La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 27/12/2024 00:02:58
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Pour le jeu en ligne je ne peux pas répondre !
Pour le barde, même avec les avantages de disciple du dragon rouge, tu risque quand même de pas être un monstre au corps à corps ! Un auxiliaire oui mais pas le personnage a mettre devant. Surtout dans HoU où, si je me souviens bien, cela cogne fort et sec. Le barde doit rester en armure légère, ne se traballe pas avec les armes les plus efficaces, ... Bref fausse bonne idée pour aller au CàC et challange assez relevé. _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
Psychopompos Seigneur Messages: 209 Localisation: Ici |
black_cat a écrit : Tout d'abord, j'en suis déja au dernier chapitre de SoU et je me penche déja sur la création de mon prochain perso.
Un truc que j'essaie en ce moment : barde/guerrier/disciple du dragon rouge.
Je vais faire un barde/disciple du dragon rouge pour HoU, mais je ne sais pas trop quel niveau accorder à chaque classe... Quel est le mieux pour avoir un minimum de bons buffs et ne pas être une lopette en CàC? Je regarde tout ça dans toutes les infos que je trouve, mais j'avoue que je me noie un peu dans la multitude... Citation : Et dernière question, aprés avoir fini ces trois campagnes, je voudrais fortement me pencher sur le jeu en ligne. J'aimerai vraiment pousser le RP à son maximum avec un gros background etc... et je me demandais si l'on pouvait jouer en ligne avec un perso crée pour l'une des campagnes?
Pour faire simple : je n'en sais rien.
Parce que si c'est le cas, autant que je bosse à fond le côté RP pour mon barde/disciple, mais si c'est pas la cas, je ne vais pas me casser la tête tout de suite... Et si c'est possible d'importer un perso deja monté, est-ce vraiment intéréssant ou est-ce plus intéressant de monter un perso uniquement pour le jeu en ligne? Pour l'importation de personnage non nouveaux, je dirais que ça dépend des modules ; le problème c'est qu'il est possible de trafiquer ses fiches de paersonnage avec un programme spécial (ajouter or/XP, changer les points de caractéristiques et de compétence, les dons, etc). En tout cas, les quelques modules persistants auxquels j'ai jamais joué ne le permettent pas. Pour l'intérêt ou non de créer un personnage exprès, cela dépend aussi du module. Un module avec du PvP peut rendre quasiment vitaux certains builds (exemple : prendre un lvl de roublard au dernier lvl-up pour mettre tous les points de skill dans "acrobatie"). Certains modules peuvent rendre inutiles certaines compétences (vol à la tire, désamorçage de pièges, compétences RP utilisées dans les dialogues des campagnes officielles comme "intimidation", "bluff", "persuasion") ou interdire certains builds/alignements. _________________ "Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!" |
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Alors concernant le barde/DDR et pour la réponse de Gottorp, je ne suis absolument pas d'accord. J'ai monté, pour SoU et HotU un barde/guerrier/DDR avec une épée double lame. Une véritable moissonneuse batteuse, capable de torcher n'importe quel combat, et finissant le boss de fin d'une traite. Bref, un très bon build, vraiment puissant. La répartition est assez simple : 4 en guerrier pour avoir la spé martiale, 10 de DDR, le reste en barde, et on peut compléter aussi en guerrier en cas de manque de dons.
