
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.







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Auteur | Message |
Ashran Ecuyer Messages: 46 Localisation: Perdu dans la Belgique profonde |
heu j'avais entendu la date du 16 octobre pour une sortie en francais, maintenant je suis pas super sur de mes sources donc, on verra bien
![]() _________________ Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'ébriété |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Bon, je constate que ca a gavé bcp de monde de redescendre à 0 posts... tout le mon il s'est laché...
![]() Bon c'est pas juste pour flooder en fait, j'ai une question: Comment ils ont implémenté les attaques sournoises s'il n'y a pas de prise en tenaille? ![]() Comment on t'ils compensé l'absence d'AO, surtout pour les incantations en combat (ca va être trop simple d'incanter dans ce cas!!!!) ![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
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grigann Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
Saelis a écrit : Comment ils ont implémenté les attaques sournoises s'il n'y a pas de prise en tenaille? Comme ils ont pu (un mix entre BG2 et la 3ème ed, si l'ennemi a pas vu le voleur, il prend une sneak attack).
![]() Saelis a écrit : Comment on t'ils compensé l'absence d'AO, surtout pour les incantations en combat (ca va être trop simple d'incanter dans ce cas!!!!) T'inquiète pas ![]() ![]() ![]() |
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Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
Oui c’est pas très clair ça : il semblerait qu’un mage qui incante dans une zone menacée ne subisse pas d’AO.
Mais par défaut, les PNJs ou monstres gérés par l’ordi se précipitent sur les magos, du moment qu’ils peuvent être au contact, donc ça répond à la question. |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
grigann a écrit : Comme ils ont pu (un mix entre BG2 et la 3ème ed, si l'ennemi a pas vu le voleur, il prend une sneak attack). Mais bon, c'est pas le respect des règles qui fait l'interêt du jeu! _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
A gogo, je n’irai pas jusque là : la sneak s’applique à partir du moment où la cible ne peut pas faire valoir son bonus à la Dexté (qu’elle en ait un ou pas du reste), par exemple en étant flat footed, ou si le voleur fait partie d’une prise en tenaille. Donc à distance, ça reste quand même pas évident (cas de figure général : le voleur snipe sa victime à distance, pourvu qu’il ne dépasse pas 10 mètres), et c’est loin d’être du systématique. En outre, dès qu’on monte un peu en niveau, le voleur fait face à un paquet de cibles qui sont immunisés contre les sneaks, car celui ci suppose que l’on puisse toucher une partie vitale, comme dans le cas d’une attaque critique. C’est le cas des Dragons.
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florn Le Ranger de la Garrigue Messages: 1707 Localisation: Paris ou Marseille |
euh le tendon d'achilles c'est vital ou pas?
![]() ![]() _________________ Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..." |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Oui je sais tout ca mais dans la mélée, c'est très facile pour un voleur expérimenté et boosté en acrobaties de toujours se retrouver dos à un adversaire pris en tenaille
C'est ça que je voulais dire ![]() Effectivement, bcp de monstres ne sont pas sujets aux sneak attacks mais la plupart des PNJ le sont. C'est déjà pas mal! _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
Saelis : il faut que le voleur participe aussi à la tenaille, pas qu’il en profite en passant, hein
![]() Mais oui, comme tu le dis, l’idée c’est de voltiger pour venir tenailler un adversaire. |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Ben je me doute bien qu'il ne peut pas faire une tenaille tout seul (ou alors il a des grands bras
![]() Par contre, j'avais oublié qu'un voleur pouvait faire une sneak attack à distance. C'est quoi les conditions exactes? Prendre l'adversaire par surprise et être à moins de 10m c'est ça? _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
C’est tout con : il y a possibilité de sneaker à partir du moment ou la cible ne peut faire jouer son bonus à la Dext, et la distance maximale est de 10 mètres, au delà tu n’as plus la précision suffisante.
Donc, si tu es planqué dans l’ombre, et que tu tire sur une cible qui ne se doute de rien (exactement en condition pour être flat footed), c’est banco. Ou si une cible est immobilisé par un sort ou stunned (donc la séquence c’est moine qui stun, et voleur qui tire à distance). Vala. |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Merci! Je ne pensais pas que cette règle s'appliquait aussi aux attaques à distance (parce que même à 10m, faut être sacrément bon à l'arc pour viser précisément les organes vitaux)
_________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
(Tu plaisantes ? Une flèche dans la gorge et zou !)
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Oui mais bon faut déjà être devant et en dessous pour viser la gorge... et dans ce cas difficile d'être à 10m sans se faire reperer
![]() Enfin, soit dit en passant je trouve que dans DD3 les voleurs sont particulièrement sympa à jouer je trouve. Ils sont très complets et assez tactique. Au fait, pour revenir à IWD2... comment sont gérés les counterspell?? (si ils sont gérés ![]() _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
Identification avec Spellcraft et manifestement (je ne l’ai pas vérifié moi même), tu peux une fois identifié le sort, le contrer.
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Je voulais dire: "En terme d'interface". Ya rien à faire c'est automatique ou alors il y a un bouton quelconque à utiliser?
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grigann Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1536 Localisation: Paris, France, capitale du monde |
L'identification des sorts est automatique, ensuite si tu veux effectivement counterspeller, il faut se souvenir du contre-sorts et le lancer au bon moment.
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
Ok je vois. Je suppose qu'il y a une pause automatique associée à ça, non?
Pour le chant-contre-sort du barde (j'ai oublié le nom), c'est la même chose? Je sais, vous allez me répondre "je sais pas, j'ai jamais joué de barde" ![]() (ce qui en soit est un tort car dans DD3 ils sont excellents!) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
En fait le contre sort c’est simplement lancer le même sort dans le round. C’est pas si évident que ça : si le mago qui lance une boule de feu a l’initiative, il faut que ledit sort prenne le round complet (action complexe) et que le mage qui arrive derrière puisse identifier/lancer le même sort dans le round. Honnêtement, j’ai jamais eu l’occasion de le voir en live et je me pose des questions sur la manière pratique de résoudre ce cas de figure.
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
C'est peut être une règle maison, je sais plus si c'est comme ca dans le phb, mais moi sur table je laisse la possibilité à un mage de faire un contre-sort même si ca n'est pas son tour de jeu. Bien sûr, il ne peut pas lancer de sort pdt le même tour et il ne doit pas être pris par surprise.
Parce que sinon ca limite trop les contre-sorts. EDIT: Au fait, c'est pas forcément le même sort, ca peut être un sort opposé (hâte/lenteur, etc...) _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
A vue de nez, ça me paraît trop laxiste comme règle. Surtout, ça annihilerait tout mage qui aurait boosté un sort avec le Quicken Spell pour lancer un sort en une action libre.
Je suis pas trop pour : il y a des sorts qu’on peut contrer (et encore en ayant le même sort ad hoc) et d’autres qu’on ne peut pas contrer parce que trop rapides (en général ils sont aussi moins puissants) ou boostés avec un don qui a un coût. C’est dégueulasse de voir que tu autorise un contre alors que le mage en face a tout fait pour l’éviter (on peut le penser). Après contrer un haste par un slow, faut voir. Là encore, un haste donne un +4 à l’AC tandis que le Slow met un –2 à l’AC et toutes les attaques du round, dégâts et JS Reflex. C’est pas parfaitement symétrique je trouve. Je jeterai un œil là dessus. |
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Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr ![]() Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Pour ce qui est dans le jeu lui-même je ne pense pas qu'il y ait de contre sorts...
Sauf hâte qui annule slow et inversement. |
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Saelis Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 7047 Localisation: Lille |
J'accepte ton objection sur les contre-sorts. Je n'ai peut être pas assez joué à haut niveau pour juger de l'influence des dons de métamagie
Mais sur le principe (et c'est un choix purement personnel, quoi que partagé par mes joueurs) j'aime bien que les combats de mages tournent en duel sort/contre-sort plutôt que de pulvériser tout ce qui se trouve autour. Je n'autorise pas de contre-sort sur tous les sorts (j'avoue qu'il y a une grosse part d'empirisme la dedans, mais c'est en accord avec mes joueurs). Par exemple un projo magique n'est pas contrable. Ca donne des situations interessantes et ca donne plus l'occasion au mage de sauver la mise de ses compagnons. Mais effectivement, si un mago joue volontairement sur la vitesse c'est différent. Pour Hâte/Lenteur c'est je crois l'exemple donné dans le phb pour expliquer les contre-sorts. mais là encore je vérifie ce soir! _________________ Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice Vainqueur ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Don Vincenzo Asocial @nwnights-fr ![]() Messages: 591 Localisation: Le Havre |
Citation : Pour Hâte/Lenteur c'est je crois l'exemple donné dans le phb pour expliquer les contre-sorts. mais là encore je vérifie ce soir! De même que reduce/enlarge. (dans le PHB, vi je joue pas mais je l'ai quand même) |
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Niko Barbare déchainé ![]() Messages: 4909 |
Boule de feu / Cône de froid aussi, non
![]() Je regarderai, je connais pas très bien le lancer de sorts, je suis obligé de me référer au Manuel. |
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