Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 11/04/2025 09:32:17
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
Auteur | Message |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gargamel Importateur de Vegemite™ ![]() Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
|
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Ta femme est une Femen ?
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
Salut,
Ca roupille ici ![]() Que pensez-vous de ce petit texte ? _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Preums.
![]() Première journée en stage, déjà six publis et une thèse à potasser. ![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Habemus papam semble-t-il.
![]() Ce conclave aura duré le temps d'un éclair. ![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam ![]() Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Et est-ce que ce pape durera le temps d'un éclair ?
_________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Gargamel Importateur de Vegemite™ ![]() Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
|
Ashareth El Gringo Colombophile ![]() Messages: 2165 Localisation: Quelquepart sur Terre |
Childéric a écrit : Habemus papam semble-t-il. En même temps, y avait 3 candidats possibles réellement :
![]() Ce conclave aura duré le temps d'un éclair. ![]() - Un rital - un Polonais - l'Argentin Le polak c'était peut être un peu trop visible après JP2 et son voisin Benoit XVI Le rital ça aurait fait jaser, et il a semble-t-il, des "petits" problèmes de "probité" (aka : ce serait pas impossible qu'il se paye un scandale de corruption et malversations sous peu), en plus du fait que même si ils arrivent pas à se mettre d'accord, les Cardinaux sont généralement suffisemment nombreux à être d'accord pour ne PAS nommer un Pape Italien, non mais ho, 2000 ans de ça, ça suffit. ![]() Reste le limite fafos d'Argentine qui va bien. Tout le reste c'est des gens considérés soit limite comme des hippies communistes dangereux pour l'Eglise (surtout après quelques années de Benoit XVI, ancien de l'Inquisition, qui a fait tout ce qu'il pouvait (avec succès ![]() ![]() A la rigueur le mec "quasi blanc" d'amérique latine fait moins peur, surtout qu'il est bien "radical" le bestiau (et semble-t-il, un charmant délateur professionel durant la terreur il y a quelques années. ![]() _________________ "Le Paradis est pour les Morts, L'Enfer est pour les Vivants!" Harrison "Flowerchild" Andromède |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Et qui aime le foot, un mec du peuple quoi
![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Je ne sais pas, je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer l'argentin ou un polonais parmi les papabili, pas même parmi les outsiders. Et pourtant le sujet a passionné (superficiellement comme il se doit) les médias pendant un mois complet. Il y avait bien un noir cité régulièrement et lui, il semble effectivement bien intégriste.
L'italien je suppose que tu parles de Scola, il y en avait même deux parmi les favoris qui avaient l'air tout autant corrompus l'un que l'autre (le camerlingue trempé jusqu'au cou dans des affaires de malversations financières et l'archevêque de Milan qui aurait carrément comploté contre l'ancien pape). En parlant de magouilles financières, comme c'est étrange début janvier le Vatican est déconnecté du réseau SWIFT et le lendemain de la renonciation de Benoît XVI boum les transactions sont rétablies. Ce n'est peut-être qu'un hasard du calendrier mais de là à y voir un lien de cause à effet il y a un pas qu'il est tentant de franchir. ![]() Pour le reste tu ne peux pas demander à l'église de cesser d'être l'église. Je ne suis pas croyant pour un sou, je suis même plutôt athée que réellement agnostique, mais demander à l'église de valider le fait accompli à savoir le laisser-fairisme ambiant des dernières décennies serait à mon sens le pire message à envoyer pour une institution qui souhaite (re)donner des repères pas seulement moraux, mais aussi sociétaux. Accepter la redéfinition du mariage soit en terme de composition (deux hommes, deux femmes) soit sur une base purement contractualiste (et non plus sacramentelle), l'ordination des femmes, la remise en cause du célibat des prêtres ou encore l'épineuse question de l'avortement (un vrai dilemme moral, quoi qu'on en dise), ce serait pour l'église redéfinir complètement son identité. Est-ce qu'une institution religieuse doit nécessairement être "dans l'air du temps" ? Ceci étant, il serait effectivement temps pour l'église de cesser la diabolisation de l'homosexualité (quitte à remplacer la condamnation par le silence) et de reconnaitre la contraception. Je vois pas en quoi Benoît XVI a vraiment radicalisé l'église. Il a poursuivi l'œcuménisme de son prédécesseur et n'a jamais remis en cause Vatican II dont il fut l'un des acteurs. Ok il a défoncé dans le passé la théologie de la libération et franchement il aurait pu s'en passer (il a pas mal abusé avec la congrégation pour la doctrine de la foi), et il a tenté de réintégrer les lefevbristes (peine perdue, ils sont irrécupérables). Il y a effectivement pas mal de tarés parmi eux (dont les olibrius surmédiatisés de Civitas et leurs appels au "Christ-roi"). Ne réduisons pas non plus les traditionalistes à leur frange intégriste. Ce ne sont souvent rien de plus que des anti-modernes un peu allumés, éloignés de la politique, et qui assument leur côté réac. Moi j'aimais bien Benoît XVI. Un pape conservateur sur les question de société, anticapitaliste et naturaliste. ![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Je pense que l'image de Benoît XVI vient surtout des medias qui aiment pécher la phrase hors contexte qui soutient leur thèse.
Mine de rien, BXVI a créé un précédent très important en démissionnant. À moyen terme, disons 25-50 ans, ça pourrait conduire à un changement assez important dans le fonctionnement du Vatican. Je serais catholique, je serais vachement content de ce geste... _________________ Because we love our Vegemite We all adore our Vegemite It puts a rose in every cheek. |
Quand même, la retraite à 85 ans, y en a qui en rêverait ...
Les manip' ont capoté et on n'y est pour rien, les précédents utilisateurs de la ligne de lumière ont niqué la chambre d'expérience...
![]() Retour début avril si on a de la chance. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
En même temps, je comprends que tout gouvernement dusse en faire une (de réforme des retraites), car sauf à buter les retraités actuels, et ça ne passera pas, tu risques pas de résoudre le problème des retraites de sitôt.
Childéric a écrit : Les manip' ont capoté Non à la capote ! ![]() Baldurien a écrit : et ça ne passera pas Il suffirait pourtant d'un peu de pédagogie !
Mec, j'adore trop ce mot pédagogie. Ça veut dire : 1/ que les gens sont des enfants et qu'ils ne sont pas raisonables et 2/ que de toute façon, tout a déjà été décidé. _________________ Because we love our Vegemite We all adore our Vegemite It puts a rose in every cheek. |
TheGorion Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 773 Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde |
Damned cette taverne existe encore...
Cela fait bien 6 ans que je n'y suis venu... ![]() _________________ Imbécile heureux et fier de l'être. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
Salut le belge ! Comment va ?
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Salut Gorion ! Une IRL se dessine potentiellement dans les prochains mois, tu en es ?
![]() Baldurien a écrit : En même temps, je comprends que tout gouvernement dusse en faire une (de réforme des retraites), car sauf à buter les retraités actuels, et ça ne passera pas, tu risques pas de résoudre le problème des retraites de sitôt. Au point où on en est, je ne vois plus qu'un système de retraite à points. Vu que le système par répartition actuel est un ponzi, et que la retraite par capitalisation a échoué partout (personne ne peut garantir un capital sur plusieurs décennies). ![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Childéric a écrit : Au point où on en est, je ne vois plus qu'un système de retraite à points. Vu que le système par répartition actuel est un ponzi, et que la retraite par capitalisation a échoué partout (personne ne peut garantir un capital sur plusieurs décennies). Je te dis, hormis l'euthanasie, y a aucune solution *acceptable* au problème des retraites ![]() ![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Preums.
![]() C'est gagné, retour à SOLEIL le 3 avril, mais... aucune garantie de résultat. C'est le charme de la physique expérimentale. ![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
|
hé bien en réponse à ça : [http] && [http]
![]() _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Mouais, ça me fait penser à la citation de CSP :
Citation : Tout ça vous a un côté coco-vintage, genre,
« On' va pas s'occuper des pédés tant qu'on est sous le capitalisme ». Ne riez pas. J'ai fait 15 ans de Trotskisme, on m'a sorti ce genre de truc. _________________ Because we love our Vegemite We all adore our Vegemite It puts a rose in every cheek. |
Salut,
De retour du synchrotron avec... 800 fichiers data à dépouiller. ![]() Avec les Bérurier Noir dans les esgourdes et un petit hommage à Miss Maggie. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |