La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 15:54:11
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Burn After Reading.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Dracenna Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1287 Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p) |
toujours pas
Enigme Quand tous les improbables, voire impossibles se retrouvent, ça devient possible indice 1- c'est pas gagné, rien ne correspond au but final, mais alors rien 2- et lorsque le moment est venu, personne n'y croit sauf eux _________________ p'tite terrienne sans prétention |
Nanouk Chevalier Messages: 90 |
Shaolin Soccer ?
Nanouk, reference cinema. |
Dracenna Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1287 Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p) |
pas mieux
Enigme Quand tous les improbables, voire impossibles se retrouvent, ça devient possible indice 1- c'est pas gagné, rien ne correspond au but final, mais alors rien 2- et lorsque le moment est venu, personne n'y croit sauf eux 3- ils échoueront, mais cet échec leur vaudra le respect de tous 4- surtout que cet échec est dû à la triche _________________ p'tite terrienne sans prétention |
Gargamel Importateur de Vegemite™ Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
|
et oui, rasta rockett, bravo Gargamel !
ais-je besoin d'expliquer ? j'adore ce film Les Scores : 1. Childeric : 7 points 2. Gargamel : 6 points 3. WoodBlade / Quorthon / Dracenna : 5 points 6. Niko / jmcm2 : 4 points 8. Gottorp / Grigann / macteyss : 2 points. 11. Nissart / Aghalia : 1 point Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : Angel heart Bettle juice Blade runner Borat Coup de Tête Dark City Dead zone De battre mon cœur s'est arrêté Dune Eden Lake Gangsters Good bye, Lenin Gran Torino Grease Harry Brown Hero Invasion Los Angeles Kung Fu Panda L'Attaque des clones L'arnacoeur La Guerre des Boutons La mort suspendue La Mouche La petite boutique des horreurs (Little Shop of Horrors) La Règle du jeu L'été meurtrier Le Bal des Casse-Pieds Le Choc des Titans Les chèvres du Pentagone Les révoltés du Bounty Ludwig, le crepuscule des dieux Menace II Society Next Nuit noire Predator Rasta Rockett Rocky Horror Picture Show Rob Roy Sans armes, ni haine, ni violence Série noire Sleepy Hollow The Warriors Veronica Guerin Working girl _________________ p'tite terrienne sans prétention |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
Niko a écrit : C'est ça : Ludwig le Crepuscule des Dieux jamais entendu parlé
Niko a écrit : film sur le roi Ludwig die Zweite 1 - DER zweite (ou alors c'est un jeu de mot parce qu'il était gay ?)
2 - En France, on a coutume de dire Louis 2 de Bavière, plutôt Niko a écrit : Pour le reste, c'est la tétralogie interrompue par sa propre mort de Visconti jamais entendu parlé (MOrt à Venise et les Damnés, oui, mais pas qu'ils s'inscrivaient dans une trilogie)
Niko a écrit : l'actrice qui reprend le rôle 18 ans après d'Élisabeth de Wittelsbach dit Sissi c'est bien sûr Romy Schneider. marant
Niko a écrit : Pas si dur non ? Mince, Visconti quand même . Bah si, quand même_________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
Et bien, c'est l'occasion de découvrir VISCONTI, qui n'était pas que le réalisateur du Guépard (Il Gattopardo) dont une réédition en une version restaurée sort ces jours ci (Alain DELON et la sublimissime Claudia CARDINALE). Ou encore Rocco et ses frères (toujours avec Alain DELON).
Un grand réalisateur au théâtre comme au cinéma, de la grande période du cinéma italien, dans une veine vériste un peu équivalent à notre Patrice Chéreau national. Et puis franchement, VISCONTI c'est pas PASOLINI non plus, faut pas exagérer. Il faut regarder le cinéma italien : BERTOLUCCI, Sergio LEONE, BELLOCCHIO, Dario ARGENTO, ZEFFIRELLI, Ettore SCOLA, Nanni MORETTI... Et puis entre nous : des tétralogies mythologiques qui étaient censés mettre sur la voie, tu en connais des tonnes à part celles de Wagner ? Que l'on ait ou non vu/entendu ces œuvres, tout le monde connait. Quant au château de Neuschwanstein, c'est tout simplement le monument le plus visité en Allemagne (genre la Tour Eiffel, le Louvre ou Versailles pour la France). Pour info, le film avait été diffusé sur Arte un dimanche soir. Rassurez moi : vous ne considérez quand même pas Arte comme une chaine pour intellos ? Woody a écrit : En France, on a coutume de dire Louis 2 de Bavière, plutôt Je ne savais pas qu'on avait des habitudes à ce niveau là, par contre ce que je sais c'est que c'est plus commode de mettre en relation le titre du film avec le titre du monarque s'ils sont écrits pareil.
Braif : ne serait ce que par déduction, même sans connaître le film, c'était vraiment facile, aucun indice n'étant à double sens ou cryptique. Y'a pas non plus que les films DISNEY ou les films de Patrice LECONTE/ Guillaume CANET sur terre. Bon sinon Gargamel, elle vient cette énigme ? |
Gargamel Importateur de Vegemite™ Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
|
si Dune n'avait pas déjà été proposé, c'est ce que j'aurais dit, mais non
donc, un flic à la maternelle (par la respiration ) _________________ p'tite terrienne sans prétention |
|
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Niko a écrit : Et bien, c'est l'occasion de découvrir VISCONTI, qui n'était pas que le réalisateur du Guépard (Il Gattopardo) dont une réédition en une version restaurée sort ces jours ci (Alain DELON et la sublimissime Claudia CARDINALE). Ou encore Rocco et ses frères (toujours avec Alain DELON). J'espère qu'il passera ailleurs qu'à la capitale que je puisse enfin le voir.
Le cinéma italien en dehors de Bertolucci, Leone et Antonioni je connais strictement rien. Bellochio, Zeffirelli et Moretti c'est d'ailleurs la première fois que j'entends leurs noms. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
full metal jacket ?
_________________ p'tite terrienne sans prétention |
|
La sextape de Bill Clinton !
Oups ! Avant de sortir : L'Agence tout risque Sinon pour Chichi : - ZEFFIRELLI c'est l'ancien assistant de Visconti justement, grand réalisateur au théâtre, mais aussi réal ciné de deux chefs d'oeuvre : The tamed Shrew (La Mégère apprivoisée) avec Burton-Taylor et un Roméo & Juliette de légende aux deux oscars-4 nominations, musique de Nino Rota e: tu connais forcément le thème de l'amour de R&J archi-repris. - BELLOCCHIO c'est le saut dans le vide avec Michel Piccoli et Anouk Aimee (palmes de meilleur acteur et actrice à Cannes) mais aussi plus récemment Buongiorno Notte, un film sur l'assassinat d'Aldo Moro par les Brigades Rouges. Et surtout : le Diable au corps avec Marushka Detmers. Un cinéaste très coco, très polémique en italie puisque contre l'Eglise, la famille, l'Armée. Ne manquait que la Patrie pour encore mieux pisser à la raie de l'Italie de Mussolini. - MORETTI enfin qui est encore une fois un gauchiste de première (mais en Italie ça prend une autre dimension qu'en France) qui a toutefois un certain recul sur les choses, comme le montre son premier métrage Je suis autarcique. C'est aussi un réal qui a son actrice fétiche, Laura Morante - actrice magnifique dans tous les sens du terme - avec laquelle il a fait trois film, dont la Chambre du fils. C'est un brulôt sur Berlusconi sorti récemment : Le Caïman. On pourrait aussi citer Ettore SCOLA pour Nos plus belles années et son Affreux, sales et méchants. Et puis, à l'opposé, dans la veine un peu nostalgique typiquement ritale jusque dans ses défauts les plus horripilants, on trouve évidemment Giuseppe TORNATORE : Cinema Paradisio par exemple. Il y en a encore d'autres réal magnifiques que je pourrais te citer mais tu es un peu jeune : c'est le cinéma des Mastroiani, Ugo Tognazzi (avant qu'il ne se commette à répétition dans ces merdes de cage aux folles), les films de Dino RISI, etc. Bref : en Europe, à part le cinéma français et depuis peu éventuellement le cinéma espagnol même s'il se caricature parfois à l'extrême, on trouve le cinéma italien, dans toute sa diversité. C'est peut être même le meilleur cinéma d'Europe au XXeme siècle. Et puis bon : j'aime l'Italie, c'est tout . Et les italiennes : aussi . |
Après avoir passé trois mois à Turin, les Italiennes m'ont refroidi... J'ai dû croiser environ quatre sourires en tout et pour tout, et en comptant les vendeuses.
Bref... Niko, ce n'est ni l'un ni l'autre. Ce film montre une façon d'exorciser ses peurs. Indice 1 : Engagez-vous, rengagez-vous. Indice 2 : Un cigare au réveil, et ça repart ! Indice 3 : Également part d'une quadrilogie. _________________ Because we love our Vegemite We all adore our Vegemite It puts a rose in every cheek. |
Gargamel a écrit : Après avoir passé trois mois à Turin, les Italiennes m'ont refroidi... J'ai dû croiser environ quatre sourires en tout et pour tout, et en comptant les vendeuses.
Mac te le confirmera : Turin c'est pas l'Italie .
Bref... Sinon je pense à Scream à cause de (Wes) Craven pour le cigare et Neve Campbell aka Sidney Prescott qui gueule maintenant depuis presque quinze ans dans ce rôle. Mais le 4eme épisode n'est pas avant 2011 je crois. Scream qui est une forme de thérapie ou disons, de mise en abîme du genre pour le créateur de Freddy (à qui je ne dis pas merci, vu le nombre de cauchemars que ce salaud m'a donné et de slips kangourou que j'ai mouillés). |
Bien tenté, mais ce n'est pas ça.
Ce film montre une façon d'exorciser ses peurs. Indice 1 : Engagez-vous, rengagez-vous. Indice 2 : Un cigare au réveil, et ça repart ! Indice 3 : Également part d'une quadrilogie. Indice 4 : Toutes les occasions sont bonnes pour un roupillon. _________________ Because we love our Vegemite We all adore our Vegemite It puts a rose in every cheek. |
Shrek 4 (Il était une fin) ?
|
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
Alien
(je dirais même ALien la résurection) _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
highlander endgame
_________________ p'tite terrienne sans prétention |
Moi je serai d'avis qu'on fasse une black list de films proscrits, interdits à énigme : le Seigneur des anneaux, Star Wars, Alien, Predators, les Marvel Movies, Highlander et toussa qui nous arriment tous de trop près à la culture geek .
Par contre pour l'énigme je dis : Alien le retour. C'est le sergent Arpone qui a toujours le cigare au bec. |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
ca colle, il y a aussi un marines qui s'endort dans la navette qui les debarque sur la planete, trop de stress, c'est l'Alien de Cameron non ?
|
Ben c'est celui là Aliens ou Aliens le retour, c'est celui de Cameron.
|
il fut un temps où je m'étais fait une spécialité de donner presque la bonne réponse dans ce jeu ...
_________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |