La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 12/04/2005 18:39:48 Sujet du message : [Tutorial] Le Spell-Hooking

Le Spell Hooking est un outil formidable permettant de modifier les sorts de façon systématique ou conditionnelle, à votre goût et avec une simplicité déconcertante, sans aller modifier directement le script du sort. Le tutorial en anglais sur le spell hooking se trouve ici : [http]


1 - Placer sur le module la variable suivante (Editer -> Propriétés du module -> Avancées -> Variables [...]) :

Citation :
X2_S_UD_SPELLSCRIPT - string - spellhooking
2 - Créer un script qui servira pour tous les sorts "modifiés", qui se nommera donc "spellhooking" dans notre exemple. Ce script sera ensuite toujours le même, quel que soit le sort que l'on désire modifier.

3 - Différents exemples de ce qu'il est possible de faire avec ce script :

NWScript :
#include "x2_inc_switches"

void main()
{
 
  int nSpell = GetSpellId();

  // retourne le niveau du lanceur
  int nLevel = GetCasterLevel(OBJECT_SELF);

  // retourne la classe du lanceur
  int nClass = GetLastSpellCastClass();

 
  int nSpellDC = GetSpellSaveDC();

 
  location lLoc = GetSpellTargetLocation();

 
  object oCible = GetSpellTargetObject();

  // si un objet lance le sort, cette fonction retourne l'objet en question
  object oItemUsed = GetSpellCastItem();

 



 
  if(nSpell == SPELL_FIREBALL)
  {
    if(!GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(OBJECT_SELF, "COMPO_BDF")))
    {
      SetModuleOverrideSpellScriptFinished();
      SendMessageToPC(OBJECT_SELF, "");
    }
  }


 
  if(GetTag(GetArea(OBJECT_SELF)) == "ZONE_ANTIMAGIE")
  {
    SetModuleOverrideSpellScriptFinished();
    SendMessageToPC(OBJECT_SELF, "La magie ne semble pas exister dans cet endroit...");
  }


 
  if(nSpell == SPELL_HEAL)
  {
    ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, EffectResurrection(), oCible);
  }
}
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.

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finipe
Grand Sage du Conseil
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Posté le : 12/09/2005 22:10:45 Sujet du message :

Pour que le spell hooking fonctionne également sur les PNJ, il faut ajouter une variable supplémentaire :

Citation :
X2_L_WILD_MAGIC - int - TRUE
Seulement, il ne faut pas l'ajouter sur le module, mais sur chaque zone du module dans laquelle le spell hooking doit s'appliquer aux PNJ.

Il est également recommandé de mettre le script de spell hooking en cache, tout particulièrement si on l'utilise pour les PJ et les PNJ.
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ballestolive
Ecuyer
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Posté le : 09/07/2007 11:19:34 Sujet du message :

Le lien vers le tuto et le spell hooking est mort !!!

Quelqu'un serait-il ou on peux trouver ces deux éléments ??

Merci à tous.
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Ivellios
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Posté le : 09/07/2007 20:41:56 Sujet du message :

Le tuto sur le spellhooking suffit de télécharger le lexicon sur la vault et d'aller voir dans la partie tuto (sinon il y a [ce lien] mais les parties code ne sont pas encadrées).

PS : Ce serait bien de changer l'adresse dans les balises code "nwnlexicon.com" par "nwn1.nwn2lexicon.com" pour que les liens sur fonctions soit valides.
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ballestolive
Ecuyer
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Posté le : 10/07/2007 05:41:17 Sujet du message :

Merci à toi, Ivellios.

Je pensai que c'était un système de scripts beaucoup plus comséquent !!! Surprised

Je plonge là dedans.

Merci encore Very Happy
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zogzog59
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Messages: 123
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Posté le : 26/08/2008 18:51:39 Sujet du message :

bonjour je n'arrive pas a interdire le sort enveloppe acide en appliquant le spell hooking pourtant je met bien la variable "X2_S_UD_SPELLSCRIPT" ensuite type " string" et la valeur " le nom du script" et je met le scrip suivant :

NWScript :
#include "x2_inc_switches"

void main()
{
 
  int nSpell = GetSpellId();

  // retourne le niveau du lanceur
  int nLevel = GetCasterLevel(OBJECT_SELF);

  // retourne la classe du lanceur
  int nClass = GetLastSpellCastClass();

 
  int nSpellDC = GetSpellSaveDC();

 
  location lLoc = GetSpellTargetLocation();

 
  object oCible = GetSpellTargetObject();

  // si un objet lance le sort, cette fonction retourne l'objet en question
  object oItemUsed = GetSpellCastItem();

 



 
  if(nSpell == SPELL_MESTILS_ACID_SHEATH)
  {
    if(!GetIsObjectValid(GetItemPossessedBy(OBJECT_SELF, "COMPO_BDF")))
    {
      SetModuleOverrideSpellScriptFinished();
      SendMessageToPC(OBJECT_SELF, "");
    }
  }

  }
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


si une aimable personne pourrai m'aider ???

en vous remerciant
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