La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Mythyzyn
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Posté le : 13/05/2008 21:35:08 Sujet du message : Mise à jour du Log du Patch 1.13


Semcatala a pris soin de nous avertir de l'existence de la traduction du changelog du patch 1.13, initialement fournie par Atari.


Corrections



  • Général

    • L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.

    • L'utilisation de compétences telles que Fouille ne sature plus la fenêtre de chat de messages. Un seul message s'affiche à chaque activation/désactivation.



  • Multijoueur

    • Le canal de chat ne repasse plus en local lorsqu'un joueur entre dans une nouvelle zone ou un nouveau module.



  • Client MD

    • Correction d'un bug empêchant le MD de recevoir des messages sur le canal MD s'il bloquait le canal Crier (shout).

    • La commande de console dm_setfaction ne provoque plus de plantage.



  • Editeur

    • L'éditeur et le jeu chargent à présent les fichiers hak dans le même ordre.

    • Correction d'un bug empêchant de colorer une sélection de plusieurs carrés.

    • Les sphères de lumière s'affichent désormais correctement.

    • Les sphères de son s'affichent désormais correctement.

    • Le cache de créatures dans Propriétés de la zone fonctionne correctement.



  • Script

    • Le script GetNextItemInInventory() devrait à présent s'exécuter correctement avec les boutiques.



  • Contenu personnalisé

    • Le fichier Skills.2da comprend désormais jusqu'à 100 lignes de données.




Nouvelles fonctionnalités



  • Multijoueur

    • Le système de chat dispose d'une commande /r permettant de
      répondre au dernier message privé reçu. Après avoir reçu un MP,
      le joueur peut entrer "/r" dans le système de chat, ce qui
      envoie automatiquement un message privé en réponse.



  • Editeur

    • La propriété ItemPropertyActivationPreference relative aux
      objets devient accessible par script.



  • Script

    • Ajout d'une fonction SetCollision(object target, int
      collision)
      permettant aux créateurs et MD et
      d'activer/désactiver les collisions dynamiques d'une créature
      ou d'un plaçable. Cette fonction n'est utile que sur les
      créatures/joueurs/plaçables qui ont déjà une collision ; si
      elle est appelée pour un objet ne disposant pas de collision,
      elle définira la collision comme AUCUN
      (NONE).

    • Ajout d'une fonction GetCollision(object
      target)
      qui renvoie la valeur booléenne de collision
      d'un objet.

    • La propriété ItemPropertyActivationPreference
      relative aux objets devient accessible par script.

    • Ajout d'une fonction GetBicFileName qui
      renvoie le nom du fichier .bic d'une réserve de personnages
      serveur (server vault).

    • Nouvelle fonctionnalité List Box comprenant les commandes
      de script suivantes : ClearListBox,
      AddListBoxRow, RemoveListBoxRow, et
      ModifyListBoxRow.

    • Ajout d'une fonction SetScrollBarRanges(object
      player, string screenName, string scrollBarName, int minSize,
      int maxSize, int minValue, int maxValue)
      vous permettant
      de définir des valeurs personnalisées pour une barre de
      défilement.

    • Ajout d'une fonction SetFactionLeader(object
      newLeader)
      qui permet de définir un compagnon comme
      locuteur d'une conversation.

    • Ajout d'une fonction GetFirstSubArea(object area,
      vector position)
      qui vous permet d'itérer sur les
      "sous-zones" d'une position donnée dans une zone. Une sous-zone
      peut être un déclencheur, une rencontre ou un AoEEffect.

    • Ajout d'une fonction GetNextSubArea(object
      area)
      .

    • Ajout d'une fonction GetMovementRateFactor(object
      creature)
      .

    • Ajout d'une fonction SetMovementRateFactor(object
      creature, float factor)
      qui affecte le facteur de
      déplacement de la créature à la valeur spécifiée. Ce facteur de
      déplacement est également modifié par les effets,
      l'encombrement, etc.




Dernière édition par Mythyzyn le 14/05/2008 11:07:59; édité 1 fois
 
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Mythyzyn
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Posté le : 14/05/2008 00:20:11 Sujet du message :


Citation :
Ajout d'une fonction GetBicFileName qui renvoie le nom du fichier .bic d'une réserve de personnages serveur (server vault).
Vous pensez qu'on pourra effacer les persos du dossier avec cette fonction ?
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antilia
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Posté le : 16/05/2008 10:43:12 Sujet du message :

Si tu codes un plugins NWNX, oui tu pourras le faire sans soucis. NWNX est fait en C++, tu peux récupérer le code source sur un SVN de mémoire (nwnx.org), le code est fait pour Visual Studio Express et le fichier projet est filé.
Ce sera très facile, car il y a déjà pas mal d'exemple de plugins, et supprimer un fichier sur un disque n'est vraiment pas une tache compliquée.
 
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Mythyzyn
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Posté le : 16/05/2008 10:50:54 Sujet du message :

Bah le plugin pour faire ça existe déjà, par contre je voulais savoir si cette fonction le ferait sans passer par un plugin, apparemment je ne peux qu'attendre pour savoir Smile

Merci pour ta réponse Wink
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antilia
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Posté le : 17/05/2008 10:16:31 Sujet du message :

A mon avis cette fonction a plutôt été créée pour permettre d'avoir une string unique sur un joueur, histoire d'avoir une méthode "fiable" (ok ok, ce mot n'est en théorie pas utilisable avec NWN, et encore moins NWN2) d'identifier qui est qui.
Ce sera sans doute une aide précieuse à tous les scripts qui déconnaient après l'utilisation des fonctions de changement de nom du joueur. (A ma connaissance, tout ce qui est lié à des bases de données, que ce soit en DB Bioware/OEI (SetCampaign) ou les DBs SQL maison).
 
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Mythyzyn
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Posté le : 17/05/2008 10:20:08 Sujet du message :

Oki je comprend mieux Smile

Merci Wink
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