La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 23/11/2024 20:48:51


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Youkai
Novice
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 10/02/2003 22:04:57 Sujet du message : Tour de garde autonome

Bonjour à tous.

Voilà, j'aimerais mettre en place une espece de tour qui serait autonome pour proteger certains zone défini par des triggers

Par exemple

Lorsqu'un des mort-vivant penetre dans la zone défini, la tour les attaques avec des sorts comme un rayon ou un truc de ce genre.


Sinon 2eme alternative:

Comment faire pour faire apparaitre un Pnj (garde) lorsque des enemiese entrent dans une zone predéfini puis disparait lorsqu'il n'y a plus de danger


Alrs si quelqu'un a des idées merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jacky
Ecuyer
Inscrit le: 12 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Là, sur ma chaise devant l'écran de mon ordi.
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 08:18:23 Sujet du message :

Il est pas de moi, mais je sais pu où je l'ai trouvé

Sur le OnEnter:
Code :
void main()
{
    object oArea = OBJECT_SELF;
    int nPCInArea = GetLocalInt(oArea, "PCInArea");
    if(!nPCInArea)//Si il n'y a pas de joueurs dans l'area
    {
        AssignCommand(CreateObject(OBJECT_TYPE_CREATURE, "blueprint_de_la_creature", GetLocation(GetWaypointByTag("UN_WAYPOINT"))), ActionRandomWalk());
        //Tu met autant de Ligne comme ca que tu veux de npc(en changant eventuelement le blueprint et le tag du waypoint
    }
    SetLocalInt(oArea, "PCInArea", nPCInArea++);//Pour savoir combien on a de joureurs dans l'area
}



Sur le OnExit:
Code :
void main()
{
    object oArea = OBJECT_SELF;
    int nPCInArea = GetLocalInt(oArea, "PCInArea");
    nPCInArea--;
    if(!nPCInArea)//Si il n'y a plus de joueurs en jeu
    {
        object oNPC;
        do {
            oNPC = GetObjectByTag("LE_TAG_DE_TES_NPC");
            DestroyObject(oNPC);
        } while(GetIsObjectValid(oNPC));
        //Tu peux mettre plusieurs groupes de do/while si t'as plusieurs tags pour tout tes npc
    }
    SetLocalInt(oArea, "PCInArea", nPCInArea);//Pour savoir combien on a de joureurs dans l'area
}
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Youkai
Novice
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 19:32:44 Sujet du message :

Merci Jacky Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jacky
Ecuyer
Inscrit le: 12 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Là, sur ma chaise devant l'écran de mon ordi.
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 20:00:12 Sujet du message :

Plaisir Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Youkai
Novice
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 11/02/2003 20:44:54 Sujet du message :

Tu vas rire mais, il n'y aurait pas un moyen de limité que 3 pnj par exemple?
Car le concept lui meme fonctionne mais en 10 secondes j'ai plus de 20 Pnj sur le point de WP Laughing
Coté ressource bah... wwwoww ca rame Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jacky
Ecuyer
Inscrit le: 12 Jan 2003
Messages: 42
Localisation: Là, sur ma chaise devant l'écran de mon ordi.
Répondre en citant
Posté le : 12/02/2003 07:11:45 Sujet du message :

Heu Confused
Tu es sûr que tu as bien mis le premier sur le OnEnter, pas le OnHeartBeat ? Very Happy
C'est pas logique il ne doit en créer qu'un
Et le Second sur le OnExit Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.438ms