La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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jmcm2
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Posté le : 24/10/2009 09:16:21 Sujet du message :

Tenez moi au courant pour savoir ce qu'on fait.
 
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grigann
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Posté le : 24/10/2009 09:43:17 Sujet du message :

Ben moi je serai chez Ash' vers 14h30 - 15h00, après on verra bien Very Happy
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«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
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Gottorp
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Posté le : 24/10/2009 09:51:16 Sujet du message :

Ben je vais tenter de faire jouer a 4 (3 d'abord) un scenar prévu pour 6.
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jmcm2
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Posté le : 24/10/2009 13:10:10 Sujet du message :

OK a tout a l'heure.
 
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jmcm2
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Posté le : 24/10/2009 15:48:39 Sujet du message :

Alors ca joue ?
 
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grigann
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Posté le : 25/10/2009 09:55:55 Sujet du message :

Bon ben merci pour cette excellente soirée messieurs les peaux molles Very Happy
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Gottorp
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Posté le : 25/10/2009 11:24:32 Sujet du message :

En attendant un résumé (plus tard) et la fin du scenar (la prochaine fois) on pourra noter que :

le ninja est silencieux mais se plante toujours au mauvais moment
quand il faut séduire des flics, on envoi direct la poufe !
que sans dé bleu, il suffit de prendre un dé jaune
le système de carte est terrible pour les nefs (1mn40 restant, 1mn 30 restant, 1mn20 restant ...)
prendre le géant pour expliquer les regles de plusieurs attaques en 1 round et le full auto a des effets dévastateurs (zou, de la pulpe)
le géant aime ouvrir "facilement" un distributeur a coca pour manger des bonbons liquides qui petillent
les scenes d'actions peuvent aller du "putain on va y passer" au grand n'importe quoi
un cyberguerrier avec 0 en force, est ce que cela a assez de force pour que la cage thoracique se soulève ?

Il faut aussi visualiser un ninja sur les épaules d'un géant pour regarder sur le toit
Une poursuite un peu "particulière" : des plates-formes volantes (comme dans Akira) qui suivent un camion (dans la jungle) rempli de soldats qui suit lui même un autre camion remplit de soldats (qui tente d'échapper aux plates formes) et les pjs qui tentent de s'accrocher au camion : le géant sur la porte passager (avant d'arracher litteralement la moitié de la cabine), un occultiste qui se tient comme il peu, un cyberguerrier qui s'accroche avec ses 2 mains et se demande comment utiliser son fusil en même temps, un homme lézard a califourchon sur les ridels du camions (avant de se faire mordre par un soldat !), un ninja qui s'accroche derrière, les pieds qui trainent sur le sol, avec une nana qui s'accroche a sa ceinture (solide mais quand meme) pour ne pas finir toute seule dans la jungle (musique au choix : indiana jones ou benny hill !).

Le géant a découvert que faute de munitions, lancer des soldats sur le camion qui suit est un bon moyen de péter le pare-brise
L'occultiste n'a pas fini dans le coma !

Et surtout jusqu'a 3/4 du scenar "mais au fait, pourquoi on est là ? On est con ou quoi ?"
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Dernière édition par Gottorp le 25/10/2009 12:58:06; édité 1 fois
 
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Xaviar
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Posté le : 25/10/2009 12:57:29 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

quand il faut séduire des flics, on envoi direct la poufe !
Vous avez pris un autre pnj féminin? Embarassed
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Gottorp
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Posté le : 25/10/2009 16:22:00 Sujet du message :

Du tout ... ils ont juste demandé de réajuster tes bas ....
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Ashareth
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Posté le : 25/10/2009 17:20:36 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
En attendant un résumé (plus tard) et la fin du scenar (la prochaine fois) on pourra noter que :

le ninja est silencieux mais se plante toujours au mauvais moment
quand il faut séduire des flics, on envoi direct la poufe !
que sans dé bleu, il suffit de prendre un dé jaune
le système de carte est terrible pour les nefs (1mn40 restant, 1mn 30 restant, 1mn20 restant ...)
prendre le géant pour expliquer les regles de plusieurs attaques en 1 round et le full auto a des effets dévastateurs (zou, de la pulpe)
le géant aime ouvrir "facilement" un distributeur a coca pour manger des bonbons liquides qui petillent
les scenes d'actions peuvent aller du "putain on va y passer" au grand n'importe quoi
un cyberguerrier avec 0 en force, est ce que cela a assez de force pour que la cage thoracique se soulève ?

Il faut aussi visualiser un ninja sur les épaules d'un géant pour regarder sur le toit
Une poursuite un peu "particulière" : des plates-formes volantes (comme dans Akira) qui suivent un camion (dans la jungle) rempli de soldats qui suit lui même un autre camion remplit de soldats (qui tente d'échapper aux plates formes) et les pjs qui tentent de s'accrocher au camion : le géant sur la porte passager (avant d'arracher litteralement la moitié de la cabine), un occultiste qui se tient comme il peu, un cyberguerrier qui s'accroche avec ses 2 mains et se demande comment utiliser son fusil en même temps, un homme lézard a califourchon sur les ridels du camions (avant de se faire mordre par un soldat !), un ninja qui s'accroche derrière, les pieds qui trainent sur le sol, avec une nana qui s'accroche a sa ceinture (solide mais quand meme) pour ne pas finir toute seule dans la jungle (musique au choix : indiana jones ou benny hill !).

Le géant a découvert que faute de munitions, lancer des soldats sur le camion qui suit est un bon moyen de péter le pare-brise
L'occultiste n'a pas fini dans le coma !

Et surtout jusqu'a 3/4 du scenar "mais au fait, pourquoi on est là ? On est con ou quoi ?"
Effectivement c'était funky.
Quelques réflexions en passant :
- quand on commence à avoir claqué toutes ses possibilités pour monter ses skills de sorts, on finit vachement moins souvent dans le coma, et on fait (presque) quelquechose (enfin sauf quand le mj décide que coller des trucs pas vivants en face dans des immeubles sans plantes et sans le temps de se préparer, c'est fun. Dans ses cas-là je suis aussi utile que le lézard, sauf que je peux pas soigner. Wink). Vivement la fin de ce scenar que j'augmente un peu la diversite de mes sorts et d'autres skills. Very Happy
- Bone shield ça évite sympatiquement de ne pas mourir quand même quand on est une crevette. Razz
- Effectivement, ce scénar encourage fortement le : "Mais pourquoi on est venus là au fait ? Ah tiens, des infos sur ces saloperies de High Lord, bon ben on va les faire chier".
- Ca va pouvoir devenir franchement fun vu le groupe qu'on a, par contre on manque un peu de gens verses dans la technologie. Soit ils sont issus d'un cosm ou ca va bien, mais ils y entravent rien, soit ils viennent de cosms ou la technologie ne depasse pas vraiment les annees 30/40 quand ils ont les capacites mentales pour comprendre. Va falloir en coller deux dans une formation acceleree en sciences et technologie pour les nuls tiens. Very Happy

Vivement la suite.
(Gorkk devrait faire un résumé, normalement il a pris des notes. Sinon je ferais. Wink)
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"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
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Gottorp
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Posté le : 25/10/2009 17:57:36 Sujet du message :


Ashareth a écrit :


(Gorkk devrait faire un résumé, normalement il a pris des notes. Sinon je ferais. Wink)
Vu ce qu'il a tapé, s'il n'a pas pris de notes, il va prendre cher (et on veut donc savoir avec quelle nana il chatait)
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Gorkk
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Posté le : 26/10/2009 23:06:01 Sujet du message :

La Terre s'est remise à tourner, c'est pas plus mal. L'hydravion est mal en point, mais nous permet tout de même de rejoindre l'endroit civilisé le plus proche, à savoir l'Australie. Après notre arrivée, nous prenons connaissance d'une rumeur : les États-Unis recruteraient des héros. Payés, armés, équipés, en voilà une bonne opportunité ; direction donc les États-Unis, et plus particulièrement Atlanta, même si faire passer nos armes n'est pas une mince affaire. Une fois sur place, on se retrouve dans une salle d'attente VIP le temps du passage à la douane et autres formalités. Dans la même salle se trouve un homme-lézard (Grigann) qui semble avoir du mal à convaincre les autorités qu'il est de leur côté, pas celui des envahisseurs.

Pendant cette longue attente d'environ 6h, on apprend tout d'abord que la rumeur de recrutement des États-Unis était bidon, ils veulent simplement attirer des héros pour se battre gratuitement pour eux... D'autre part, les balayeurs chargés de l'entretien discutent d'un fait divers qui s'est produit à Atlanta : deux punks s'apprêtant à cambrioler un appartement d'un HLM se sont retrouvés face à un mec gonflé de technologie. Si l'un a pu fuir, l'autre s'est retrouvé éparpillé contre le mur. Enfin, le journal du jour nous apprend l'assassinat d'un certain Dr. Barter, généalogiste, et de sa famille (femme et fille), ainsi que d'un représentant de l'empire du Nil qui était à son appartement ; on y apprend également que le Centre de Recherches de la gare des Magnolia a été récemment racheté par une entreprise inconnue, dont le logo est un "K" rouge et or, logo que notre poney fringuant reconnaît : il s'agirait du logo de Kanawa (le chef du monde qui a envahit le japon - sauf que ça il le dit pas Wink).

On décide de se rendre tout d'abord là où le punk s'est fait éparpillé : après tout quelqu'un bardé de technologie et qui utilise des armes qui font des gros trous, ça peut être quelqu'un de bien (dixit Gorkk). Arrivés sur place, on trouve dans la ruelle derrière l'immeuble une voiture , crochetée par le poney : il s'agit d'une voiture de location au nom de Pierre de Vris. On n'en apprendra pas plus. Pendant que M. Muscle et Barbie restent à l'arrière du van que l'on s'est procuré, et qu'Ashareth chasse les rats, Grig monte sur le toît de l'immeuble, pendant que Gorkk et Poney se rende à l'entrée de l'immeuble. Gorkk crochète la porte, et l'on inspecte chaque étage, jusqu'à trouver au 3e et dernier étage ce que l'on cherchait : un mur tâché de sang face à un des appartements. On rentre tout d'abord discrètement pour découvrir le cadavre du punk malchanceux, puis décidons d'annoncer notre arrivée en frappant à la porte, pas forcément la meilleure idée : le locataire qui d'abord nous parle en français coupe ses communications et sa session, et s'enfuit par la fenêtre, en 3 bonds il est hors de vue. Il laisse toutefois derrière lui un document en français, émis par le Conseil des Évêques : Pierre de Vris est un agent de la cyberpapauté, et a pour mission de découvrir les activités de Wu-Han, un ressortissant de l'empire du Nil, qui est à la recherche d'une relique (impie pour la cyberpapauté), le Calice des Possibilités. Un autre nom est mentionné sur le document qu'il a laissé, celui d'un collaborateur de Wu-Han chargé de son financement, et qui avait pris contact avec le Dr. Barter (assassiné) quelques temps auparavant.

Xav connaît Wu-Han : c'est le vizir de la région du Caire, et c'est une enflure sadique et vicieuse. On ne trouvera rien d'autre ici, donc direction l'appartement de Barker. Après avoir graissé la patte des policiers en faction avec un peu de charme de Barbie, on inspecte l'appartement sur trois niveaux. Rien au RDC. Hulk et Barbie restent au RDC. Au premier étage, on trouvera le contour à la craie d'un cadavre au milieu de la pièce principale, ainsi qu'un autre sur le lit d'une des deux chambres, les couvertures présentant un trou brûlé de la taille d'un doigt, a priori causé par un petit laser. Le dernier niveau est visiblement le bureau de Barter, et en son centre deux contours à la craie de cadavres. Le bureau a été mis à sac. On remarquera que les dossiers correspondant à la lettre C ont disparu, de même que l'ensemble des disquettes que le docteur possédait. Deux autres éléments étranges : une pointe de shuriken électrifié (arme japonaise) dans un mur, ainsi que des impacts de balles (du 38 ). On a donc trois types d'armes. La porte claque en bas, un flic fait sa ronde, mais Barbie s'en charge s'en utiliser la force.

Pas beaucoup plus avancés qu'avant, et les dossiers "C" manquants, on essaie de voir si le Centre de Recherches des Magnolia peut nous être utile (peut-être Barter y travaillait-il ?). Il s'agit d'un centre regroupement de nombreuses entreprises. À peine sortis de l'immeuble de Barter, en rejoignant le Van, nous sommes attaqués par 6 ninjas et leur chef portant un bandeau rouge. Gorkk en élimine un avec son fusil laser, Grig en fait fuir deux avec un sort de terreur, et Hulk procède à un tir de barrage qui en élimine deux autres. Le dernier prend la fuite, et le chef disparaît dans un écran de fumée en criant "Je vous retrouverai !". On récupère 3 tenues de ninja, 3 katanas (c'est Force + 7 pour les dégâts, c'est sympa), ainsi qu'une carte magnétique portant un "K".

Les flics approchant (ça fait du bruit les mitrailleuses), on monte dans le van direction le centre de recherche. Le bâtiment le plus proche est l'ancienne gare des Magnolias, reconvertie en bureaux / centre de conférences. Il fait nuit et il n'y a personne. La carte magnétique ne fonctionne pas pour rentrer. Toutefois en faisant le tour, on repère une lucarne ouverte au 3e. Poney fringuant l'utilise pour rentrer, et redescend pour nous ouvrir. Il rencontre un garde au 2nd qui manque de le repérer. On commence à éplucher les documents et fichiers informatiques. Après quelques essais infructueux de Gorkk, Barbie prend la relève et l'ordinateur vide son sac : les actions de la compagnie qui gère le centre ont triplé très récemment. Le centre a été construit il y a 5 ans par Astra Tech, qui a été rachetée le mois dernier, et 75% du personnel sont les employés d'origine. Poney assome le garde qui descendait, et récupère son talkie, son tonfa, sa lampe, et sa carte magnétique portant un "M". La Gare des Magnolia appartient à la société Fresse Hasser, compagnie de recherche technologique dont le siège est à NY. Le centre a été racheté il y a un mois par FH, qui avait été rachetée juste avant par Habu (de Tokyo), rachetée encore avant par Kanawa Corporations. Cette succession de rachats par Kanawa a été effectuée en moins de 3 jours. FH a engagé des japonais, qui ne sont pas payés par le centre, et qui travaillent dans le bâtiment Anderson à l'autre bout du centre. On ne trouve rien sur Barker.
On trouvera cependant un bon de livraison émis par l'entreprise Sukai, concernant une livraison depuis l'immeuble Tanaka de Tokyo pour le bâtiment Anderson du centre : détecteurs de mouvement ultra-sensibles, alarmes par plaques à pression, périmètre de défense, 4 robots anti-intrus, des fenêtres en conrdite (en gros avec un genre de C4 à la place des joints). En bref, ça promet, mais c'est clairement là que nous allons aller.

Bâtiment Anderson. Une porte "sortie de secours" à l'arrière, RDC + étage, rien sur le toit. La porte de secours est fermée, mais on ouvre la porte principale avec la carte "K", on rentre. Pendant que Gorkk prenait un Coca au distributeur, un ninja sort des distributeurs et attaque, vite terrassé. Au milieu du RDC, des douches, mais il n'y a rien dedans. En essayant d'ouvrir une porte sur la gauche, poney déclenche une contre-mesure : des lasers sortent du plafond et blesse deux membres du groupe. On les détruit rapidement (Gorkk avec son fusil laser, Hulk en donnant des coups au plafond, il est grand lui). Il se trouve que la poignée est factice, on ne peut ouvrir la porte. Dans une second pièce, on trouve un robot anti-intrus désactivé avec le panneau de contrôle ouvert. En l'observant, Gorkk se fait attaquer par un ninja qui prend la fuite par le plafond. Sur suggestion de poney, il tire un coup de fusil vers l'endroit où le ninja a disparu, et se déconnecte. Après utilisation de son booster, il ressent les effets négatifs : 0 en Force et 2 en dextérité jusqu'à ce qu'il se reconnecte, c'est pas gagné. Il y a une trappe qui donne accès à un réseau de couloirs dans le faux plafond, qui permet entre autres d'accéder à la salle avec la poignée factice : c'est une salle de garde avec 6 tatamis et des rateliers d'armes vides...

Dernière salle au RDC : il s'agit d'un gigantesque coffre fort. Poney arrive à "crocheter" la porte. À l'intérieur, des papiers sous plastique (il s'agit de $300k en bons du trésor américain, ça nous fera de l'argent de poche), ainsi qu'une malette sur la table, et une enveloppe scotchée dessus, portant la mention (en japonais) : "à donner à Wu-Han en échange des plaques de la carte de la destinée". Dans la valise, des documents de sciences physiques, mentionnant des détonateurs primaires, détonateurs secondaires, et de l'uranium... Ça sent pas bon les plans d'une bombe atomique. Les lumières s'éteignent, on sort du coffre et on monte à l'étage.

À peine arrivés à l'étage, un ninja attaque Hulk et repart. Il y a encore un faux plafond, Hulk tape le plafond un peu partout. Dans les deux pièces voisines, on trouvera 4 bâtons de kendo électriques, 4 nunchak électriques, 6 shuriken spéciaux aérodynamiques, 1 costume de ninja, et une paire de lunettes infrarouge. Poney équipe les lunettes et passe par la trappe pour localiser les ninjas : ils ne sont nulle part, pas même sur le toît. En face une grand pièce avec la porte entre-ouverte, Hulk voit quelqu'un dedans, et on entend des bruits d'ordinateur et de modem. Lorsqu'on entre, il n'y a plus personne, et sur l'écran s'affiche "début immédiat de la séquence d'effacement du système, 3mn30, la porte se ferme. 4 opérations à faire pour nous (en 20 rounds, puisqu'on ne fait rien au premier sous le coup de la surprise) : A = cracker, B = décrypter, C = arrêter séquence, et D = récupérer données.

(R1) 21 rounds left : surprise, on fait rien
(R2) 20 (ABD) : A réussie
(R3) 19 (ABCD) : Robots sortent des pièces C et D, jet raté pour B, little claque une possibilité pour ne pas crever sous le coup des lasers des robots (deux lasers chacun, ils font mal, mais moins que le fusil laser de Gorkk).
(R4) 18 (ABC) : "Désastre" => retour à A, Gorkk claque possibilité pour éviter cyberpsychose (il aurait pu se retrouver à attaquer tout et n'importe quoi autour de lui pendant plusieurs rounds, pas bon...). A réussie.
(R5) 17 (BD) : "Surexcitation". B réussie. L'écran affiche maintenant "Séquence de destruction de l'immeuble enclenchée" (même temps restant). Un robot détruit, un désactivé.
(R6) 18 (ABC) : C ratée
(R7) 19 (BD) : D ratée
(R8 ) 20 (Complication)
(R9) 19 (ABC)
(R10) 18 (ABCD)
(R11) 17 (AC) : C réussie
(R12) 16 (AD) : D réussie, écran affiche plein de trucs et icône print
(R11) 15 (ABD) : imprimante crache
(R12) 14 (ABCD) : 1 feuille est sortie

On court vers la sortie de secours, tout boum après.

Sur le document, on apprend que Wu-Han se trouve dans une ferme blah blah et y attend les plans de la bombe (en gros). Cette ancienne ferme se trouve au milieu de la terre vivante, et c'est là que se trouvent les 5 morceaux de la carte de la destinée (ou plutôt les 4 morceaux et la plaque explicative, dont le contenu est en fait traduit sur le document que l'on a imprimé).

On prend le train jusqu'à la frontière, location d'un camion. Direction bled paumé. Après quelques heures le camion rend l'âme. On arrive au site archéologique, clairière sans brume. ~150 soldats des troupes de choc du Nil. 2 douzaine d'Edeinos (hommes lézards), un peu moins de 100 humains.
Tente rouge et or avec dragons dessus avec un drapeau et des inscriptions en chinois.
Site n'est plus dans réalité terre vivante (Nil ?). Xav nous dit que l'Empire du Nil a développé les bombes de réalité : change la réalité pendant un moment.

Poney et Grig s'introduisent sur le site archéologique pour essayer d'obtenir des informations des esclaves. Ils entendent une discussion entre Archmedi (officer égyptien) et Wu-Han (ça va être fun, Archmidi on va le revoir plus tard, c'est l'ennemi juré de Hulk Razz). Wu-Han voulait voir Osato à Atlanta. En ont trois, auront bientôt la 4e.

Surveillance à tour de rôle jusqu'à ce qu'ils trouvent la dernière plaque (en gros elles sont en céramique vernie durcie).

On repère qu'au milieu des hommes il y a un home-lézard seul qui déterre une plaque de matière morte. Au même moment, cri de joie de l'autre côté parce qu'un esclave humain a trouvé une autre plaque. Grig parvient à récupérer la plaque trouvée par le lézard.

On entend un hurlement qui gueule "protéger les camions !" : 3 samourais en armure sur des plateformes volantes (katana + fusil mitrailleur) déboulent.
Un camion se barre. Le géant essaie de tirer sur les générateurs pour les faire exploser (pour la diversion), mais se déconnecte. Il se reconnectera rapidement, mais ne récupèrera pas tout de suite toutes ses facultés.

Tentative d'interception sur la route à la sortie du camp. Plant shackle pour bloquer le camion, marche pas. On s'accroche au camion et on monte. Poney s'accroche de justesse à l'arrière du camion, Barbie s'accroche à son pantalon. Hulk s'accroche à la porte passager du camion, les trois autres sont sur la bâche, et passent de l'autre côté. Il faudra quelques tours à Poney et Barbie pour arriver dans le camion. Hulk essaie d'arracher la porte, mais dans un premier temps ne fait que casser la vitre et essaie de choper le conducteur. Finalement il va arracher une grosse partie de l'habitacle côté passager ; le conducteur résister au "bouh" du géant, et lui tire dessus à bout portant avec son FM : le géant rigole. Pendant ce temps à l'arrière, Gorkk fout un des soldats dehors (il y en a 4), le second le met à terre. Grig fout un coup de croc à un soldat, qui tombe, et un coup de queue à l'autre. Le premier saute alors à la gorge de Grig et lui flanque un gros coup de dents (et il perce les écailles !). Grig le tue. Gorkk fout un deuxième dehors (le premier dehors a par contre pu s'accrocher à la bâche). Pendant que Grig finit le 4e, poney va vers la vitre qui sépare du conducteur et l'ouvre. Crevette Vaudou (Ash) vise les jap sur leurs plateformes et essaie de faire bouillir leur sang, et heureusement pour lui il avait sa barrière d'os, parce qu'ils répliquent et font très mal, Barbie arrive on ne sait pas comment à balancer une belle salve avec son FM. Gorkk shoot une des plateformes, le jap claque une possibilité, le coup suivant l'envoie dans le décors. Le 3e se retrouve dans le décors aussi suite à un miracle de cécité de Grig, pendant que Ash coupe la main du soldat qui s'accrochait toujours. Poney fout le conducteur dehors et prend sa place. Hulk est repassé à l'arrière, et balance les cadavres des soldats sur le camion qui suit : le premier c'est raté, le second atterrit sur le parebrise, et Grig envoit un miracle de peur. Les deux associés font que le conducteur perd le contrôle et s'encastre dans un arbre. C'est finit, et on est de retour à la terre pure.

Sur les 4 morceaux de carte, un bonhomme avec un main tendue. Dans l'explication, un truc du genre "le temple est là où les hommes joignent leurs mains". On joint les 4 mains par des droites, ce qui correspond au bled de Tezpour en Inde, au nord du Bengladesh. C'est là que nous nous rendrons lors de nos prochaines aventures.
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Ashareth
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Posté le : 27/10/2009 19:45:46 Sujet du message :

C'est assez complet.
Pour en rajouter un peu,le Calice des Possibilités est ce qui s'appelle une Relique.
C'est un objet qui détient un pouvoir mais version "Super Caisse".
La plupart des Seigneurs tentent de les collecter pour devenir encore plus puissants (je crois qu'ils s'agit de fragments d'éternité si je me souviens bien ce qu'a expliqué Torp, mais pas Sûr Very Happy),ce qui accessoirement, nous donne une bonne raison de plus pour aller voir si il serait pas possible de mettre la main dessus (surtout à moi Smile).

M'enfin, encore quelques scénars et je pourrais même faire des choses utiles au lieu de rester dans le coma ou de lancer des sorts (quand je le peux) qui ont l'air d'être aussi efficaces que cauthère sur jambe de bois (quand je pense que l'un des deux est sensé être un des plus bourrins sur les êtres vivants.... Razz).
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Gottorp
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Posté le : 31/10/2009 10:55:35 Sujet du message :

On va revenir (ou venir) sur quelques points (pour la prochaine fois et réponde a Ash).

Une "relique" c'est un Fragment d'Eternité. C'est un objet qui "contient" des possibilités, possède un but et un pouvoir. C'est puissant. Surtout que les seigneurs veulent accumuler les possibilités pour devenir le Torg (maitre de l'Univers - non pas de Musclor ici - ). Pour se servir d'un tel objet, il faut souvent "apprendre" le pouvoir que cet objet donne. Cela coute des possibilités (cher) mais sur un jet pour "assimilier" l'objet, le Fragment vous en donne (ouf ! certains peuvent couter 20 ou 30 points au groupe, mais peuvent vous en donner quasi autant pour vous apprendre son pouvoir). Ensuite le pouvoir (qui coute aussi à lancer) peut voir son cout de lancement compensé par le fragment. Et accessoirement, tant que vous suivez les buts du fragment, il peut continuer a vous distribuer des possibilités. Puissant donc.

Ensuite les cartes & les défausses : A la fin d'une scene (ou d'un combat), vous devez avoir 4 cartes. Si vous en avez moins de 4, je vous en rend. Si vous en avez plus de 4, il faut vous défausser, en commençant par les doubles. Donc si vous avez Super Super Adrénaline Présence Action, faudra jetter une Super (oui c'est chiant). Vous pouvez également lors des défauses jetter les cartes dont vous ne voulez pas (Martyr par exemple ?) mais la priorité est donnée aux doubles (donc pensez que vous pouvez vous échanger des cartes).

Les soins : Une possibilité permet de soigner 3 choses parmis les suivantes : 1 blessure / KO / Chute / 3 points de chocs. Donc si vous prenez 3 blessures + KO + 5 chocs (aiiieee) et que le mec en face a pas décidé de vous laisser en paix, une possibilité peut vous soigner 2 BL et le KO, vous laissant avec 1 BL + 5 chocs mais encore capable de vous battre. Il n'est pas possibile de claquer plus d'une possibilité pour vous soigner et vous ne pouvez soigner que la coup qui vous arrive là. Pas moyen de soigner les anciennes blessures des anciens rounds. Le reste du soin c'est 1 choc tous les 6 rounds, K en 30mn, 0 en 6 rounds. La medecine et les premiers soins peuvent servir a aider a soigner (après combat) et la guerison "naturelle" marche comme suit : Chaque jour après une blessure, jet de END + bonus du dès contre END. Si c'est réussi, le niveau de blessure baisse d'un cran.

Ajout : les tempetes de realités. Elles marquent entre deux cosm une manifestation physique de l'affrontement des mondes. Elles sont plus ou moins fortes (terribles entre la Cyberpapauté et la Terre pure par exemple). Mais un Chevalier des Tempêtes (vous par exemple) peuvent en provoquer des "mini" en attaquant comme cela un adversaire. Une tempête se crée et isole (plus ou moins) les deux protagonistes, pour refleter cette lutte entre axiomes. Cela se traduit par des jets avec la compétence Réalité, le gagnant a détruit / absorbé les Possibilités du perdant et l'a transformé selon ses axiomes. L'interet me direz vous ? Imaginez un gros mechant bardé de magie ou de cybertechnologie qui résiste a vos assauts et vous massacre la tronche. Si un PJ arrive a le vaincre, sans possbilités, sa magie va etre bien moins puissante ou sa technologie ne marchera plus. Le risque c'est ... de perdre !
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Ashareth
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Posté le : 31/10/2009 20:12:53 Sujet du message :

Bon après potassage de grimoire, j'ai choisi (avec l'accord de Torp) mes prochains sorts (même si ils sont totalement déséquilibrés Very Happy) !!

Il s'agit de :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :


- Nettoiement d'une zone (au cas ou un High Lord déciderait, après nous avoir capturé, à nous obliger à nettoyer sa chambre.... Sad)
- Souris Redoutable (Parce que bon, c'est redoutable en combat une souris, sisi elle fait peur Wink)
- Capture d'un poisson (On sait jamais, si un jour on est en train de mourir de faim au bord de l'eau et que personne n'est foutu de pêcher)




Blague à part, j'en ai quelques uns en vu, mais putain ça va prendre du temps et des possibilités... Sad


Torp>> Faut que tu rajoutes les règles pour apprendre de nouvelles comp avec les temps et niveau de difficultés (y en a qui vont apprécier Very Happy).
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Gottorp
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Posté le : 01/11/2009 11:18:16 Sujet du message :

On va faire plaisir a Ash alors Smile

Tout d'abord, on va vous expliquer comment progresser SANS possibilités. Si si c'est possible. Cela s'appelle l'entrainement. Intéressant hein ! Sauf que cela prend du temps. Il faut s'entrainer X mois, 25 jours par mois, 8 heures par jour. Suivant une table. Pour passer de 3 à 4, cela coute soit 4 possibilités, soit 6 mois d'entrainement. On ne peut pas mixer les deux ! (un peu de l'un et un peu de l'autre). Rassurez vous, vous allez pas souvent avoir ce temps libre Very Happy (et faut que je trouve le temps que vous passer quand vous utilisez les possibilités pour progresser).

Sinon l'apprentissage d'une nouvelle compétence :

Il y a deux types de comp : celles pouvant être utilisée de façon incompétente (arme a feu, esquive, escalade) et celle ou il faut être compétant (médecine, magie, ...). Sans avoir d'add, nous ne pouvez pas utiliser une compétence "compétant obligatoire" mais vous pouvez le faire avec les "incopétant possible" (et dans ce cas, sans add dedans, vous ne relancez pas le dé sur un 20 mais uniquement sur un 10, pensez y).

Prendre le 1er Add d'un comp dépend donc de son type et de savoir si quelqu'un vous aide / enseigne

Comp normale avec un prof : cout de 2
Comp normale sans prof : cout de 5
Comp "compétant" avec un prof : cout de 5
Comp "compétant" sans prof : cout de 10

Si la comp vient d'un autre cosm (réparation de cybertéchnologie, par exemple) le cout est doublé. Un ogre voulant apprendre a réparer de la cybernetique seul devra donc claquer 20 possibilités pour le 1er add (ou .. 20 000 mois !). Un mec de l'empire du nil voulant apprendre la science étrange seul dépensera 10 possibilités et 5 s'il a un enseignant.
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Xaviar
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Posté le : 10/03/2010 06:42:26 Sujet du message :

 
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jmcm2
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Posté le : 10/03/2010 09:50:45 Sujet du message :

Quand est ce qu'on joue ? Vu nos agendas de ministre il faudrait s'y remettre...
 
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Gottorp
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Posté le : 10/03/2010 11:54:04 Sujet du message :

Avril ou mai ? (a vous de voir, logiquement sauf le 23 mai je suis libre)
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jmcm2
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Posté le : 10/03/2010 12:55:12 Sujet du message :

Avril pas le 24-25
Mai pas le 1-2; 23-24; 30-31

Avril ce serait bien quand même...
 
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Gottorp
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Posté le : 23/03/2010 19:36:21 Sujet du message :

si je dis "10 avril" ? (y'a des congés qui commencent pour moi le 9, j'aurais une semaine pour me remettre du scenar Very Happy)
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grigann
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Posté le : 23/03/2010 20:28:55 Sujet du message :

Hmmm, bon pour moi a priori
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jmcm2
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Posté le : 23/03/2010 21:47:00 Sujet du message :

OK itou
 
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Ashareth
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Posté le : 24/03/2010 12:48:35 Sujet du message :

A priori ça le fait aussi pour moi. Wink
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Xaviar
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Posté le : 24/03/2010 20:37:18 Sujet du message :

 
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