La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Ashran
Ecuyer
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Posté le : 07/10/2002 11:01:51 Sujet du message :


Citation :
Ou pire, ojn pourrait voir débarquer le vaillant chevalier défenseur de la veuve et l'orphelin dans son armure étincellante sur son fidèle destrier.......

(Oui c'est une vanne à deux balles, non c'est pas méchant, et non plus fait en douce!)!!
Elle aura eu le merite de me faire sourir en tout cas, donc elle est pas si mauvaise que ca Smile
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 07/10/2002 11:33:34 Sujet du message :

Hé bé, quand ça part en vrille ça part en vrille mais bien en vrille.

Bref, j'ai lu, et heu comment dire:

1. Pour Aghalia, je te connais pas suffisament pour te juger, mais je te demanderai juste de te calmer sur les impressions que tu as des autres. Rassure toi, Grigann, Niko, et Ashareth (on enlevéra Don, il est à part lui, il est méchant et mesquin ! cf (url) Biggrin) ne sont pas des types méchants, mais juste pointilleux sur certaines choses Smile

2. Pour Ashran, excuse moi, mais là, ça doit partir : j'ai trouvé ton attitude totalement honteuse et je la lierai à des événements qui ont eu lieux sur #nwnights-fr. En bref : je me souviens que vous n'étiez pas très content lorsque SCHMARC a posté un bout de log de #startrek-fr sur #nwnights-fr face à Ashareth qui a l'époque était déchainé (plus que sur ce topic Wink). Donc, pour continuer: ce cher SHMARC a été banni de #startrek-fr car Iria n'a pas aimé cela (ça se comprend).

Maintenant, je ne sais pas si tu pense comme Iria, et donc, cela ne s'applique peut-être pas à toi, mais je te rappelle cependant que lors des faits (de SCHMARC) tu as approuvé ce ban.

Pour rappel, la défense de ce ban avait été : "il envoie un log sans le contexte" (nota: le log parlait de Kamui je crois mais on va pas rentrer dans des détails)

C'est pareil ici en un peu mieux: tu envoie un log sans le contexte et Aghalia ne connait peu ou pas suffisament les personnes mises en cause dans ce log pour différencier ce qui est insulte et ce qui est compliment faussé. (oui, j'aimerai pas me faire appeler Jean Klôd (d'ailleurs, ce soir c'est Soirée Jean Claude Vandamme sur M6 Biggrin) néanmoins je pense pas que cela puisse se prendre comme une insulte : jusque comme un fait, un Etat de pensée, une façon de pensée sur le coup etc.)

3. Je ne punirai/blâmerai personne, car je ne saurai pas qui punir/blâmer réellement (peut-être Ashran en regard du (2)), et aussi parce que ce genre de discussion doit avoir lieu un moment ou un autre.

Voilà
(ps: je suis administrateur, je crois bien que le rôle d'un administrateur est de veiller à la bonne marche du forum (problèmes avec la Base de données, etc) et non pas de surveiller tous les messages/sujets du forum à chaque fois qu'il y en a; ça c'est le rôle du modérateur... )
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grigann
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Posté le : 07/10/2002 12:06:13 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
d'ailleurs, ce soir c'est Soirée Jean Claude Vandamme sur M6 Very Happy
HA ! ENFIN une bonne nouvelle Smile
 
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Niko
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Posté le : 07/10/2002 12:09:56 Sujet du message :

Avec notamment Universal Soldier et Risque maximum Very Happy. Que du grand art je vous dit Very Happy.
A quand la soirée "compil interview JCVD" ?

Note : Mine de rien, ce topic se transforme en taverne bis hein Wink.

Et mon IWD2 ? Qui va m'expliquer pourquoi ils ont sucré les dons de métamagie pour les magos (et encore une raison de leur préférer les supra efficaces sorciers) et les cantrips ?
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 07/10/2002 12:16:09 Sujet du message :

Z'ont pas eu le temps pour les feats de metamagic où ils ont utilisé l'excuse qu'ils n'en voyaient pas l'utilité.
Une des deux je me souviens plus Smile ça fait longtemps qu'ils en ont discuté.
 
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Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
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Posté le : 07/10/2002 12:17:46 Sujet du message :

Pour le grand public, je diras ils ont pas eu le temps

(peut-être cela sera-t-il inclu dans un patch?)
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Niko
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Posté le : 07/10/2002 12:31:55 Sujet du message :


Citation :
Z'ont pas eu le temps pour les feats de metamagic où ils ont utilisé l'excuse qu'ils n'en voyaient pas l'utilité.
Sérieux ? pas le temps ça j’y crois pas, mais ils sont d’une importance cruciale. Plein de gens pensent que les dons méta sont pourris. En fait, ils sont inaccessibles et de peu d’utilité à bas niveau, mais pensez donc que le quicken spell permet de balancer 2 sorts dans un round. Genre un fireball et un teleport. Et il y a un feat qui permet de transformer l’énergie employé par un sort en un autre. Par exemple transformer une boule de feu en boule d’électricité ou de froid (pratique, par exemple devant un effrit qui ne bronche pas devant des dégâts liés au feu.
C’est dommage, parce que ça rend les combat super tactique.
De même, je trouve dommage qu’ils n’aient pas rééquilibré plus le jeu en faveur des guerriers, en offrant davantage de feats sorti du supplément sur les guerriers et les moines : je trouve les feats du guerrier trop moyens. Je m’explique : beaucoup de feats du Player ne sont pas dans le jeu car inadéquat, comme les feats pour être un cavalier. Donc soit sont guerrier à un profil de tank, soit c’est un spadassin virevolteur (Esquive, attaque multiples), soit c’est un archer.
Hors, AMHA, le Player ne permet pas de transformer un guerrier en tank, SAUF si on prend les feats du supplément. Je l’ai pas sous la main, mais je peux le démontrer.
Bref, en tronquant l’arbre, ils n’ont pas forcément rééquilibré le jeu. J’ai des quantités de remarques comme ça, applicable à d’autres classes puisqu’on trouve certains dons de certains suppléments de classe.
Bref, contrairement à BG2 qui n’était pas trop déséquilibrés (sauf pour les kits) dans ses classes de base, là c’est un peu bancal. Mais D&D3, je le redis, est SUPER dur à assimiler en intégralité sous des dehors simple, et j’imagine à peine le cauchemar quand on doit l’adapter à un super vieux moteur comme l’Infinity. Vala, vala Smile.
 
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grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 07/10/2002 12:39:20 Sujet du message :

Déjà le Silent Spell sert à rien, vu qu'il y a un feat Subvocal casting. Je crois qu'il y a aussi des feats pour lancer sans faire de mouvements ou utiliser de composantes, donc ça comme c'est pas géré, ça gicle. Il doit nous rester le Maximize et un Empowered me semble non ? Alors effectivement, ils auraient pu le faire, mais je ne crois pas que ça aurait été très utile (je crois que ça mange un slot de sorts 2 ou 3 niveaux au dessus, et sincèrement, les sorts 2 ou 3 niveaux au dessus servent très souvent ds IWD2 Smile.
Et certainement qu'ils ne voulaient pas perdre de temps à implémenter ça pour le gain minime que ça allait générer (rappelons qu'IWD2 a été fait dans "l'urgence", il s'est passé moins d'un an entre l'annonce et la sortie, et il a été considérer comme bcp de personnes comme un bouche-trou pour Interplay et Black Isle...)
 
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Ashran
Ecuyer
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Posté le : 07/10/2002 12:50:27 Sujet du message :

Dommage d'ailleurs qu'il ait si mauvaise presse au depart, pasque pour ce que j'en ai vu, c un exellent jeu
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Niko
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Posté le : 07/10/2002 12:56:28 Sujet du message :

Mhh…ça je savais pas qu’il avait été développé dans l’urgence, donc ça explique pas mal de choses.
Maintenant, attention il y des feats de magie (comme Combat Casting et Spell Penetration) et les feats métamagie qui altère un sort existant pour une « prime » allant de 0 à 4 niveau de sorts.
Silent spell c’est clair qu’ils l’ont bizarrement remplacé par le subvocal qui sort manifestement de nulle part.
Mais si, les dons meta, il y en a des trouzaines (je dirai approximativement une grosse vingtaine), dont certains excellents voire vitaux comme le Energy Subtitution ou le Subdual substitution, le delay spell (outre la fireball, tu peux monter des delayed stinking cloud ou delayed wall of force), des sacred spells, des ray extension, des ray burst, etc…
Nan, c’est vraiment bien, d’autant que ça rend les magos beaucoup plus versatile qu’avant. Leur désavantage (devoir mémoriser les spells pour la journée) se retrouve compensée par la souplesse que les dons méta leur apporte.
Braif, je théorise juste pour le plaisir, parce que si derrière ils ont fait le jeu hyper rapidement y’a rien à dire Smile.
 
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grigann
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Posté le : 07/10/2002 13:08:20 Sujet du message :

A noter qu'il existe dans le jeu un sort Delayed Fireball (niv 6 ou 7 me souviens plus), mais je ne sais pas s'il existe "vraiment"...

Mais sinon, c'est clair qu'ils ont chié certaines choses au niveau des règles (le voleur et le guerrier en pâtissent le plus je trouve), mais honnêtement, ça n'enlève rien au jeu, qui est vraiment excellent de A à Z. Je pense qu'ils ont du établir des priorités durant le développement, et ils ont fait les bons choix Smile
 
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Gottorp
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Posté le : 07/10/2002 13:13:29 Sujet du message :

hé ! c'est chaud ici (contrairement au la region d'IWD). Pour une fois que je suis pas dans un debat, ouf !

bon, moi j'avance lentement dans IWD, mais ce jeu est tres bien, meme si des pts de regles ne sont pas implementés et que pour moi, la 2nd ed de ADD est suffisante pour jouer sur ordi (sur table aussi, - vieux têtu inside -)
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Niko
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Posté le : 07/10/2002 13:15:41 Sujet du message :


Citation :
A noter qu'il existe dans le jeu un sort Delayed Fireball (niv 6 ou 7 me souviens plus), mais je ne sais pas s'il existe "vraiment"...
Si je confirme, le delayed fireball est un pur sort classique qui a toujours existé dans D&D pour autant que je me souvienne et qui est à l’origine de bien des pièges fameux. On le trouve même dans Baldur’s Gate 2 en fait. Tiens, remarque bien qu’il doit être de niveau 6 et qu’il respecte l’écart de trois niveaux (le meta delay force à considérer un sort comme 3 niveaux au dessus). Donc c’est comme un sort auquel on aurait appliqué le don meta de facto. Ou peut être qu’ils se sont inspirés de l’écart fireball/delayed fireball pour créer le don méta.


EDIT : Torp, sur table c’est non Smile, y’a pas photo avec la 3eme ed. Par contre, elle est dangereuse à adapter en JV, justement parce que D&D est maintenant un VRAI JDR sur table avec ses aspects non transférables dans un JV, et en sucrant tel ou tel truc, on a VITE fait de casser ce bel écheveau de règles Smile. Vi, je fais de la poésie si je veux Smile.
 
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florn
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Posté le : 07/10/2002 13:46:37 Sujet du message :

torp>> j'aime les regles dd3 dans iwd2 c'est plus realiste: dasn bg2 les dragons te touchaient presque pas et faisaint des bobos raisonables, ici ils te touchent presque toujours (logique) et de font des superbobos (encore plsu logique Wink) bref j'adore surtout quand mon perso se mange un critique de dragon dans les gencives à 120 pdg et explose...encore encore Very Happy mais je l'ai eu quand même le rascal à la 3eme save Wink
Donc beaucoup de bonnes choses mais manque des trucs comme les sneaks de loin du voleur.
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Niko
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Posté le : 07/10/2002 13:53:03 Sujet du message :

En fait tu sais quoi florn : j’ai descendu TOUS les dragons de BG2 sur un seul coup de quivering palm. GROSSE FAILLE du jeu, puisque les dragons n’avaient le droit qu’à un save contre je sais plus quoi pour s’en sortir, suffisait d’un Malédiction et d’un peu de chance pour les descendre.
Alors que now, le paume tremblante est un pouvoir surnaturel et grâce à la table d’Aghalia, vous savez que ça change tout : l’ antimagic shell ou la RM, permet de vachement mieux protéger les dragons ou autres bébètes comparables. En plus, son utilisation est restreinte à une par semaine Smile. Vachement plus normal quoi Smile.
 
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grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 07/10/2002 14:03:48 Sujet du message :

Et surtout que quand tu arrives aux dragons ('fin les blancs c'est des tapettes par rapport au gros d'après Smile), tu l'as pas encore la paume tremblante Smile
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 07/10/2002 14:05:05 Sujet du message :


grigann a écrit :
tu l'as pas encore la paume tremblante Smile
Communémment appelée Maladie de Parkinson dans nos contrées Laughing .
Comment ça je sors?
 
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Niko
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Posté le : 07/10/2002 14:24:27 Sujet du message :

Dans BG2, y’a guère que pour le dragon d’ombre que j’avais pas le paume vibratoire. Tous les autres, y compris Firekraag je les ai latté en un coup. Pour ça, le moine adapté en V2 faisait VRAIMENT peur. Trop puissant.
 
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Saelis
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Posté le : 08/10/2002 10:47:39 Sujet du message :

Oui, enfin, je suis pas loin d'interdire les moines dans mes parties sur table car j'en ai marre de les voir releguer les autres membres du goupe au rang de second rôle pdt les combats. Les classes DD3 sont très équilibrées mais les moines ont qd même un sérieux avantage et sortent nettement du lot. Au point que dès qu'il y a un moine dans le groupe il faut donner plus d'objets magiques que prévu aux autres pour équilibrer.

C'est à mon avis aussi désequilibré dans DD3 les moines...
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Gottorp
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Posté le : 08/10/2002 11:06:17 Sujet du message :

de toute façon, le moine est une classe revenue d'ADD 1er ed que j'aime pas. Pour contrer le moine, rien de vaut ... une arbalette ! et puis ces gentils shaolin doivent avoir une raison pour se balader hors de leur monastère et je trouve que le monde de feerune ne se prete pas trop a ce genre de perso. Dans Oriental, je dis pas, mais pas la.
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Niko
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Posté le : 08/10/2002 11:10:38 Sujet du message :

Heu pour avoir moi même joué un moine sur table jusqu’au level 10, je peux te garantir que c’est loin d’être aussi évident : jusqu’à obtenir au moins la deuxième attaque à main nue, j’en ai salement chié. Tu prends pas mal de pains, tu n’as qu’un D8 par niveau PDV, ton BAB progresse comme un prêtre etc.
Le gros avantage, c’est qu’il compense notamment au niveau jets de sauvegarde.
Mais c’est pas si grosbill que ça, loin s’en faut. C’est simplement dans l’esprit Donjon, un guerrier léger, relativement polyvalent et bon sur de nombreux aspects : il peut notamment avec le feat ad hoc, se déplacer rapidement, cogner et sortir de la zone de combat hors de portée sans prendre de coup (avec le bon feat). Sa mobilité et son agilité est un gros atout. Mais ce n’est clairement pas un tank.
Dans nos parties, à aucun moment on a senti que mon moine pouvait écraser les autres persos du groupe.
 
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grigann
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Posté le : 08/10/2002 11:11:20 Sujet du message :

Sauf qu'ils doivent avoir un feat auto '"Deflect arrow" non ?
 
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Don Vincenzo
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Posté le : 08/10/2002 11:18:29 Sujet du message :

Au deuxième niveau ils ont deflect arrow oui.
 
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Niko
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Posté le : 08/10/2002 11:52:33 Sujet du message :

Gottorp>> Que dalle l’arbalète ! Non seulement il y a deflect arrows rapidement, mais en plus il y a snatch arrows (dans le Sword&Fist) qui permet carrément de choper les flèches ou carreaux on the fly. Donc vala.

Pour revenir à ce que je disais plus haut, l'idée c'est de faire Mobility + Spring attack.
Mieux, tu combines avec Whrilwind attack (attaque en rotation dans une mélée) et tu repars. Ca c'est fort.
 
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Gottorp
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Posté le : 08/10/2002 12:14:11 Sujet du message :

bon, ben va falloir leur tirer dans le dos ! (j'ai pas le S&F)
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