La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 09/09/2008 22:59:46 Sujet du message : On est en septembre, et certains ont des rhumeurs!

Crénomdieu. Cela fait bien longtemps que je n'avais point trouvé de jeu de mot désopilant pour un titre de news sur Neverwinter Nights. A dire vrai, cela fait depuis un mois que j'avons point parlé de Neverwinter Nights 2, ce malgré que la seconde extension Storm of Zehir soit pronostiquée pour la fin de l'année (à noter que les paris sont ouverts, mais pas pour l'add-on, comme vous pourrez le lire ci-dessus).

Et en effet, si aujourd'hui on n'en parlera pas - bien qu'il y ait eu des informations, des screenshots, des babes à la GC de Leipzig1 - , c'est parce qu'on a eu vent d'une rumeur sur un éventuel Neverwinter Nights 3. Alors, nous - comme on est un peu l'équivalent d'un Gala ou d'un Voici2 pour NWN - avons décidé d'entrenir la rumeur, voire de la grossir3!

En tout cas, notre futur partenaire4 JeuxCherche propose d'ores et déjà une page pour Neverwinter Nights 3 : Neverwinter nights 3 est un jeu de rôle développé par Bioware et édité par Atari. [...] Après la sortie moyennement appréciée de Neverwinter Nights 2, l'équipe de Bioware va reprendre les dessus (NWN 2 développé par Obsidian Entertainment) et remet le couvercle pour un troisième opus qui devrait tenter de corriger les erreurs du passé.

Certes, plusieurs faits sont contre cette rumeur :

  • En premier lieu, la ville de Padhiver a été détruite dans D&D4 (en fait Féérune a subit des changements majeurs, il faut croire). Ce qui nous élimine déjà tout jeu se basant à Padhiver même (ou alors, on doit la détruire? ça serait évidemment plus fun, plus obscur, plus chaotique j'te tronche la gueule) or un Neverwinter Nights ne peut se situer qu'à Neverwinter Nights5.
  • En second lieu, Atari continue de supporter NWN2, avec la seconde extension, et aussi avec les CR ("Community Representative"), même si les effets des CR d'un point de vue communautaire ne sont pas encore totalement visibles.

Et pourtant, certains ont déjà prévus le cas Neverwinter Nights 3, car prévoir c'est être plus visible : ainsi www.nwn3.com pointe vers un site de PW, www.nwn3.fr a été acheté par un type qui installe un Xoop dont les auteurs n'ont toujours pas compris que coming s'écrit avec un seul m, www.nwn3.eu affiche un "Error 403 - Forbidden", preuve de la fainéantise de l'acheteur pour ne pas rediriger vers un site quelconque, ou afficher une page blanche, ou je sais pas quoi ... se servir de son nom de domaine?

Et du côté des noms longs, www.neverwinternights3.com et leur déclinaison en .eu, et .fr, sont libres6. Bien sûr, je n'ai pas testé les .org, .net, ou encore .xxx...

Honnêtement, je ne sais que trop penser de cela : si j'étais vous, j'oublierai jusqu'à cette news. NWN2 marque la fin de la série NWN, car NWN n'existe plus mais pas du concept (et donc on aurait un autre jeu, avec les mêmes bases, ie: conception de modules, etc).

C'est aussi sans compter sur le concurrent à venir de NWN2 : Dragon Age. Ce jeu risque tout simplement de se récupérer tous les déçus d'un NWN2, ou ceux qui en ont marre des règles à Dédé7. Par contre, point négatif: on échange Atari pour EA (même si c'est Bioware qui développe), ce qui ne signifie pas pour autant un meilleur support...

1 rayez la mention utile.

2 sans les blondes décérébrés, mais néanmoins riches et bien foutues (on ne peut pas tout avoir).

3 nos chers lecteurs se rappelleront de la news du 1er avril 2008 sur un éventuel add-on, qui - finalement - a été annoncé! (non je ne suis pas devin, sinon je gagnerai au moins ma mise de départ à l'Euro Millions).

4 notez l'habileté du rédacteur pour faire de la publicité tout en disant n'importe quoi (oui bon, ok...).

5 chers lecteurs, participez au grand jeu de l'automne/hiver 2008 : écrivez vous même l'histoire de NWN3, créez votre propre module dans NWN2, et surtout créez de nouvelles rustines à NWN2 pour faire croire à un NWN3!

6 du moins, je suppose que quelqu'un le commandera peu après ma news?

7 c'est que dédé a beaucoup de règles, et que quand il se coupe avec, ça fait du sang partout. Au fait, dédé est une femme.


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Semcatala
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 10/09/2008 06:44:42 Sujet du message :

Merci de ces infos rumeurs , il me tarde d'en savoir plus a ce sujet ! Very Happy

Et si c'est vraiment Bioware qui développe NWN3, alors c'est vraiment le pied ! Very Happy

Dés que tu as la confirmation de cette rumeur , n'hésite pas et balance l'info ( pourquoi j'ai comme un doute suite a plusieurs " 1er avril a baldu " ...? )!!!! Cool

EDIT : Corrigé ! Wink
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 10/09/2008 08:01:49 Sujet du message :


Semcatala a écrit :
Merci de ces infos, il me tarde d'en savoir plus a ce sujet ! Very Happy

Et si c'est vraiment Bioware qui développe NWN3, alors c'est vraiment le pied ! Very Happy

Dés que tu as la confirmation , n'hésite pas et balance l'info ( pourquoi j'ai comme un doute suite a plusieurs " 1er avril a baldu " ...? )!!!! Cool
On n'est pas le premier avril, hein. Et ce n'est qu'une rumeur vraiment infondée.
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Even
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Posté le : 10/09/2008 10:18:58 Sujet du message :

Arf, ils ont carrément détruits Neverwinter dans l'édition 4 de d&d? Oo

Cela dit, l'action pourrait se passer dans une autre partie du royaume, genre Waterdeep (ou pourquoi pas Luskan? XD)

Mais bon, je ne me fierais pas trop à cette news, j'attends déjà de voir ce que va donner l'extension ^^
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 10/09/2008 11:10:08 Sujet du message :


Even a écrit :
Arf, ils ont carrément détruits Neverwinter dans l'édition 4 de d&d? Oo

Cela dit, l'action pourrait se passer dans une autre partie du royaume, genre Waterdeep (ou pourquoi pas Luskan? XD)

Mais bon, je ne me fierais pas trop à cette news, j'attends déjà de voir ce que va donner l'extension ^^
Comme je l'ai dis, NWN c'est un concept à la base Smile Qu'il soit NWN ou autre chose, tant que tu peux créer tes modules en adéquation avec l'univers D&D, ça revient au même Wink
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Even
Ecuyer
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Posté le : 10/09/2008 19:55:35 Sujet du message :

Je sais bien, mais ça va me faire bizarre quand même si on change de ville, vu le temps

que j'ai pu passer sur nwn 1 et 2, on s'habitue quoi ^^ (ça va me faire bizarre, c'est ce que je voulais dire)
 
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Athanor salamander
Légende vivante
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Posté le : 11/09/2008 14:00:21 Sujet du message :

J'adore quand Baldurien nous pond des posts comme ça Cool
Je suis en train d'imaginer la quantité de moddeurs qui ont des yeux exorbités avec la petite goutte derrière la tête, et le canard qui passe derrière Laughing Laughing
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noir_desir
Ignoré de tous!
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Posté le : 11/09/2008 19:57:02 Sujet du message :

enfin bon EA est ces supports qui ne durent qu'un ans.
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salut les gens

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Argyl
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 13/09/2008 07:52:50 Sujet du message :

Il paraît même qu'il utilisera le CryEngine3 et qu'il y aura un toolset très abordable, car gonflé d'assistants de création.

On pourra chevaucher des cariboux (et seulement des cariboux, j'avoue ne pas savoir pourquoi Surprised) sur des plaines immenses, grimper les pentes en funiculaire nain, naviguer sur des bateaux se déplaçant "réellement" tout en se déplaçant dessus et plein d'autres joyeusetés.

Plus de transition visible entre les maps et cela sans avoir l'obligation de se doter d'un PC a la puissance redoutable, même si actuellement un PC de ce type en fait parti.

Jeu optimisé pour les Quadcores, même s'il pourra tourner sur des duals. Cartes graphiques en SLI ou Crossfire et/ou bi.

Une qualité graphique vraiment inégalée, avec une réelle inspiration medfan.

En somme, que du bonheur, j'attends vivement sa sortie d'ici à 5 ans. Mr. Green
 
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Terremer
Acolyte
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Posté le : 16/09/2008 21:47:44 Sujet du message :


Citation :
jeuxcherche : Nous pouvons déjà imaginer que les aspects qui ont fait le succès du 2 seront conservés et surement améliorés.
Ouaip, il y a quelque chose qui cloche dans cette affirmation, un truc pas réaliste...
Laughing

Rétroactivement qu'en on réfléchit à ce qui aurait pu assurer le "succès du 2", on s'apperçoit que c'était pas un océan à boire : un moteur graphique réactualisé, un système d'onglet dans le toolset et surtout un portage des modules nwn1 vers nwn2 (pour garder la clientèle..).
Au lieu de cela obsidian, gonflé à bloc c'est lancé dans une refonte complète, ces types ont manqué d'humilité et le résultat final est un jeu fonctionnel mais faible sur tous ses aspects.
 
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