La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/04/2025 15:55:59

Page 4 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Aghalia
The Brief & Painful Blade
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 15:41:54 Sujet du message :

J,ai dû prendre trop de temps car je n'étais plus connectée sous mon nom d'utilisateur, désolé ... Dommage.......

C'est bien étrange, comme le hasard fait bien les choses, aprés tout, je ne suis peut-être qu'une simple invitée... Ce n'est pas ce que je désirais pourtant, hélas !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 16:02:07 Sujet du message :

(Uhm...BRAIF Smile)

Tiens des petites remarques sur IWD2 : je crois que c'est le grigou qui avait fait remarquer qu'il y avait plein de feats nouveaux. En fait, ce sont des feats qui proviennent des guides de classes ou du Forgotten : par exemple dirty fighting ou le feat qui permet au mago d'avoir +2 dans deux compétences (Spellcraft et Diplomacy).
Sinon, une chose m'étonne dans les compétences : il n'est pas possible de faire une "Make 10" ou "Make 20" qui permet d'assurer un minimum un jet sans pression tranquillement. De ce fait, on devrait pouvoir si personne ne nous regarde se dissimuler dans l'ombre. Par contre, une fois invisible, on peut approcher incroyablement près des victimes, de face en plein jour. Les malus adéquats ne semblent pas avoir été pris en compte, et je me demande même si les victimes ont le droit à un Detection automatique.
En même temps, ça rééquilibre le jeu en faveur du voleur en quelque sorte.

Côté IA, des trucs bizarres : en étant en limite de zone, je peux toujours sniper des ennemis super nombreux avec un archer/arbalétiers, en les butant à la queue leu leu. Plus grave, les ennemis sont incapables de casser un tonneau qui leur barre la route et j'ai même vu un shaman orc cramer toute une escouade orc en essayant de lancer une boule de feu.
Enfin bon, ça se résoudra peut être par un patch.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur

Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 16:14:58 Sujet du message :

Niko> Je sais pas trop en ce qui concerne la détection automatique mais mon voleur c'est souvent fait repérer quand il passait un peu trop près des ennemis, (ou même quand il était loin...). Ca m'a valu une prise de tête assez énorme d'ailleurs sur un passage dans le chapitre 2 ou 3 je sais plus (où justement il est question de discrétion).

Quant au sujet de la boule de feu raté il y a quelques endroits au chapitre X (où X est le numéro du chapitre concerné dont je ne me rappelle jamais, 1 ou 2 quoi) ou les orcs essaient de faire les malins en faisant sauter des barrils, assez amusant... Je veux dire ils se sont toujours fait sauter avec.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Elrakihon
Héros
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 17:05:07 Sujet du message :

Je ne sais pas si quelqu'un ici l'a dit, ou même si cela interresse quelqu'un mais j'ai ouie dire que le jeu sortiat en France le 16 octobre Smile

Sinon pour dame Aghalia, que je respect beaucoup, ne vous inquiétez pas, ils sont comme ça même entre garçons Embarassed (violents,abruptes et s'énervant pour le petit rien qui peu quand même définir un homme. . .
=> attention a ce que vous concluez de cette phrase).
Alors s'il vous plait, restez quand même, j'aimais bien la chaleure qui émmanait de vos commentaires !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 18:54:32 Sujet du message :

Citation :
grigann, profiter de son rôle de modéro, n'est pas vraiment bien valeureux. L'estime que j'ai pour ce forum, s'éffrite de jours en jours ces derniers temps. Entre le manque de réactions des admins et le manque de courage de certains, je me demande quelle chemin tortueux suit le forum. Peut-être est ce le manque de maturité ou bien d'inspiration, dommage que tu te sois abaissé à me manquer de respect. Est-ce vraiment là la conduite qu'un modéro devrait avoir ?
Euh bon, là je comprends grave plus rien du tout. Si une bonne âme pouvait m'indiquer avec le doigt l'endroit où j'ai profité de mon rôle de modéro, ça serait bien urbain. Je suis aussi preneur pour l'endroit où j'ai manqué de respect à Aghalia. Ou à quiconque d'ailleurs Smile.

Et sinon, IWD2 fini, le combat final je préviens tout de suite, il est plutôt musculeux Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 19:22:37 Sujet du message :

A ceci mon cher grig je ne répondrais que ceci... ou cela
Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Ashareth
El Gringo Colombophile
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 20:00:30 Sujet du message :

Heuuuu dites les gars, est-ce que je suis le seul à pas comprendre la moitié de ce qu'elle dit où vous c'est pareil???
Non sans dec je vois aps où il y a eu du manque de respect ni de l'abus de modéro, pas plus que je ne comprneds la moitié de ses messages, entre autres ses disgressions littéraires sur la guerrière née etc... (Là j'ai vraiment rien compris:()!