Donc franchement, franchement, c'est bien plus puissant que ce que l'on peut penser. A noter qu'au lieu de guerrier on peut prendre CN pour avoir puissance divine et bouclier divin. Ensuite, pour le problème de l'armure. Effectivement, il faut une armure sans avoir d'échec pour lancer des sorts. De mémoire, je suis parti d'un perso avec une dex convenable, que j'ai boosté avec du matos. Ca permet d'utiliser des armure sans malus pour les sorts, ou avec des malus "faibles". Et il existe des armures avec un bonus magique qui réduit l'échec de sort. Ou choisir incantation statique et là on est tranquille, on se balade en harnois avec un bouclier. J'irai jeter un oeil à mon perso pour voir comment j'ai fait. A noter enfin que dans le cas d'un monde sans magie (objets avec peu de bonus), le barde dépote tout simplement. J'ai un perso sur un module RP, lvl 10 max, qui est plus puissant que les guerriers purs. Pour le sujet des serveurs online. Il y a de tout : des arènes de combat (là tu peux prendre ton perso local) aux serveurs RP poussés (j'ai pas dit sociaux ) mais là ton perso est stocké sur le serveur. En général par contre, tu commences ton perso à 0. Alors 0 ne veut pas dire lvl 1, mais faible lvl (entre 3 et 5) avec du matos très réduit. Ensuite tu peux progresser jusqu'au lvl max, ou à des limites imposées par les concepteurs. Mais l'expérience est indescriptible. Dit nous donc ce que tu recherches. Et il y a cela |
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Update
J'ai fait l'effort d'ailler fouiller mes saves. Barde 12 / guerrier 6 / DDR 10. Guerrier 6 c'était vraiment pour aller chercher un don en plus. Pour l'armure, j'ai fait simple : maximisé UMD donc tenues de moines et bottes de moine. Facile d'avoir de gros bonus de CA. A noter que j'utilise aussi les sorts visage fantomatique, déplacement et invisibilité suprême. Et hop, entre 25 et 50% de camouflage. Voilà, 1 coup /2 passe à l'as. Perso vraiment intouchable. Et puis on a les chants. Bonus pour le perso ou malus pour les adversaire, selon les conditions. Bref je le répète, un très très bon build. Résumé : - sans buff, sans matos CA : 23 BA : 30 saves : 17/15/15 - avec buff et matos (standard fin HotU, arme +8 ) CA : 64 avec 50% de camouflage BA : 49 et 7 attaques / round sans rapidité saves : 18/22/16 dommages : 1d8+22 (sans compter les bonus de l'arme : +12 +2d6 élémentaire) |
Revenir en haut | |
black_cat Novice Messages: 12 |
Merci à tous pour toutes ces réponses. je suis vraiment trés intéressé par ce build barde/DDR/guerrier!
Pour les modules, merci beaucoup pour le lien Berseker, je vais aller jeter un coup d'oeil pour voir ce que je trouve d'intéressant. merci encore une fois à tous pour votre aide! |
Revenir en haut | |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
Berserker a écrit : Alors concernant le barde/DDR et pour la réponse de Gottorp, je ne suis absolument pas d'accord. J'ai monté, pour SoU et HotU un barde/guerrier/DDR avec une épée double lame. Une véritable moissonneuse batteuse, capable de torcher n'importe quel combat, et finissant le boss de fin d'une traite. Bref, un très bon build, vraiment puissant. La répartition est assez simple : 4 en guerrier pour avoir la spé martiale, 10 de DDR, le reste en barde, et on peut compléter aussi en guerrier en cas de manque de dons.
oui donc tu mixes avec du guerrier. Pour moi, guerrier pur est la meilleur classe de combattant. Voir legerement mixée avec des classes "originales" (defenseur nain par exemple). Mais bon, je suis archi déformé par le jeu sur table, où atteindre le nv 15 c'est deja des années de jeu (ou pas loin). D'ou mon coté "fan boy" du guerrier pur. Le Barde n'a pas vocation a aller jouer du canif devant. Mais encore une fois, comme le jeu vidéo et moi c'est pas forcement la panacée, j'ai peut être tord (pis le barde c'est pas RP de l'envoyer devant ! une classe dueliste je dis pas, mais pas le barde ! Est ce qu'assurancetourix va devant ?)_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Revenir en haut | |
Berserker Légende vivante Messages: 403 |
Le guerrier est plus anecdotique pour ce build. Mais je comprend tout à fait ta vision. Peu de classe valent le guerrier à bas niveau.
Mais pour autant le barde n'est pas en reste. Sur un serveur RP, mon barde pas tout à fait optimisé (certains choix de dons/comp sont RP) tient très bien la comparaison avec les build standard roub/guerrier ou guerrier pur. Et parfois est même plus puissant. Bon, c'est vrai, les sorties RP, mon perso reste derrière et soutient moralement les bourrins ^^ |
Revenir en haut | |
foofight Ecuyer Messages: 66 |
|
Revenir en haut | |
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente 1, 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum