La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 05/02/2025 15:56:06
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
A lire également : | |
Auteur | Message |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Niko a écrit : 'Sont moins braconnés (pas d'ivoire) ? Y'a de ça mais il faudrait développer un peu.. C'est juste pour voir si vous avez compris la théorie de l'évolution et la sélection naturelle. Le truc à expliquer c'est pourquoi de plus en plus d'éléphanteaux porteur du gêne empêchant la croissance des défenses naissent._________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11059 |
Parce que l'on fait de l'insémination artificielle sur les éléphants sans le bon gène ! Mais quand y'a de la gene, y'a pas de plaisir ! (et avec les défenses, quel pied !).
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
macteyss Le Gritche Messages: 7124 Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne |
Elève Gottorp, zéro !
_________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
macteyss a écrit : Niko a écrit : 'Sont moins braconnés (pas d'ivoire) ? Y'a de ça mais il faudrait développer un peu.. C'est juste pour voir si vous avez compris la théorie de l'évolution et la sélection naturelle. Le truc à expliquer c'est pourquoi de plus en plus d'éléphanteaux porteur du gêne empêchant la croissance des défenses naissent.C'est quoi la probabilité de transmettre ledit gène ? 100 % ? A priori non, sinon il n'y aurait plus que ça ! C'est l'adaptation d'une espèce à la modification de son environnement, du classique. Seuls (ou principalement) les plus adaptés survivent et là, tant techniquement que tactiquement, ben...ils inséminent & se disséminent |
macteyss a écrit : Elève Gottorp, zéro ! De toute façon les profs et l'education nationale c'est que des branleurs et cela sert a rien !
c'est sarko qui l'a dit et sarko c'est un dieu Pis c'est t'es pas d'accord je te dénonce a Besson ! Au fait, cela te fais quoi d'avoir les JO en 2018 a annecy _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Pas vraiment le même coin, ni le même département . Les sites seraient concentrés sur Chamonix/Avoriaz. Ce qui n'est pas un mauvais choix : c'est largement plus accessible (par autoroute, l'aéroport international de Genève est juste à côté) qu'Albertville.
A part le Bob' peut être. Mais je crains que le pb ne se pose même pas... |
Xaviar Phacochère maori et Ballerine Sadique ! Messages: 7999 |
C'est pas Nice mais ça reste en Savoie....
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Haute Savoie ([http] ).
|
Niko a écrit : Haute Savoie ([http] ). je parle de la Savoie en général, pas du découpage administratif.... Nice est savoyard et non provençal (CQFD)
Braife c'est quand même le choix le plus raisonnable _________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
Dracenna Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1287 Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p) |
petite correction : Nice faisait partie du comté de Nice qui était allié au duché de savoie. d'ailleurs le mercantour est sur cette ancienne frontière
_________________ p'tite terrienne sans prétention |
Nice est savoyarde, la ville et son comté ont fait partie de la maison de Savoie de 1388 à 1860, la ville a été savoyarde avant Annecy par exemple, il y a un nombre de Rue y faisant référence assez nombreuses à Nice (Savoie, Amédé Comte Vert, Amédé Comte Rouge par exemples).... et il y a de nombreuses similitudes, notamment dans la langue et les jurons, on avait fait un comparatif amusant avec Mac à une époque.
_________________ Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool ! |
L'élève Niko a tout bon. L'erreur "classique" consiste à voir l'évolution de manière orientée, c'est-à-dire avec un objectif, dans le style "le gène empêchant la croissance des défenses s'est développé pour protéger les éléphants" ou, plus classique "le cou des girafes a poussé pour qu'elles puissent manger des feuilles au sommet des arbres". Alors que non, c'est simplement, comme l'a dit Niko, que, les éléphants porteurs du gène étant moins braconnés, ils ont évidemment plus de chance de se reproduire et de transmettre ce gène à leurs descendants. De là à dire que l'évolution des éléphants va dans le sens d'une disparition des défenses, il y a un pas important, notamment parce que le facteur temps joue. De tels phénomènes sont très longs à se mettre en place et qui sait si ce qui est pour l'instant un avantage (ne pas avoir de défenses) ne va pas devenir un handicap.
Xav> Bien d'accord avec toi. Je me sens infiniment plus porche d'un niçois que d'un haut-savoyard. C'est avec une délectation sadique que j'ai appris le choix d'Annecy comme ville candidate à l'organisation des JO. Je leur souhaite bien du plaisir, à nos chers voisins de la "Hiaute". _________________ Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras. Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement. Le Colonel |
Càd que comme les Niçois, vous vous sentez plus proches des italiens tandis que les haut-savoyards sont plus proches des suisses ?
|
Baldurien L'homme qui chutait sur le macadam Messages: 14070 Localisation: Quadran Alpha |
Non, ça, ça dépend du nombre de kilomètres entre les trois pays, tss!
[http] Choppé ! _________________ #nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR |
Childéric The Warmaster Messages: 5962 |
macteyss a écrit : L'élève Niko a tout bon. L'erreur "classique" consiste à voir l'évolution de manière orientée, c'est-à-dire avec un objectif, dans le style "le gène empêchant la croissance des défenses s'est développé pour protéger les éléphants" ou, plus classique "le cou des girafes a poussé pour qu'elles puissent manger des feuilles au sommet des arbres". Alors que non, c'est simplement, comme l'a dit Niko, que, les éléphants porteurs du gène étant moins braconnés, ils ont évidemment plus de chance de se reproduire et de transmettre ce gène à leurs descendants. De là à dire que l'évolution des éléphants va dans le sens d'une disparition des défenses, il y a un pas important, notamment parce que le facteur temps joue. De tels phénomènes sont très longs à se mettre en place et qui sait si ce qui est pour l'instant un avantage (ne pas avoir de défenses) ne va pas devenir un handicap. Mouais, il y a un point qui reste encore à clarifier : évolution par mutations aléatoires et sélection naturelle en cas de gène mutant donnant un avantage, ou évolution par adaptation à son environnement et transmission des caractères acquis ? Et si Lamarck n'avait pas eu tout à fait tort et Darwin tout à fait raison (d'ailleurs il me semble bien que leur opposition relève du mythe) ? Qu'en disent les biologistes du 21ème siècle ? Tout ça pour dire que c'est loin d'être évident, et je ne suis même pas sûr que la controverse soit close.
Pour info ce qu'a écrit Lamarck dans Philosophie Zoologique : Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement. Spoiler : « Relativement aux habitudes, il est curieux d'en observer le produit dans la forme particulière et la taille de la girafe (camelo-pardalis) : on sait que cet animal, le plus grand des mammifères, habite l'intérieur de l'Afrique, et qu'il vit dans des lieux où la terre, presque toujours aride et sans herbage, l'oblige de brouter le feuillage des arbres, et de s'efforcer continuellement d' y atteindre. Il est résulté de cette habitude, soutenue, depuis longtemps, dans tous les individus de sa race, que ses jambes de devant sont devenues plus longues que celles de derrière, et que son col s'est tellement allongé, que la girafe, sans se dresser sur les jambes de derrière, élève sa tête et atteint à six mètres de hauteur (près de vingt pieds). » _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
et PREM'S !
moi je reste sur l'idée du complot juédo maconique pour les elephants ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Dracenna Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1287 Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p) |
deuz'
mais non, je te dis que c'est tchernobyl... _________________ p'tite terrienne sans prétention |
Moi je dis que c'est la faute aux 35 heures et à la réglementation inique qui empêche les gens qui font tourner se pays de vraiment se foutre à la abri de cette crise aux Maldives....
maissss oui .... c'est les maldives le responsable de la crise !
Crise = ralentissement eco = moins d'effet sur le climat (hop, 2 francs dans le bouzain a niko) = moins d'augmentation du niveau des mer = le pays ne sera pas englouti si vite que cela. Tous aux maldives pour manifester contre la crise ! _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Tinuviel Héros Messages: 279 Localisation: Midkemia |
Et techniquement,on fait quoi??On agite des pancartes "Pas contents!Pas contents!" j'usqu'à ce que la situation se décante?
_________________ You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?" |
nan on squatt les plages et les minibars des hotels !
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Tinuviel Héros Messages: 279 Localisation: Midkemia |
Gottorp a écrit : on squatt les minibars des hotels ! Ca sera sans moi pour le mini bar...Chuis mineure
Par contre,je suis intéressée par cette façon de manifester contre la crise Pourquoi ils font pas tous ça,les pas contents?Ils seraient moins tendus... _________________ You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?" |
et alors ? depuis quand l'alcool est interdit aux mineurs ? Je sais bien que les mines ont fermées (pauvre nord pas de calais, pauvre lorraine) mais au contraire, l'alcool leur était nécessaire pour ces travaux de tarés !
(ou alors j'ai mal compris .... m'enfin chez moi on prenait de la bière a partir de 12/13 ans alors bon ...) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
depuis peu, une nouvelle loi est venue renforcer les lois existantes... mais gottorp, si tu regardes dans les bars, il y a un texte concernant la vente d'alcool aux mineurs qui est affichée
_________________ p'tite terrienne sans prétention |
Mais laissez nous boire !