La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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La date/heure actuelle est 03/12/2024 18:18:20
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Auteur | Message |
Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
ce topic a pour but de vous éclairer sur ce jeu et il s'étoffera au fil du temps
la règles d'or dans ce jeu c'est sauvegarder le plus souvent, en effet les choix que vous aurez a faire dans le jeu, peuvent vous faire passez de bonnes occasions tant au niveau performance du personnage ou même de l'histoire les Trophées, succès ou Réalisations cumulables sur plusieurs partie et au nombre de 87 pour l'instant il ne permettent en aucun d'acheter du contenu additionnel certain succès se rapporte a du contenu additionnel par ex la quête de shale ou encore la forteresse des ombres de plus si vous débloquer un succès et que vous veniez a quitter la partie, recharger, Etc... le succès reste mémoriser bien pratique pour certaine occasion sans devoir se refaire tout le jeu la listes de succès sera mise a jour prochainement Les spécialité des classes au nombre de 4 par classe et pouvant être choisie a partir du niveau 7 pour la première et 14 pour la deuxième certaine spécialisation ne s'obtienne que par des livre pour un coût de 12 a 25 pièces d'or, d'autre par l'intermédiaire de vos compagnons de route ou encore en bavardant, marchandant avec la population de tout plan bon a savoir si lors d'une partie vous débloquer une ou des spécialité , si vous recommencer une partie ces spécialité seront déjà débloqué Spécialisation du guerrier Le templier : (dit le tueur de mage) Allistair se fera un plaisir de vous le débloquer pour peut que vous discutiez avec lui Le Champion : (We are the champions my friends )débloquer automatiquement quand vous finissez par sauvez le Iarl Eamon Le Berzerker : (La brute) Ogren peut vous l'apprendre certain marchand vende le livre aussi Le Psychomancien (Reaver en VO ) : ou le fou furieux kikasslabarak uniquement accessible pendant la quête de l'urne cinéraire, et que vous vous allié au culte du dragons et accepter de profaner les cendres d'andrasté (rien ne vous empêche une fois débloquer de recharger juste avant et de jouer au gentils palouf ) Le voleur à la classe le Barde : (Assurancetourix a la rescousse) cette chère soeur Léllianna se fera un plaisir de vous apprendre cette Spé si vous lui faite du rentre dedans Le rôdeur : (vous aimez les animaux ) plusieurs vendeur dont celui du campement ont le bouquin L'assassin : Zevran ou encore les corbeaux de la nuit ou encore un vendeur a Dénérim peuvent vous aider a débloquer cette Spé le duelliste : la seule manière pour l'instant de l'obtenir est de discuter avec la capitaine de bateau a la taverne de la Perle a Dénérim montré lui comment vous pouvez vous jeter dans un corps a corps mano a mano ou presque et dégainer votre sabre dans toutes les positions Les Mages Le guérisseur vital : (Allo le 15) seul un bouquin vous apprendra cette Spé et oui Wynne malgrè tous votre baratin ne vous dira rien sur cette Spé Le changeforme : (tu aimes les animaux Bis) Morrigan sans lui faire de grande palabre, les livres dans divers marchand Mage de sang : (le coté obscur de la force) 2 solutions pour celui-ci soit en discutant avec le démon qui détient l'âme de connors dans la quête de Golefalois, soit a Dénerim avec les culte des mage du sang le guerrier mystique : (quand Merlin se prend pour Conan) pendant la quete des elfe en Dalatie un phylactère a retrouver et a placer sur un autel (gare au revenant) La magie et ses spécificité (le double effet kékool) outre le faite qu'il existe 10 combos de sort dans le jeu; il faut savoir que la plupart des sort élémentaires donne un deuxième effet pas forcement visible en jeu les sorts de feu : la cible prend feu et subit des dégâts de feu pendant un temps assez court après être sortie des flammes. elle peut aussi servir a dégeler un ami La glace : outre les dégâts habituelle, elle permet de ralentir les mouvement de la cible et aussi d'éteindre le feu la foudre : elle permet de saper un peu de l'endurance ou le mana de la cible |
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Phoenix d'arwin Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1357 Localisation: quelque part sur un plan |
Le Chien
le fidèle compagnon du l'homme recrutable de 2 façons différentes - soit vous jouez un noble humain auquel cas vous l'avez des les première secondes de jeu en faisant la quête Matin malin - soit pour toutes les autres origines en ramenant une certaines fleurs au maitre chien a Ostagar Puissant, costaud et bien résistant surtout face a la magie il a cette particularité de vous ramener divers objet quand vous le lui demander sur votre route au détour des chemins vous serez amené a trouver des choses reconnaissable laissez donc votre fidèle compagnons se soulager et vous verrez comment se bat pattes et crocs un Mabari n'oubliez pas de lui offrir de la viandes et autre os a ronger ou de le complimenter dans le campement cela donne parfois des situation bien fendar |
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Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
concernant les armures ...
J'ai pas mal mixé le casque de telle armure, les bottes d'une autre et la cuirasse d'une troisième pour maximiser les bonus jusqu'à ce que je me rende compte qu'une armure complète donnait un bonus en prime Donc j'ai vu (en armure "magique") : Blood Dragon : +3 Armure, +1 Défense, +1 Missile défléction Calian's Armor : -25% en fatigue, + 5 en régénération durant le combat Juggernaut Armor : +3 Force +3 Constit Legion of the Dead Armor : +3 dommages +3 constit _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
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Nissart Légende vivante Messages: 443 |
Gottorp a écrit : concernant les armures ...
Le même principe que dans Diablo 2 ?J'ai pas mal mixé le casque de telle armure, les bottes d'une autre et la cuirasse d'une troisième pour maximiser les bonus jusqu'à ce que je me rende compte qu'une armure complète donnait un bonus en prime |
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edeheusch Seigneur Messages: 219 |
Nissart a écrit : Gottorp a écrit : concernant les armures ...
Le même principe que dans Diablo 2 ?J'ai pas mal mixé le casque de telle armure, les bottes d'une autre et la cuirasse d'une troisième pour maximiser les bonus jusqu'à ce que je me rende compte qu'une armure complète donnait un bonus en prime _________________ Mon Parc... |
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Ayadams Gontran Bonheur Messages: 3484 Localisation: Penn Ar Bed |
Pour ceux qui jouent à Awakening, voici un petit guide sur les runes.
En plus d'introduire de nouvelles runes pour les armures, l'extension de DAO permet de les améliorer grâce à la nouvelle compétence Artisanat runique. Les bonus accordés par certaines runes de haut niveau étant plutôt intéressants, cela vaut le coup de passer du temps à "construire" ses runes (bon vu la difficulté d'Awakening on peut s'en passer mais ça c'est une autre histoire et pas le but de ce guide). Pour créer ses runes il faut : - Des points en compétence Artisanat runique. Pour en profiter pleinement, il est conseillé de pousser cette compétence au niveau max sur l'un des personnages (généralement un mage, soit Anders ou Vélanna ou encore vous-même si vous jouez mage). - Des recettes. On en trouve par-ci par-là en explorant les différents lieux et donjons. On peut aussi en acheter chez certains marchands à Fort Bastel et à Amaranthine. - Des pierres runiques vierges et des réactifs, à acheter chez l'ambassadrice Céra (l'elfe de la salle du trône de Fort Bastel, qui enchante armes et armures). - Des runes. Comme les recettes on en trouve un peu partout. Céra vend tous les types de runes du niveau le plus faible (novice). - Des sous. Beaucoup de sous. Si on n'a pas la patience d'attendre de trouver les recettes et runes qui nous intéressent (et puis faut pas rêver, on ne trouve pas tout en explorant), on peut toutes les créer rien qu'avec la compétence Artisanat runique niveau 4. Mais il va falloir raquer. Types de runes Runes d'arme - Ardente : dégâts supplémentaires de feu - Argentide : dégâts supplémentaires contre les engeances - Dweomer : résistance aux sorts accrue - Energique : résistance physique accrue - Glaciale : dégâts supplémentaires de froid - Illumination : dégâts supplémentaires électriques - Inerte : paralysie éventuelle - Léthargique : réduction de déplacement éventuelle - Martiale : dégâts supplémentaires contre les morts-vivants A noter que les runes Dweomer et Energique peuvent sertir les armures à partir d'un certain niveau. Runes d'armure - Contenance : volonté accrue - Immunité : résistance aux éléments (feu/froid/élec) accrue - Robuste : constitution accrue - Tempétueuse : probabilité d'éviter les projectiles Toutes ces runes ont la même recette pour passer d'un niveau au supérieur (Il existe d'autres types de runes mais plus rares et aux recettes bien spécifiques. Je n'en parlerai pas ici). - Novice : rune de base, pas de recette. - Compagnon : 1 rune de novice + 1 pierre runique vierge. - Expert : 2 runes de compagnon + 1 pierre runique vierge. - Maître : 2 runes d'expert + 3 réactifs + 1 pierre runique vierge. - Grand Maître : 2 runes de maître + 4 réactifs + 1 pierre runique vierge. - Virtuose : 2 runes de grand maître + 5 réactifs + 1 pierre runique vierge. - Parangon : 2 runes de virtuose + 6 réactifs + 1 pierre runique vierge. A partir de là on peut décomposer les recettes pour savoir combien il faut de runes de novice (seules runes disponibles en quantité illimitée) et de réactifs par type de rune. - Compagnon : 1 rune, 0 réactif. - Expert : 2 runes, 0 réactif. - Maître : 4 runes, 3 réactifs. - Grand Maître : 8 runes, 10 réactifs. - Virtuose : 16 runes, 25 réactifs. - Parangon : 32 runes, 56 réactifs. Certaines runes de novice coûtant plus d'une pièce d'or, on arrive rapidement à une somme coquette pour une seule rune de parangon. D'où la nécessité d'avoir une belle bourse. _________________ Comme la sardine est à l'huile, Plougastel aux Le Gall-Kervella, d'une façon indélébile la Penfeld est aux brestois - Les Goristes ; L'intelligence, c'est pas sorcier : il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse - Coluche |
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