Dis Aghalia, tu pourrais essayer de nous redire ça sans hautes envollées lyriques, perso j'ai du mal avec ce genre de lanngue là!

Harrison "Flowerchild" Andromède

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Aghalia
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 21:20:33 Sujet du message :

Citation :
Si une bonne âme pouvait m'indiquer avec le doigt l'endroit où j'ai profité de mon rôle de modéro, ça serait bien urbain.
C'est très simple grigann :

(Nan mais je crois juste que notre chère amie Agläe (je préfère Agläe à Aghalia, je fais ce que je veux ) a tendance à vriller trop vite )

Et après vous me direz que vous ne comprenez pas ce que j'écris, je me demande si vous comprenez ce que vous écrivez.

Sans parler du fait que dès le départ, Niko et toi n'avez cessé de me tourner en dérision dès que vous en aviez l'occasion, avec les *Marguerite et j,en passe* bref vous n'arrêtez pas. Est ce bien là le devoir d,un modérateur ? Appuyer les idioties des autres ? Enfin, je préfère ne pas insister grigann, si tu vois ce que je veux dire. Il n'est pas nécessaire d'être grossier pour manquer de respect à une personne. Je ne t'ai pas appelé "brigand" que je sache.
A bon entendeur...

Ashareth, si je voulais avoir ton avis, je te l'aurais demandé au préalable. Apparemment tu manques d'imagination car ce terme d'envolées lyriques qui est bien de Niko, tu ne sais pas faire mieux? Tu pardonneras mes digressions lyriques, mais c'est ma façon de parler et d'écrire qui t'ennuie? Tu n,as pas assez de subtilité pour comprendre mes textes? il me semble que Niko est assez grand pour se défendre tout seul, si tu vois ce que je veux dire...maintenant que je t'ai mis sur la voie, tu n'as qu'à relire plus haut mon post et tu comprendras enfin et peut-être et que dis-je...avec un peu de chance, ce que mon post voulais dire!
Le Clan au complet, Niko Griggan et Ashareth contre une seule femme dites donc, alors à trois on se sent plus fort? Mais quel courage messieurs, vraiment! Vous faites une équipe de taille.....Vous prenez le forum pour un scénario d'aventure?
Maintenant je vous ferais remarqué que l'on est pas à l'endroit idéal pour se taper dessus! puisque vous en prenez un malin plaisir et que dis-je une jouissance incroyable à trois!... plus que deux et vous pourrez bientôt reformer le *club des 5* !
Enfin, on peut très bien continuer ailleurs si ça vous dis!

Alors à mon avis..il vaut mieux s,arreter là non?...à moins bien sur que vous vouliez encore montrer les faiblesses qui vous caractérisent si bien!

Elrakihon, merci de me faire comprendre que je suis au moins voulu par quelqu'un dans ce forum! Smile

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 21:42:23 Sujet du message :

Citation :
plus que deux et vous pourrez bientôt reformer le *club des 5*
Moi en fait, quand j'étais petit, je préférais les six compagnons : y'avait une fille (Mady je crois), Gnafron, Tidou (le gars du sud), Corget, le Tondu, Bistèque, la Guille et un chien incroyable. S'appelait Kafi le chien.
C'était en bibliothèque verte et c'était bien.
J'aimais bien aussi Alice qui était une sorte de détective, avec son père qui était un Avoué (à lire absolument : Alice et les faux monnayeurs).

Mais là c'est sûr il manque encore du monde pour le coup Smile.

Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 21:47:36 Sujet du message :

Moi je veux bien mais je fais ni la fille ni le chien Laughing .

Le commentaire du soir (propos recueillis et traduits en live bien évidemment):

Ownage
Version sous-titrée un peu après

Ashran
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 22:32:17 Sujet du message :

/me met sa casquette de justicier et de délateur universel...

D'abord pourquoi je fais ca, ca me degoutte profondement de voir des gens s'acharner sans raison apparante sur quelqu'un. Je ne connais pas la victime dans le cas present, mais j'ai deja vu les gens d'ici a l'oeuvre... (Pas tout le monde, dans le cas present je ne vise que quelque personnes que je vais nommer, pasque non vraiment j'ai pas envie de faire croire que j'ai peur d'eux.) J'ai donc nommé, Don, Niko, Ashareth, Grigann....la bande des quatres dirais je...

Donc voila, il se trouve que je me trouve sur le meme channel irc que c gens la et que bien sur ca cause de la situation presente, et que bien sur personne n'aura les couille de dire ce qui a ete dit. J'en ai un brin marre de l'hypocrise embiante qui doit (oui ca doit etre une regle qu'on a ajouter sans me prevenir derriere mon dos a l'insu de mon plein gré) etre presente dans les relations par internet.

Je suis un vieux routard d'internet, ca fait bien 7 ans que je traine mes nicks plus ou moins fin ou recherché de par la toile. Et ce n'est que cette année que j'ai rencontrer cet hypocrisie... Et etrangement tout concentré dans un seul channel ou forum... C'est amusant, j'aurais jamais du y allez sans doute...

Bon revenons au coeur du message proprement dit cad les revelations que j'ai a faire sur les discours de nos cher moderos et autres galopins ce qui suit a ete pris du chan #gamatomic (un conseil, vous y allez uniquement si vous etre pres a suporter une bonne dose de mechanceté gratuite, ou que vous avez les reins solides.)

[22:50:02] <Nikolchef> C'est là : [http]
[22:50:19] <Nikolchef> et ça continue là : [http]
[23:01:14] <+{dOn}> oui oui Smile
[23:01:35] <+{dOn}> je sais pas ce qu'elle fume
[23:01:36] <+{dOn}> mais...
[23:01:40] <+{dOn}> j'en veux Smile
[23:07:03] <Nikolchef> moi aussi Smile
[23:07:24] <Nikolchef> mais elle est plus trop étanche la petite hein
[23:08:12] <+{dOn}> elle s'est enflammée toute seule
[23:08:24] <Nikolchef> faut pas qu'elle parte du forum putain, on rigole trop
[23:08:42] <Nikolchef> sérieux, c'est Jean Klôd au féminin
[23:08:55] <Nikolchef> on l'a trouvé !
[23:09:19] <+{dOn}> héhé
(je saute un passage sans interet pour revenir a un autre passage)
[23:23:25] <+GrigzOQP> (et sinon elle nous fait quoi Aglae ?)
[23:24:18] <+{dOn}> aucune idée je crois qu'elle a pété un câble Smile
[23:24:28] <+GrigzOQP> putain mais gravement en plus Smile
[23:24:37] * +GrigzOQP rigole tout seul
[23:24:48] <+GrigzOQP> (Niko avait raison, c'est digne de Janklod Smile
[23:24:57] <+GrigzOQP> (je comprends queud à ce qu'elle dit Smile)
[23:25:03] <+{dOn}> je vais ponctuer le thread avec mes taunts
[23:25:05] <+{dOn}> ça fait bien je trouve
[23:25:10] <+GrigzOQP> Razz
[23:25:12] <+{dOn}> -ponctuer +polluer

voila, vous savez donc ou ces joyeux garnements organise leurs expeditions punitives sur quelqu'un... comme en plus y sont modero ou connaisse le bo linge, c'est bien sur fait en toute impunité...

Je sais pas vous, mais ca me degoute...

Ashran, Signing off, mais la conscience en paix

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 23:17:38 Sujet du message :

et t'en es fier? ta casquette de justicier et délateur oublie la prend plutôt celle de "fouteur de merde" Confused
Quel interet de faire ça?

Aghalia
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 23:35:59 Sujet du message :

Ashran, je te remercie infiniment de ta bravoure. La vérité éclate, les masques tombent... Cela ne fait que confirmer ce que je pensais bien de cette bande de sinistres personages. Je suis quand même restée assez surprise de lire tout ça de la part de *Don Vincenzo*. Je me suis bien trompée sur son compte... dommage !
De pauvres sires... Non seulement, ils sont hypocrites, mais plus encore, méprisants, insultants et par dessus tout une belle bande de lâches ! Enfin l'on retrouve ici tous les caractéristiques de minables ! Quand on pense en plus que deux d'entre eux sont des modéros ! Laissez moi rire ! Une belle paire d'insolents personnages qui n'ont rien de modérés dans leur propos ni dans leurs attitudes d'ailleurs! Et cet exemple d'irc corrobore bien ce que je subodorais : tout le lot de provocations et de dérision.
Qui a bien pu leur attribuer ce grade ? Parce que là je ne vois vraiment pas....
Où sont les administrateurs dans tout cela? Qu'ont-ils attendu pour réagir ? Que nous en arrivions à ce stade ? Soit, je suis d'autant plus heureuse, cela m'a permis de découvrir le vrai visage de ces messieurs...

Pour votre information bande de lâches que vous êtes, je ne suis ni une Jean Claude V au féminin, ni la Marguerite de votre prairie ! Quant à vous, je vous renverrai devant vos miroirs, faire votre propre analyse, vous risquez fort d'apprendre bien des choses à votre sujet.
A vous voir écrire et faire votre JDR ici dans ce forum, c'est plutôt à se poser la question lequels d'entre nous sont sous exta !

<+GrigzOQP> (je comprends queud à ce qu'elle dit )

Tu ne comprends pas? Tu n'as probablement pas assez de finesse pour me lire, il te faudrait peut-être un dictionnaire ? C'est peut-être là la source du problème.

Quand je pense que vous avez osé m'accuser de paranoïa, complotant derrière mon dos à me relancer de plus belle. Vous n'êtes pas dignes, vous n'êtes plus rien à mes yeux. Je me contenterai désormais de vous ignorer, c'est là le lot que l'on réserve à des sous-hommes dans votre genre.

EDIT : Florn, quel intérêt dis-tu pouvait il y avoir à faire de telles révélations ?
Tu es content de la façon dont ce forum est dirigé ? Tu as certainement dû, toi aussi, trouver toutes ces piques lancées à mon égard parfaitement normales. Je ne pensais pas que tu te rangeais de leur côté toi aussi. J'en suis profondément désolée. Sad
Dernière édition par Aghalia le 06/10/2002 23:40:51; édité 1 fois

Thorgal
Grand Sage du Conseil
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 23:37:58 Sujet du message :

Sans vouloir me faire tuer, florn, je vois pas ce qu'il y a de mal à démontrer une chose quelconque lorsqu'elle est dit dans le dos d'une personne. Au moins, qu'ils le lui disent en face (quoique c'est p-e ça qu'ils ont fait, j'ai pas trop lu Laughing )

En fait, je dois être trop jeune pour comprendre...... Confused

Edit>Moi aussi j'trouve pas ça fameux Sad Je sais pas, mais j' ai l'impression qu'il commence à avoir beaucoup de discorde ici..... Mad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur

grigann
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 07:12:15 Sujet du message :

Bon. Je mettais pourtant promis de pas répondre, mais en fait je n'ai aucune raison de venir me faire insulter de la sorte sans rien dire. Donc voilà, je suis désolé auprès des gens qui subissent ça (sincèrement hein, et je pense au pauvre Bal là), mais Ashran a voulu que le débat soit placé sur la place publique, alors ainsi soit-il.

Je répète les chefs d'accusation énoncés contre Niko, donny et moi : hypocrites et comploteurs.

Hypocrites
Pour être hypocrite, il faut dire du mal des gens dans leur dos en leur faisant des grands sourires par devant. Or là, on rigole dans le dos d'Aghalia (j'y reviens), mais par devant on se moque gentillement d'elle. Enfin Niko et moi, parce que Donny se retrouve mêlé à ça alors qu'il n'a rien fait. Rien. Queud. Expliquez moi ça.
Ensuite pour le côté "on dit du mal", excusez moi mais euh, le log que Ashran a donné c'est vraiment "dire du mal" ? En substance, ça veut dire qu'Aghalia est gentille mais "un brin" décalé dans ses propos ("un brin" c'est un euphémisme hein). Voilà. OH LES VILAINS !!!. C'EST MAL !!!. Pitié hein Confused. Vous êtes certainement tous de saints, mais nous ça nous arrive de parler des gens dans leur dos, en bien ou en mal, et on ne s'en cache pas, sinon on irait faire ça en privé Confused

Comploteurs
Là ça va encore être plus court. Déjà on est deux à comploter (parce que je me répète, donny n'a rien à voir là dedans jusqu'à preuve du contraire, à moins que balancer 2-3 urls rigolotes de taunts fassent partie du complot (qui était là autant pour se moquer de nous que d'Aghalia)). 'fin bref, pour le côté complots de modéros, ce dimanche après-midi me semble que c'était la première fois qu'on parlait d'Aghalia sur IRC. Chacun jugera de la pertinence de cette théorie.

Maintenant, deux-trois faits si vous le voulez bien : Ashran ça fait plus d'un an que je le fréquente sur IRC, et pour moi c'était un pote. Et en un an je n'ai pas changé, je pense que tout le monde le confirmera sans problèmes (à part que je vais être papa mais c'est un autre sujet Very HappyVery Happy). Alors qqn qui discute tous les jours avec une personne qu'elle trouve hypocrite, parfois en private, qqpart je suis pas sûr qu'elle est des leçons à donner en termes d'hypocrisie. Sans compter qu'il n'a rien dit à personne hein, pas de "bon maintenant ça suffit de discuter d'Aghalia sur le chan". Non non. Il a enregistré ce qu'on a dit et ensuite il s'est barré du chan pour venir posté ici. Pas très glorieux comme attitude. Sans compter qu'il mêle donny à ça on ne sait pas trop pourquoi (enfin si, moi je sais, et c'est encore plus bas). Maintenant p'tre parce qu'il a cru que Niko parlait de lui en parlant des boulets d'IRC, et qu'il nous en veut de pas avoir défendu son honneur. Ben merde, un mec que je fréquente depuis plus d'1 ans sur IRC quasiment tous les jours, il devrait savoir que je le trouve pas boulet putain Confused. Mais de toute façon, ce qu'il vient de faire est indigne de lui.

Pour Aghalia now
Donc en fait tu nous traites de tous les noms parce qu'on a eu le tort de se moquer de toi ? C'est ça ? C'était pas plus simple de nous dire simplement "Vous pourriez arrêtez silvouplé, ça me soule un peu là" ? Si. Tu préfères attaquer en me disant que je profite de mes droits de modéro. Laisse moi te dire que si le forum était mal géré, j'aurais censuré ton post et et celui d'Ashran par la même occasion. Je l'aurais même ban lui. Mais oh surprise, je n'ai là encore jamais profité de mes droits de modéro.... Maintenant, si la majorité ici trouve que je profite de mes droits, ok, que Bal m'enlève mes droits, vous comprendrez à quel point ça change rien...

Alors voilà, je m'excuse encore auprès des habitués, sincèrement, parce que ce n'est vraiment pas mon habitude de faire ça (me souviens pas avoir posté un log IRC sur un chan d'ailleurs, parce que ça c'est vraiment dégueulasse comme attitude, d'autant plus de la part d'un pseudo pote qui fait ça dans le dos comme une pute. Vous ne pouvez même pas imaginé à quel point je suis énervé là, et c'est vraiment la première fois que ça m'arrive à ce point). M'enfin ce n'est pas mon habitude de laisser passer des accusations comme ça sans répondre. Désolé donc Ghaxir et Bal, mais je n'ai pas à encaisser ça sans rien dire.

florn
Le Ranger de la Garrigue
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 07:39:27 Sujet du message :

Aghalia>> Tu es nouvelle sur ce forum, il est donc normal que tu ne connaisses pas encore la façon de faire de chacun. Ils ne t'ont pas aggressé et ils n'ont ni "comploté" car vois tu depuis 2 ans qu'on vient sur ce forum on a appris à se connaître, on se taquinne et tout le monde en prend pour son grade. Grig pour son caractère, torp pour son penchant pour les caniches Wink, mac son gout pour le génépi et les chansons paillardes moi pour mes origines made in garrigue et j'en passe et des meilleures... et toi pour ta façon d'ecrire Smile Mais CE N'EST PAS MECHANT, on te taquinne on rigole et tout le monde se fait chambrer ici heinggg;)
Par contre ce qu'a fait ashran c'est débile prendre des log hors contexte comme ça et les balancer ici c'est .....petit Confused

Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 07:42:15 Sujet du message :

Oui enfin... comparer quelqu'un à JC V, quelque part, c'est un peu une insulte, quand on voit l'état du gus en question... Very Happy Laughing

Soyez AWARE mes frères ! Very Happy Laughing

http://cassin1306.spaces.live.com

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 09:13:26 Sujet du message :

Bon, c’est dingue Smile. Moi qui m’attendait à des réponses à mes questions IWD 2 (parce que je passe mon temps à vérifier ce qui a été bien adapté ou pas, ce que le jeu permet de faire ou pas etc…), je tombe sur ce truc d’Ashran le super justicier du net.
Bon alors, disons les choses clairement, si ça n’était pas aussi ridicule, j’en rirais presque, mais j’ai ma conscience tranquille et manque de chance, le pauvre bout de log ci au dessus révèle que dalle. Je reviendrais sur l’individu et le procédé en dernier, ça ne mérite pas mieux.

On nous accuse donc d’être des conspirateurs, des hypocrites et des lâches ?

La première accusation est une des plus absurdes, parce qu’elle suppose que moi Niko (salut, je me présente j’ai 27 ans, un boulot, un appart’ que je partage avec ma copine et un milliard de choses à faire) et Grigann (pareil, 27 ans, un boulot et un appart’ que lui partage avec la future mère de son enfant, RESPECT, et un trillard de choses à faire) consacrons du temps à torturer une fille sur un forum. Et qu’on appelle à l’occasion des potes à la rescousse pour faire une tournante. J’exclue volontairement Don qui n’a rien à voir là dedans, et Ashareth qui pareil n’a rien à faire dans cette histoire. Ca vous choque pas là ? Moi si.
Je n’ai jamais et je ne consacrerai JAMAIS une partie de mon temps à faire chier sciemment quelqu’un, c’est trop absurde. Je casse à l’occasion, je chambre aussi, mais ce n’est en aucun cas un plan à long terme.

Et là j’en viens qu deuxième point : de ce qui a été sorti des logs, je ne vois rien de bien nouveau. J’ai déjà dit dans la taverne (si Ashran ne passait pas sur forum que pour faire ce genre de « révélations » il le saurait) 1) que je ne comprenais rien aux propos d’Aghalia. C’est bien écrit en français propre sans abréviations, mais le sens m’échappe souvent (comme du boggle quoi) 2) le Jean Klôd auquel je fais référence ci-dessus est parfaitement assumé puisque j’avais déjà employé le qualificatif de Margueritte Duras sous exta, que je considère comme un équivalent.
On peut m’accuser moi, de plein de défaut, mais certainement pas de celui d’hypocrite. Oh non ! J’ai toujours dit ce qu’on pensait et je ne vois pas en quoi le log change quoi que ce soit.

J’assume également le fait que je trouve les réponses d’Aghalia à mes prétendues « provocations » (et chacun jugera du degré de provocation) TOTALEMENT DISPROPORTIONNEES et à côté de la plaque. Et ça, j’avoue notamment sur les 2 dernières répliques qui appellent au complot (en substance « allez y les gars, vous vous mettez à 2 (puis à 3) sur une fille, c’est pas glorieux »), que ça me fait hurler de rire. Enfin, jusqu’à ce matin ça me faisait marrer. Je pense sincèrement qu’il faut arrêter de regarder X-files à haute dose, hein, je ne suis pas l’homme à la cigarette, et non Skinner n’est pas un traître. Le complot c’est un moyen bien commode pour certains de se donner une importance démesurée et croire que des gens consacrent du temps à leur nuire (cf : paragraphe au dessus). Ca en rassure sûrement certains.

La dernière je la trouve la plus grave, et directement liée au deuxième point (je suis fort dans la construction, hein Smile). Il est évident que je n’ai jamais appelé ni Grigann, ni Don, ni Ashareth. Ils sont venus « tenter » de faire une remarque à Aghalia comme quoi elle avait sur réagi. Je ne suis pas le seul à avoir halluciné devant son ton offensé, complètement hors de propos. J’ai tenté de lui expliquer 1 fois, 2 fois et puis j’ai laissé tomber, suffit de lire plus haut pour s’en persuader. Je suis passé à autre chose, accessoirement en rapport avec le titre du topic. J’ai d’autant moins cherché à la provoquer, que contrairement à d’autres qui ne viennent ici que pour la ramener, elle connaît largement mieux les règles de D&D que la majorité (c’est pas dur) et qu’elle a une connaissance à faire partager (=but d’un forum, en plus d’échanger des mots doux), même si la forme est souvent elliptique.
N’importe qui, et je dis bien n’importe qui peut voir ici que je n’ai pas insulté ou provoqué Aghalia. Même pas chambré (ça je l’avais à la rigueur fait dans la taverne). Je ne comprends toujours pas sa réaction.
En outre je ne vois pas pourquoi je me serais abaissé à comploter dans son dos, j’ai toujours dit les choses en face sur tous les forums où je suis passé.
On a toujours chambré sur ce forum, je trouve ça très sain plutôt que de laisser les malentendus s’accumuler et de faire péter ça de façon ahurissante un beau jour. C’était bien plus fort encore du temps de la biblio de Baldur, plus expéditif. Croyez moi aujourd’hui c’est du soft.
Au risque de me répéter, si Aghalia n’avait pris ne serait ce qu’un millième de ce que Grig et moi on s’est balancé à la figure (et c’était plus que du chambrage par moment) je n’ose même pas imaginer ce qui se serait pas passé. On a demandé à personne, aucun shériff de venir nous défendre ou quoi. Du reste, on aurait trouvé ça totalement incongru.
Pareil, Bal s’est fait taxé sur un tas de forums/chat de boulet attitude et autres super floodeur, il en est pas mort, il a pas hurlé à la mort à chaque fois. Il a joué le jeu, et il a su se remettre en question. Pour ça et d’autres choses, Baldurien est un mec que j’estime, contrairement aux cloportes moralisateurs qui sévissent ici. Et j’ai pas attendu aujourd’hui pour lui dire.

Voilà c’est finalement simple, d’une tempête dans un verre d’eau, on est passé ENCORE à une chamaillerie de merde.

Bon pour ce qui est d’Ashran, je ne le connais pas bien, d’autant moins que chacun sait que je suis un TRES TRES rare utilisateur du chan. Je n’aime pas trop le chan parce que on peut difficilement s’exprimer. Maintenant je vois qu’en plus on peut s’en servir pour des « faux déaballages » ça m’inspire encore moins. Pour en revenir à Ashran, je le connais peu, mais il me semble que c’est un gars qui a plus ou moins le rôle d’OP, que c’est un vieux (au sens plus de 20 ans) et qu’il aime le rôle.
Sérieux, je ne sais pas si c’est les romans des Royaumes ou le fait d’être OP sur tes chans qui t’a ramolli la cervelle comme ça, mais tes méthodes d’inquisiteur à la Torquemada me font bien rigoler. Qui tu est pour venir te mêler de ce genre d’histoire et faire des révélations qui n’en sont pas ? D’où te crois tu investi d’une mission céleste pour venir à moi et à Grig venir nous faire la morale ? C’est vraiment un comportement de cloporte ou d’indic, parce qu’autant le contenu est totalement assumé, autant je trouve la méthode fortement dégueulasse, parce que censée dévoiler des choses planquées.
Je pense que les quéquettes parties sur le chan ça influe sur la santé mentale, à moins que ce ne soit une mission pour venir brûler les fachos que moi et Grig sommes ? Laisse moi rire.
En tant que lesser user du chan, j’utilise quasi systématiquement le chan principal ce que je dis, et c’est donc à la dispo de tout le monde sans restriction. Si j’avais voulu me planquer j’aurai fait ça en private. Je connais la tactique des sans couilles qui viennent balancer des logs de chan hors contexte et ça ne me fait pas peur.
Plutôt que de venir faire le baveux sans couilles et sans gloire, on pourrait croire qu’un mec comme toi pense à venir faire profiter de sa (soit disant) connaissance en JDR ou sur les jeux vidéos, mais non. Il vient faire les justiciers à trois balles Smile. Tiens tu vois, ça me fait rire Smile.
Bref, je ne pensais pas à toi en parlant des boulet l’autre jour, mais aujourd’hui je le pense. Pour moi Ashran, je te le dis en face, tu es un boulet et j’ai du mépris pour un mec comme toi. Je le dis sereinement, sans énervement.
Ce mouvement de bien pensants façon Famille de France me scie totalement, parce que je ne voulais pas y croire jusqu’à l’épisode Ghaxir dans la taverne, je croyais simplement que la forme et le fond s’était appauvri, je trouvais que Grigann et Ashareth exagéraient quand ils disaient que le forum était un repaire de bisounours. Mais c’est la PURE VERITE LES GARS. Ca joue les rebelz du net, mais regardez vous en face et dites moi qui sont les hypocrites.
Moi Ashran, contrairement à toi, je ne jouerai pas au délateur pour dire à quel petit jeu malsain vous jouez sur votre chan, c’est pas ma conception des choses, elle vous appartient et je vous la laisse. Comme avait dit le Grig en citant je ne sais plus quel mec de Hard Rock « Your perfect smile shows your lack of style » ou un truc comme ça. Allez vous achetez une caisse de smileys, pour repeindre votre monde en rose. Sur ce forum, il y a des mecs qui ont un savoir, qui pensent avec leur cerveau, qui en font profiter les autres, et qui disent ce qu’ils pensent : je les respectent énormément et sans eux, ce forum ne serait qu’un forum de plus perdu dans l’énorme médiocrité du net. Ce n’est pas le cas de tout le monde. Là je ne cite personne, je n’en ai pas besoin ils savent intuitivement que je parle d’eux.

Bref, maintenant, merci de me laisser profiter de ce topic pour poser des questions ou donner mes impressions sur IWD2, topic où du reste, seuls Don, Grig et Aghalia viennent participer Smile. J’ai autre chose à foutre que ces gamineries de cour d’école, sérieux.

grigann
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 09:24:37 Sujet du message :

Presque bien cité Smile
« Your perfect smile betrays your lack of style »
tiré de la chanson No Class ( Smile ) de Motörhead donc Smile

Ashran
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 09:28:46 Sujet du message :

D'abord prenons 5 minutes pour se defendre soit meme, je reviends sur le fond du probleme apres...

Citation :
Alors qqn qui discute tous les jours avec une personne qu'elle trouve hypocrite, parfois en private, qqpart je suis pas sûr qu'elle est des leçons à donner en termes d'hypocrisie
Vi j'ai bien discuter pendant une année avec vous autres, mais, durant cette année a mainte reprise, j'ai fait signaler, a toi ou a d'autre, que vos facon d'agir sur la gestion de certaines 'crises' pouvaient poser problemes... Je ne crois pas etre hypocrite, je reconnais par contre que le moyen utilisé ici manque d'elegance, et je savais pertinemment bien en postant ici que je predrais l'amitié de toi et d'autres aussi. J'ai fait mon choix, parfois il est lourd de consequence mais je maintient ce que j'ai dit dans mon post et en pv par appres.

Bon voila pour ma petite defence personnelle.

Citation :
Donc en fait tu nous traites de tous les noms parce qu'on a eu le tort de se moquer de toi ? C'est ça ? C'était pas plus simple de nous dire simplement "Vous pourriez arrêtez silvouplé, ça me soule un peu là" ?
Il me semble que quand quelqu'un commence a s'enerver sur quelque chose comme la donzelle l'a fait, ca parle de lui meme non? Mais je sais aussi que toi, quand tu vois que tes coups portent tu t'evertue a en asseinner d'autres. Je penses nottemment a une autre affaire qui n'a rien a voir ici, et d'une discution qu'on a eu tout deux en pv sur le sujet...

Donc si elle l'avait demander, aurait tu seulement arretter? Pourrait tu repondre par la positive en ton ame et conscience? Franchement sur ce coup la, j'ai du mal a le croire (j'aimerais pourtant).

Quant au fait que tu sois enervé, j'aurais preferé que ca te fasse reflechir. Mon but n'as pas ete atteint, j'en suis désolé... Franchement Grigann, tu penses vraiment ne rien avoir a te reprocher la dedans?

Moi, je ne me reproche qu'une chose, c'est d'avoir agis en sous marin, mais je sais d'experience que de te parler de ca en pv n'aurait rien changer... j'ai juste essayer une autre tactique...si elle me retombe sur le nez, ben faudra bien que je fasse avec...

grigann
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 09:46:10 Sujet du message :

Bon allez, maintenant tu t'arrêtes, Niko et moi on a dit ce qu'on avait à dire, toi aussi, basta now, les gens sont assez grands pour "juger" ce qu'il y a à "juger". Je n'ai pas envie que ce topic là dure une plombe, donc voilà Smile. Tu as mal agis, tu l'assumes, tant mieux pour toi, c'est tout Smile.

EDIT >>

Citation :
je savais pertinemment bien en postant ici que je predrais l'amitié de toi et d'autres aussi.
Silteplé, par contre, ne viens pas me parler "d'amitié". Entre "amis", on peut s'engueuler, se prendre la tête, bouder, s'envoyer chier, mais en aucune façon on ne peut trahir/jouer aux putes.
Dernière édition par grigann le 07/10/2002 09:53:26; édité 1 fois

Ashran
Ecuyer
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 09:52:20 Sujet du message :

ok je m'arrete mais je ne penses sincerment pas avoir mal agis, je laisse les gens en deduire ce qu'ils veulent

Ashareth
El Gringo Colombophile
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 10:00:56 Sujet du message :

florn a écrit :
et t'en es fier? ta casquette de justicier et délateur oublie la prend plutôt celle de "fouteur de merde" Confused
Quel interet de faire ça?
Reflechis un peu florn, lis les posts de niko, et tu comprendras tout de suit les deux principales raisons......Very Happy

Ash>> Désolé, franchement ca fais un moment que je te fréquente sur Ga et autres chans, mais là :
1) Tu me déçois
2) Tu m'écoeures
C'est même plus de l'hypocrysie là, c'ets pire, c'est de la malhonnêteté intellectuelle et du bas réglége de comptes...
Arrêtes un peu de penser (et encore c'est un grand mot:() avec ta queue et retourne jouer aux billes et à touche pipi avec Iria et les autres, et laisse nous tranquille!!!
Désolé, mais personne n'a rien fait en tâître ou en complotant, la preuve tout est partout sur le forum.......
Sinon, désolé mais si Aghalia avait dit stop ça suffit, il y aurait eu de fortes chances que ça s'arrète...
Ca fait plus de deux ans que notre forum est comme ça (même si il s'est bisounoursé à vitesse grand V depuis un peu plus de six mois) et il marchait très bien jusque là, même les nouveaux l'appréciait une fois le premier choc passé....
Franchement, j'arrive aps à le croire, amis je suis passé en mois de deux mois d'un franc respect pour toi à un mépris sans bornes.....SadSad
Je trouve ça dommage!
Tu dis que Grig devrait réfléchir, mais tu crois pas que toi tu devrais êut-être te pencher sur tes REELLES motivations pour cette action mesquine et ridicule, voir franchement pathétique?
On les connait tous, les deux, Grig et Donny aussi...
Alors arrête de t'enfoncer et de te faire encore plus ridicule et idiot que tu ne l'est déjà......

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur

Niko
Barbare déchainé
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 10:17:48 Sujet du message :

Heu Ashareth, en fait c’est Ashran qui lancé le truc pas le ranger de la guarrigue Smile t’as du te gourrer de pseudo dans ton post Smile.

EDIT : pardon j’avais pas lu jusqu’au bout, je m’étais précipité pour éviter le malentendu Smile.

Ashareth
El Gringo Colombophile
Répondre en citant
Posté le : 07/10/2002 10:26:18 Sujet du message :

Niko a écrit :
Heu Ashareth, en fait c’est Ashran qui lancé le truc pas le ranger de la guarrigue Smile t’as du te gourrer de pseudo dans ton post Smile.

EDIT : pardon j’avais pas lu jusqu’au bout, je m’étais précipité pour éviter le malentendu Smile.
Pas de pbs cher Maitre!SmileSmile
Par contre, perso j'arrêtes là, j'ai dit ce que j'avais à dire, après on va encore m'accuser d'être un gros méchant qui à des querelles idiotes avec les autres, qui règlent des problèmes de manières mesquines et honteuses, et que je veux couler le forum alors qu'il est à peine en train de se remettre!Very Happy
Ou pire, ojn pourrait voir débarquer le vaillant chevalier défenseur de la veuve et l'orphelin dans son armure étincellante sur son fidèle destrier.......WinkWink

(Oui c'est une vanne à deux balles, non c'est pas méchant, et non plus fait en douce!Very Happy)!!

Page 4 sur 13 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante