La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 22/11/2024 16:40:37
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Flanraus Acolyte Messages: 27 |
Bonjour
j'aimerais savoir s'il existe un script permetant de changer les couleurs d'un vetement en jeu (ou s'il serait possible de le créer) Je m'explique: le vetement serait activable 1 fois /jours sur 3 possibilité: - couleurs d'origines - couleurs sombres - couleurs vives ces couleurs étants prédéterminées dans le script. Le vetement en question étant une robe de magicien/ensorceleurs qualifiées de "robe caméléon". Merci |
Aucune réponses
Domage, je trouvais le concept intéressant. |
Noon Héros Messages: 272 Localisation: Entre Vannes et les RO |
Je m'y connais pas trop sur ce genre de script, mais ce qui me semble possible, ce serait de créer 3 vêtements différents (normal, sombre, vif) dans l'éditeur et de pouvoir en changer via le script (avec des fonctions pour équpier/déséquiper des objets), parce qu'il ne me semble pas qu'il y ait de fonction pour les couleurs.
_________________ Beshaba me protège, Tymora guide mes tirs. The Cake is a lie ! Mes modules NwN2:De Vieilles Rencontres! et De Vieilles Rencontres2 Double Avenir sur le Nwvault |
ballestolive Ecuyer Messages: 64 Localisation: A 35 KM Sud de Paris. |
Cela me fait, vaguement, pensé à un système avec lequel j'avait jouer sur un module NWN1. Chez le marchand de vêtements on pouvait aussi achetez des fioles de couleurs qui permettaient de changer les composantes des vêtements, comme le tissu, le cuir et le métal...
Cherche de ce coté là, tu trouvera surement ton bonheur. ( voir sur le vault, dans les sections NWN1 ) _________________ Coordinateur du projet LanceDragon VF un module pour NWN2. [http] |
Merci beaucoup, je vais rechercher par là, bonne idée. Je posterais si je trouve quoi que se soit d'intéressant.
encore merci |
trimordiah Novice Messages: 19 Localisation: Cadran Delta (dans la ruche) |
tu as le dyekit sur nwn 1 et le système de Drakolight sur nwn 2 (utlisé sur syloan2, dans un mod externe dédié au craft esthétique)
le premier avait été traduit (j'en ai moi-même traduit une grosse partie pour le valdebise) le deuxième, je sais pas si il est dispo sur le vault, je pourrait toujours demander à Drako |
Salut trimordiah
Peut-tu detailler un peut ces deux systemes? (en fait celui de Drakolight sufirait, puisque je ne suis que sur nwn2). Car j'ai trouver un outil permetant de modifier le skin d'un objet équipé en jeu. L'outils premet de rechercher dans une base d'objet celui que l'on souhaite, puis place les propriétés de l'objet d'origine sur le nouveau. Cela permet de changer d'apparence d'objet tout en gardant le anciennes prorpiétés. Mais ce n'est pas ce que je cherche. |
Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Comme l'a dit Noon c'est faisable en créant trois buleprint diufférent de la robe, normale, vive, sombre et en switchat l'objet porté, exemple pour passer de la robe actuelle à la robe vive :
object oRobe = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CHEST, oPC); DestroyObject(oRobe, 0.0f, , TRUE); // mettre le dernièr paramètre à FALSE pour notifier le joueur oRobe = CreateItemOnObject("robe_vive", oPC, 1, "robe_vive", TRUE) // mettre le dernier paramètre à FALSE pour *ne pas* notifier le joueur AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(oRobe, INVENTORY_SLOT_CHEST)); Note : la fonction GetTag te permets de déterminer l |
Claudius33 Grand Sage du Conseil Messages: 547 |
Comme l'a dit Noon c'est faisable en créant trois blueprints diufférent de la robe, normale, vive, sombre et en switchant l'objet porté, exemple pour passer de la robe actuelle à la robe vive :
NWScript :
object oRobe = GetItemInSlot(INVENTORY_SLOT_CHEST, oPC); DestroyObject(oRobe, 0.0f, TRUE); oRobe = CreateItemOnObject("robe_vive", oPC, 1, "robe_vive", TRUE) AssignCommand(oPC, ActionEquipItem(oRobe, INVENTORY_SLOT_CHEST)); Note : la fonction GetTag te permet de déterminer la robe portée avant de la détruire, pour éventuellement déterminer la robe suivante, par exemple : normale -> vive -> sombre -> normale. Le problème va être plus de donner la possibilité au joueur de décider de changer de robe, tu comptes le faire comment : conversation, activation d'un sort, autre? [edit] Baldurien: j'ai modifié ton message pour utiliser la balise nwscript |
merci Claudius
Je pense activer le script a partir d'un dialogue lancé en activant la robe (ou peut-etre une fiole, permetant de changer la robe), c'est assez simple à faire, il sufit de mettre le dialogue en tant que dialogue de campagne. Ce qui aurais été génial c'est de pouvoir le faire pour TOUS les vetement tissus (et hop! un coup de teinture, ). Tampis, je reste sur la robe caméléon . |
Page 1 sur 1 ¤