La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 28/12/2024 08:23:23
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Pareil pour moi ( voir plus haut dans le topic ) je reste fidèle à AD&D2 .
Avec la somme de pognon investi , je me vois mal tout balancer parce qu'une nouvelle édition est sortie . J'en ai parlé avec mes joueurs , ils ont compris les règles de la 2ème édition , c'est trop de boulot et trop d'argent de passer à D&D3 . De toute facon , je n'ai pas encore épuisé toute ma bibliothèque . _________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
heuu oui, bon, White Wolf c'est du grand n'importe quoi. J'ai commencé juste quand cela arrivait en France, pour cause "on teste ce nouveau truc avec les mecs du magasins de role", version 1 en anglais et j'ai deja eu du mal a me mettre a la version 2. A present, j'achete plus rien, je trouve plus de version 1 en anglais a vendre ! Mais c'est clair que WW abuse mechament ! y'a du bon (rare), tres bon (tres rare), moyen (courant) et le reste .... (beaucoup). Perso, j'ai ma (mes) villes, mes pnj et c'est tres bien. Mes MJ idem et cela va sans avoir a en ajouter (je vois deja poindre des tas de pj adeptes du l'ultra billisme et j'ai HORREUR de cela, vampire etant un jeu de role play)
_________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Haazheel Grand Chevalier Messages: 103 Localisation: Toulouse |
>> DR DLP
Essaye de voir dans les boutiques que tu fréquentes s'ils n'ont pas les CDs dont je te parle, ca change la vie d'avoir ton étagère sur 2 CDs !!! >> Gottorp Tiens je savais pas ca ? WW avait pourtant une bonne réputation pour moi mais apparemment ils nous prennent aussi pour des vaches à lait ?? _________________ Haazheel Thorn " - Les preuves ont été découvertes par hasard. - Hazar ? C'est qui ce type ? Encore un qui va nous piquer la gloire... " |
DR DLP Grand Sage du Conseil Messages: 966 Localisation: Fôret des rêves bleus |
Excellente idée , les Cds ! Ca me permettra de faire un peu de rangement . Le problème est que pour l'instant j'ai un à priori avec AD&D et l'informatique depuis "Atlas Interactive" qui est une bonne grosse bouse .
_________________ Le terrier enchanté de Lapin Malin |
Gottorp Modérateur Agressif Messages: 11057 |
ho que si je suis au courant pour WW !
Pour le CD, il s'appel ADD Core Rules (2nd edition) mais cela devient introuvable (sauf sur mon DD ) _________________ Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Niko Barbare déchainé Messages: 4909 |
C’est archi connu que WW prend les rôlistes pour des pigeons, mais c’est surtout Wizards qui focalise l’attention et traîne la réputation exécrable de l’ancêtre.
WW, c’est 3 éditions de Vampire en 10 ans, je ne sais combien de déclinaisons non seulement à coup de Dark Ages mais aussi pour faire son monde des ténèbres, des suppléments inutiles à la pelle et un coup marketing fumeux avec son histoire de grand mystère à la con dont on ne sait toujours rien. Vraiment…leur réputation est encore idyllique que pour ceux qui croient la propagande qu’ils écrivent dans leurs livres. Pour les autres, c’est un éditeur comme les autres, qui a besoin de bouffer et se nourrit sur la bête. Heureusement qu’il y a la qualité de 2/3 gammes (genre Mage : The Crusade, genre Aberrant/Advenures/Trinity). Et dire qu’ils la jouent « NOUS, on est des anti-bills, NOUS on fait du roleplay (storytelling en fait) », pfui… Pour le fait de passer ou pas à D&D3 : ça me scie ces considérations et j’ai du mal à piger, 3 ans après la sortie de D&D3 qu’on en soit à se poser encore la question « j’y vais ou j’y vais pas » : c’est simple. Soit t’as le temps et la volonté et tu y vas, soit tu l’as pas et tu continues à jouer à AD&D2 et point barre. Pour info, j’ai toutes les gammes de OD&D à D&D3 en passant par les deux versions Advanced, des quintaux de settings quelque soit leur époque, j’en achète même encore aujourd’hui et ça ne me perturbe pas. Le rétroactif est possible, tout comme avancer avec son loisir. Je ne vois pas de quoi en faire un dilemme, désolé . Accessoirement, pour les rôlistes de bonne volonté mais réellement fauchés, il existe un marché de l’occase (boutiques, dépôt-vente, Ebay) sur lequel on peut lever les livres pour un prix raisonnable. Et la technique d’un exemplaire pour un groupe qu’on fait tourner, ça revient encore moins cher. _________________ La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection. V.H. |
reehan dabesk Seigneur Messages: 154 Localisation: revenu de vacances |
bon merci qd meme gottorp ... sob...
_________________ "seul l'homme incapable de corriger ses faiblesses ressent le besoin de prouver au monde qu'il n'en a aucune... " Weis & hickman |
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente 1, 2