La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 05/02/2025 15:53:57
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
WoodBlade Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 2173 Localisation: Par Issy la sortie |
Niko a écrit : Une quête d'amour, de paix et de lumière dans un monde à la veille de sombrer dans le chaos. Trouve po
Niko a écrit : (oui, j'ai fait mon wood sur ce coup là ) Comprend po _________________ Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main |
Tinuviel Héros Messages: 279 Localisation: Midkemia |
WoodBlade a écrit : Niko a écrit : (oui, j'ai fait mon wood sur ce coup là ) Comprend po Enfin,pour le film,je ne vois pas... _________________ You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?" |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
WoodBlade a écrit : Niko a écrit : Une quête d'amour, de paix et de lumière dans un monde à la veille de sombrer dans le chaos. Trouve po WoodBlade a écrit : Niko a écrit : (oui, j'ai fait mon wood sur ce coup là ) Comprend po |
Childéric The Warmaster Messages: 5962 |
Les contes de Terremer ?
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Non. (il va me décliner tous les films du studio Ghibli là, Chichi)
Second indice : Il s'agit toujours d'un périple initiatique quoiqu'il ait été vidé de toute la symbolique propre à l'ouvrage dont ce film est issu. Et je remets le reste : Une quête d'amour, de paix et de lumière dans un monde à la veille de sombrer dans le chaos. Premier indice :Le compagnon du héros parle aux oiseaux. Dernière édition par Niko le 06/03/2009 12:40:59; édité 1 fois
|
Dracenna Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1287 Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p) |
Il nous a sorti un film pas connu encore... enfin pas connu de moi
_________________ p'tite terrienne sans prétention |
Ah ben...on peut pas toujours poster sur Star Wars ou 40 ans toujours puceau, hein...
|
Dracenna Grand Maître Chanteur du Conseil Messages: 1287 Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p) |
les larmes du soleil ?
star wars, j'ai vu, mais 40 ans, toujours puceau, non, et j'ai même pas envie de voir ça _________________ p'tite terrienne sans prétention |
Niko a écrit : Non. (il va me décliner tous les films du studio Ghibli là, Chichi) Avoue que ça collait plutôt pas mal.
Bon faut donc chercher l'adaptation d'un roman initiatique. Braif je vois pô. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Tinuviel Héros Messages: 279 Localisation: Midkemia |
Question subsidiaire:avant ou après 1974?
_________________ You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?" |
Non, ce n'est pas un roman qui a été adapté. Ni un livre.
3eme indice : Après avoir écumé l'œuvre de Shakespeare, le réalisateur revisite une grande œuvre allégorique d'un Grand Compositeur : la lutte du Bien contre le Mal, du Soleil contre la Nuit. (vous vouliez de la métaphore starwaresque : vous voilà servis ) Trop facile là. Trop. Le film est super récent (non je ne donne pas l'année. OK : les Années 2000). |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11059 |
underworld ! (si j'ose le dire)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Heu...dans la lignée d'une adaptation de Shakespeare, c'est ça ?
Allez, sans même connaître, avec un peu de bon sens et beaucoup de Google... |
et voilà qu'il nous incite à googliser ! haaaaaaaaaan
walkabout (la randonnée) ? _________________ p'tite terrienne sans prétention Dernière édition par Dracenna le 06/03/2009 14:33:32; édité 1 fois
|
S'il y a un peu de recherche (intelligente) ça vaut mieux que de pédaler dans la semoule.
C'est la transposition d'une œuvre majeure dans une autre dimension artistique. L'œuvre originale a elle même connu de multiples mises en scène...mais dans un autre domaine. |
Niko a écrit : Heu...dans la lignée d'une adaptation de Shakespeare, c'est ça ?
Ben oui underworld c'est du shakespear ! deux familles, ils sont en guerre, ils s'aiment .... c'est roméo et juliette a la sauce Goth ! mais t'es pas poete, tu peux pas comprendre !Allez, sans même connaître, avec un peu de bon sens et beaucoup de Google... _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
vu que j'ai édité, je répète ma réponse : walkabout (la randonnée)
Gottorp a écrit : Niko a écrit : Heu...dans la lignée d'une adaptation de Shakespeare, c'est ça ?
Ben oui underworld c'est du Shakespeare ! deux familles, ils sont en guerre, ils s'aiment .... c'est Roméo et Juliette a la sauce Goth ! mais t'es pas poète, tu peux pas comprendre !Allez, sans même connaître, avec un peu de bon sens et beaucoup de Google... Mais non. Ceci étant je précise : il ne s'agit pas d'une adaptation de Shakespeare. C'est une transposition par un réal qui a beaucoup adapté de Shakespeare, nuance. (donc a priori : pas un français ) |
Donc l'adaptation d'un opéra, par exemple de Mozart, par un cinéaste probablement anglais : La flûte enchantée de Kenneth Branagh ?
_________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Voilà : Chichi lui, utilise intelligemment les indices .
One point Chichi qui relance donc . (la lutte de la lumière contre la Nuit : Sarrastro contre la Reine de la Nuit, l'ami des animaux : Papageno l'oiseleur, etc) L'adaptation de Branagh a évacué l'allégorie maçonnique au profit d'une lecture plus...star wars dirons nous. Ne me dites pas que vous ne connaissez pas la Flûte, ni Branagh les enfants . |
dire que j'y avais pensé, mais j'ignorais qu'il avait été transposé en film
Branagh pour moi il avait disparu corps & âmes du cinéma et etait reparti vers le théatre et je n'ai pas vu ce film ! (pour moi celui qui parle aux oiseaux c'est St François)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Dracenna a écrit : dire que j'y avais pensé, mais j'ignorais qu'il avait été transposé en film TRahhhh -> faut suivre tes intuitions . Presque tous les grands operas ou comédies musicales ont été transposé en film (qu'est ce que le Hair de Foreman sinon cela ?).
Disons que Branagh a été plus loin que de tourner un opera en plein air au format film. Torp a écrit : (pour moi celui qui parle aux oiseaux c'est St François) Pas faux et non pas Ace Ventura Pet detective . |
Quand j'ai vu Shakespeare + grand compositeur, mon premier réflexe a été de chercher si Le Songe d'une nuit d'été (de Bartholdy) avait été transposé au cinéma. Puis j'ai vu que Branagh avait adapté plusieurs oeuvres de Shakespeare et j'ai été creuser par là.
J'avoue que je ne connais pas du tout la filmo de Branagh. Bref je relance demain dans la matinée, si d'ici là quelqu'un a l'inspiration n'hésitez pas. _________________ "If the revolution ain't gon' be televised Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en ! |
Childéric a écrit : J'avoue que je ne connais pas du tout la filmo de Branagh. Faut regarder absolument Peter's Friends qui est une comédie typiquement british très agréable.
Et pour info : La Flûte avait déjà été adaptée au cinéma par Ingmar Bergman ; mais bon, faire une énigme avec du Bergman, ça ferait un peu too much pour le topic . Je laisse la main et je vais aller m'occuper d'une énigme bouquin, tiens. |