- Les combats de fin d'acte contre les Sentinelles un peu fumé. Monter la CA artificiellement, n'en fait pas des combats plus intéressants mais plutôt frustrants. Pour le dernier, si le capitaine demi-orque n'avait pas été immortel, je pense que je ne l'aurais pas passé.
- D'ailleurs cette immortalité des Pnjs que j'ai constaté aussi lors de l'évasion de la prison tue un peu la stratégie. Essayer de maintenir un Pnj en vie est un élément important. Par exemple, essayer de sauver la fille lorsque nos troupes massacrent les habitants de Kyoto après la capture de l'empereur était un défi en soi, même si ce n'était pas nécessaire.
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La date/heure actuelle est 21/11/2024 09:55:57
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Auteur | Message |
redd Acolyte Messages: 28 |
J'ouvre un topic "réactions" pour les centraliser, si ça ne dérange pas.
Alors, ça fait à peine 45 minutes que j'ai commencé et... je suis bluffé. Ce qui m'impressionne le plus, pour l'instant, c'est la façon dont tu as réussi à retranscrire un univers SF dans neverwinter nights. J'ai adoré discuter avec "C3P0" des différentes races, spécialités et du background général. Dans la même veine, la description des armes est super ! J'ai hâte de voir comment tu vas présenter les armes à feu, mais je n'y suis pas encore. Par contre, j'ai un problème mineur, et une question : 1) Les voix des personnages (ou plutôt les petits sons d'ambiance quand on clique sur eux) ne sont pas corrects. J'ai des voix de femme sur des hommes (y compris sur ces grosses brutasses de demi-orc) et/ou des PNJ qui disent "il faut me soigner, je suis blessé". Ça casse un peu l'ambiance. 2) J'ai du mal avec les grades. Un même personnage est parfois appelé commandant et capitaine, mon PJ est un bleu mais est appelé lieutenant. Je suis assez confus pour reconnaitre le grade hiérarchique des PNJ. Un peu d'explications ne serait pas de refus Sinon, as tu joué à Dragon Age, et as tu jeté un oeil sur l'outil de création de modules ? (dit-il d'un air intéressé...) |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Bonne idée ce topic et merci pour cette première réaction .
Les voix elles sont bonnes, le patch correctif officiel ne suffit pas même pour le jeu de base, il faut toujours mettre dans l'override le correctif non officiel (je ne sais plus où on le trouve, regarderai après la match si pas trop déçu )... Edit : le lien : http://www.neverwinternights2.fr/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=35&lid=134 (les femmes ayant pris la télé, me reste plus qu'une fenêtre sous Internet, bon de toute façon pas terrible pour l'instant) Ce sont les grades et appellations de la Marine. Officiers : Grade, Appellation, Équivalent armée de Terre : Capitaine de Vaisseau, Commandant, Colonel Capitaine de Frégate, Commandant, Lieutenant Colonel Capitaine de Corvette, Commandant, Commandant Lieutenant de Vaisseau, Capitaine, Capitaine Enseigne de Vaisseau 1ère classe (le joueur), Lieutenant, Lieutenant Enseigne de Vaisseau 2ème classe, Lieutenant, Sous-Lieutenant Aspirant, Lieutenant ou Midship ou Monsieur l'Aspirant, Aspirant Officiers Mariniers (Sous Officiers) : Grade, Appellation, Équivalent armée de Terre : Major, Major, Major Maître Principal, Maître, Adjudant Chef Premier Maître, Maître, Adjudant Maître, Maître, Sergent Chef Second Maître, Maître, Sergent Marins : Grade, Appellation, Équivalent armée de Terre : Quartier Maître, Quartier Maître, Caporal Matelot, Matelot, Soldat 1ère classe Matelot sans spécialités, Matelot, Soldat 2ème classe. Il n'y pas de "Mon" dans la Marine. Quel que soit son grade, le Commandant d'un navire est toujours appelé "Commandant", surnom le Pacha ou le Vieux. Le Commandant en Second est appelé par l'appellation correspondante à son grade ou plus communément par Second, Numéro 1 (premier officier) ou XO de l'américain eXecutive Officer. Certains officiers occupant un poste particulier sont appelés : Chef, pour l'Ingénieur Mécanicien Chef Pilote, pour l'officier en charge de la navigation Canonnier, pour l'officier en charge du poste de tir. Le Commissaire est l'officier en charge de l'intendance. Les officiers mariniers en charge de responsabilités peuvent être appelés Chef. Chef peut être aussi employé par un Officier pour n'importe quel Officier Marinier, c'est un signe d'estime, employé par un autre Officier Marinier ou par un Marin, un signe de respect. Parfois Patron. En principe le Patron représente l'ensemble des officiers mariniers et des marins. Sur un navire le Patron a une responsabilité quasiment aussi importante que celle de Second. J'ai à peine essayé le toolset de DAO, ce qui m'affole c'est la taille. Le DLC du compagnon golem qui fait 3/4h de jeu à peine pèse 550 Mo compressés. A ce régime SD I+II pèserait 25 Go, je te raconte pas le temps d'upload .... J'ai fait une partie de DAO mais je ne suis pas encore au bout, bon scenario. |
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redd Acolyte Messages: 28 |
Merci beaucoup !
Ah oui, je me souviens maintenant, qu'à l'époque, j'avais dû mettre un pack de voix. Mais vu que j'ai effacé et réinstallé le jeu spécialement pour Cygni, je n'ai plus pensé à ce patch. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Bonsoir redd,
Je pense que c'est toi qui a déposé un vote sur le Vault. Merci . Si par hasard c'est 9,75 que tu voulais mettre, n'hésites surtout pas à modifier le vote . Plus 16C sera haut, plus il y a aura de joueurs y compris anglophones qui se laisseront tenter. |
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redd Acolyte Messages: 28 |
Allez, 9.5 !
J'ai fini la première partie, j'attends avec impatience la seconde. Je n'ai pas rencontré de bug particulier. Juste quelques fautes par ci par là dans les dialogues. Notamment au début, ou le mot "respect" (quant les lieutenants te disent "mes respects") a une faute systématique. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Et encore sans Nissart, je ne te dis pas le nombre de fautes de frappe qu'il y aurait encore! En orthographe je ne suis pas trop mauvais, même en vieillissant , mais en faute de frappe je suis bien meilleur .
En plus en tant que lecteur "rapide", je ne vois ni les lettres inversées, manquantes ou en trop, ni les mots manquants ou doublés. Au fait dans "quant les lieutenants te disent ...", la conjonction s'écrit quand ... Chouette, je ne suis pas le seul Merci en tous cas. |
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xrogaan Voyageur Messages: 2 |
Encore un module de qualité, merci beaucoup. Les combats ne sont pas si simple, et je trouve cela géniale. Il faut beaucoup utiliser la fonction de repos
Cependant, j'ai du mal avec l'artisanat : je ne sait absolument pas comment l'utiliser. Je n'ai ni outils, ni recette (pour la forge). Et nul part est expliqué comment fonctionne ce système dans ce module. Une petite astuce ? Edit: Ah, je viens de trouver par pure hasard. Il suffit de déposer les composants sur l'établis ... |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Merci .
Pour l'artisanat il suffit de placer deux objets dans l'inventaire d'un établi, artisanat ou alchimie. Le niveau de compétence du meilleur du groupe est automatiquement pris en compte. -> si ils ne sont pas combinables, il ne se passe rien. -> s'ils sont combinables mais que le groupe n'a pas la compétence suffisante, le joueur reçoit un message. -> s'ils sont combinables et que le groupe a la compétence, un objet est crée ou modifié. Attention aux piles ne mettre que les objets qu'un à la fois, sauf pour les flèches, carreaux et billes simples où toute la pile de munitions est modifiée. On peut apprendre les recettes des habitants ou expérimenter par soi même. La liste est dans la sujet "Trucs et astuces" ci-dessus. |
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Ellyos Voyageur Messages: 2 Localisation: France |
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum principalement dans le but de laisser un petit message sur cette campagne que je viens de finir. Pas très fan de SF, j'ai hésité, mais j'ai été bluffé. C'est un background riche et un scénario très solide et très prenant. On est très vite immergé dans l'histoire, l'évolution des personnages est intéressante et on a même droit à une fin "intelligente" et pas bâclé. Première campagne solo que je fais, donc ça met la barre un peu haut vis-à-vis d'autres modules que je pourrais tester Bref, mes félicitations, ça a dû demander un boulot énorme. Maintenant quelques petites remarques sur des choses qui m'ont gêné (rien de bien grave cela dit ^^) : - Des fautes d'orthographe (encore que pas tant que ça), mais surtout pas mal de mots oubliés dans les phrases (des "vous", "et", "se", etc.) On sent les dialogues tapés à 2h du mat' parfois , - Des livres de recettes qui arrivent un peu tard dans le jeu et les indices un peu flous (Alchimie surtout), - Des annotations sur les cartes pas toujours évidentes (les noms compliqués pour les temples et les auberges, c'est bien, mais c'est pas très parlant sur la mini-map), et parfois manquantes. Le QG de Kiso, par exemple, n'a pas les annotations de sortie il me semble, de fait j'ai loupé la sortie "Otaki" car je la confondais avec la sortie de la "World Map" (très proches et toutes deux à côté des marchands). - Une campagne un peu trop dur pour être jouable en mode "difficile" ou "très difficile", c'est dommage (j'aime pas trop bourriner les effets de zone sur mes compagnons sans que ça les blesse), Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Voilà, c'est à peu près tout. Si d'autres choses m'ont gêné, je les ai oubliées. Ah si, un bug détecté. Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : Pour la quête "Un colis pour Buzundush". Lorsque j'arrive au temple et que la prêtresse me prend le colis, la quête ne se met pas à jour et elle ne me demande donc jamais la mandragore.
Bug contourné en mode Debug : DebugMode 1 rs sd_debug_quest("q_parcel",20) DebugMode 0 Enfin, pour finir j'aurais une petite question sur une des deux quêtes que je n'ai pas pu terminer : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : - "Le coffre du Meike". Je n'ai jamais trouvé la clé du coffre. Où se trouve-t'elle? A priori, dans la première partie de la ville, mais je n'ai pas trouvé la maison...
- L'autre quête est "Un bijou pour Dame Tomoe" mais c'est parce que je n'ai vu la sortie vers Otaki qu'après avoir accompli les 3 missions, que Yoshinaka s'était barré et que je ne pouvais plus toucher la récompense. Enfin, quoiqu'il en soit, félicitations pour cette campagne. C'était super. |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Bonsoir,
Merci Ellyos . Oui les mots manquants c'est ma spécialité et ce n'est pas forcément à 2h du mat', je peux me relire vingt fois, je ne les vois pas ... manquants . Effectivement les livres de recettes arrivent tard, mais bon c'est en quelque sorte un mini jeu. Cela dit pour un prochain mod, ils arriveront plus tôt. Pour Otaki comme on arrive par cette sortie, je n'avoue ne pas avoir songé à mettre un point sur la carte ... Par contre les noms en langage local c'est un peu voulu et ça m'évite de faire français/anglais qui n'est pas très joli . Oui c'est réglé pour demander un peu de tactique au niveau normal. Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : J'ai effectivement rajouté une option pour les combats de fin d'acte, par contre pour l'un des derniers, il fallait bien un peu en rajouter, un moine cuirassé, pas moins! On peut le passer sans trop compter sur l'immortalité du capitaine en se servant de l'encadrement de la porte (un perso + le capitaine pour le bloquer, le deuxième perso pour pilonner, les grenades ne sont pas mal non plus). L'immortalité de PNJ est parfois nécessaire pour les personnages de quêtes, voir Oblivion ou Skyrim par exemple. Je vérifierai pour le bug (peut être une des branches de la conversation qui se termine trop vite). Pour les deux quêtes : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler : La clé est dans la casserole de la maison où les deux personnes âgées sont agressées par les ronins Taira. Si l'on parle à l'homme après la bagarre et que sa femme a survécu il donne l'indice, sinon, il faut trouver soi-même.
oui pour le bijou il faut l'avoir fait à temps, d'ailleurs on peut aussi se l'approprier ou vendre la mèche à Tomoe. J'en profite pour annoncer que je vais bientôt reprendre un 'developer diary' ayant très largement entamé une nouvelle campagne. Pas de SF cette fois-ci, péplum et légendes ... |
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Ellyos Voyageur Messages: 2 Localisation: France |
Claudius33 a écrit : Pour Otaki comme on arrive par cette sortie, j'avoue ne pas avoir songé à mettre un point sur la carte ... Le manque d'attention vient principalement de moi quoiqu'il en soit, mais je pense juste que c'est pas mal, d'une manière générale, de mettre les points de sortie dans les villes (d'ailleurs Kiso est l'une des rares où il n'y en a pas), alors que je comprends l'envie de ne pas les mettre en zone sauvage ou de donjons (Cela dit l'apparition des annotations en live lorsqu'on s'approche du lieu dans MoB est pas mal pour éviter de dévoiler la direction de la sortie quand on veut la garder cachée).
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Citation : J'ai effectivement rajouté une option pour les combats de fin d'acte par contre pour l'un des derniers, il fallait bien un peu en rajouter, un moine cuirassé, pas moins! On peut le passer sans trop compter sur l'immortalité du capitaine en se servant de l'encadrement de la porte (un perso + le capitaine pour le bloquer, le deuxième perso pour pilonner, les grenades ne sont pas mal non plus). C'est sûr mais j'y suis allé confiant >.> je voulais pas regretter de me farcir un combat trop simple. Mais au final, ça a résulté pour moi à des combats... pathétiques lol. Le premier, mon barbare tournait en cercle poursuivi par la sentinelle pendant que les autres tiraient à l'arc...
Quant au deuxième, mon perso avait vraiment du mal à la tanker, et pourtant c'était un barbare et j'ai pas trop osé la rage à cause du -2 CA, vu qu'il me fumait déjà bien assez... concernant la grenade, j'avais testé avec le lance-roquettes mais il m'a sorti un "Immunisé à la magie", j'avais supposé la même chose avec une grenade... dire que Niolabe en avait 5 -.-, parcequ'en tant que roublarde, elle touchait quasi que sur critique... c'est à dire peu Citation : L'immortalité de PNJ est parfois nécessaire pour les personnages de quêtes, voir Oblivion ou Skyrim par exemple. Il n'est pas possible de forcer un game over si un tel Pnj meurt ? |
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Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : PNJ immortel : si on peut forcer un game over (avec une sauvegarde automatique très rapprochée) mais cela pourra paraître rébarbatif à certains, difficile de trancher. Une idée à considérer en tout cas. |
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