La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 16:21:00
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Un marchand vend un objet ayant un pouvoir spécial dans mon module, mais étrangement, ce pouvoir n'est activable qu'après s'être reposé !
Mais si on place l'objet dans un raccourci ou si au lieu de l'acheter, on le ramasse par terre par exemple, alors on peut l'activer directement . Tout ça m'a drôlement l'air d'être un bug mais n'ayant que peu de connaissances en script, je viens quand même poser la question à tout hasard. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Revenir en haut | |
Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
Ce n'est probablement pas un bug. Vérifie la fréquence d'utilisation de ton objet dans ses propriétés. Dans unique power tu as probablement mis 1f/jour ...
|
Revenir en haut | |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Pas du tout, c'est par utilisation unique et ça me le fait aussi avec utilisation illimitée.
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Revenir en haut | |
Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
Alors quel est l'objet en question?
Montre moi les scripts déclenchés a l'utilisation, je pourrai te dire ce qui ne va pas |
Revenir en haut | |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Le script en lui-même marche parfaitement mais bon...
En fait, il s'agit d'une dose de "Nécrocus", un liquide nécromantique imaginaire utile pour un rituel ( je précise l'avoir fait par un modèle d'objet divers fin et non comme une potion ). Pour les petits rigolos qui viendraient à l'idée de le boire, j'ai donc prévu ce script qui se déclenche avec une utilisation unique, utilisable sur soi uniquement : Code : void main()
{ object oPC = GetItemActivator(); object oActivated = GetItemActivated(); if(GetTag(oActivated) == "Necrocus") { effect eMal = EffectDamage(d10(5), DAMAGE_TYPE_NEGATIVE); effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_IMP_NEGATIVE_ENERGY); AssignCommand(oPC, ActionPlayAnimation(ANIMATION_FIREFORGET_DRINK)); DelayCommand(3.0, SendMessageToPC(oPC, "Le Nécrocus a un goût infâme et vous éprouvez soudain une douleur fulgurante !")); DelayCommand(4.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis, oPC)); DelayCommand(5.0, ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eMal, oPC)); } } Evidement, je l'ai mis sur le OnActivateItem du module. Comme je le disais, tout va très bien hormis le fait que je ne peux l'utiliser qu'une fois reposé ( et encore, il suffit de le placer dans un raccourci pour qu'on puisse l'utiliser directement ). Et il ne me fait pas ce coup-là si je le ramasse par terre, les deux objets étant rigoureusement identiques. Bon, bien sûr, ce n'est pas si grave, d'autant plus que ce n'est pas du tout la fonction première de l'objet, mais ça me paraissait quand même assez bizarre ... _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Revenir en haut | |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Bon, là je suis quasi sûr que c'est un bug vu qu'un autre objet que j'ai créé est vendu lui aussi et a également un pouvoir utilisable sur soi uniquement et qu'il n'a pas de problème, lui .
_________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Revenir en haut | |
Serguai Grand Chevalier Messages: 104 |
Bizzare en effet. Le script ne pose pas de problème, et moi aussi j'ai fait plein d'objets de ce genre et je n'ai pas de problème. Recrée l'objet, sait-on jamais c'est peut être un bug de l'éditeur en effet.
|
Revenir en haut | |
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum