La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Auteur Message
kalaghan
Grand Chevalier
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Posté le : 22/12/2002 10:29:54 Sujet du message : Competences marchandage et contre-sort , à quoi ca sert ?

Je suis sur que je gagne le prix de la question conne du jour, m'enfin bon...

On s'en sert comment de ces trucs la???

A quel moment faut s'en servir etc etc...
La compétence marchandage, j'ai deja essayé de faire ça sur un marchand avant de lui parler, mais ça fait rien...

HELP
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Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 22/12/2002 12:20:58 Sujet du message :

Pour le marchandage, je sais pas, par contre je crois avoir une idée pour le cotre-sort (il se peut que je me trompe, je n'tilise pas beaucoup cette compétence Very Happy ).

Pour utiliser un contresort, tu dois forcément être un lanceur de sort. Cette compétence est liée à la carctéristque connaissance de sorts. Prenons tout de suite un exemple, c'est plus simple Very Happy :
imaginons que tu rencontres un magicien qui lance un sort de paralysie sur ton compagnon. Pour utiliser contresort, il faut 2 choses :
- avoir réussi ton jet de connaissances de sort (donc reconnaître que ton compagnon est paralysé, il ne suffit pas de voir qu'il ne bouge plus Razz )
- avoir un sort de délivrance de la paralysie en mémoire
Sous ces 2 conditions, tu peux tuiliser la compétence contresort (je crois ça se trouve dans "compétences spéciales" à partir du clic droit, ou bien directement lancer ton sort de délivrance de la paralysie.
La plupart des sorts ont des contresorts, ceux-ci sont décris dans la description des sorts.

Pour ma part, j'utilise pas souvent cette compétence parce que ça fait quand même beaucoup de conditions à avoir Confused .
Voila, j'espère que ça t'as aidé (et que je ne me suis pas planté Gun )
 
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uuvvww
Blademaster
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Posté le : 06/01/2003 12:00:39 Sujet du message :

Surprised Il me semble même que le contre-sort permet d'annuler le sort adverse avant qu'il ne soit actif ...

Donc pour reprendre ton exemple, tu lances "Delivrance de la paralysie" en même temps que ton adversaire lance "Paralysie" et ainsi ton mercenaire n'est pas paralysé un seul instant ...

J'ai bon ?
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Denis
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 06/01/2003 12:56:27 Sujet du message :

C'est peut-être bon, mais ça me paraît bizarre... Parce que quand tu fais ton jet de contresort, le sort est déjà lancé. Et il faudrait lancer le contresort plus vite que le sort lancé n'atteigne sa cible, alors ? Confused Enfin, je dis ça, mais c'est peut-être la bonne réponse... Laughing
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uuvvww
Blademaster
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Posté le : 06/01/2003 13:09:07 Sujet du message :

En fait, t'as un délai entre le moment ou tu recconnais le sort en train d'être lancé et celui ou le sort est effectivement lancé.

P'tet qu'un contresort se lance plus vite ... Surprised
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kalaghan
Grand Chevalier
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Posté le : 06/01/2003 17:28:04 Sujet du message :

Ma question est peut etre tres tres conne de premier abord, mais apparemment pas tant que ça Very Happy

Toujours est il que je ne me suis encore jamais servi de ces deux compétences ggrrr
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TiTiJe
Grand Chevalier
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Posté le : 06/01/2003 18:53:44 Sujet du message :

Marchandage ... t'as vu ça où comme compétence disponible ??

Connaissance de sort. Cà permet effectivement d'identifier un sort lancé et de donner l'opportunité de lancer un contre sort d'annulation. Mais je suis d'accord avec Denis, c'est super pratique à mettre en oeuvre.

Par contre, Connaissance des sorts apportent quelques bonus. Si le sort est lancé sur toi et que tu le "reconnais", tu a un bonus au jet de sauvegarde. Et même un bonus supplémentaire si c'est un sort de l'école de magie à laquelle tu appartiens éventuellement.

Cela devrait donner également un bonus à l'apprentissage d'un sort inconnu.

Very Happy
 
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reehan dabesk
Seigneur
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Posté le : 23/01/2003 19:40:55 Sujet du message :

non ta question est bien loin d'etre conne je n'arret pas d'essayer marchandage et que nenni ca plante tt le temps!!!!
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Zzergling
Héros
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Posté le : 26/02/2003 14:52:09 Sujet du message :

J'ai aussi essayé la compétence "Marchandage", mais rien n'y fait, le jeu veut rien savoir... Sad

Pourtant, qu'est-ce que ce serait bien de pouvoir marchander comme dans Morrowind... Smile

En fait, ca m'a tout l'air d'être la pour faire joli, cette compétence, ou alors, c'est un bug, ou bien Bioware va l'utiliser pour l'add-on (on peut toujours rêver... Smile )
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Exar kun
Calimero
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Posté le : 26/02/2003 16:27:37 Sujet du message :

marchandage, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.

mais contresort, c bien ça.
l'ennemi caste son sort, si tu le reconnais et que tu as le bon sort en mémoire, tu peux balancer ce sort, qui annulera celui de l'ennemi avant qu'il fasse effet. ça donn du réalisme aux combats entre magos, mais il faut avoir les bons sorts en mémoire.
perso je préfère m'en foutre et balancer des sorts qui font mal plutôt que de défendre.
 
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Zzergling
Héros
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Posté le : 26/02/2003 17:08:25 Sujet du message :

J'fais exactement pareil, et c'est pour ca que je mets pas grand chose dans "Connaissance des sorts"... J'préfère garder ces points de compétences pour autre chose, comme "Concentration" ou "Premiers Secours"...

Par contre, "Savoir" ne sert à rien pour un mago, parce qu'on peut lancer le sort "Identification", qui booste la carac de "Savoir"...
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reehan dabesk
Seigneur
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Posté le : 26/02/2003 17:22:49 Sujet du message :

en fait c'est surtout pour "coller " à DD3 qu'ils l'ont mis car c'est vraiment super interessant sur le papier... à nwn c'est moins pratique...
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