Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 05/04/2025 23:41:43
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Pas ça
_________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Childéric The Warmaster ![]() Messages: 5962 |
Rocco et ses frères.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Non plus, et je peux même pas vous dire si vous tapez juste ou complètement à côté de la plaque vu que je ne connais même pas les films que vous citez
![]() C'est connu, c'est pas un truc obscur. Et rappelez-vous un peu ma manière de poser mes énigmes et mes indices. J'ai horreur du premier degré ![]() ![]() Et hop, 2 indices de plus. Une pendaison n'est pas nécessairement le moyen de finir une histoire, c'est aussi le moyen d'en commencer une Indice 1 : Avoir des nerfs d'acier n'immunise pas contre ça. Indice 2 : Deux fois français. Indice 3 : Où le ring et la scène se côtoient. Indice 4 : A la fois l'alpha et l'oméga d'un oeuvre plein de récurrence. Indice 5 : A l'ombre d'un parasol, l'auteur aime les pommes. Indice 6 : Comme d'habitude, la fin est morale. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Roh un Visconti avec l'un des rôles les plus fameux de Delon, c'est pas obscur quand même.
![]() (mais ça collait pas) Ca ne colle pas forcément plus, mais tentons : Snake Eyes ? _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Nope
_________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
Childéric a écrit : Roh un Visconti avec l'un des rôles les plus fameux de Delon, c'est pas obscur quand même. Pourtant Rocco c'est plutôt réservé aux salles très obscures... ![]() ![]() |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Quand est-ce qu'on arrête le jeu au fait ? Me souviens plus des règles
![]() Une pendaison n'est pas nécessairement le moyen de finir une histoire, c'est aussi le moyen d'en commencer une Indice 1 : Avoir des nerfs d'acier n'immunise pas contre ça. Indice 2 : Deux fois français. Indice 3 : Où le ring et la scène se côtoient. Indice 4 : A la fois l'alpha et l'oméga d'un oeuvre plein de récurrence. Indice 5 : A l'ombre d'un parasol, l'auteur aime les pommes. Indice 6 : Comme d'habitude, la fin est morale. Indice 7 : Au milieu de cet imbroglio, une femme, mais elle n'est pas chiante. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Il y avait une règle des 24h + 10 indices jadis, mais cela fait très très longtemps qu'on ne l'a pas appliquée vu l'affluence.
Bref je change mon fusil d'épaule avec Buffet froid. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Non, c'est pas ça
Bon bah un petit dernier pour la route. Je donnerai la réponse demain-midi si personne trouve.
Une pendaison n'est pas nécessairement le moyen de finir une histoire, c'est aussi le moyen d'en commencer une Indice 1 : Avoir des nerfs d'acier n'immunise pas contre ça. Indice 2 : Deux fois français. Indice 3 : Où le ring et la scène se côtoient. Indice 4 : A la fois l'alpha et l'oméga d'un oeuvre plein de récurrence. Indice 5 : A l'ombre d'un parasol, l'auteur aime les pommes. Indice 6 : Comme d'habitude, la fin est morale. Indice 7 : Au milieu de cet imbroglio, une femme, mais elle n'est pas chiante. Indice 8 : C'est un peu comme un appeau, et en plus il colle. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Gentleman Jim ?
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Non
La réponse est : L'Emmerdeur (1973), film avec Jacques Brel dans le rôle titre et Lino Ventura dans le rôle d'un tueur à gage. Je me suis servi du remake de L'Emmerdeur de 2008 dans certains indices.
Une pendaison n'est pas nécessairement le moyen de finir une histoire, c'est aussi le moyen d'en commencer une : L'emmerdeur, campé par Jacques Brel tente de se suicider par pendaison. C'est ce qui entraîne sa rencontre avec son "ami" le tueur, joué par Lino Ventura. Indice 1 : Avoir des nerfs d'acier n'immunise pas contre ça. : là on parle du tueur, dont les moyens de lutte contre "l'emmerdeur" sont assez limités. Indice 2 : Deux fois français. : Francis Veber est "aux" commandes dans les deux versions de l'Emmerdeur, en 1973, il en était le scénariste, en 2008, il en est en plus le réalisateur. La production du film de 1973 est franco-italienne. Indice 3 : Où le ring et la scène se côtoient. : cela évoque le métier d'origine des deux acteurs principaux, Lino Ventura un ex-lutteur professionnel, et Jacques Brel compositeur-interprète dans un cabaret. Indice 4 : A la fois l'alpha et l'oméga d'un oeuvre plein de récurrence. : quand on regarde ce qui se passe entre les deux "l'Emmerdeur", ce qui réprésente le gros de la carrière de Veber, ce dernier utilise a peu près les mêmes ressorts et le même contexte à quelques rares exceptions. Indice 5 : A l'ombre d'un parasol, l'auteur aime les pommes. : on parle ici de Francis Veber en tant qu'auteur, mais il faut décoder sinon ça aurait été trop facile. "Parasol" pour évoquer le "pin parasol" et la pomme pour la "pomme de pin" que l'on trouve sur et sous les pins : c'est Pignon (de pins) qu'il fallait trouver. Pignon est le nom de famille de la plupart des personnages principaux de Veber. J'avais pensé à faire un jeu de mot à partir de l'expression "avoir pignon sur rue", mais je trouvais ça trop facile. J'en conviens, cette version est carrément plus aérienne ![]() Indice 6 : Comme d'habitude, la fin est morale. : généralement, l'innocence et la bêtise l'emporte sur la violence et le muscle dans l'oeuvre de Veber. Dans l'Emmerdeur, le tueur casque ![]() Indice 7 : Au milieu de cet imbroglio, une femme, mais elle n'est pas chiante. : c'est la femme de François Pignon qui est à l'origine du problème, mais ce n'est pas elle qui est "emmerdante" dans cette histoire. Indice 8 : C'est un peu comme un appeau, et en plus il colle. : un appeau à emmerde, et un type vraiment collant, cet emmerdeur. _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
Oui je connaissais le film, mais je n'ai jamais pris le temps de le voir. Dommage, c'était connu et trouvable.
![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Gottorp Modérateur Agressif ![]() Messages: 11059 |
J'avais pas vu que le topic était relancé (et le retour de Lendrast). Faut dire qu'au boulot, c'est bloqué par le proxy.
Bon, j'va reviendre par mon pda ! Qui est le suivant ? _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
On va dire :
En quête d'une rédemption impossible, entre enfer et paradis. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Constantine ?
J'étais sûr qu'on allait répondre cela !
C'est pas ça. (pas si impossible que ça la rédemption de Constantine si je me souviens du film) _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
jc Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 513 Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine |
Dogma ?
|
Stigmata ?
Gargamel Importateur de Vegemite™ ![]() Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
|
En quête d'une rédemption impossible, entre enfer et paradis.
Indice 1 : l'enfer est sur terre, les paradis sont artificiels. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
En quête d'une rédemption impossible, entre enfer et paradis.
Indice 1 : l'enfer est sur terre, les paradis sont artificiels. Indice 2 : Une dernière, juste une dernière. Mais il y a dernière et dernière. Indice 3 : Au sens littéral, le titre évoque des fondus du chemin de fer. Au sens figuré, c'est un chemin emprunté de veine en veine. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Trainspotting ?
Yep
![]() _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |