La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 23/11/2024 19:40:41
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
axel evigiran Voyageur Messages: 3 |
Salut, Je suis en cours de création d'un module (campagne solo) et depuis qq temps il plante lorsque je veux le tester (mais ce n'est pas systématique). Je m'explique : Je lance NWN pui nouvelle partie et je selectionne mon module puis création de perso prétiré et la tout se bloque (NWN envoi un message d'erreur au bout d'un temps variable). Par contre si je lance une partie de la campagne officielle puis que je reviens au menu NWN et que je selectionne mon module, lorsque je prend un perso prétiré il le prend une fois sur deux... Cela arrive depuis que mon module a dépassé une certaine taille (7meg + HAK pack de 17 meg)... Je suis de moins en moins convaincu qu'il s'agisse d'un pb de taille module, puisque les chapitres de la campagne officielle sont bcp plus gros... Quelqu'un a -t-il une info ?... La solution serait pas de créer plusieurs modules reliés entre eux ? (comment le faire dans ce cas ?) Merci d'avance à ceux qui ont des idées... Nota : j'utilise en P4 2,66Ghz + carte graphique 64Meg (256 Meg de ram) aussi je ne pense pas que cela puisse venir de la config materielle. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Tu n'as pas eu un plantage de l'éditeur alors que tu travaillais sur ton module ?
Parce qu'en général c'est ça qui corrompt un module. Donc si ton module est corrompu, soit tu cherches patiemment quel élément est en cause (ça peut être n'importe quoi, une zone, un script, un PNJ, un placeable...) et tu l'élimine pour le recréer à neuf ; soit tu reprends une sauvegarde de ton module antérieure aux plantage, avec la perte de boulot que ça implique... C'est vraiment la merde, je suis déjà passé par là, mais en général c'est la seule solution vraiment efficace... Si tu décides de chercher l'élément fautif, commence par demander à l'éditeur de "construire" ton module (menu Créer / Créer module) et vérifie en priorité les éléments qu'il indique. Dans tous les cas, bonne chance... _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
je peux de confirmer que ca n'as rien a voir avec l'utilisation d'unb hak ou de la taille d'un module, mon mod fait 25mo avec un hak de 300mo et y'a pas de soucis, bonne chance pour la suite parce que je vois pas de quoi ca peut venir, en fait ca peut etre tout et n'importe quoi, il te dis quoi le message d'erreur ?
_________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Revenir en haut | |
axel evigiran Voyageur Messages: 3 |
Merci pour vos réponses.
* Je vais vérifier le message d'erreur qu'envoi NWN. * Je n'ai pas eu de plantage de l'éditeur. Pas contre effectivement j'ai détecté hier un perso au comportement bizzare (il s'envole - au sens propre - régulièrement sans aucune raison). Je vais le supprimer. Sur ce perso j'avais utilisé pour les tester une série de spripts téléchargés sur NWvault (NPC activities) et que j'avais importés dans mon module (ils étaient au format ERF). Je vous informe de la suite et merci encore. |
Revenir en haut | |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Quand tu veux importer des nouveaux trucs dans ton module (hak ou fichiers erf), je te conseille de les tester d'abord sur un module vierge (ou de faire une sauvegarde du tiens), comme ça si ça fait tout planter, tu ne perd rien...
_________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Revenir en haut | |
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
lol, vi mai si tu as des scripts speciaux sur ton module tu sera jamasi fixer du resultat avant de l'avoir tester sur ton mod. Le mieux c'est qd meme, de faire des test sur une copie de sauvegarde, penses y la prochaine fois, a fais attention, il peut aussi y avoir un probleme de hacking si tu le met en raison, ou un joueur qui fait planter systematiquement, mais ca c pour le multi !!
_________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Revenir en haut | |
axel evigiran Voyageur Messages: 3 |
J'ai effectivement supprimé le perso qui posait pb ainsi que tous les scripts (NPC activities) est tout est rentré dans l'ordre... Merci de votre aide. Et comme quoi il faut effectivement être très prudent dans l'importation des scripts tout faits (à multi usage) et qu'on présente comme la panacée universelle. Mieux vaut en apprendre un minimum sur les scripts (même si c'est bun peu rébarbatif) et utiliser/adapter juste ce dont on a besoin. |
Revenir en haut | |
Jawrill Grand Sage du Conseil Messages: 621 Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve) |
héhé oui, comme on dit, on est jamasi mieux servis que par soit meme !!!!
_________________ La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau. |
Revenir en haut | |
Page 1 sur 1 ¤
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum