La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 06:41:56
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Childéric The Warmaster Messages: 5960 |
Quelqu'un a vu le dernier Pixar ? J'aime pas l'animation troadé, mais pour une fois je me tâte.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
little Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1119 Localisation: Paris |
ma fille l'a vu et elle me saoul avec depuis 2 jours (je sais pas si ca t'aide mais bon)
_________________ "Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent." |
jc Grand Sage du Conseil Messages: 513 Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine |
Vu ce matin avec les lunettes 3D sur le pif. Vraiment sympa, a coup sur un des meilleurs films d'animation que j'ai vu, c'est rigolo et assez émouvant.
|
Sahor Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2142 |
Avis plus que mitigé en ce qui concerne Up : c'est bourré de raccourcis et de facilités au niveau du scénar (on va donc dire que ça s'adresse exclusivement à un public jeune), c'est pas spécialement drôle, et le voir avec les lunettes 3D n'ajoute pas forcément de valeur au film (la profondeur de champ n'est exploitée que très ponctuellement).
En revanche je vous recommande chaudement d'aller voir Bronson. |
Dites, il y a des aficionados de Chabrol dans le coin ? Je me demande lesquels sont à voir dans cette liste.
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Je ne suis pas un afficionados mais j'aime bien:
Le beau Serge Les cousins Le boucher Une affaire de femme Avec préférence aux 3 premiers. Evite "la fille coupée en deux" je n'ai vraiment pas aimé. |
Quorthon Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1100 Localisation: Quelque part dans le temps |
Je suis allé voir le dernier Tarantino, "Inglorious Basterds".
Si je devais résumer : c'est un western se passant pendant la 2ème guerre mondiale. Des affrontements verbaux à n'en plus finir, des situations qui font rire alors qu'elles sont loin d'être drôles, du sang et de la mort stylisés, bref... Un bon cru Tarantinien pour ma part. Pour finir, je dirais que le déroulement de l'histoire est plus sage qu'avant ; moins farfelu qu'un Pulp Fiction, ou un Kill Bill. _________________ Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? TSHAW. |
Je confirme, si vous aimez les vrais salauds, les dialogues à punchlines, les séries B burnées et les films de nazisploitation foncez le voir. Avec en prime une des fins les plus jouissives qu'il m'ait été donné de voir sur grand écran.
Et si l'intrigue est certes plus sage, elle est tout autant imprévisible. Rien n'arrive comme prévu, Tarantino a le don de nous surprendre quasiment à chaque scène. J'ajoute que c'est un film à voir impérativement en vo, il y a un travail énorme sur les accents et les différentes langues (français, anglais, allemand, italien). Plusieurs scènes reposent entièrement là-dessus. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Quorthon Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1100 Localisation: Quelque part dans le temps |
Childéric a écrit : J'ajoute que c'est un film à voir impérativement en vo, il y a un travail énorme sur les accents et les différentes langues (français, anglais, allemand, italien). A mon tour de confirmer. J'ai presque envie de le revoir en VF pour voir les différences, et surtout s'ils ont bien respecté ces différentes langues.
Childéric a écrit : Plusieurs scènes reposent entièrement là-dessus. Rien que la 1ère scène est géniale. Cette confrontation qui se passe entre 2 langues (français/anglais) est typique (et très bon) d'un Tarantino.
Et la scène ou Brad Pitt fait semblant de parler italien et qui tombe sur un officier allemand qui maîtrise parfaitement cette langue est franchement drôle. Childéric a écrit : Avec en prime une des fins les plus jouissives qu'il m'ait été donné de voir sur grand écran. Raaaaaaaah lovely !!!!!
Allé, j'ose : même si elle est très différente de Pulp Fiction, elle a cette même qualité de laisser sur le popotin. _________________ Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue dans la grâce ? TSHAW. |
On continue à exploiter le back catalogue Ghibli/Pré-Ghibli avec cette fois ci Panda Petit Panda, même si je doute de l'opportunité de présenter cette antiquité au public français, quand Horus ou une oeuvre aussi aboutie que Souvenirs goutte à goutte n'ont toujours pas fait l'objet d'une sortie en salle. Mais pourquoi pas.
Si on est évidemment loin d'un Totoro ou d'un Tombeau des lucioles, je ne doute pas que certains d'entre-vous sauront y trouver une certaine fraîcheur, à condition de laisser son âme d'adulte à l'entrée. Pour ma part je suis curieux de voir si on y retrouve déjà les thème chers à Miyazaki & Takahata. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Je viens chercher un avis. Est ce que quelqu'un a vu le film Requiem pour un massacre (qui semble avoir pour vrai nom Va et regarde). On me l'a conseillé comme le meilleur film sur le front de l'est.
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Prometteur : [http]
Et si quelqu'un a vu Bronson ou la trilogie Pusher, ça m'intéresse. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
J'en appelle à vous : je viens de revoir Alien 3, qui a gardé la même aura malsaine que dans mes souvenirs. Seul l'alien en lui-même a pris un sérieux coup de vieux, le moins réussi des trois (je passe sous silence la chose commise par Jeunet, pas envie de revoir ça). J'en viens au fait :
Vous vous souvenez de la naissance de l'alien ? Je me souviens de l'alien s'extirpant de la poitrine d'un chien, ce qui explique sa morphologie, son agilité, et sa façon de s'acharner sur les cadavres. Or rien de tout ça ici, l'alien nait dans le corps d'une vache. Nettement moins classe et moins cohérent, vous me l'accorderez. Alors ai-je rêvé ? Ou est-ce la version longue qui change bien des choses ? _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
La version longue (que je n'ai jamais vue) s'accorderait donc avec le roman (que j'ai lu), à savoir que l'alien nait d'une carcasse de vache....
Quant à l'alien de jeunet il est pas mal du tout je trouve, décalé, bien réalisé.... bon y'a cette histoire d'hybride humain/alien que je trouve un peu bof, mais pour le reste j'ai beaucoup aimé c'est la force de la saga alien, quatre opus, quatre réalisateurs, quatre ambiances différentes et quatre films allant du bon à l'excellent: - Ridley Scott pour le 1: mise en scène impeccable, problème evoqué plus que mis e lumière, du grad art - James Cameron pour le 2: tact-a-tac-a-tac rhhha, whoooosh badaboooom pouf pouf! Lache là espèce de salope! - David Fischer (qui a renié ce film) pour le 3: c'est glauque, malsain.... - JP Jeunet pour le 4: Décalé, humour noir, protagonistes bourrés de défauts Pour l'annecdote, les américains considèrent le 3 comme un navet, le fait d'avoir expedié Hicks (le bô marine musclé), d'avoir tué l'héroïne, d'avoir fait sortir l'alien d'un animal... tout ça n'a pas plu du tout outre atlantique! Fischer a d'ailleurs complètement renié ce film qu'il considère comme une erreur de jeunesse... étonnamment ce même film a été beaucoup mieux accueilli en Europe. _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
La version longue est visiblement rallongée d'une demi heure. Mais ce n'est en aucun cas un director's cut vu que Fincher a été écarté des deux montages. En clair le Alien de Fincher c'est comme la version complète de Heaven's Gate : on ne la verra sans doute jamais.
4 films, 4 auteurs, 4 visions très différentes oui c'est le point fort de la saga. Sauf que Alien Resurrection c'est un reboot bidon qui sent le pognon facile. Sans déconner, un clonage de Ripley 200 ans plus tard qui "ressuscite" la reine qu'elle avait dans le ventre ? Non mais WTF ? Je le reverrai mais j'en garde un souvenir désastreux. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
jmcm2 Concierge du Forum Messages: 3273 Localisation: Meudon |
Pareil que Xav', 4 films, 4 plaisirs différents, je suis fan.
|
Besson a adapté Adèle Blanc-Sec, ça sort en avril.
AU SE-COURS. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
Ils ne peut décemment pas faire pire que l'adaptation de la "Ligue des gentlemen extraordinaire" qui a convaincu Sean Connery d'arrêter le cinéma.... mais bon, tout est possible, tout est imaginable...
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Le même qui avait pourtant cautionné Highlander 2 ?
Gargamel Importateur de Vegemite™ Messages: 1115 Localisation: Canberra (VegemiteLand) |
|
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Tiens, ceci n'a l'air pas mal du tout.
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14066 Localisation: Quadran Alpha |
Bientôt au cinéma : [http]
Un futur film culte ! _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Bon alors, qui a vu Iron Man 2 ?
grigann Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
/me lève la main
Après, tu aimes le premier ou pas (même cast, même réa, pas de surprise), et tu aimes le super-héros blockbusterisé ou pas Iron Man 2, c'est du AC/DC qui swingue, un bad guy qui poutre sa mère (merci Mickey Rourke, parce que Whiplash n'est pas vraiment le vilain qui vient en tête quand on pense à Iron Man), des effets spéciaux bien foutus qui tapent, Scarlet Johanson en combi noire moulante (une seule séquence vraiment sympa avec la Veuve Noire, mais quelle PUTAIN de séquence ), des vannes qui tombent souvent justes, un Robert Downey Jr survitaminé, tour à tour charmeur et imbuvable, mais qui incarne parfaitement Tony Stark dans toute sa démesure et son égocentrisme assumé, et enfin un scénario basique mais plutôt bien foutu, faisant un espèce de concentré de plusieurs périodes Iron Man-esque en BD. Bref, perso j'ai passé un excellent moment. Reste à espérer que l'année prochaine, Kenneth Brannagh avec Thor et Joe Johnston avec Captain America feront aussi bien que Favreau, histoire de préparer un Avengers par Joss Whedon en feu d'artifice pour 2012 (ha, et il faut rester jusqu'à la fin du générique, si on aime l'univers Marvel ) _________________ «There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.» |
Oui, oui, j'ai adoré le premier, vraiment. Le premier film de super-héros (hors nanar, parce que dans cette optique Daredevil et surtout Ghost Rider défoncent tout) qui m'a convaincu depuis les Batman de Burton . Parce que heu... Spiderman CDLM, les X-Men frustrants, les Batman de Nolan sont des impostures, le reste j'en parle même pas.
Je vais essayer d'aller le voir mais pas gagné en ce moment. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |