La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 28/12/2024 10:22:20
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Purgatorius Invité |
Tout d'abord, chapeau pour ce site qui est superbement bien fait et complet.
Etant novice dans le jeu N Wi N, je cherche une documentation sur comment on fait des scripts. J'ai été voir sur le site officiel, je n'ai pas trouver grand chose, et dans la documentation fournie avec le jeu, néant. Par exemple je cherche lors d'une conversation à faire déplacer le PNJ vers un lieu précis. Je cherche aussi, comment faire dans une conversation pour chainer sur d'autre phrase type, ou bien pour revenir à une phrase précédemment dite. Je cherche aussi comment fait-on pour que le PNJ accompagne le joueur et combatte à ces côtés. Merci par avance |
Thorgal Grand Sage du Conseil Messages: 851 Localisation: Chez moi =) |
Pour le henchman : (dans action taken)
Citation : void main()
mais aussi, dans les propriétés du personnage, dans scripts, il faut avoir ceci :
{ SetAssociateListenPatterns(); // * Companions, come in, by default with Attack Nearest Enemy && Follow Master modes SetLocalInt(OBJECT_SELF, "NW_COM_MODE_COMBAT", ASSOCIATE_COMMAND_ATTACKNEAREST); SetLocalInt(OBJECT_SELF, "NW_COM_MODE_MOVEMENT", ASSOCIATE_COMMAND_FOLLOWMASTER); AddHenchman(GetPCSpeaker()); } (ils sont en ordre pour chacun ) Citation : nw_ch_ace
nw_ch_ac3 nw_ch_ac4 nw_ch_ac6 nw_ch_ac7 nw_c2_default8 nw_ch_ac1 nw_ch_ac2 nw_ch_ac5 nw_c2_defaulta nw_ch_ac9 nw_ch_acb nw_ch_acd |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Purgatorius a écrit : Etant novice dans le jeu N Wi N, je cherche une documentation sur comment on fait des scripts. J'ai été voir sur le site officiel, je n'ai pas trouver grand chose, et dans la documentation fournie avec le jeu, néant. Oui, côté docu de scripts, NwN pèche un peu de ce côté là...
En fait les meilleurs tuto que je connaisse pour les scripts sont sur les forum de JeuxOnline, bon, je donne pas de lien parce que c'est un site concurent et que c'est pas bien , mais tu devrais pouvoir trouver... Purgatorius a écrit : Par exemple je cherche lors d'une conversation à faire déplacer le PNJ vers un lieu précis. Développe un peu : un lieu précis, dans une autre zone, dans la même zone ?
Purgatorius a écrit : Je cherche aussi, comment faire dans une conversation pour chainer sur d'autre phrase type Idem , qu'est-ce que que tu appelle des "phrases types" ?
Purgatorius a écrit : ou bien pour revenir à une phrase précédemment dite. Là c'est facile : tu copies la phrase que tu veux voir réapparaître et tu la colle à la suite de la réponse en faisant "paste as link" (en français ça doit être "coller comme lien") et tu rebouclera dessus.
Vala ! _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
PURGATORIUS Invité |
Laissez-moi tout d'abord vous féliciter pour votre rapidité et votre connaissance dans ce domaine.
Je vous remarcie pour ces réponses que je vais mettre en oeuvre immédiatement. |
PURGATORIUS Invité |
Quelque fois on clique un peu trop vite et hop... Enfin bon voici la suite concernant les questions :
- Quand je dis que je cherche à faire déplacer un PNJ c'est dans la même zone mais à un endroit précis par exemple le PNJ dit " Je pars me cacher derrière les rochers". Le script permetterait de faire déplacer le PNJ vers les rochers. - Pour les phrases types : tu m'a répondu merci. Par contre je cherche à savoir comment fait-on pour qu'un PNJ puisse parler une fois avec le PJ afin par exemple de lui dire de partir, et que si le PJ reviens lui reparler, le PNJ change de discours. Merci |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Bon dieu
ne passez pas à côté de [http] très bien fait avec EXEMPLES et bonne description FACILE à piger bien que ce soit de l'anglais _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
KaG Légende vivante Messages: 445 Localisation: Rodez (12) |
Mais ce baldurien!
Mais quel homme!!! Merci pour le nouveau favori ^^ |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
|
Thorgal Grand Sage du Conseil Messages: 851 Localisation: Chez moi =) |
KaG > Sache que le Baldurien nous surpasse tous !
(non, non, je ne flood pas ! ) |
Konrad Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1258 Localisation: Empire d'Halöven |
Tu flood pas, tu sires les pompes du boss
Et moi je flood _________________ Le site du Module Dragon Noir Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière Crimson Skies |
|
PURGATORIUS Invité |
Je te remercie Baldurien pour ton site, mais malgré le temps passé sur le site, je ne trouve qu'une liste de toutes les fonctions scripts mais comme je n'y connais rien, je trouve pas ce que je cherche ...
Merci |
Ak Darkster Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1354 Localisation: canada |
bon, je vais renouveler mon explication, mais je vais juste copier coller ici, ce que j'avais écrit dans un autre message
tu pourrais ajouter un script pour qu'il se rappelle que tu es déjà venu le voir, et donc qu'il te dit genre, je t'ai déjà parlé après que tu lui ai parlé une première fois. il est sur mon module(A new beginning), mais fais attention, et édites le script et enregistre le sous un autre nom à chaque fois que tu veux l'utiliser pour qu'il soit unique pour chacun, sinon, ça marche pas(au début j'avais pas fait ça et j'ai passé environ 2 heures à essayer de l'arranger). les scripts seraient : texteorig( que tu dois mettre dans la première chose qu'il te dit), textesouv(que tu dois mettre dans la dernière, et je dis bien la dernière chose qu'il te dis) et le textenouv(que tu mets dans une nouvelle branche de ton texte qui dirait, par exemple, je t'ai déjà parlé). Pour le nom des scripts, dans mon module, c'est par exemple, "textenouvXXXXX" ou XXXXX est remplacé par le nom du personnage auquel il est relié. T'essayeras et tu reposteras si ça marche pas. [/u] _________________ On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!! |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