La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
S'enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
La date/heure actuelle est 27/12/2024 19:36:01
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
chevalier blanc Grand Chevalier Messages: 117 Localisation: Sur les Côtes d'Opaline |
Bonjour ou bonsoir a tous...
Bon voila je sais pas si je poste au bon endroit pour ca mais voila mon pepin. Le cep nous donne l'occasion d'utiliser de magnifiques pièges placeables... mais son mode d'emploi m'est malheureusement incomprehensible :s Auriez vous l'immense amabilité de m'indiquer la marche a suivre pour les faire fonctionner ? D'avance merci beaucoup PS: pardon si le topic existait deja je lai pas trouvé en faisant une recherche |
Djezebel Héros Messages: 252 |
Les pièges ne sont que des objets animés, c'est à dire que pour les faire "bouger" il te suffit de leur donner une animation.
Exemple le plus simple, tu places un trigger là où doit passer le joueur pour que le piège se déclenche et sur le "onEnter" du trigger tu mets (par exemple pour la whirlwind) NWScript :
void main() { object oPC = GetEnteringObject(); if (!GetIsPC(oPC)) return; // Si c'est bien un joueur object oTarget = GetObjectByTag("Whirl"); AssignCommand(oTarget, PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE)); // on lui fait jouer son animation DelayCommand(4.0, AssignCommand(oTarget, PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE))); } Bien évidement, ce n'est que pour lancer l'animation. Si tu veux rajouter des effets (domages, sons, effets visuels etc) ce sont des "effects" que tu devras rajouter dans ce script. |
chevalier blanc Grand Chevalier Messages: 117 Localisation: Sur les Côtes d'Opaline |
J'ai cru comprendre que les scripts de dommages, d'animation et tout le toutim était livré avec le cep... donc pas besoin de créer d'autres scripts.
Le tout c'est de les placer correctement aux bons endroits et là c'est là que ça bloque |
Personne pour éclairer ma lanterne ? J'ai des ardeurs de joueurs a freiner moi !
|
AZAZEL11 Seigneur Messages: 156 |
|
vicayne vrae Ecuyer Messages: 62 Localisation: Les Marches d'Argent |
Bonjour, il y a une démo sur le NWVAULT .
Voilà ce qui est expliqué dans les propriétés des déclencheurs de la démo : 1.Placer un Déclencheur générique dans votre Zone 2.Placez le script « cs_oe_trapcep » dans le « OnEnter » du déclencheur 3.Placez le script « cs_ox_trapcep » dans le « OnExit » du déclencheur 4.Placez le CEP trap plaçable sur ou au-dessus du déclancheur (sauf si vous voulez que le piège de rester "cachés" avant d'être déclenché, dans ce cas, le « HiddenTrap » paramètre doit être réglé sur « TRUE » et le « TrapResRef » paramètre nécessite le « resref » du piège. 5.Configurer le piège "paramètres" en utilisant les variables locales stockées sur le déclencheur. Variables locales sont établies à partir de la "variable" sur le bouton Avancé "de l'onglet déclencher. J'espère que ça pourra vous aider. |
zuzul Novice Messages: 11 |
Je me sert de ce que vicayne vrae à présenté. Cela fonctionne très bien, suffit de lire les commentaires du script du « cs_oe_trapcep » pour comprendre son fonctionnement.
|
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Page 1 sur 1 ¤