du message :

bon, je vais renouveler mon explication, mais je vais juste copier coller ici, ce que j'avais écrit dans un autre message

tu pourrais ajouter un script pour qu'il se rappelle que tu es déjà venu le voir, et donc qu'il te dit genre, je t'ai déjà parlé après que tu lui ai parlé une première fois. il est sur mon module(A new beginning), mais fais attention, et édites le script et enregistre le sous un autre nom à chaque fois que tu veux l'utiliser pour qu'il soit unique pour chacun, sinon, ça marche pas(au début j'avais pas fait ça et j'ai passé environ 2 heures à essayer de l'arranger). les scripts seraient : texteorig( que tu dois mettre dans la première chose qu'il te dit), textesouv(que tu dois mettre dans la dernière, et je dis bien la dernière chose qu'il te dis) et le textenouv(que tu mets dans une nouvelle branche de ton texte qui dirait, par exemple, je t'ai déjà parlé).

Pour le nom des scripts, dans mon module, c'est par exemple, "textenouvXXXXX" ou XXXXX est remplacé par le nom du personnage auquel il est relié.

T'essayeras et tu reposteras si ça marche pas.
[/u]
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On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
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